Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Questions sur le Background  (Lu 22235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Questions sur le Background
« Réponse #60 le: 21 septembre 2004 à 12:59:37 »
Citation de: "Marc"

Zeeeeen !
Bon, déjà, attendez d'avoir Oracles III entre les mains.


oui écoutez le haut inquisiteur ;)

Citation de: "Marc"
Oracles IV sera plus précisément une Carte accompagnée d'un livret sur Kor.


GRUMFFF
*préfère se taire*

Citation de: "Marc"
Pour la suite, on a plein de projet, mais bon, c'est pas pour tout de suite au niveau du calendrier (vous avez remarqué ? Les mois défilent horriblement vite !). Il y a juste Oracles V qui a été évoqué de manière relativement précise, puisqu'il devrait concerner les Etoiles et ce genre de trucs...  :D


On en est pas encore là
Et puis d'ici là vous aurez prophezine ;)

Hors ligne Gnarl

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 121
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
[Spoiler] en questions...
« Réponse #61 le: 05 octobre 2004 à 14:51:10 »
Citation de: "Marc"
Bon, déjà, attendez d'avoir Oracles III entre les mains.

Ca c'est bien vrai... Il arrive quand ?   :evil:
[ATTENTION, QUESTION SPOILER]
Bon, par rapport au discours que m'en a fait le "Dragon-Oracle" Grog à propos de la croisade qui se profile... Que devient l'Oeil de Qui-tu-sais ? Est-ce la chute de l'Oeil qui transforme le visage de Kor (ou sa queue, ou que sais-je enKor ?).
[QUESTION SPOILER TERMINEE]

Citation de: "Marc"
Oracles IV sera plus précisément une Carte accompagnée d'un livret sur Kor.

Mode wait an see. En fait, ce supplément, s'il était format électonique, ce serait plus intéressant pour nous, semble-t-il, non ? (Je veux dire, les cartes et tout ça, c'est plus pratique quand on peut les retravailler...)


Citation de: "Marc"
Pour la suite, on a plein de projet, mais bon, c'est pas pour tout de suite au niveau du calendrier (vous avez remarqué ? Les mois défilent horriblement vite !).

Oui, oui, très vite, mais les suppléments eux, ils trainnent...  :'(

Citation de: "Marc"
Il y a juste Oracles V qui a été évoqué de manière relativement précise, puisqu'il devrait concerner les Etoiles et ce genre de trucs...  :D

Il est temps !!! ;-) Enfin une bonne nouvelle. Ce qui nous embette surtout, c'est que les Hommes sont conscients de la Conscience des Etoiles, mais jusque là, on a peu de chose à leur offrir au sujet des Etoiles... Donc, l'idée de ce supplément est bonne.
Maintenant, ça dépend, comme toujours du contenu réel du supplément. Mais vu les surprises amené par Oracle III, j'vois mal comment vous oseriez faire baisser la qualité à laquelle on commence à s'habituer. :-p

G'Narl, Nécro Fatalis.
"La Fatalité ? C'est que l'Homme domine les Dragons..."
G'Narl, le Nécromancien.

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re: [Spoiler] en questions...
« Réponse #62 le: 06 octobre 2004 à 08:46:51 »
Citation de: "Gnarl"
[ATTENTION, QUESTION SPOILER]
Bon, par rapport au discours que m'en a fait le "Dragon-Oracle" Grog à propos de la croisade qui se profile... Que devient l'Oeil de Qui-tu-sais ? Est-ce la chute de l'Oeil qui transforme le visage de Kor (ou sa queue, ou que sais-je enKor ?).
[QUESTION SPOILER TERMINEE]


C'est quoi ça, l'Oeil de qui je sais ?


Citer

Mode wait an see. En fait, ce supplément, s'il était format électonique, ce serait plus intéressant pour nous, semble-t-il, non ? (Je veux dire, les cartes et tout ça, c'est plus pratique quand on peut les retravailler...)


