Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Questions sur le Background  (Lu 22236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« le: 13 juillet 2004 à 20:28:52 »
J'inaugure un petit sujet pour répondre aux questions sur l'univers du jeu (c'est à dire par exemple les spécificités de la société draconique)...

Pour ma part deux questions me viennent à l'esprit:

Il est à plusieurs reprises fait mention de " résidences de Dragons ". C'est le cas dans " Les Forges de Kezyr " où il est indiqué qu'il y a des résidences de dragons du Métal dans le Tunnel d'Acier et des résidences de Dragons des Vents au Comptoir des vents de Dungard.... A quoi peut bien ressembler de telles résidences ? Servent t'elles pour les Dragons prenant forme humaine ou sont elles aménagées pour leur forme draconique ? (dans ce cas comment est-ce aménagé ???) Et enfin, à quoi la résidence sert elle pour un Dragon ?

Toujours dans " Les Forges de Kezyr " (comment avez vous deviné que je viens de le relire ?  ;) ) on parle de l'ordre des " Casses murailles " qui a semble t'il un impact majeur dans bien des batailles... J'espère voir cet ordre décrit dans le prochain Oracle mais au cas où je pose ma petite interrogation: Par quelles méthodes enfoncent t'ils les murailles (magie ?, alchimie ? )

Voilà pour l'instant
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #1 le: 14 juillet 2004 à 18:47:18 »
Même si les Casse-murailles doivent utiliser la magie et quelques trébuchet (et catapultes s'ils ont l'aval nécessaire), je pense que leur méthode favorite consiste à saper les murailles. Ils doivent donc creuser sous celles-ci et miner les fondations (d'où l'allusion aux termites). De plus la région de Dungard est une région très minière et est donc l'endroit idéal à leur formation.

Quand aux résidences des dragons j'avoue n'avoir jamais creusé  ;)  le sujet, mes PJs n'ayant pas eu de relations sociales très poussées avec eux.
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Questions sur le Background
« Réponse #2 le: 14 juillet 2004 à 19:43:40 »
Bonjour,

bon une petite précision tout de même

hormis les dragons de Khy tous privilégient la forme draconique donc leur "résidence" est en conséquent.

Ludiquement,

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #3 le: 14 juillet 2004 à 21:14:12 »
je visualise pas bien l'aspect et l'utilité de ses " résidences ".... :(
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #4 le: 14 juillet 2004 à 22:41:32 »
Pour ma part je me contente de dire a mes joueurs que certain batiment sont a des tailles enormes prevu pour leur occupant draconnique.
Mais c'est vrai que je me suis jamais pose la question : a quoi peuvent elles bien ressembler , c'est vrai qu'une petite description serait la bien venu , et sutout l'utilite de ces habitations.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Erlan Delmeth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 91
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #5 le: 14 juillet 2004 à 22:46:31 »
Et bien pour ne pas faire dans l'originalité on m'avait montré une fois la "maison" ( en fait là où il avait pour habitude de méditer ) d'un enfant de Brorne, c'était une grande caverne taillée dans la roche tout simplement :D

Après on a embellit en parlant d'énergies et courrants magiques voir primordiaux ( là je dis surement une connerie ) héhéhé :D
Erlan Delmeth,
Pourriture d'humaniste va !
*clic*
euhh et si je paye la note..?

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #6 le: 15 juillet 2004 à 08:47:53 »
L'utilité des résidences des dragons est la même que celle des maisons des humains : elle leur donne protection et intimité. Les dragons comme les hommes ont besoin de se reposer, de dormir et de méditer, et leur "résidence", leur repaire, appelez ça comme vous le voulez, est là pour ça. Accessoirement, il leur permet aussi de rencontrer des humains ou d'autres dragons sans que celà n'ait à se faire sur la place publique... Et puis ça leur permet de stocker des objets, de la nourriture...

L'aspect de la résidence en question dépend de la nature du dragon et du lieu où elle se situe. A Kern par exemple, les résidence des dragons de la Pierre vont être soit des résidences massives, de véritables forteresses, soit des cavernes. A Yris, la plupart des dragons disposent de palais adaptés à leur taille (sauf dans la Vieille Ville), palais dont l'architecture peut être variable. A l'intérieur, vous pouvez bannir des pièces typiquement humaines telles les salles de bains, les chambre à coucher... A la place, il y a plutôt deux ou trois pièces gigantesques, dédiées à la méditation et au repos de dragon en ce qui concerne la salle principale, mais aussi au stockage de bien pour les autres.
Un dragon de Kezyr par exemple pourra avoir, en dehors de la pièce principale, un atelier dédié à son art, une salle d'exposition où il range les oeuvres qu'il a fabriquée, ou qu'il aime particulièrement...
Chez un dragon de l'océan, on pourra trouver des bibliothèques, des fontaines ruisselant de portails éériques, voire des pièces totalement immergées...
Une demeure de dragon des cités pourra ressembler à n'importe quelle demeure humaine, du palais à la simple hutte, en passant par des choses abracadabrantes, genre une petite maison de l'extérieur qui devient un gigantesque palais à l'intérieur, dont les couloirs et les pièces forment un véritable labyrinthe...
Un seul mot : ne vous enfermez pas dans un genre précis : chaque dragon a une demeure qui lui est propre. Les résidences sont assez proches de celles des humains par leur utilité, c'est juste qu'elles sont plus grandioses, adaptées aux tailles draconiques, et qu'elles ne contiennent pas les subtilités que sont les sanitaires, les cuisines...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #7 le: 15 juillet 2004 à 09:54:52 »
Voila qui est clair, net ,precis , donc si je resume ces residence ne sont pas stereotypee , chaque dragon la fait a sa convenance en fonction de sa taille , de son type etc....
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #8 le: 15 juillet 2004 à 19:09:43 »
Merci pour cette réponse très complète !!!

Les résidences sont donc de véritables antres marquées par l'élément et les goûts du Dragon l'habitant... voilà qui donne des idées  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Arthusperdus

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #9 le: 03 août 2004 à 19:39:59 »
je cherche des infos sur les prophètes et l'oracle (si possible me préciser le supplément concerné)  ;)
un peu chat......un peu loup........un peu dragon

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #10 le: 03 août 2004 à 20:20:34 »
dernier supplément en date

Oracles II pour plus d'infos sur les oracles,

aprés ça reste un peu vague, mais vu la teneur de ce qui est dit dasn le supp, je pense que l'histoire est trés trés loin d'être close


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #11 le: 04 août 2004 à 08:44:20 »
Citation de: "Ben"
dernier supplément en date

Oracles II pour plus d'infos sur les oracles,

aprés ça reste un peu vague, mais vu la teneur de ce qui est dit dasn le supp, je pense que l'histoire est trés trés loin d'être close


C'est bien ça, Oracles II, dans le chapitre sur les Historiens : il y a un petit paragraphe qui est concerné aux oracles, ainsi qu'une marge.

Et effectivement, cette histoire ne fait que commencer. Ce sont mes petits chouchous et je compte bien les reprendre dans Oracles V en particulier.  :D
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Diégo

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 2
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #12 le: 04 août 2004 à 12:24:39 »
hello, j'ai une petite question sur les avals draconiques.

En fait à quoi ca ressemble? C'est un parchemin estampillé par Ozyr en personne autorisant l'érudit bidule à étudier un domaine précis? Ou alors c'est intégré d'une quelconque manière dans les signes de caste? Y a t-il une signature magique pour eviter les contrefacons? Et enfin ont-ils tous la meme forme à travers Kor ou cela change t-il aussi suivant les pays?

Bref tout ca pour dire qu'un aval draconique, je sais pas trop la gueule que ca a!! Alors si les grands erudits de ce forum pouvaient m'éclairer de leur sagesse, je leur serai reconnaissant   :mrgreen:
un commandeur-dragon ne se rend jamais... même pas à l'évidence.

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #13 le: 04 août 2004 à 14:12:53 »
Les avals peuvent prendre la forme que tu veux ! Ils peuvent être délivrés par n'importe quel dragon, mais également éventuellement par des maîtres de caste dans le domaine dans lequel ils sont compétents.
La forme va dépendre de celui qui donne l'aval.
SOuvent, ce sera un support écrit (parchemin, papyrus, mais aussi tablette et pourquoi pas, une écaille de dragon), mais parfois, un objet représentant la puissance draconique pourra suffir : sceau enchanté...
Pour ce qui est de leur autotentification, elle est réalisée par l'Inquisition en cas de suspicion, qui dispose d'enchantement comme celui du Livre des Lois pour vérifier que l'aval est un vrai.
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #14 le: 05 août 2004 à 00:23:05 »
Citation de: "Arthusperdus"
je cherche des infos sur les prophètes et l'oracle (si possible me préciser le supplément concerné)  ;)


Je profite de cette question pour rebondir sur la Prophétie... Les actions d'Alya sont elles complètement tombées dans l'oubli (merci les Historiens !) ou bien le peuple entend-il parfois des récits sur cette histoire ?
De même, Moryagorn est-il connu du peuple (en temps que père du monde et de tous les Grands Dragons...)?
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #15 le: 05 août 2004 à 11:55:15 »
Citation de: "vernard"
Je profite de cette question pour rebondir sur la Prophétie... Les actions d'Alya sont elles complètement tombées dans l'oubli (merci les Historiens !) ou bien le peuple entend-il parfois des récits sur cette histoire ?


BOn, j'en reparlerai probablement plus longuement dans Oracles V, mais effectivement, Alya est vite retombée dans l'oubli. Ca a été le principal boulot des Historiens à l'époque que de faire disparaître toute trace des Prophéties et de faire tomber l'existence même d'Alya dans l'oubli. Les seules traces des Prophéties qui demeurent sont gardées au secret, dans une bibliothèque profondément cachée sous Oforia, gardée des regards indiscrets.
C'est pour ça que Ozyr et les Historiens ont été scotchés lorsque les Prophéties ont resurgi récemment avec ceux qu'on appelle les Oracles ! Il n'y a aucune chance que ces Oracles aient pu avoir connaissance des Prophéties, alors comment se fait-il qu'elles réapparaissent simultanément en plusieurs endroits de Kor ?!!!
Voilà, pour plus de détail, un peu (beaucoup ?) de patience !  :D


Citer

De même, Moryagorn est-il connu du peuple (en temps que père du monde et de tous les Grands Dragons...)?


Oui, là, rien à voir : Moryagorn est tout à fait connu du peuple et vénéré comme le créateur. Le peuple peut connaître de manière fragmentaire les légendes de la création du monde. En revanche, ce que le peuple ne réalise pas, c'est qu'il vit effectivement sur le dos de Moryagorn. Pour le peuple, Moryagorn a créé le monde et les Grands Dragons puis s'est endormi... Point barre ! Relativement peu de personnes savent réellement la nature du monde et ce qu'il est advenu de Moryagorn.
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #16 le: 05 août 2004 à 18:16:21 »
Merci pour ces réponses très précises !
(Comment je faisais sans ce forum avant  ;) )
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Arthusperdus

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #17 le: 05 août 2004 à 18:24:56 »
voui merci pour les réponses....mais attendre oracle V c'est argggg (déja que j'attends le IV )   ;)

euh je vais me permettre une autre question : en ce qui concerne le secret de szyl (voir écran) il y a d'autres éléments que je peux trouver ailleurs ?  ( j'ai déja les orphelins de szyl).

 :D
un peu chat......un peu loup........un peu dragon

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #18 le: 06 août 2004 à 12:17:56 »
Citation de: "Arthusperdus"
voui merci pour les réponses....mais attendre oracle V c'est argggg (déja que j'attends le IV )   ;)


Et avant ça, je pense que tu dois aussi attendre le III !!!  ;)

Citer

euh je vais me permettre une autre question : en ce qui concerne le secret de szyl (voir écran) il y a d'autres éléments que je peux trouver ailleurs ?  ( j'ai déja les orphelins de szyl).


A ma connaissance, c'est à peu près tout... Ah si, il y a 2 pages sur lui dans les Grands Dragons.
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Arthusperdus

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Questions sur le Background
« Réponse #19 le: 06 août 2004 à 13:11:54 »
j'ai décidé de ne plus attendre le III alors j'anticipe sur l'avenir...... ;)



donc pour le cratère c'est de la "matière libre" pour jouer ? des choses prévus sur ça (vu que ça a un lien avec les étoiles) dans un futur oracle ?
l'oracle VII ?  (toujours par anticipation)   ;)  :D  :D
un peu chat......un peu loup........un peu dragon