Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Creation d'un PNJ... special  (Lu 4653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quazar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Creation d'un PNJ... special
« le: 17 février 2005 à 11:13:01 »
Salut

Pour les besoins d'une de mes futures campagnes, j'ai besoin de créer un PNJ trés particulier, a savoir, un shyzofrene, un gars qui aurait une double personnalité, dont serait evidemment hautement fataliste.

Seulement voila... je me pose pas mal de question concernant la creation du perso. Sa schyzo sera du a un désavantage, maladie ou trouble mentale, est ce que je dois avoir deux feuilles perso.. mais surtout quid of the quid est ce qu'il serait possible de le jouer comme un PJ ? Quel est le type de jet que je dois faire lancer pour découvrir sa maladie puisqu'étant schyzo a fond, il ne saura pas qu'il l'est, il fera des cauchemard de temps en temps.

Je pense qu'un perso comme ca est interessant mais horriblement dur a jouer... la classe quoi...
Vers l\'infini et au dela ... [Q]

Hors ligne Crazy

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 153
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Creation d'un PNJ... special
« Réponse #1 le: 17 février 2005 à 11:30:05 »
"Schizophrène", déjà ;)
Szyl powa !! ;D

Hors ligne Quazar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Creation d'un PNJ... special
« Réponse #2 le: 17 février 2005 à 11:35:20 »
Je me doutais bien que je faisais une faute qq part... j aurais pas du avoir la flemme d'ouvrir word  ;)
Vers l\'infini et au dela ... [Q]

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Creation d'un PNJ... special
« Réponse #3 le: 17 février 2005 à 12:08:26 »
Si je me rappelle bien mes discutions avec des psy, un schyzophrene est une personne qui n'arrive pas a dissocier le vrai du faux et qui par consequent voit des choses etranges produites par son imagination et les prends comme reelles. Le dedoublement de personnalite c'est une autre folie ;)

Une vraie definition par la : http://users.skynet.be/sisyphe/schizophrenie.asp

Mais bon passons sur ce detail :mrgreen:

L'interet d'avoir un personnage qui a deux personnalites depends de ce que tu veux lui faire faire. Si c'est juste pour triper vas y mais est-ce qu'a part le foutage de gueule de la part des autre ou le retournement de fin du genre : "Mais alors t'as pas de frere jumeaux, t'es juste completement tare ?", il n'y a pas quelque chose de plus interessant a faire ?


Si je ne me trompe dans Yris, il existe un tel peronnage et sans spoiler il n'a rien de fataliste. Apres tout c'est une maladie mentale handicapante et qui tend a separer les pensees d'un etre en plusieurs. Alors pourquoi serait il forcement mauvais ? On peut imaginer un combattant dont le choc d'un massacre de villageois aurais lentement detruit son esprit et aurait fini par creer une seconde personnalite en lui, une personnalite refusant de se battre, apportant l'aide qu'il peut aux personnes dans le besoin et finalement le combattant est d'une part un combattant fidele a kroryn, venerant le combat et toujours loyal aux principes draconiques sur l'honneur et le respect de l'adversaire, et d'une autre part un homme cherchant a tout pris a aider son prochain, fuyant ou esquivant tant qu'il peut les combats, refusant meme les duels.

Apres je ne dis pas qu'un fataliste dans ce cas ne serait pas interessant, mais, connaissant l'idee generale que se font les gens sur les fatalistes, je ne voit pas ce qu'on peut en tirer a part un mechant et un mechant...
Alors qu'on pourrait avoir une ame torturee par les visions de son passe essayant comme il peut de se raccrocher a des branches pourries d'une vie qui ne veux pas de lui et un manipulateur aux desseins sombres mais qui a la seule volonte de faire subir aux autre ce que lui a subit par le passe, tut en s'arrangeant pour que ceux ci provoquent leur propre malheur.

Hors ligne Quazar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Creation d'un PNJ... special
« Réponse #4 le: 17 février 2005 à 12:37:27 »
Le PJ que tu décrit me fait bcp penser au Euraclès greque mais le personnage que j ai imaginé a un passé bien plus dense.

Je pense plutot a une adolescente dont le pere etait un fata repenti. Un background assez épais enrobe la jeune fille. Son passé ressurgit sous la forme de ce "double" dont personne ne comprend les motivations. Il ne s'agit pas d'un fata de part le fait que c'est un "mechant" mais fata parce que ces actions anarchiques vont a l'encontre des lois draconniques.

L'adolescente ne comprendra pas ce qu'il lui arrive et s'isolera, saisissant peu à peu que cela la menera à la folie. Elle comprendra que ce mal qui la ronge est né de son passé et va saisir l'opportunité quand elle sera appelé par une étoile. Elle cachera sa déviance à ses compagnons et l'archiviste des inspirés aura du mal à clairement voir qui elle est. Mais chroniquement son double prend le pas (maladie niveau 5).

En gros c'est comme ca que je le vois mais ca ne me resoud pas mes soucis de seconde feuille de perso et de jouabilité.

En plus, ma maladie, non seulement je sais pas bien l'écrire mais en plus c'est pas le bon mot... va falloir que je me fasse un cheat code pour augmeter mes attributs personnel : un petit +2 en intelligence me ferait surement du bien :)
Vers l\'infini et au dela ... [Q]

Hors ligne Bûth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 59
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Creation d'un PNJ... special
« Réponse #5 le: 18 février 2005 à 13:12:40 »
HS :
très intéressant ton site sur la skysophrènie Thorgul !
/HS
Bûthrakaur The Green

Hors ligne Xaer Khan, Mage des Rêves

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 60
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Creation d'un PNJ... special
« Réponse #6 le: 19 février 2005 à 20:46:25 »
personnelement un des mes joueur etait devenu schyz... heu, avait un dedoublement de la personnalite... voila ce que j'ai fais...
un dragon de kalimsshar sauva l'ame de son elu mort il ya de cela plusieurs siecles (je me suis inspire du scenario du supplement sur Khy), et le mis dans une sorte de médaillon... médaillon que ce dragon donna a un de mes joueurs qui souhaitait en faire son élu... mais voila, un autre des joueurs appris le coté malsain du dragon et intercepta le medaillon... il vecu pendant un certain temps avec la personnalité de cet elu mort, personnalité qui surgissait a des moment critique, et qui donnait des coté fun (sauf que mon joueurs est a la base un peu taré et que son dedoublement de personnalité avait un arriere gout de psychotherapie)
voila pour mon experience personnel...
Forum de jdr, dont prophecy, avec partie sur forum!!! http://les-exiles.forumactif.com