Comme toujours, tout est discutable. En ce qui nous concerne, même si on vous fait des bonus téléchargeables, on reste quand même dans l'idée que tous les MJ n'ont pas accès à internet et que les suppléments se font avant tout sur papier.
Par ailleurs, sur ce coup là, l'idée de Tom est d'enfin publier la fameuse carte promise depuis si longtemps, sous un grand format. Je n'ai pas de détail, mais je pense qu'on vise au-moins du A3, autrement dis un format que tu ne pourras jamais imprimer chez toi, sans parler du fait que les imprimantes, même laser couleur, disponibles chez soi ou au bureau (comme c'est mon cas) n'atteignent pas la qualité de ce qui sort de chez l'imprimeur (à moins de bosser chez un imprimeur !).
Enfin, certes, l'avantage d'une carte "électronique" est de pouvoir être disponible facilement pour le lecteur, mais ceci dis, elle n'est pas sensée être ratravaillable !  8)


Citer
Ce qui nous embette surtout, c'est que les Hommes sont conscients de la Conscience des Etoiles, mais jusque là, on a peu de chose à leur offrir au sujet des Etoiles...


Et pour cause, personne ne sait rien des Etoiles. Tu te trompes légèrement à ce sujet. Il y a peu d'hommes qui ont compris que ce sont les Etoiles qui inspiraient certains d'entre eux. La plupart des Inspirés ne savent pas exactement ce qu'est la force qui les regroupe et les pousse en avant. Chacun peut avoir son interprétation et son explication.
Autrefois, Alya avait tenté d'expliquer ses visions, mais elle a vite été stoppée par Ozyr lorsque ses explications ont commencé à dévier du champ draconique pour parler des Etoiles.
En 1313, de nouvelles figures, les Oracles, ont commencé à lancer de nouvelles prophéties, semblables à celles d'Alya, et sont en train de prendre conscience de ce que sont les Etoiles, et vont essayer d'en parler au peuple. C'est notamment de ça que je pense parler.
En attendant, dis toi simplement que tes personnages n'ont aucune raison de savoir ce qu'est une étoile. Tout ce qu'ils savent, c'est qu'une puissance supérieure les inspire, et que cette puissance supérieure se manifeste éventuellement par une luminosité dans le ciel...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Gnarl

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 121
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re: [Spoiler] en questions...
« Réponse #63 le: 06 octobre 2004 à 10:43:31 »
[TRES TRES TRES SPOILER
TRES TRES TRES SPOILER
TRES TRES TRES SPOILER
TRES TRES TRES SPOILER]
Citation de: "Marc"
C'est quoi ça, l'Oeil de qui je sais ?

Je voulais que les joueurs ne comprènent pas, mais bon, j'ai été tellement fin que personne n'a compris ;-)... Donc, je parlais de l'Oeil de "Khy tu sais"... Ben oui, vu qu'Il semble qu'Il meure, que devient son Oeil-Lune (Khymera, si je me souviens bien) ?
Et il sort quand, Oracle Numero Tres ? Octobre ? Ou Novembre ?
[FIN SPOILER]

Citation de: "Marc"
Comme toujours, tout est discutable. En ce qui nous concerne, même si on vous fait des bonus téléchargeables, on reste quand même dans l'idée que tous les MJ n'ont pas accès à internet et que les suppléments se font avant tout sur papier.
Par ailleurs, sur ce coup là, l'idée de Tom est d'enfin publier la fameuse carte promise depuis si longtemps, sous un grand format. Je n'ai pas de détail, mais je pense qu'on vise au-moins du A3, autrement dis un format que tu ne pourras jamais imprimer chez toi, sans parler du fait que les imprimantes, même laser couleur, disponibles chez soi ou au bureau (comme c'est mon cas) n'atteignent pas la qualité de ce qui sort de chez l'imprimeur (à moins de bosser chez un imprimeur !).
Enfin, certes, l'avantage d'une carte "électronique" est de pouvoir être disponible facilement pour le lecteur, mais ceci dis, elle n'est pas sensée être ratravaillable !  8)

Bon, ok... Ne t'inquiêtes pas, y'en a qui se chargeront de scanner la carte... Et on pourra la retravailler ! :-p
A mon avis, on a pas, en général, besoin de la carte dans sa globalité, seulement la région visitée.
Au fait, à mon avis (qui n'engage que moi, donc), A3, pour une carte de Kor, c'est un peu short... Vaudrait mieux "plus grand"... A2 (meilleur compromis : =4xA4) / A1 (Poster=8xA4 ) / A0 (Bon, on peut toujours réver, non ?).

