Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Backgrounds perso  (Lu 6630 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Backgrounds perso
« le: 26 avril 2004 à 06:43:36 »
Salut à tous!! Je voulais juste savoir si certains d'entre vous, comme moi, ont développé un background (légèrement) différent du BG d'origine de prophécy, en inventant des pitites bêbetes, des armes, des classes de perso supplémentaires, etc... Pour ma part, j'ai introduit des Garous (atteints d'une maladie, la "Fureur d'Heyra", qui leur permet de se transformer), une classe de combattants Berzerker armés d'une gigantesque épée 2 mains (bourrin, je sais, mais bon, c un manga à la Ken le survivant qui m'a inspiré), et même une nation où tous les plaisirs sont en libre service en échange d'une partie de la mémoire dirigée par un érudit noir.... vos avis, vos réponses, n'hésitez pas à m'en faire part.... C de l'inspiration !!  ;)

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Backgrounds perso
« Réponse #1 le: 26 avril 2004 à 17:09:41 »
Personnellement j'avais imaginé une créature dont la création nécessitait du sagianor et de la magie de l'Ombre. Ces créatures se nommaient "Ombres de Kali" et étaient des araignées géantes étant invisible en situation de "chasse". Ces créatures m'ont été directement inspirées par les Ombres de la série "Babylon 5" et je les avais mises en place dans le scénar de l'écran 1ER édition... le Fort Médian était ainsi devenu le lieu d'une lutte pour la survie face à des créatures chasseresses que personne ne voyait  :twisted:  :twisted:
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Backgrounds perso
« Réponse #2 le: 26 avril 2004 à 19:32:03 »
Dites moi messieurs seriez vous motiver de mettre tout ca sur le forum,

si vous voulez j'ai des carrieres, des bebetes et pas mal de choses aussi en creation perso  :D

sinon pour le manga c surement Berserk ......


Ben qui aime et adule Babylon  V
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Backgrounds perso
« Réponse #3 le: 27 avril 2004 à 13:20:17 »
bah ouais, pour peu que je retrouve mes fifiches, y'a pas de p.
En effet, le manga en question est bien berserk, mais en ayant deja parlé en vain autour de moi, je pensais que peu de gens connaissaient ce chef-d'oeuvre de bourinnage!!!!

Pour ce qui est de la fureur de Gaia, la maladie garou, elle se révèle lors de chaque double pleine lune (Shaar et Khyméra doivent être pleines en mm temps, quoi !!!) Serait-ce un signe d'une conscience propre de ces astres ?!

Bref, un "malade" a 3 formes (contre 5 dans Werewolf) : une humaine, sans modificateurs, une "crinos" (gros bill) avec un bonus +2 en for, res, emp, per et -1 en int, vol et coo, et une "glabro (loup géant) avec un +3 emp, per, +1, res, for et -2 coo, int. Comme dans werewolf, la forme glabro instaure la peur chez les humains qui doivent reussir un jet de Vol+Ment+1d10 diff 20. Sous forme crinos, le malade gagne 1d d'initiative mais perd toute sa maitrise. Sous forme glabro, il peut infecter les créatures qu'il mord. Chaque métamorphose dure 3 actions et le malade regagne sa forme initiale au bout de [Res] heures.

Voilà... more to come later !!!

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Backgrounds perso
« Réponse #4 le: 27 avril 2004 à 18:15:34 »
Il faut que j'adapte les caracs de mes Ombres en 2° Ed... mais cela ne devrait pas me prendre trop de temps...
Sous qu'elle forme peut on les mettre sur le Forum ????

NB: Montres tes petites créations... cela m'intéresse aussi  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Backgrounds perso
« Réponse #5 le: 28 avril 2004 à 08:52:40 »
Citation de: "Syrah"
bah ouais, pour peu que je retrouve mes fifiches, y'a pas de p.
En effet, le manga en question est bien berserk, mais en ayant deja parlé en vain autour de moi, je pensais que peu de gens connaissaient ce chef-d'oeuvre de bourinnage!!!!



Berserk... LE MEILLEUR MANGA AU MONDE  :D

Mais dont l'edition vient d'etre stoppé en france  :(

En ce moment, j'ai un de mes PJ qui est en train de créer un ordre de combattant, respectant plus que tous les enseignement de Kroryn, cherchant a participer a toutes les batailles, tous les défis, etc.
Normal pour des combattants, mais cette création fait suite a certain évènements des guerres humanistes, concernant les combattants...

Sinon, la plus grosse modification que j'avais faites, consisté en l'archipel de Brumes, que j'avais commencé a coucher à l'ecrit sur le site de la cité de Griff, si certain veulent aller voir...
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Backgrounds perso
« Réponse #6 le: 01 mai 2004 à 10:05:06 »
Ahahaaaaaaaaaaa !!!! Et là, Moonwolf, il te plaît mon avatar !!!!

*'tention la tête !*

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Backgrounds perso
« Réponse #7 le: 01 mai 2004 à 14:54:28 »
Tiens, sympa le cure-dent !

 :|
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Backgrounds perso
« Réponse #8 le: 01 mai 2004 à 16:59:57 »
Yop yop, mais je préfère de loin le manga à l'anim, l'ambiance y est beaucoup plus sombre.

Tiens d'ailleurs je suis en train de développer un JdR inspiré de berserk, si ca interesse des gens...  :D
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Backgrounds perso
« Réponse #9 le: 02 mai 2004 à 07:04:19 »
ben moi chuis un peu carrement interesse !!!!!

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Backgrounds perso
« Réponse #10 le: 06 mai 2004 à 16:39:01 »
Disons qu'il ne s'agit pas d'une inspi dans le sens ou le cadre de jeu est le monde de berserk avec la compagnie du faucon les midland etc.

Non c'est juste dans l'ambiance, un monde dominé par 5 race de démons ou certains homme arrive a se faire un place par leur don, avec un systeme de magie pompé sur Ars Magica.
Si ca interesse des gens me contacter pas PM
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Fly

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Le mal pur.
« Réponse #11 le: 13 mai 2004 à 12:03:36 »
Bien le bonjour à tous.

Voilà, je tenais juste à présenter mes ajouts perso au monde de prophecy et savoir si cela interresse d'autre MJs.

En fait j'ai créé un nouveau super méchant mieux que Kalimshar; qui des fois peut être cool ;-)

En fait, les prodiges sont les persos que je trouve les plus intriguants du jeu. et j'ai reflechi à la manière de créer un prodige corrompu. C'est chose faite. En fait, c un personnage lié à une fille caché d'Heyra. Cette dernière est en mesure de distribuer la mort comme bon lui semble ( y a des regles précises). Pour les pouvoirs du dragon, j'ai repris les dragons de la nature et j'ai tenté d'inverser leur possibilité, de même pour les pouvoirs de liens.

A côté de ça j'ai "créé" une faction de Prodiges guerriers qui maîtrisent un art de combat proche de celui de leurs animaux de prédilection (en gros ils pratiquent tous le Kung-fu) et très proches de la nature au point de detester les hommes quels qu'ils soient. C une faction commando secrète qui n'obéissent qu'au grand dragon de la nature lui même.

Au milieu de cette histoire se trouve une étoile spéciale qui guide nos PJ afin de detruire le prodige sombre et une poignée de dragons (ceux liés à nos PJ comme par hasard) au courant de tout ça et qui doivent faire en sorte de ne pas ébruiter le retour de cet être démoniaque. Bien sûr, ces derniers savent pour les étoiles et quel que soit leur tendance travaillent ensembles, obligeant ainsi nos PJ fatalistes, draconniques et humanistes à faire de même. Certain grand Dragons ne sont pas au courant de ce qui se passe.
Enfin, un groupe se nommant "L'alliance" et étant composé de membre hauts placés dans tous les domaines économiques et politiques du monde; au courant aussi de cet arrivé, complotent dans l'ombre. Est-ce pour le bien ou pour le mal de la population? (merci X-files)

Voilà en résumé dans quel monde se ballade mes PJs et à l'heure actuel, avec tout un tas d'indice sous leurs yeux, ne se sont rendu-compte de rien.

Et le prodige gagne en puissance.
Et si nous vivions tous en harmonie?

Fly Maître d'arme, chef de la milice de Hyanos.

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Backgrounds perso
« Réponse #12 le: 14 mai 2004 à 00:50:46 »
Concernant un " Dragon de la nature sombre " hors de l'influence de Kalimsshar. la seule manière "conforme au BG" que je vois serait d'en faire un dragon ancien ayant subi l'influence de la "Bête" qui avait rongé Nenya (il pourrait avoir été corrompu en combattant des Sorciers sombres).... L'idée serait assez séduisante.

Concernant les Prodiges, je suis de ceux qui veulent éviter d'en faire des Karatékas car les techniques " orientales " me paraissent déplacées et hors propos dans le BG de Prophecy. Cependant, un ordre de Prodige-Guerriers est tout à fait dans l'esprit... D'ailleurs je pense que les travaux en cours sur les techniques de combat de la caste devrait apporter de l'eau à ton moulin... mais là il n'y a que les auteurs de ces travaux qui pourront en parler !
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Fly

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Backgrounds perso
« Réponse #13 le: 14 mai 2004 à 14:03:01 »
Ok avec toi pour les prodiges.
C'était surtout pour donner une idée de ma vision mais ce ne sont pas des jet-li en puissance. Il s'agit d'un groupe "la meute" qui combattent suivant les manières de faire de certains animaux sauvages ou clan d'animaux. tous (ils sont 6) sont des "enfants sauvages" élevés par des animaux d'où leur comportement et l'intérêt de Heyrra pour ceux ci. Ils ont de plus développé quelque talent qui leur a permis de survivre dans les milieux ostile dans lesquels ils ont grandi. Mais en aucun cas ils feraient le poid avec leur petit poing de prodige face à un guerrier en armure et armé comme il se doit... mais j'aime les prodiges alors c vrai que dans ma vision du jeu je leur ai donné le beau rôle et les ai légèrement boosté.
Et si nous vivions tous en harmonie?

Fly Maître d'arme, chef de la milice de Hyanos.