Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Roublard

Pages: [1]
1
Créations / Ma boite à "A l'aide"
« le: 07 novembre 2007 à 17:51:47 »
Ma boite à "A l'aide", c'est un sujet crée par moi, pour moi ^-^ (et pour ceux qui veulent en profiter :) ).

Pour commencer, là, je suis sur un Scénario où les PJs ont un meurtrier à démasqué. Grâce au système à "péter le feu" du Prophecy, j'arrive à faire mon intrigue sans vraiment me taper la tête contre les murs. Met j'ai tout de même un problème que voilà:

Une nuit où les PJs se sont arrêtés dans un village de la forêt mère, un homme est assassiné par son fils fataliste parce que le père s'opposait au mariage de son fils avec une jeune fille d'un village voisin. Mais vous vous doutez bien que personne ne sait qui à tué le père. pour mener les joueurs jusqu'au fils, je n'ai qu'une enquête au près des villageois et -si j'arrive à développer de ce coté là- le fouinage un peu partout, Il ya une enquête au près des villageois ou un conseil communal. J'ai aussi quelques petites idées à developper éventuellement: Les dès de fatalité du meurtrier et des tentatives d'assassinat sur la personne des PJs. Ce qui me pose du soucis, ce sont les indices à mettre sur la piste.

Voyez-vous où j'ai besoin de vous?

2
Créations / Concepts versus PJ
« le: 25 octobre 2007 à 16:39:44 »
Salut!

Vous le savez sans doute, je ne connais pas encore Prophecy. Le temps de recevoir la livraision -et elle a intêret à arriver- j'ai une question technico-MJiste que je considère comme vitale:

Il y a les Voyageurs, les Erudits, les Prodiges, Les Mages, Les Combattants, Les protecteurs, Artisan et commerçant. Le problèmes, c'est pas tellement les classes. Ce sont les joueurs. Je rêve de faire jouer des scénarios d'enquête aventureuse, par exemple, un meurtre dont les indices mènent à un marais que personne n'ose pénétrer. Et là, comment faire, je vous le demande, Si les joueurs choisissent des classes qui ne sont pas appropriées. En fait, la vraie question est:

Comment trouver un compromis entre ses gouts en tant que MJ et les choix de classe des joueurs.

Sur ce, bon flambage messieurs les dragons!

Pages: [1]