Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: [TD2] La magie usuelle  (Lu 62816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #40 le: 20 décembre 2007 à 15:34:49 »
La magie usuel n'est pas dans l'artisanat élémentaire ni dans la magie des mages.

Donc que ton premier cas Blaise

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #41 le: 20 décembre 2007 à 17:44:28 »
Si tout le monde est d'accord sur cette optique on peut la prendre comme base et se concentrer sur des objets du quotidien du type de la Flammèche de Kay'le et les supers idées de "serrures" de Mildan ... on aurait donc deux aspects de cette magie mineure : la récupération des forces existantes et leur utilisation intelligente et la création de structures magiques mineures capables d'effets secondaires ....
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Blaise

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 11
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #42 le: 20 décembre 2007 à 17:56:10 »
Si tout le monde est d'accord sur cette optique on peut la prendre comme base et se concentrer sur des objets du quotidien du type de la Flammèche de Kay'le et les supers idées de "serrures" de Mildan ... on aurait donc deux aspects de cette magie mineure : la récupération des forces existantes et leur utilisation intelligente et la création de structures magiques mineures capables d'effets secondaires ....


Dans ce cas la, que fais t'on de la pierre d'herya, ou de la dent à grain ? Est-ce qu'on les oublie considérant qu'il faut un mage ou  un dragon ou bien ou trouve un truc pour les rendre naturel ? Ce sont des pierre qui existe dans la nature, qu'un simple rituel suffit à utiliser, etc.


Blaise

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #43 le: 20 décembre 2007 à 18:14:08 »
Dans ce cas la, que fais t'on de la pierre d'herya, ou de la dent à grain ? Est-ce qu'on les oublie considérant qu'il faut un mage ou  un dragon ou bien ou trouve un truc pour les rendre naturel ? Ce sont des pierre qui existe dans la nature, qu'un simple rituel suffit à utiliser, etc.


Blaise
Je dois avouer que je ne comprends pas trop non plus. Pourquoi se limiter à une magie naturelle ?  ???
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #44 le: 20 décembre 2007 à 19:10:23 »
Pour moi c'est très clair : la magie usuelle c'est la magie de tous les jours, utilitaire, d'usage commun, non destinée à être traduite en chiffres pour les PJ, ne pouvant servir ni en combat ni pour donner le moindre bonus à un quelconque jet. Usuelle quoi. Je ne vois pas en quoi le terme usuel peut définir la provenance de la magie. Ca qualifie plutôt ce à quoi elle sert que son origine. Et le but (tel que je l'ai compris) est de s'insérer dans le décor dans lequel les PJ évoluent, de servir d'élément descriptif et d'ambiance, plutôt que de se voir traduite par des règles techniques accessibles aux PJ. Après chaque meneur fait ce qu'il veut, mais au fond qu'est-ce que ça peut bien faire que ce soit un sort, un résultat d'Artisanat élémentaire, un rituel, un don de dragon (même si je crois qu'il ne faut pas trop abuser de cette solution) ou quelque chose qu'on trouve par terre ?  ???  ???  ???
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #45 le: 21 décembre 2007 à 10:51:51 »
Pour la magie usuelle, je voyais ça comme un truc mineur que tout un chacun peut faire s'il s'en donne la peine.

Votre approche est une magie utilitaire, ce qui n'est pas incompatible :) puisque les deux notions se recoupent.

D'ailleurs vos idées sont très intéressantes (j'aime beaucoup la pierre d'Heyra ou les attrapes rêves, un peu moins les lampadaires) d'ailleurs cela peut vous aider à réaliser le plan de votre TD

Intro > ce que la magie courante recouvre (les différents concepts)

1 - une "magie" des sans castes basée sur la magie du monde (genre ma bourse)
2 - sorts et rituels pour faciliter la vie (genre la pierre de heyra)
3 - l'artisanat élémentaire dans la vie de tous les jours (d'ailleurs vous pouvez faire une liste des objets -genre égouts- avec un renvoie dans le livret correspondant)

Non ?

Hors ligne Blaise

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 11
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #46 le: 21 décembre 2007 à 11:08:38 »
Pour la magie usuelle, je voyais ça comme un truc mineur que tout un chacun peut faire s'il s'en donne la peine.

