Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Questions sur le Background  (Lu 22237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #40 le: 10 septembre 2004 à 13:44:41 »
certes, si le monde de Prophecy a une taille à peu près égale à celle de notre monde, il en reste beaucoup à découvrir. Kor ne représent que la moitiésupérieure de l'être primortdial.
Où sont ses ailes ? ça doit être ça le grand désert, mais il reste aussi une bonne partie de ce "corps" à explorer, et peut être même qu'un hérétique humaniste jusqu'à la moëlle immaginera un jour qu'en partant au sud des terres galyrs, en navigant lontemps, on peut accéder à la queue de Moryagorn.
c'est bien la preuve qu'ils sont fous ! immaginer le monde en tête à queue ?!!

Plus sérieusement, il faut savoir qu'au moyen âge, si les européens avaient des échos de l'existance d'autres peuples éloignés ( chine, afrique ), le monde occidental n'a découvert l'australie et les amériques qu'au XVI eme siècle !  il n'y avait que quelques mathématiciens grecs de l'antiquité qui avaient à peu près réussi à calculer le diamètre de la Terre .

La caste des voyageurs a encore du pain sur la planche. espérons juste que les peuples de Kor ne feront pas 20 millions de morts comme l'ont fait les espagnols, portuguais et autres anglais dans les peuples américains...
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions sur le Background
« Réponse #41 le: 11 septembre 2004 à 04:50:34 »
Hum, tu est sur de ce que tu dis ?

Alors pour toi Moryagorn aurait la tete en bas ? Etrange, j'ai toujours pense l'inverse... Mais pour trancher cette question, il nous faudrait l'illumination des grands dragons...

Et a quand la cartographie de l'etre promordial et de 'ce sur quoi il se trouve pour ne pas le citer' par la caste des erudits ? Bien entendu, il faudrait le consentement d'Ozyr et cela parait difficile vu son caractere (des fois je comprends mes PJ qui l'appellent la vache marine... Meme si ils finirons tous au bucher pour avoir eu des pensee aussi impies).

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #42 le: 11 septembre 2004 à 13:02:39 »
"la vache marine" lol ils sont voyageurs ou quoi tes PJs ?
La tête en bas , justemment parce qu'il est couché, lové autour, et que dans l'autre sens il  tomberait ! ( oui je sais ça se tient pas physiquement parlant )
Et puis il est pas vraiment la tête en bas. à mon avis le pôle nord se trouve au milieu de son dos.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions sur le Background
« Réponse #43 le: 11 septembre 2004 à 20:42:21 »
Je croyais que des inventions heretiques consituee d'une aiguilles au proprietes etranges indiquerait toujours la tete de Moryagorn, au Nord justement (donc vers le haut de la carte, sauf si on nous aurais encore menti :P ).

Et meme pas, c'est un mage de Kroryn qui appelle Ozyr comne ca...
Mais c'est vrai qu'avant il jouait un voyageur  ;)

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #44 le: 13 septembre 2004 à 09:30:21 »
Citation de: "cHoKaPiK iZ nOt DeAd"
certes, si le monde de Prophecy a une taille à peu près égale à celle de notre monde, il en reste beaucoup à découvrir. Kor ne représent que la moitiésupérieure de l'être primortdial.
Où sont ses ailes ? ça doit être ça le grand désert, mais il reste aussi une bonne partie de ce "corps" à explorer, et peut être même qu'un hérétique humaniste jusqu'à la moëlle immaginera un jour qu'en partant au sud des terres galyrs, en navigant lontemps, on peut accéder à la queue de Moryagorn.


Il est hérétique de penser à aller voir ce qu'il y a aud-delà de Kor, que ce soit par les terres ou par la mer. Toute vélléité dans ce sens sera punie par le bûcher !

Ceci dis, pour ton info personnelle, j'ai l'impression que tu as mal regardé la forme de Kor !!!
Allons, regarde encore... Ne vois tu pas la queue que forment la Pomyrie, les Terres Galyrs et les terres gelées de l'extrême sud ?
Ne voit tu pas les pattes arrières formées par l'Archipel de Pyr et Jaspor d'un côté, et la Principauté de Marne de l'autre ?