Citation de: "Marc"
Et pour cause, personne ne sait rien des Etoiles. Tu te trompes légèrement à ce sujet. Il y a peu d'hommes qui ont compris que ce sont les Etoiles qui inspiraient certains d'entre eux. La plupart des Inspirés ne savent pas exactement ce qu'est la force qui les regroupe et les pousse en avant. Chacun peut avoir son interprétation et son explication.
Autrefois, Alya avait tenté d'expliquer ses visions, mais elle a vite été stoppée par Ozyr lorsque ses explications ont commencé à dévier du champ draconique pour parler des Etoiles.
En 1313, de nouvelles figures, les Oracles, ont commencé à lancer de nouvelles prophéties, semblables à celles d'Alya, et sont en train de prendre conscience de ce que sont les Etoiles, et vont essayer d'en parler au peuple. C'est notamment de ça que je pense parler.
En attendant, dis toi simplement que tes personnages n'ont aucune raison de savoir ce qu'est une étoile. Tout ce qu'ils savent, c'est qu'une puissance supérieure les inspire, et que cette puissance supérieure se manifeste éventuellement par une luminosité dans le ciel...

Dans les Guerres Humanistes, c'est tellement évident qu'on explique les déplacements des étoiles... ... ... ...
Enfin, bref, les Inspirés, ils savent que quelque chose les guides, et que le phénomène physique "étoile" y est lié...


GNarl, Nécro Fatalis
"La Fatalité ? C'est que l'Homme domine les Dragons..."
G'Narl, le Nécromancien.

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re: [Spoiler] en questions...
« Réponse #64 le: 06 octobre 2004 à 14:16:18 »
Citation de: "Gnarl"
[TRES TRES TRES SPOILER
TRES TRES TRES SPOILER
TRES TRES TRES SPOILER
TRES TRES TRES SPOILER]
Citation de: "Marc"
C'est quoi ça, l'Oeil de qui je sais ?

Je voulais que les joueurs ne comprènent pas, mais bon, j'ai été tellement fin que personne n'a compris ;-)... Donc, je parlais de l'Oeil de "Khy tu sais"... Ben oui, vu qu'Il semble qu'Il meure, que devient son Oeil-Lune (Khymera, si je me souviens bien) ?
Et il sort quand, Oracle Numero Tres ? Octobre ? Ou Novembre ?
[FIN SPOILER]


 :D Attends deux secondes, je regarde le ciel...
...
Ah bein oui, Khymera est toujours là, elle n'a pas bougé...

Pour le reste, je ne dis plus rien et j'adresse chaque soir une prière à Khy pour que Oracles III arrivent rapidement sur nos étals...


Citer

Bon, ok... Ne t'inquiêtes pas, y'en a qui se chargeront de scanner la carte... Et on pourra la retravailler ! :-p


Groumph !!!
Bon, je m'en doutais un peu, mais bon... Scanner un poster, c'est pas hyper facile non plus, surtout sans niquer le dis poster !!!  :mrgreen:

Citer

A mon avis, on a pas, en général, besoin de la carte dans sa globalité, seulement la région visitée.


Ouaip ! Mais là, je dis ça comme ça, sans savoir exactement à quoi ressemblera le boulot de Thierry, mais ça m'étonnerait que la carte soit suffisamment précise pour permettre de travailler sur une région particulière. Ceci dis, on peut toujours espérer...  8)

Citer

Au fait, à mon avis (qui n'engage que moi, donc), A3, pour une carte de Kor, c'est un peu short... Vaudrait mieux "plus grand"... A2 (meilleur compromis : =4xA4) / A1 (Poster=8xA4 ) / A0 (Bon, on peut toujours réver, non ?).


OUi oui, j'ai bien dis "minimum" A3. C'est pas moi qui suis chargé de l'étude des procédés économiquement viables pour ce projet, alors je suis pas au fait de la technique qui sera retenue. A priori, il y a 2 options : le poster et la carte pliée. Et si on part sur la carte pliée comme celà semble le plus probable, reste à déterminer le format, qui sera donc au moins celui utilisé pour Yris, mais qui à mon avis sera du format supérieur (A2).