Votre approche est une magie utilitaire, ce qui n'est pas incompatible :) puisque les deux notions se recoupent.

D'ailleurs vos idées sont très intéressantes (j'aime beaucoup la pierre d'Heyra ou les attrapes rêves, un peu moins les lampadaires) d'ailleurs cela peut vous aider à réaliser le plan de votre TD

Intro > ce que la magie courante recouvre (les différents concepts)

1 - une "magie" des sans castes basée sur la magie du monde (genre ma bourse)
2 - sorts et rituels pour faciliter la vie (genre la pierre de heyra)
3 - l'artisanat élémentaire dans la vie de tous les jours (d'ailleurs vous pouvez faire une liste des objets -genre égouts- avec un renvoie dans le livret correspondant)

Non ?


Pour moi, le plan me semble pas mal du tout.
J'ai l'impression que c'est le principe de créer des sort et effet chiffré qui gêne. Honnêtement, c'est pas quelque chose que j'envisageais. Pour reprendre l'idée de l'optique de carrière du mage vagabon, je pensai le décrire dans sa philosophie mais sûrement pas de donné des chiffre et avantages de carrière.

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #47 le: 21 décembre 2007 à 13:08:53 »
Pour la magie usuelle, je voyais ça comme un truc mineur que tout un chacun peut faire s'il s'en donne la peine.

Votre approche est une magie utilitaire, ce qui n'est pas incompatible :) puisque les deux notions se recoupent.

D'ailleurs vos idées sont très intéressantes (j'aime beaucoup la pierre d'Heyra ou les attrapes rêves, un peu moins les lampadaires) d'ailleurs cela peut vous aider à réaliser le plan de votre TD

Intro > ce que la magie courante recouvre (les différents concepts)

1 - une "magie" des sans castes basée sur la magie du monde (genre ma bourse)
2 - sorts et rituels pour faciliter la vie (genre la pierre de heyra)
3 - l'artisanat élémentaire dans la vie de tous les jours (d'ailleurs vous pouvez faire une liste des objets -genre égouts- avec un renvoie dans le livret correspondant)

Non ?


Pour moi, le plan me semble pas mal du tout.
J'ai l'impression que c'est le principe de créer des sort et effet chiffré qui gêne. Honnêtement, c'est pas quelque chose que j'envisageais. Pour reprendre l'idée de l'optique de carrière du mage vagabon, je pensai le décrire dans sa philosophie mais sûrement pas de donné des chiffre et avantages de carrière.

Ben vu comme ça, ça me va ;).
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne Voyageur Onirique

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #48 le: 21 décembre 2007 à 15:52:26 »
Bonjour,
tres interessé par la magie usuelle , j aimerai apporter mon grain de sable a l'edifice monstreux que vous voulez batir. D ailleur en parlant de construction j aimerai parler du sujet de la construction et du batiment:
Comment batir des tours monumentales et des cités sans l aide de grue,  echaffaudage, ou tous les outillages complexe que l on peut trouver dans les civilisation romaines ou egyptienne?

Bien evidemment il faudrai une ribambelle d objet.
tout d abord il faut un architecte qui puisse forcement comprendre et etudié les problemes de force appliqué au batiment ( ce qui est déja bien poussé) , ce role irait tres bien a qq erudits dont les recherches oscille toujours à la limite de ce que peuvent tolérer les grand dragons. ensuite pour faire le gros oeuvre , il faut des mages de la pierre ( ne les appelle t on pas les architectes?), L'idee d utiliser les mages dans ce genre de taches publiques me semble tres intérréssante, et donne plus d ampleur a leur role dans ce monde.
 
Ensuite il faut des tailleurs de pierres qui doivent grimper sur les edifices déja bati et tailler la roche brute a plusieur metre de hauteur. Si ils n ont pas d'echaffaudage, ils pourrait se servir de bottes d'ascensions mais apres reflexion je pense qu'un echaffaudage reste envisageable meme  pour Ozyr ( apres tout il y a bien des bateaux).

