Bon alors!
chui motivé ouaiiiiis yahaaaa *prend ses cachets*
J'ai une question simple, mais qui nécessite hélas une justification plutôt dense
la question (tin din):Auriez-vous des idées pour des sorts de l'ombre tournés assassinats, mais qui ne font pas le boulot à la place de l'assassin?
la justification (pas tin din):Bien évidemment, il existe de nombreux sorts des cités qui conviennent... mais ils correspondent à une activité d'espion, et je ne trouverai pas ça très cohérent qu'ils soient utilisés dans un cadre d'assassinat.
Je pose cette question car j'ai un joueur avec une histoire particulière... (ce qui suit n'est qu'un aperçu de bg, vous pouvez vous en passer).
Il est né Zûl, dernier survivant d'un peuple pluri-millénaire à l'histoire longue et riche: en gros ils furent au départ des traîtres Immortels, et lors du Pacte des Maudits, deux d'entre eux devinrent "non-morts" sur les terres de Kali. Des dragons de l'ombre en firent leurs serviteurs, jusqu'au jour où le Lien fut apporté par Heyra... les dragons de l'ombre saisirent cette aubaine et cheminèrent jusqu'à l'immortalité. Une cité extrêmement puissante naquit de cette pratique, jusqu'au jour ou (bien entendu) il y eu une dissension qui divisa la tribu entre les deux originels. Une guerre terrible commença entre ces immortels millénaires aux grands pouvoirs. Ils furent finalement tous trahis par l'un des Deux, Anat Archei, et les deux peuples fut -presque- détruits. Les survivants se réfugièrent à l'orée du territoire Zûl, emplis de haine à l'encontre des dragons noirs et de Kali.
Le temps passa, et la tribu maintint son savoir antique, de génération en génération. Jusqu'au jour où un raid de dragons noirs (10 environs) fondit sur leur village et les tuèrent tous (en fait initié par celui des deux millénaires qui a survécu, pour une histoire de prophétie trop longue à raconter qui l'a poussé à "effacer" sa descendance).
Le pj est l'un de ces 2 survivants. Je passe sur son histoire pour démarrer à partir du moment où il est arrivé statut III (il a passé une partie de son temps dans les Crocs, puis toute une histoire dans les 101 barronnies à tenter d'assassiner un chef de guerre, puis retour dans une guerre - l'avant dernière campagne- à Venest entre Kali et l'empire (avec des portails genre Stargate, c'est un peu compliqué^^) et ensuite campagne suivante) il a été manipulé à son insu toute la dernière campagne par Anat, et a tué une sorcière nécromancienne, ancienne compagne de Anat Archei (devenu Anat An Samun suite à une autre histoire compliquée), qui était possédée par un Fragment sans le savoir et cherchait à se réunir avec une entité vaincue par les PJs lors de notre première campagne (elle aussi possédée par un Fragment en fait).
Et donc, la campagne qui vient, j'ai prévu de l'amener à apprendre l'histoire de son aieul... ce qui ne sera possible que de la bouche d'un très ancien fils de Kalimsshar.
Suite à son exploit, il a alors été "évalué" par un dragon de Kroryn pour un probable Lien... le pj a purement cherché à le tuer alors que celui-ci lui avait simplement prouvé sa supériorité lors du duel. Le dragon de Kroryn l'a alors laissé pour mort, dans un accès de rage en reprenant sa forme draconique et détruisant l'auberge où ils étaient.
Le terrain était prêt pour l'entrée en scène d'un fils de Kalimsshar, Excess, qui l'attira dans l'ombre.
Il le mena ensuite en Kali, où le pj a intégré les ordres noirs (ex-statut III combattant donc). Il a été remarqué lors de combats d'arènes et a pu survivre grâce à un mentor, qui l'a récupéré sous son égide et lui a permis d'accéder au statut II.
Le PJ est actuellement en cours "d'évaluation", afin de déterminer la meilleure façon d'exploiter ses compétences... ce qui, vous l'avez vu venir, va le conduire sur la voie des Ombres.
Il a accès à la magie de l'Ombre de part son dragon (Lien I), et recherche activement quleques sorts qui pourraient l'aider dans les périlleuses missions qui l'attendent.
Ses compétences de combat sont très largement suffisantes, il a surtout besoin de sorts pour tout le reste^^