Citer

Dans les Guerres Humanistes, c'est tellement évident qu'on explique les déplacements des étoiles... ... ... ...
Enfin, bref, les Inspirés, ils savent que quelque chose les guides, et que le phénomène physique "étoile" y est lié...


Le peu qui est dit dans le 2è volet des Guerres Humanistes ne nous aide pas. Effectivement, il peut laisser supposer que les PJ savent ce qu'est une étoile.
Mais pour commencer, il ne faut pas confondre "savoir localiser un point lumineux dans le ciel" et "connaître la nature même des Etoiles".
Déjà, tu auras remarqué que dans les GH, pour localiser les Etoiles, il faut avoir la compétence Astrolonomie (ou est-ce Astrologie, je sais plus !), ce qui n'est pas gagné pour la plupart des personnages, car justement, même parmi les Inspirés, peu se penchent sur la nature même de l'Inspiration et se contente d'accepter le fait qu'une puissance les guides. La plupart lui trouve une explication (c'est Moryagorn qui les inspire, ou autre chose...). Ceux qui ont fait le lien avec les étoiles sont pas si nombreux que ça, et quand bien même, que peuvent bien être ces points lumineux dans le ciel ? Personne n'en sait rien ! Il ne suffit pas d'observer leurs mouvements dans le ciel pour les connaître !
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Gnarl

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 121
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re: [Spoiler] en questions...
« Réponse #65 le: 06 octobre 2004 à 16:25:58 »
Citation de: "Marc"
:D Attends deux secondes, je regarde le ciel...
...
Ah bein oui, Khymera est toujours là, elle n'a pas bougé...

Pour le reste, je ne dis plus rien et j'adresse chaque soir une prière à Khy pour que Oracles III arrivent rapidement sur nos étals...

[TRES TRES TRES SPOILER]
Donc, du point de vue d'un proche de Kalimsshar, je dirais que Khy n'est pas "totalement" mort... Donc... Les Grands Dragons ont toujours du mourront (c comme ça que ça s'écrit ça ?) à se faire... Sauf mon très cher maître, évidement !
[FIN SPOILER]
Préviens nous dès que tu sais qqch de plus précis concernant la date de sortie de Oracles 3.
(NB: Oracle ! Ô grand retard ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai je donc tant vécu que pour cette infamie ?)


Citation de: "Marc"
Groumph !!!
Bon, je m'en doutais un peu, mais bon... Scanner un poster, c'est pas hyper facile non plus, surtout sans niquer le dis poster !!!  :mrgreen:

Exact

Citation de: "Marc"
Ouaip ! Mais là, je dis ça comme ça, sans savoir exactement à quoi ressemblera le boulot de Thierry, mais ça m'étonnerait que la carte soit suffisamment précise pour permettre de travailler sur une région particulière. Ceci dis, on peut toujours espérer...  8)

L'espoir fait vivre, heureusement ! Sinon, on serait tous morts parce qu'Oracle 3 n'est toujours pas sorti  :twisted:

Citation de: "Marc"
OUi oui, j'ai bien dis "minimum" A3. C'est pas moi qui suis chargé de l'étude des procédés économiquement viables pour ce projet, alors je suis pas au fait de la technique qui sera retenue. A priori, il y a 2 options : le poster et la carte pliée. Et si on part sur la carte pliée comme celà semble le plus probable, reste à déterminer le format, qui sera donc au moins celui utilisé pour Yris, mais qui à mon avis sera du format supérieur (A2).

Merci pour nous ! ;-)

Citation de: "Marc"
Le peu qui est dit dans le 2è volet des Guerres Humanistes ne nous aide pas. Effectivement, il peut laisser supposer que les PJ savent ce qu'est une étoile.
Mais pour commencer, il ne faut pas confondre "savoir localiser un point lumineux dans le ciel" et "connaître la nature même des Etoiles".
Déjà, tu auras remarqué que dans les GH, pour localiser les Etoiles, il faut avoir la compétence Astrolonomie (ou est-ce Astrologie, je sais plus !), ce qui n'est pas gagné pour la plupart des personnages, car justement, même parmi les Inspirés, peu se penchent sur la nature même de l'Inspiration et se contente d'accepter le fait qu'une puissance les guides. La plupart lui trouve une explication (c'est Moryagorn qui les inspire, ou autre chose...). Ceux qui ont fait le lien avec les étoiles sont pas si nombreux que ça, et quand bien même, que peuvent bien être ces points lumineux dans le ciel ? Personne n'en sait rien ! Il ne suffit pas d'observer leurs mouvements dans le ciel pour les connaître !

C'est ce que je disais entre les lignes... Il y'a une différence entre faire des suppositions et savoir. "l'étoile nous guide" est différent à "l'Etoile nous guide"... C'est pas parce que les rois mages ont vue l'étoile briller et qu'elle les guida, qu'elle y était pour quelque chose. Ca ne pourrait qu'un phénomène physique provoqué par un Grand Dragon, ou Moryagorn, ou par que sais-je encore !!
Jusqu'ici, les PJs sont guidés par l'étoile... (C'est malin d'appeller ça la feuille d'Etoile, tiens  :D)

Bon, merci pour ces infos... Et désolé pour mon impatience...
G'Narl, Nécro Fatalis
PS: Tu me trouves, moi, Impatient ??? Non non... Au fait, Thomas, tu fais qqch pour la sortie d'Oracle 3 ?[/quote]
"La Fatalité ? C'est que l'Homme domine les Dragons..."
G'Narl, le Nécromancien.

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re: [Spoiler] en questions...
« Réponse #66 le: 07 octobre 2004 à 08:58:24 »
Citation de: "Gnarl"
[TRES TRES TRES SPOILER]
Donc, du point de vue d'un proche de Kalimsshar, je dirais que Khy n'est pas "totalement" mort...


Je te laisse encore attendre un peu. Tu auras des réponses dans Oracles III...  :D

Citer

Donc... Les Grands Dragons ont toujours du mourront (c comme ça que ça s'écrit ça ?) à se faire... Sauf mon très cher maître, évidement !
[FIN SPOILER]


"mouron"   ;)

Citer

Préviens nous dès que tu sais qqch de plus précis concernant la date de sortie de Oracles 3.
(NB: Oracle ! Ô grand retard ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai je donc tant vécu que pour cette infamie ?)


Si j'ai une info avant vous, je vous la livre illico !  :D

Citer
C'est ce que je disais entre les lignes... Il y'a une différence entre faire des suppositions et savoir. "l'étoile nous guide" est différent à "l'Etoile nous guide"... C'est pas parce que les rois mages ont vue l'étoile briller et qu'elle les guida, qu'elle y était pour quelque chose. Ca ne pourrait qu'un phénomène physique provoqué par un Grand Dragon, ou Moryagorn, ou par que sais-je encore !!


C'est tout à fait ça.  :D

Citer

Jusqu'ici, les PJs sont guidés par l'étoile... (C'est malin d'appeller ça la feuille d'Etoile, tiens  :D)


Bein faut bien mettre un nom dessus. Et les joueurs sont quand même assez grand pour faire la part des choses entre eux et leur PJ, non ?
Ceci dis, dans un premier temps, je n'ai pas donné la feuille d'étoile à mes PJ. Je ne l'ai fais qu'après quelques parties, lorsque les PJ ont compris qu'ils étaient influencés par une force mystique.
Après, malgré la feuille "d'Etoile", les joueurs ont bien fait le distingo et le protecteur notamment, parle de Moryagorn et non d'Etoile.

Citer

Bon, merci pour ces infos... Et désolé pour mon impatience...
G'Narl, Nécro Fatalis
PS: Tu me trouves, moi, Impatient ??? Non non... Au fait, Thomas, tu fais qqch pour la sortie d'Oracle 3 ?


No problemo.
Impatient ? Pas plus que moi, je pense...  ;)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #67 le: 07 octobre 2004 à 09:37:04 »
Mon prodige pense lui-aussi que c'est moryagron lui-même qui les inspire,

notamment depuis que dans une crypte secréte il a appris comment est nait ce monsieur (ou cette chose)


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes