Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Questions aériennes...  (Lu 5960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oriel

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Questions aériennes...
« le: 14 avril 2005 à 18:48:47 »
Deux trois petites questions liées au monde de Kor:

1) Quelles sont les insignes de caste des artisans et des commerçants? J'ai repéré toutes les autres, mis comme je n'ai pas tous les suppléments, je n'ai pas pu trouver celles-là...

2) Comment appréhendez-vous le vol à prophecy? Il est bien précisé que c'est INTERDIT de voler, que les dragons tuent à vue tout humain qui essaierait...  Ca paraît un peu extreme quand il y a un accès si facile au sort Ailes de plume blanche, ou même à Plateau ascentionnel. Est-ce que l'interdit fait seulement référence au vol mécanique? Ou bien les dragons sont-ils plus "relax" dans la réalité?

3) Encore quelque chose à voir avec le vol... A dos de dragon cette fois. C'est aussi assez inconcevable, sauf pour des élus ayant poussé leur lien très loin et encore. Pourtant, dans le sort appelant un dragon de Szyl, ils précisent que ces dragons acceptent volontiers qu'un humain les montent. Y a-t-il une contradiction? Ca me paraît tellement bizarre qu'un dragon accepte de se laisser monter comme un bête cheval...

4) Enfin (pour cette fois), je cherche de l'inspiration pour la magie des vents : à part les effets liés au climat, au vol et à la rapidité, avez-vous des idées d'autres domaines liés aux vents?

Merci beaucoup  :P
La magie peut tout, pourquoi alors essayer autrement?

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re: Questions aériennes...
« Réponse #1 le: 14 avril 2005 à 19:59:52 »
Citation de: "Oriel"
1) Quelles sont les insignes de caste des artisans et des commerçants? J'ai repéré toutes les autres, mis comme je n'ai pas tous les suppléments, je n'ai pas pu trouver celles-là...

Alors tu trouveras les insignes de caste dessinés dans le supplément de brorne.
Mais comme je suis de bonne humeur je te donne une description succinte pour ces deux castes : artisans (il s'agit de broderies d'ouvrage sur leur besace à outils) et commerçants (ce sont les bagues de l'opulence donc tu l'auras compris le nombre de bagues augmente avec le statut)

Citation de: "Oriel"
2) Comment appréhendez-vous le vol à prophecy? Il est bien précisé que c'est INTERDIT de voler, que les dragons tuent à vue tout humain qui essaierait...  Ca paraît un peu extreme quand il y a un accès si facile au sort Ailes de plume blanche, ou même à Plateau ascentionnel. Est-ce que l'interdit fait seulement référence au vol mécanique? Ou bien les dragons sont-ils plus "relax" dans la réalité?

Alors il est strictement interdit de voler au sens propre du terme, un peu comme il est interdit de naviguer au large.
Mais il reste toléré la lévitation ou vol proche du sol sans en faire d'exces.

Citation de: "Oriel"
3) Encore quelque chose à voir avec le vol... A dos de dragon cette fois. C'est aussi assez inconcevable, sauf pour des élus ayant poussé leur lien très loin et encore. Pourtant, dans le sort appelant un dragon de Szyl, ils précisent que ces dragons acceptent volontiers qu'un humain les montent. Y a-t-il une contradiction? Ca me paraît tellement bizarre qu'un dragon accepte de se laisser monter comme un bête cheval...

Tu donnes exactement la bonne conduite dans ta question, c'est le dragon qui décide donc même s'il est appelé le dragon reste libre de faire ce qu'il veut y compris servir de "monture".

Citation de: "Oriel"
4) Enfin (pour cette fois), je cherche de l'inspiration pour la magie des vents : à part les effets liés au climat, au vol et à la rapidité, avez-vous des idées d'autres domaines liés aux vents?

Le voyage bien sur c'est le fondement de la magie des vents ;)

Hors ligne Oriel

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Questions aériennes...
« Réponse #2 le: 14 avril 2005 à 22:28:17 »
Merci beaucoup ^^

Si j'ai d'autres questions, je sais à qui m'adresser  :P  mais je promets de ne pas abuser...

A part ça, bravo pour prophezine, c'est vraiment chouette comme exploration de Kor.
La magie peut tout, pourquoi alors essayer autrement?

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Questions aériennes...
« Réponse #3 le: 14 avril 2005 à 23:45:05 »
Ce forum est là pour essayer d'apporter un bon complément à la Mailing ainsi qu'à développer ce que Prophezine ne peut faire ;)

Et l'équipe de Prophezine continu d'arrache pied pour faire paraître le maximum d'articles sur Kor

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Questions aériennes...
« Réponse #4 le: 15 avril 2005 à 09:38:37 »
Salut à toi Oriel,

Bubu a très bien répondu à tes questions mais laisse moi y rajouter quelques détails.

Concernant les symboles de castes :

- les artisans portent les broderies de caste sur leur tablier ou sur la sangle de leur besace à outils. Ces broderies peuvent êtres de tout style mais sont souvent représentatives de l'artisanat pratiqué. a partir du rang 3 l'artisan peut y inclure de la matière élémentaire. La broderie est de la taille d'un poing au R1 et grossi au fur et à mesure.

- les commerçants portent effectivement des bagues en commençant par l'index de la main directrice au rang 1, ensuite il rajoute une bague par rang en continuant par le majeur. A partir du R3 les bagues sont reliés par une fine chainette. Au rang 5 tous les doigts portent une bague.
Toutefois à chaque niveau de statut la bague se doit d'être plus précieuse que la précédente.

Concernant le vol, la lévitation...

Le vol est Interdit donc, toute machines volantes subira les foudres de l'Inquisition et des Dragons (ainsi que leur créateur). Toutefois le vol par magie ou faveur est Toléré tant que l'on ne fait pas d'abus (comme la naviguation en quelques sorte). Après tout ce sont les Dragons qui donnèrent cette possibilité aux hommes. Cependant, de nombreux Dragons, seront qu'en même peut enclin, à l'accepter sous quelque forme que ce soit. Par Exemple un Dragon de Brorne ou d'Ozyr aura sans doute vite fait de te remettre les pieds sur terre. Cela dépendra en fait de son élément de naissance et de sa personnalité car, comme les hommes qu'ils ont crées les Dragons ont tous une personnalité bien forgée. En clair la notion de vol pour certains Dragons sera tout bonnement interdite sous quelques formes que ce soit et, toléré par d'autres grace à la magie et aux faveurs !

En espérant avoir un peu précisé ce que tu attendais

Que les Dragons t'accompagnes.

Kedren Valadorn
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions aériennes...
« Réponse #5 le: 15 avril 2005 à 12:09:55 »
Une petite precision pour le vol, a partir d'un certain rang d'elu de Szyl, les hommes on acces au vol, mais la encore, si un dragon voit cela et ne'st pas au courant du lein ou tout simplement est de tres mauvais poil (ecaille :mrgeen: ) il se peut que le malheureux se retrouve tres vite encastre dans le sol. Pour cela il faut faire tres attention.
Mais bien sur si tu voles avec une machine, le resultat dependra de l'humeur du dragon, certain irons simplement te pulveriser (surtout els jeunes), alors que d'autre trouverons plus interessant de ramener le tout a l'inqiusition et la c'est direction les neuf pics et ta vie ne sera plus qu'un enchainement de tortures plus horribles les unes que les autres. En meme temps fallait pas jouer avec le feu :mrgreen:

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Questions aériennes...
« Réponse #6 le: 15 avril 2005 à 16:53:23 »
clair qu'on ne joue pas avec le feu,

surtout si c'est kroryn son Grand Dragon tutélaire



BEn fan de Kroryn et Kalimshar des PNJ bien plus complexes qu'ils ne pourraient le laisser penser
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions aériennes...
« Réponse #7 le: 15 avril 2005 à 17:13:26 »
Je prefere Nenya, Heyra et Ozyr  :mrgreen:

Bon ok pour Ozyr c'est juste parce qu'elle sait tout et rien a la fois et ca c'est trop genial  :mrgreen:

Mais ils sont tous super, surtout quand on regarde leur background, ils sont bien plus que de simples archetypes et leur histoire est emplie de nombreuse actions qui peuvent se repercuter sur els hommes de milles et une facons

SPOILER

Oui j'arrete pas aujourd'hui, je ne sais pas ce qui me prends ;)

Entre les immortels, la bete, les bardes de Kroryn, l'utilisation de certaines connaissances et autres, je trouve vraiment qu'ils sont tout tortures, les pauvres :mrgreen:

Quand je pense a la lance du fils de kezyr (me souviens plus de son nom :?), j'en pleure....

/SPOILER

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Questions aériennes...
« Réponse #8 le: 15 avril 2005 à 17:58:34 »
Citation de: "Thorgul"


SPOILER

Quand je pense a la lance du fils de kezyr (me souviens plus de son nom :?), j'en pleure....

/SPOILER



[SPOILER] [SPOILER] [SPOILER]

et encore imagine le reste vu la campagne de la 4éme croisade



BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions aériennes...
« Réponse #9 le: 15 avril 2005 à 18:56:19 »
Justement...

Hors ligne Xaer Khan, Mage des Rêves

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 60
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions aériennes...
« Réponse #10 le: 15 avril 2005 à 20:01:11 »
enfin moi tous ca ca me rapelle la lance de qui vous savez qui a tuez le fils de qui vous savez!
Forum de jdr, dont prophecy, avec partie sur forum!!! http://les-exiles.forumactif.com

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Questions aériennes...
« Réponse #11 le: 15 avril 2005 à 21:11:57 »
Citation de: "Xaer Khan, Mage des Rêves"
enfin moi tous ca ca me rapelle la lance de qui vous savez qui a tuez le fils de qui vous savez!

quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (ma bonne dame) !

bande de comères :)

et ça spécule tranquillement...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Questions aériennes...
« Réponse #12 le: 15 avril 2005 à 22:49:36 »
Neo si tu nous entends  :D


BEn

PS: j'en avais parlé à la sortie de Constantine de cette fameuse lance
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions aériennes...
« Réponse #13 le: 16 avril 2005 à 00:42:12 »
Citation de: "Kay'le"
Citation de: "Xaer Khan, Mage des Rêves"
enfin moi tous ca ca me rapelle la lance de qui vous savez qui a tuez le fils de qui vous savez!

quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (ma bonne dame) !

bande de comères :)

et ça spécule tranquillement...


Et toi au lieu de nous laisser dans le flou, tu pourrais nous balancer des infos :mrgreen:

Espece de vil Historien....

Ca se trouve il a decide que nous n'etions pas pret a connaitre la verite et il se debrouille pour qu'elle ne soit revelee que le moment ou nous seront pret...

Sont chiant ses erudits....

*Tourne al tete et vois trois femmes qui ne lui sont pas inconnu*

Heuuuuuuuuuuuuuu...

Desole je ne pensais pas ce que je disais grande Ozyr

Hors ligne Oriel

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Questions aériennes...
« Réponse #14 le: 17 avril 2005 à 20:48:43 »
Merci à tous, merci à tous ^^

Concernant les Grands Dragons, bien sûr qu'ils sont plus complexes qu'on ne le croit, un simple humain ne peut comprendre un Grand Dragon...

Mais nous portons tous en nous des traits de caractère hérités d'eux : en nous créant, ils ne nous ont pas apportés que des corps et des intelligences...
La magie peut tout, pourquoi alors essayer autrement?