Par contre on pourrait tres bien inventer des objet magiques usuels de type:
                                                                           pierre transparente de differente couleur pour remplasser le verre que l'on pourrait appeler Voile de Brorne
                                                                           porteur du vent Cordage souple et tres resistant diminuant le poids des charges a monter 
                                                                           Griffe minerale de Brorne poudre indispensable pour les tailleurs de pierre qui apres avoir aspergé la pierre de se mélange en poudre, leur   permet d'avoir un rendement plus efficace de 30% lorsqu'ils taillent les blocs des mages de la pierre.

J ai d'autres idées, meme concernant la vie de tous les jours, mais j aimerai avoir votre reaction sur ce que je vien d ecrire avant de poursuivre.







Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #49 le: 21 décembre 2007 à 17:35:46 »
Concernant le plan qui est proposé je suis totalement pour ....

Pour les aspects "techniques" il faut se contenter d'une approche simple permettant de savoir combien de points de magie sont nécessaires pour faconner un objet...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #50 le: 21 décembre 2007 à 19:32:24 »
Les idées de Sirty_harry sont plutôt intéressantes ^^. Il est vrai que construire des bâtiments élevés est forcément compliqué, l'usage de la magie pour ce genre de tache paraît fort probable, surtout dans les nombreuses régions ou "poulie" rime avec "interdit"...

A noter que le verre existe dans Kor, puisque la verrerie est un Artisanat connu. Ceci étant dit, rien n'empêche d'imaginer des parois pierreuses transparentes, plus solides que le verre classique.

si tu as d'autres idées n'hésite surtout pas ;D !
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #51 le: 21 décembre 2007 à 19:39:43 »
Je rappelle qu'il existe un sort avec du Sagianor en clé qui fait léviter lentement de gros blocs de pierre (personnellement je le garde en réserve pour la création d'une muraille en une nuit, avec un certain groupe de galyrs qui viennent défendre une position). Donc la construction de gros édifices l'utilise peut être.

Hors ligne Voyageur Onirique

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #52 le: 23 décembre 2007 à 16:06:03 »
Je viens de penser a un" objet" de magie usuelle qui pourrait assister les architectes dans leur lourdes taches de conception et qui pourrait etre considerer comme heretique si l on concoit la construction comme nous l'organisons nous les humains.

Il s'agirait d'un gaz lié à la magie des reves de Nenya:Les Brumes chimériques  Ce gaz apparait sous forme liquide sur les sanctuaires onyrique de la cité D'onyr la cité magique. Ils n'apparaissent que pendant l'augure de la chimère et sont bien entendu exploité par les commercants et reglementé par les erudits. La vente n'est autorisé que pour les erudits.

Quand le gaz est inhalé il entraine l'erudit dans un long voyage onirique et lui permet de visualiser  concretement la fabrication de son batiment.
Les constructions les plus courantes ont été retrassé sur plans, par contre pour chaque grand batiment necessitant de nouvelles architectures, un erudit devra inhaler cette puissante drogue et tomber dans un profonds coma qui se terminera apres une periode plus ou moins longue. Lexperience est eprouvante et cette periode est relative a la complexité du batiment mais aussi selon la resistance de chacun. Durant son coma l'erudit fait un voyage onirique tres long, théoriquement il ne reve que du batiment en voyageant par toutes ses interstices, mais il peut etre hanté petit a petit  par ses cauchemars qui peuvent le ronger, et bien sur d'autres voyageurs peuvent venir le rencontrer avec son accord ou pas.  Connaitre la sphere des reves permet de diminuer egalement la durée de l'experience. Pendant le reve de l'erudit selui ci accumule TOUS les secrets de la fabrication de son batiment, mais sa capacité lié a son reve est abstraire et  limite sa vision et sa compréhension technique a son seul batiment. Il obtiendra un bonus consequent pour la fabrication de son batiment.
les batiments difficiles ne peuvent etre retracé que partiellement sur plans.

Le batiment de l'erudit devient veritablement son petit bijou.


Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #53 le: 24 décembre 2007 à 17:46:32 »
Cette idée est GENIALE .. ..... ..... ! ! !! ! ! ! !

Avec une superbe accroche de scénar en supp !
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Voyageur Onirique

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #54 le: 28 décembre 2007 à 14:36:52 »
Et la chaleur vous avez pensé à la chaleur?  ;)

Je pense ici à un des pierres magiques vendues dans certains temple de Kroryn. Ces Charbon ardents se comsumment tres lentement et leur durée de vie est de plusieurs augures ( en fonction de la pureté). Ces Charbons ardents symbole du pouvoir de KRORYN, rechauffent les maisons des plus riches ou des plus influents durant les hivers rudes. Une foi allumés, les charbons ne s eteignent plus meme sous l effet de l eau, il doivent etre contenu dans un support metallique. Comme ils ne s'eteignent pas dans l'eau ils peuvent servir à la réchauffer.

Si peu de personnes peuvent s offrir le luxe de ces charbons ardents,  tous les habitant de KAR possede chez eux les Feux d Ankar. C est une flamme magique qui reste allumée tant qu elle n est pas etouffé ou immergée sous l eau. Sa duree de vie est tres longue mais indeterminée et elle fait partie de cadeau familiale que  l on donne en heritage ou lors de mariage. les plus vieux feux d Ankar date de plus de 500 ans.  Certains artisans d Ankar ont comme spécialité la confection de petit foyer finement ouvragés destiné a recevoir la flamme.

Les Feux d'Ankar sont des flammes d'environ 5 à 10 cm de haut et les flammes viennent des volcans habités par les Dragons, elles sont vendues  entre 250 et 350 DF, les foyers des artisans sont eux a tous les prix et certaines pieces en feu élémentaire ont eté vendues plus de 50000 Dracs. Certains specimens rarissimes de flammes ateignent 2à 3 mètre de haut et viennent des profondeurs abyssales des volcans. ces spécimens sont ammenés par les dragons pour embellir les grandes cités de KAR.
« Modifié: 28 décembre 2007 à 14:45:08 par Voyageur Onirique »

Hors ligne Voyageur Onirique

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #55 le: 28 décembre 2007 à 20:24:09 »
Retour vers la foret de mere, la magie usuelle ici est bien sur destinée aux habitants de la foret et bien entendu pour les prodiges. Etant donné le mode de vie ascetique et le respect de la vie j'estime que la magie que je decris dans cette foret restera propre a la caste des prodiges et les secrets de la forets resteront a longtemp gardés par ses habitants.

Les ondines sont des sources qui jaillissent a intervalles irreguliers, les prodiges boivent son eau et s'immergent dedans pour mediter pendant de longues periodes, lors  de ces etapes de meditation ils s 'accordent a la terre et peuvent percevoir un appel de detresse, un appel au secours.
Boire une grande quantité de cette eau et s y plonger jusqu'a la taille, permet un long recueillement de 2 à 4 jours , phase ou le consommateur accorde sa pensée à la philosophie du grand dragon de la nature. Le corps du prodige est hypersensible a son entourage et il peut ressentir toutes les activités et les dans les 20 metres à la ronde. Le sortir de sa torpeur peut entrainer un reaction d'autodefense instinctive. "On ne reveille jamais un prodige dans sa meditation, cela attire les mauvais augures et pourraient pervertir les visions du contemplateur ."
Les ondines ont largement aidé les prodiges dans leurs longues recherches de sagesse.

A coté de ces ondines poussent les corymbes Bleues, qui soignent certaines maladies  et rentre dans des remedes pour faire baisser la fievre. Elles calment les douleurs et soignent les plaies ouvertes. Ces grappes sont magiques  et ne poussent qu'autour des Ondines.  Leur recoltes est tres prisé des prodiges

A suivre... <P

Hors ligne Voyageur Onirique

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #56 le: 28 décembre 2007 à 23:58:00 »
Bon comme je vois que personne a part vernard ne se prononce sur mes propositions je continue, tant pis pour vous  ;D

 L'empire Zuls peut se vanter de certaines de ces epices puissantes récoltés sur leur territoires, mais peu connaissent l'utilisations qu ils ont des sels qu'ils ramassent dans les antiques marais salants. Les sels de Zuls sont rouges, jaunes , et bleus.


Les enfants zuls s'amusent à mélanger les rouges et les jaunes et les projetent dans les airs. Les sel s'illuminent sous la lumiere puis ils restent pendant un instant dans les airs imitant la forme de son lanceur et parfois d'autres formes vivantes. On dit qu' il arrive que les sels peuvent interagir un instant avec son environnement.
Lors des festivités les zuls les lancent dans de grands feux ou ils prennent la forme d'un dragon du Feu jaillissant des flammes. Plus le feu et la quantité de sel est grand et plus le dragon sera impressionnant .  Les zuls appellent cela la Grande Eruption et les dragon de Kroryn reconnaissent cet événement comme un appel auquel ils répondent par leur présence.
Le  mélange de sels ZULS jaune et bleu avec de l'eau fait doubler son volume en la parfumant d'un gout de rose. les Zul s en servent pour les longs trajets dans le desert. 

Enfin quand on mélange les trois sel Zuls et que l'on les laissent sous la lumiere de Khymera, le mélange se fluidifie puis se recristalisent en un bloc de sel violet. une fois rebroyé ce sel est utilisé  pour secher la nourriture tout en la purifiant de la putéréfactose, la nourriture se régénére et redevient de bonne qualité.

Certaines tribus racontent qu'un mauvais mélange a poussé une  tribu à la fénésie, d'autres racontent qu'ils avaient découvert des sels Zuls verts et qui les ont utilisé a la place de sels bleus. Toutefois depuis cette histoire le mélange des sels est réservé aux chefs experimentés.

Les Sels Zuls rouges peuvent etre consommés par les jeunes guerriers, ils leurs donnent la force et le courage. Aucun guerrier Zuls n'a peur de son premier combat ni d aucun autre d ailleurs.  En ingerant ces sel Zuls, ils se jettent à corp perdu dans la bataille comme les plus braves guerriers. 

Hors ligne Voyageur Onirique

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #57 le: 29 décembre 2007 à 15:16:46 »
Decidement toujours rien, est ce que les gens dorment ici , ou ils se remettent de leur durs repas de  Noel  :D

Petite idée simple sur les pigments un peu surnaturels pouvant etre utilisés par les peintres( artistes ou artisans ) ou les tisseurs ( par exemple) . ces pigments ont des particularités de colorations spéciale.
        les Pigments nébuleux : donne du relief aux peintures et des impression de brume ou de flou, les artistes oniriques retracent leurs reves avec ces pigments.
         les pigments du zephyr: fixe les odeurs qui y sont mélangées. Ce pigment entraine certain artiste a voyager a travers le monde pour capter ces odeurs et les fixer dans leurs  peintures.  Certains voyageurs proposent parfois de rammener certaines odeurs moyennant de l argent. Mélangé au pigment ,nébuleux ils peuvent capter un son infime que l on peut entendre sur la peinture en tendant l'oreille.

Certaines chapelles des grandes villes ont été peinte avec ces peintures, le résultat lié a l'artisanat élémentaire a donné des chefs d'oeuvre si magnifiques que certains dragons viennent s'y receuillir pendant des jours entiers.

NOTE : j avais pensé a des pigments des tenebres, et des pigments donnant un "semblant" de vie (respiration ou mouvement des corps ), mais je prefere laissé cela a l'artisanat élémentaire.
       
                                     

Hors ligne Voyageur Onirique

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #58 le: 29 décembre 2007 à 15:47:46 »
Petite idéé sympa pour les gens chics ou les aventuriers coquets:

La lotion bleutée : C est une eau "capturée" dans des filins de vent élémentaires. Mis en flacon il permet un néttoyage du corp avec une tres petite quantité d eau. L'eau glisse sur le corps et enleve toutes les impuretés en quelques secondes, elle seche immédiatement. C'est un objet peu commun dans les villes cotieres, rares dans les autres villes. Il est rare dans les villages cotiers et introuvable dans les autres villages.

"Qui a dit qu une marchande itinérante sentait aussi fort qu'un gladiateur, c'est faux bien entendu grace à la lotion bleutée de Gundal, celle qui vous rend propre qui degage les meilleurs odeurs que Szyl a pu nous offrir. La lotion bleutée de Gundal vous attirera Mesdames les plus beaux mâles en quelques secondes"   rires dans l'assemblée
"Pour vous Mesdames, je ne vous la vend pas pour 100 dracs, non mesdames, ni pour 50 dracs mesdames, je vous propose les trois flacons pour 40 dracs seulement. Profitez mesdames, je n'ai que 200 flacons en stock, il y en aura pas pour tout le monde "

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [TD2] La magie usuelle
« Réponse #59 le: 29 décembre 2007 à 19:09:19 »
bravo pour les idées