Citer
Plus sérieusement, il faut savoir qu'au moyen âge, si les européens avaient des échos de l'existance d'autres peuples éloignés ( chine, afrique ), le monde occidental n'a découvert l'australie et les amériques qu'au XVI eme siècle !  il n'y avait que quelques mathématiciens grecs de l'antiquité qui avaient à peu près réussi à calculer le diamètre de la Terre .


A la différence près que l'Eglise Catholique n'a pas décrété hérétique le voyage sur les mers et l'explorations des terres éloignées...
Dans Prophecy, les Grands Dragons ont interdit le voyage hors de Kor, et donc 90% des habitants ne pensent pas un instant à savoir ce qu'il y a au delà ! Les seuls à avoir ce genre d'idées hérétiques sont bien entendu certains scientifiques et voyageurs hérétiques à la curiosité malsaine, auquel on peut rajouter des voyageurs draconiques dont l'ouverture sur le monde et l'envie toujours plus forte de découvrir des terres inexplorées peut pousser à aller voir ce qu'il y a "ailleurs".  :D

Citer

La caste des voyageurs a encore du pain sur la planche. espérons juste que les peuples de Kor ne feront pas 20 millions de morts comme l'ont fait les espagnols, portuguais et autres anglais dans les peuples américains...


Comme je disais, la caste des voyageurs ne s'interesse officiellement pas à ce qu'il y a au-delà de Kor, c'est hérétique. Certains voyageurs, peut-être, individuellement mais bon...  ;)
Par ailleurs, les Grands Dragons ont décrété que les hommes devraient vivre sur Kor et uniquement sur Kor. Il n'y a donc aucune raison qu'il y ait des hommes ailleurs, si un "ailleurs" existait, et donc aucune chance que d'éventuels explorateurs hérétiques puissent faire 20 millions de morts !!!  :D
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #45 le: 13 septembre 2004 à 12:04:43 »
Ah oui, c'est vrai qu'en fait c'est la queue de Moryagorn qui abrite la pomyrie, les galyrs et Kali. Dans ma tête, l'extrème sud de la carte était une tête. mais c'est plus clair comme ça en effet !
Mais alors une question me vient à l'esprit :
Kern serait donc le trou du cul du monde ?
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Questions sur le Background
« Réponse #46 le: 13 septembre 2004 à 13:22:33 »
Citation de: "cHoKaPiK iZ nOt DeAd"
Ah oui, c'est vrai qu'en fait c'est la queue de Moryagorn qui abrite la pomyrie, les galyrs et Kali. Dans ma tête, l'extrème sud de la carte était une tête. mais c'est plus clair comme ça en effet !
Mais alors une question me vient à l'esprit :
Kern serait donc le trou du cul du monde ?

plutôt Kali...

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions sur le Background
« Réponse #47 le: 13 septembre 2004 à 14:17:13 »
:? Mais c'est quoi ses idees mal placees ???

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarc va me mettre ses deux heretiques au bucher, ils insultent le pere de nos maitres !!!

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #48 le: 13 septembre 2004 à 16:34:29 »
juste pour mettre mon grain de sel, moi aussi, je croyais que Kor était la partie inférieure de Moryagorn... Y a t'il un érudit dans l'assistance ? Bubu, t'en sais pas plus ?

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions sur le Background
« Réponse #49 le: 13 septembre 2004 à 16:50:19 »
Je te rassure Syrah, Kor est le Corps de Moryagorn (a savoir le bas plus precisement, il manque les pattes du haut et la tete :P)

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #50 le: 13 septembre 2004 à 17:01:32 »
L'atlas (oracle IV pour les ignorants) nous dira t il comment est la tête ?
parce que ça doit quand même être frustrant de vivre sur un arrière train... :?
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Questions sur le Background
« Réponse #51 le: 13 septembre 2004 à 19:06:46 »
Héhé

*note les noms des hérétiques voulant en savoir plus qu'ils ne doivent*

Marc des clients pour toi !!! Ce que la Grande Ozyr leur donne ne leur suffit pas, je crois qu'un entretient avec l'inquisition s'impose  :twisted:

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #52 le: 13 septembre 2004 à 19:29:43 »
maiiiiiiiiiiiii-euuuuuuuuuuuuuuuuuuh !  Si tout ce qu'on reçoit quand on veut construire une cité 100% draconique (à l'instar de l'archipel de Pyr) sur la tête de l'Ancestral (j'm bien cette dénomination pour Moryagorn), c'est une visite guidée des intestins d'un dragon ou un coup de hache de justice, moua jme désolidarise de l'expédition, na !!! qu'ils se démerdent sans moi !!!!




Syrah, courageux, téméraire mais pas fou !!!

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Questions sur le Background
« Réponse #53 le: 13 septembre 2004 à 19:33:31 »
Arrivant un sourire etrange sur le visage

Mais nan nous pouvons aussi te lobotomiser, te pendre, t'ecarteler, te bruler, t'envoyer au bagne, faire de toi un conscrit ou encore te destituer de ta citoyennete :mrgreen:

Hors ligne Bûth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 59
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #54 le: 13 septembre 2004 à 21:25:27 »
étonnament les humanistes se font plus rares d'ailleurs...  :?
Bûthrakaur The Green

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #55 le: 14 septembre 2004 à 04:33:46 »
Citation de: "Thorgul"
Mais nan nous pouvons aussi te lobotomiser, te pendre, t'ecarteler, te bruler, t'envoyer au bagne, faire de toi un conscrit ou encore te destituer de ta citoyennete :mrgreen:


OUais, ben j'vais laisser tomber ma future Odyssée loin de Kor... Plus sérieusement, un scénar se déroulant "accidentellement" hors de Kor serait-il crédible ? J'aimerais bien envoyer 2-3 PJ dans l'Inconnu et les faire, entre autres, assister à une naissance de Dragonneau qui va s'avérer dangereuse (cf. le bouquin de base : "si un spectateur assiste à la fusion mentale entre 2 dragons, le dragonneau naîtra fou, affamé, voire même difforme...") et surtout  décisive vis à vis de ma prochaine campagne...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #56 le: 14 septembre 2004 à 11:29:15 »
OUaip Bubu, j'ai noté qu'il y a un paquet d'hérétiques par ici !!!  :D

Bon, pour répondre en vrac à certaines interrogations,

NON, Oracles IV ne parlera pas d'autres parties de Moryagorn. Il ne porte que sur KOR !!! Et ça sera déjà bien...

Pour ceux qui veulent faire jouer leurs persos hors de Kor, libre à vous, à partir du moment où vous leur rendez la tache difficile.

Une info SPOILER, donc joueurs, passez votre chemin...
















...
La dernière partie de la Quatrième Croisade envoie justement les persos hors de Kor, sur une autre partie de Moryagorn. Donc, MJ qui veut faire jouer une expédition de ce genre à tes PJ, tu as trouvé le supplément qu'il te faut !!!  ;)

@+
Marc
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Xaer Khan, Mage des Rêves

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 60
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #57 le: 19 septembre 2004 à 17:45:51 »
ptite question au niveau du calendrier... Oracle III parlera de la IVeme croisade (waaaaaaaahhhh), et Oracle IV sera donc un atlas... et pour la suite? deja que les 2 prochain supplement vont etre une tuerie, jose meme pas imaginer les suivants (j'ai ouie dire sur ce forum qu'ils sont tres attendus...)
Forum de jdr, dont prophecy, avec partie sur forum!!! http://les-exiles.forumactif.com

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #58 le: 21 septembre 2004 à 09:52:00 »
Citation de: "Xaer Khan, Mage des Rêves"
ptite question au niveau du calendrier... Oracle III parlera de la IVeme croisade (waaaaaaaahhhh), et Oracle IV sera donc un atlas... et pour la suite? deja que les 2 prochain supplement vont etre une tuerie, jose meme pas imaginer les suivants (j'ai ouie dire sur ce forum qu'ils sont tres attendus...)


Zeeeeen !
Bon, déjà, attendez d'avoir Oracles III entre les mains.
Oracles IV sera plus précisément une Carte accompagnée d'un livret sur Kor.
Pour la suite, on a plein de projet, mais bon, c'est pas pour tout de suite au niveau du calendrier (vous avez remarqué ? Les mois défilent horriblement vite !). Il y a juste Oracles V qui a été évoqué de manière relativement précise, puisqu'il devrait concerner les Etoiles et ce genre de trucs...  :D
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #59 le: 21 septembre 2004 à 11:44:52 »
je ne dis rien mais je rêve,

4éme croisade, atlas, étoile, ....



BEn heureux
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes