Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Creation et creature de Kali  (Lu 3040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chtong

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 15
  • Cercles de Tendance : 0
  • J'm'enerve pas j'explique !!!
    • Voir le profil
Creation et creature de Kali
« le: 05 septembre 2006 à 21:31:49 »
J'ai décidé, avant de lacher mes joueurs sur Kor, de leur faire une petite visite de Kali afin qu'ils ai un avant gout, pour leur donner plus de recul quant a leur choix futur.  ;D Cette visite a pour but de leur faire découvrir l'ambiance des campagnes, Maraaan Djar, Nadjar ainsi que quelque joyeusetés locales sans trop en montrer biensur. Mais pour l'ambiance j'ai un souci !!!  :P

Lorsque j'ai commencé a lire Prophecy j'ai ete surpris par la présence de Squelettes et autre morts-vivants dans les descriptions. Je ne suis pas un super fan de ce genre  ;) mais en suivant les lectures j'ai trouvé leur présence cohérente avec la mentalité des lieux. Je posséde maintenant le livre de base, le paravent et les suppléments "Humaniste" et "Fataliste" j'y ai trouvé toutes sortes de creatures mais je n'y a jamais trouvé les cararcteristiques, les "motivations" et condition des morts vivants, je sais seulement qu'ils sont omniprésent... pourriez vous m'en dire plus (au pire me dire ou ils sont décrits)

Sinon comment jouez vous leur présence, tels des meubles "serviteurs esclaves decerébrés" ou tels des PNJ conscient, voir meme des PNJ importants doués de raison et de ruse.
Ont ils des pouvoirs spéciaux quels sont leur carracteristiques et quels niveaux de compétences peuvent ils atteindre ??

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Creation et creature de Kali
« Réponse #1 le: 05 septembre 2006 à 23:18:00 »
Les "non-morts" sont bien plus que des squelettes gardiens sans intérêt dans la société de Nadjar. Ces morts vivants forment une société "parallèle"  à celle des vivants et ils ont même un pouvoir important sur cette dernière. Cela est décrit dans le supplément sur Kalimsshar mais comme d'habitude il y a une grande liberté d'interprétation par le MJ. Tu peux aussi trouver quelques indications sur leurs rites dans le supplément du Prophezine sur le Sagianor.

Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Creation et creature de Kali
« Réponse #2 le: 06 septembre 2006 à 08:37:01 »
il y a des ptites infos en plus dans l'AdJ le Sang de Moryagorn, notamment sur le sort qui leur permet de vivre éternellemment

les morts sont une noblesse décadente qui ont put faussement braver le destin en trompant la mort, la même mort qui n'est autre que le dragon tutélaire de Kali

alors pourquoi accepte 'il celà ?

Kalimshar fait des expériences sur ces terres, il voit comment vivent les vivants et les morts, il voit comment marche la loi du plus fort, il voit comment s'organise les hommes et bien que l'on peut voir Kali comme l'empire du mal, il y a du commerce, des "castes" et un ordre bien défini !!!

alors pas si chaotique que ça le Kalimshar ;-)

les morts-vivant sont des êtres qui ont eu la science de vaincre la mort, il ne mange plus ou ne dorme plus, pour se donner un aspect moins palichon ils surconsomment la mode de leur époque et se livre à une vrai guerre des top modéles, dis comme ça c'est bizarre mais regardé le roi que les PJ croisent dans le scénario en kali, celà fais bien rire le grand K car il voit bien que les MV n'ont pas leur place parmi les vivants ...


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes