Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Meubles

Pages: [1] 2
1
Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 08 octobre 2012 à 11:42:04 »
Franchement, oui les arcs ça fait mal.

Si le joueur (ou un mj particulièrement vicieux) utilise au maximum les rêgles, c'est une flèche un mort.
Je décide de tirer en plein tête, y a certes l'augmentation de difficulté mais bon vive les points de chance.

Mais en même temps, je tire une flèche en plein tète mais je me prend un point foudroyant venant d'un mage de Kroryn enragé par l'acte interdit ... tas de cendre.

Maintenant, tout est une question de vision du MJ et de son monde.
Une règle ne te plait pas, ne l'utilise pas.
Un élément de BG te limite supprime le.
Une règle manque crée là.

@Kay'le
Je suis en partie d'accord avec toi sur les spécialisations.
Si tu as besoin d'un nouveau mécanisme la spécialisation n'est pas forcement adaptée.
Exemple : Équitation et Combat Monté
Combat Monté n'est pas une spécialisation d'équitation et à juste titre.
Savoir monté à cheval et mener son cheval à son avantage sur un champ bataille, ce sont des compétences liées (dans un seul sens).
Ton niveau d'équitation va limiter ton aptitude à mener un cheval au combat.
Pour moi un spécialisation, c'est vraiment parfaire sa compétence sur petit périmètre du domaine que couvre la compétence.
La spécialisation ne doit pas apporté quelque chose que tu ne pourrais pas faire avec la compétence en elle-même.
Après pour la notion d'esquive de projectile, la question peut se poser.
J'ai pris le partie d'en faire une compétence à part avec des pré-requis et des limitations que l'esquive n'a pas. C'est encore une question de point de vue.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que je l'ai crée avec un BG qui a radicalement changé par rapport à celui décrit dans les livres.
La place d'un arc dans le monde n'est plus le même.
Maintenant mes joueurs ne l'ont pas apprise non plus, sauf celle qui utilise un objet enchanté.
Il reste "vieille école"  :D : sort de protection, Bouclier ou je me prend une ou deux flèches dans le corps mais tu vas moins rigoler quand je serais suffisamment prêt pour te mettre ma masse d'arme dans la tronche.

2
Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 01 octobre 2012 à 17:08:21 »
Il y a d'autre façon de se défendre face à ce genre de menace notamment si tu as un mage dans le groupe.

Mur des vent par exemple ou les sort de protection peuvent réduire à néant les dommages d'une flèches ... et faire appel aux forces draconiques pour se protéger de ce genre d'assaut est plus humm ... draconique.

Encore faut il avoir un mage ou un joueur qui a envie d'apprendre la magie en payant une blinde (xp + drac + trouver un mage qui veut bien enseigner quoique après le conseil ethernien ce soit un peu plus simple).

3
Créations / Re : Un petite nouvelle
« le: 28 septembre 2012 à 15:31:33 »
*Il regarde ses adversaires, analyse leur attitude. Il se met en position de combat.
Dès le commencement du combat, un jeune combattant inexpérimenté rempli de fougue charge en hurlant dans une langue familière.
Il tient à deux mains un énorme cimeterre. Un Zûl! un jeune certainement venu chercher la gloire pour se couvrir d'honneur auprès de son clan.
La force brute sans aucune reflexion. Il va devoir apprendre que les enseignements de Kroryn prônent la perfection physique mais aussi l'affutage de l'esprit.*

*Au moment où le Zûl arme son bras pour frapper de bas en haut. Ilynior, glissant sur le sable de l'arêne et son épée armée derrière lui, fait un pas de côté.
Il décrit un arc avec son arme et frappe avec le plat de la lame les jambes de son adversaires.
Un craquement sinistre puis un hurlement de douleur, le Zûl emporté par son élan tombe la tête la première et glisse sur le sable inconscient.*

*La foule hurle d'hystérie. La douleur dans sa poitrine devient oppréssante. Il murmure:*

- Ma fin est proche et ce misérable combat est tout ce que je vais pouvoir offir à Styr.

*Il regarde devant lui. Deux combattants lui font front. Ils veulent l'affronter ensemble.
Ilinior observe la façon dont ils tiennent leur armes respectives. Des novices tout juste formés, il pense compenser leur inexpérience par le nombre.
Ils vont apprendre un autre leçon, un adepte des arts de Kroryn ne doit compter que sur ces capacités physiques et mentales pour se sortir victorieux d'un combat.*

*Ilinior charge le guerrier à sa droite. Celui ci s’apprête à réceptionner la charge pendant que l'autre s’apprête à frapper. Tellement prévisible.
Ne craignant rien d'un guerrier se défendant d'une feinte, il projette le plat de sa lame au visage du guerrier à sa gauche. Un autre craquement, la machoire cassée, le guerrier s'écroule inconscient.
Ilinior se retourne prêt à affronter le second opposant. Une douleur foudroyante dans la poitrine et son esprit est projeté ailleurs.*

*Il est devant un jeune chevalier, portant les couleurs de l'ordre rouge des chevaliers des Alysées. Son visage lui est familier. Le jeune chevalier lui présente son bras et dans un ton chaleureux et respectueux lui dit:*

- Puis je vous aider vieil homme ? Nous devons vous enmener dans un abris avant l'attaque des barbares des lacs sanglants.

*Il regarde autour de lui, il est dans un village entouré d'une muraille digne des grandes forteresses de Kern.
Plus loin un protecteur est en train d'organiser les défenses du village avec les paysans.
Au centre du village une immense statue de métal d'un artisan dont la tristesse semble infinie. Au pied de la statue une enfant, une commerçante, semble analyser la statue.
Ce village est celui de ses rêves récurrents.*

- Vieil homme, ne vous inquiétez pas, un dragon Szyl vous protègera ainsi que les femmes et les enfants. Suivez moi !

*Il sent la main réconfortante du chevalier sur son épaule. Ilinior le fixe dans les yeux et s’apprête à lui dire qu'il n'as pas besoin d'être protégé mais soudain il comprend ce qui étant tant familier.
Il lève la main pour toucher le visage si chaleureux.*

- Fils ?

*Le visage si chaleureux se transforme, les yeux doux en haine. La cotte de maille disparait avec le tabard de son ordre pour laisser place à une armure de cuir bouilli.
Un sourire carnassier apparait. Le village disparait pour une arène remplie de sable, le soleil devient plus lumineux et les remparts laisse place à des gradins, dont les hurlements de la foule emplis ses sens.
Le deuxième guerrier est en train abattre son épée large. Ilinior mobilise toute son énergie et recule pour se mettre hors de portée de l'attaque.
Mais pas assez, il sent le mordant de la lame entaillé légèrement sa poitrine. Il sent son cœur battre comme un dément, la douleur s'intensifiant.
Au même moment, sa lame lui brule la main. Styr le punit pour sa négligence.*

*Laissant libre cours à sa rage et à son orgueil, il attrape à main nu la lame de son adversaire. Il ne sent même plus le fil de la lame meurtrir sa chair.
Un rugissement, tel ceux des dragons, sort de ses entrailles. Le silence s'abat sur l'arène, son adversaire est tétanisé.
Lançant un coup de pied en avant, Ilinior coupe le souffle du guerrier qui lâche son arme. Il l’assomme alors avec le pommeau de son arme.*

*La lame encore brulante de l'avertissement de Styr, Ilinior cautérise ses plaies.*

*La foule galvanisée par la scène reprend son bruit assourdissant. Le quatrième adversaire l'attend patiemment.
Il porte une épée longue dans une main et une dague main gauche dans l'autre. Il amène sa lame devant son visage puis s'incline faisant une révérence guerrière.
Un combattant honorable, Ilinior lui rend les honneurs. Puis regarde ces attributs de castes, et remarque une gravure spécifique à l'ordre des duellistes.*

*Le combat s'engage dans une danse effrénée entre les deux combattants. Le duelliste agile et ayant consciencieusement observé Ilinior profite de sa propre rapidité et de la lenteur d'une épée à deux mains.
Le duelliste dansant s’assurait que son arme soit toujours pointé sur Ilinior, l'assurant d'être sévèrement piqué si il avançait trop.
Le duelliste allait donc découvrir la témérité, Ilinior se laissa embroché au flanc et flanqua un coup de pommeau d'un telle puissance que son adversaire fut projeté contre le mur de l'arène.*

*Le duelliste se relève et s’apprêta à reprendre le combat lorsqu'Ilinior lança de toute ses forces son épée qui se ficha dans le mur à quelques centimètres du visage du duelliste.
Son adversaire s'incline et range ses armes indiquant qu'il était vaincu. Ilinior dit alors à la foule :*

- Un homme d'honneur et digne des enseignements des maitres du feu. Acclamez le pour cela.

*Ilinior se tourna vers son dernier adversaire et focalisa son attention sur son regard, pour oublier la douleur lancinante dans sa poitrine.
Il sent à peine le sang chaud couler sur son flanc pendant qu'il détecte de la peur dans les yeux du combattant.
La rage l'envahit, un opportuniste pensant que le combat ne serait jamais arriver jusqu'à lui.*

*Ilinior claqua des mains compressant l'air. De l’électricité apparut entre ses mains puis elles s’enflammèrent.
Il s'approcha la colère émanant de lui. Le dernier adversaire l'attaqua sans conviction, Ilinior l'esquiva sans peine et lui décrocha un direct qui éclata la lèvre du pleutre.
Ilinior l'attrapa alors au visage. Un odeur de chair brulé se fit sentir, le dernier adversaire hurla de douleur.
Ilinior s'adressa à la foule :*

- Il portera l'infamie de sa lâcheté. Que cet homme soit affecté aux murs protégeant Kor des maudits !

*Puis adressa un regard de braise à l'homme défiguré.*

- Si tu survit et si tu as vraiment l'âme des flammes, alors ces marques deviendront une fierté.

*Il lâcha son adversaire et sous les vivats de la foule qui scande son nom sortit de la grande arène d'Ankar.
Les portes se referme sur lui. La douleur devint insoutenable, le monde tourne autour de lui, il n'arrive plus à respirer.*

- Styr ... Styr ... mon maitre dragon ... Pardonne moi de ne pas t'avoir donner une dernière danse de gloire en ton honneur.

*Il s'écroula sur le sable de l'antichambre de l'arêne ... antichambre de sa mort. Il rêva encore une fois de la dernière danse de gloire.
Mais aussi d'un fils qu'il n'aura vu que dans ces songes.*

- Tenez bon Lame de pyrite ... accrochez à la faible flamme de vie qu'Heyra va vous laisser ...

*Ilinior n'eut le temps de voir qu'un crane portant des écailles sur son front avant de s'évanouir.*

4
Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 27 septembre 2012 à 18:03:54 »
Tu peux prendre mon idée la modifier, la tordre ou même la jeter  :D

De toute façon pour moi un jeu de rôle, c'est un background et des règles décrites pas les auteurs.
Le but du MJ est de se l'approprier et de le modeler selon sa vision (sans dénigrer le super travail des auteurs).

Si tu as un outil pour lire dans mon cerveau, je serais ravi de te donner mon background.

Sans chercher à polémiquer, j'ai fait une pause dans le jeu en attendant oracle 3.
Et puis j'ai décidé de rebondir sur une campagne que j'avais créer à partir d'une petite nouvelle écrite dans une aide de jeu sur la Nécromancie.
De fil en aiguille, j'ai fait évoluer le monde en utilisant ce qu'il y avait dans les bouquins, les aides de jeu et ce forum. J'ai aussi pris beaucoup de largesse par rapport aux livres, rêgles etc ...
La campagne s'est construite en fonction des joueurs de ce qu'il faisait ... certains ont très mal fini (pour leur plus grand plaisir  ;)).

J’essaierai si j'ai le temps de donner un peu plus de détails, mais les joueurs (draconistes) ont appris ce que c'était que de vivre dans une ville où la philosophie dominante n'est pas la leur, découvert des parties du monde sans l'influence des dragons (et c'est très moche ...).
Bref malgré des personnages très/trop expérimentés avec 40 ans d'évolution en jeu ont galérer ... vivre dans une nation où utiliser ouvertement des pouvoirs draconiques est équivalent de peine de mort, ils avaient l'impression d'être des débutants ;)

Concernant les règles, je trouvais les niveaux d'expertises très cher pour le gain ... j'y ai apporter des modifications qui font qu'un expert dans une compétence se démarque réellement des autres.
Chaque niveau d'expertise apporte un bonus dans ce domaine de compétence.
ex : Un joueur qui a la spécialisation dague main gauche à 12 gagne aussi pour son expertise lorsqu'il utilise cette arme :
- +1 parade
- +1 en init
1 Bonus par niveau au dessus de 10.

Voili, voilou

5
Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 27 septembre 2012 à 14:05:08 »
@Petit Pierre
Je suis d'accord avec toi, une flèche peut s'esquiver (je suis archer).
Du moins, dans un monde où l'arc est une arme de guerre.
Les guerriers sont alors formés à son utilisation sur le champs de bataille, inclus dans les stratégies.
La formation ou l'expérience des batailles ont donc appris à ces soldats à se protéger de ces armes (Esquive, bouclier).

Dans le monde de Prophecy, cette arme de guerre n'en est pas vraiment une selon les lois draconiques.
C'est un outil pour la chasse et/ou se défendre de la faune (très dangereuse) de Kor.
Les draconistes (combattant, protecteur) n'ont donc reçus, dans le meilleur des cas une formation lacunaire, sur son utilisation et encore moins appris à s'en défendre.
Lorsqu'un arc est utilisé en combat contre un draconiste, il vaut mieux que ce soit à l'abris des regards ou dans un endroit désert.
Le draconistes ne sera certes pas se défendre contre ce genre d'attaque, mais l'archer se verra mettre hors d'état de nuire par tous les draconistes présents pour après être juger (et je n'aimerais pas être à sa place).

Pour moi en terme de jeu, une compétence s'acquière par l'expérience et/ou la formation d'un maitre.
Dans notre cas, un draconiste ne peut l'apprendre dans la société draconiste.

Par contre un humaniste ou un fataliste, ce n'est pas forcement la même chose. Ils n'ont pas les même limitations que les draconistes.
J'ai eu une fois un fataliste (Voyageur) qui aimait la pratique de l'arc, mais il ne se posait pas ces questions. De toute façon quand il l'utilisai contre des hommes, c'était quand il avait la flemme de sortir sa dague et/ou de se salir les mains avec du sang.
Je n'ai pas de joueur jouant des humanistes mais j'estime qu'ils ont pu apprendre à s'en défendre puisque dans leur société, c'est une arme potentiel.
J''avais lu un article sur les danseur runique où un de leur pouvoir leur permettait d'esquiver/parer/attraper une flèche au vol.

Le pré requis était surtout la perception, j'ai en effet un peu de mal à croire qu'un personnage avec 3 en perception ai la capacité d'esquiver/parer une flêche ou un carreau.
En fonction du score, le joueur peut esquiver/parer normalement une flêche.

Maintenant, j'ai un groupe de joueur qui joue une campagne qui a commencé aux guerres humanistes et qui se déroule en ce moment 450 ans après la 4ème croisade.
Le monde a beaucoup changé en 450 ans  :D :
- Yris est maintenant la capitale d'une république stéllaire gouverner par les humanistes avec une réligion tourné sur une étoile.
- Le pouvoir draconiste est coupé en deux : le nord (l'alliance de l'empire des Alyzées, Kern et la forêt mère), au sud les empire divisés (Zûl, Pomyrie, l'alliance de Kar et Dungard)
- Les Fatalistes envahissent les terres de Pomyrie

Une partie importante des grands dragons et de leurs enfants se sont endormis ou parti pour les terres au nord écoeurées par leur création.

Les sociétés ont évoluée.
Les draconistes ont découverts avec effroi les armes à poudre (fusil, canon). De grands élus et dragons ont, à leur dépend, découvert leur potentiel desctructeur.
Les stratégies draconistes sur les champs de bataille ont du évoluer pour ne pas perdre Kor.
Des compagnies d'archers ont vu le jour, l'ordre des sorciers de guerres a été crée pour s'opposer aux pouvoirs humanistes.
De nouvelles armes magiques ont été crée pour se protéger des armes à feu et les combattants ont appris à s'en défendre (création de compétence et de sort).

Du coup, j'ai mis en place ce type de compétence, qui fonctionnent un peu comme Combat monté :

Esquive de projectile (ne peut esquiver que des flêches/carreaux) :
Pré requis : Perception 6, son niveau ne peut exceder celui d'esquive
Spécialisation : Arc, Arbalète, Arme de lancer
- Permet d'esquiver des projectiles normalement

Parade de projectile
Pré requis : Perception 5, son niveau ne peut exceder celui de bouclier
Spécialisation : Arc, Arbalète, Arme de lancer, Arme à feu
- Permet de parer des flèches/carreaux/arme de lancer normalement
- Permet de parer des balles (armes à feu) avec une difficulté de +5, ne peut être utilisé qu'avec des boucliers renforcés prévu pour cet usage.
Dans le cas contraire les dommages de la balle sont divisé par 2 et l'indice de protection du bouclier diminue de 2.

Parade du métal et des vents
Pré requis : Perception 7, posséder un gantelet métallique (métal magnétisé magiquement) echanté avec le sort souffle de Szyl (instinctif qui ressemble au sort mur de vent)
Spécialisation : Arc, Arbalète, Arme de lancer, Arme à feu
Le projectile doit comporter du métal.
- Permet de parer avec le gantelet un projectile constituer de métal
Réussite sans NR : divise par 2 les dommages
Réussite avec 1 NR : divise par 3 les dommages
Réussite avec 2 NR : le projectile est dévié ou stoppé net
Chaque utilisation dépense une charge du gantelet (le nombre de charge dépendant de la force de l'enchantement)

Voilà, en espérant que cela te permettra de trouver une ébauche de réponse à ta question.

6
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 13 novembre 2009 à 13:55:23 »
Thanks.

7
Règles / Re : Besoin de précisions techniques
« le: 12 novembre 2009 à 13:24:17 »
Tu parles de ce type de compétence : Pyrotechnie (Mage du feu), Touche de perfection (Rêve et Métal) etc ...


Pour moi ce n'est valable que pour les mages de la sphère ... je m'explique, ceux qui ont choisi de dedier leur vie à cette sphère en prenant un désavantage particulier. Par exemple : Traumatisme mentale (Mage du feu), Un Vœu (Mage de pierre), Phobie des cité (Mage de la nature) etc ...

En gros, elles sont réservées au même titre que les sorts qui ont une étoile dans les supplément aux mages de la sphère. Moi je les interdis à tous les mages qui n'ont pas pris le désavantage en question, il n'est même pas question de payer double ...

Par éxemple, si tu ne prend pas traumatisme pour un mage du feu : il ne pourra pas prendre les sorts : "Point Foudroyant, Phoenix, Esprit du Sang" ni les compétences : "Pyrotechnie et Anticipation des orages". Il reste un mage pratiquant la sphère du feu mais n'aura pas les titres accordé aux mage du feu ... Par éxemple : un Incandescent pour un mage du feu de Statut III (Dixit le supplément draconique sur Kroryn).
De plus un mage d'une sphère devra satisfaire des pré requis supplémentaire à chaque statut (je ne m'en souviens plus mais c'est écris dans chaque livret draconique).

J'espère que ça t'aide.


8
Créations / Re : Un petite nouvelle
« le: 12 novembre 2009 à 09:06:24 »
Merci, j'en tiendrais compte pour la deuxième partie que je vais un peu modifier.

9
Créations / Un petite nouvelle
« le: 11 novembre 2009 à 15:49:03 »
Hello tout le monde,

J'ai écrit une petite nouvelle, je ne savais pas trop où la poster.

Alors je la met ici, bonne lecture à ceux qui sont intéressé.


Les derniers moments d'Ilinior (1ère Partie)

**Tout s'agite autour de lui. Il sent la chaleur, il ressent la colère. Il a le goût du sang dans la bouche. Dans sa main un épée à deux mains. Sur le pommeau un œil rouge ouvert de dragon ... Tout tourne autour de lui ... Des corps s'écroulent, des membres se brisent ... un énorme masse de feu s'écrase contre lui, sa peau brûle ...**


*Ilinior se réveille en sursaut, il est en sueur. Quel est ce rêve récurrent ? Il a vécu de nombreuses batailles mais aucune ne ressemblai à celle-ci. Il est assis sur un banc de pierre, il fait sombre. Une goutte de sueur tombe au sol, sa respiration se répercute comme un écho dans cette salle au mur de pierre. Ilinior essuie la sueur qui perle de son front. Il perçoit une raie de lumière qui passe sous une lourde porte en bois. Il a le goût du sable dans la bouche. Puis il entend les cris de la foule, la chaleur est étouffante. Il lève sa lourde épée à deux mains, et pose le plat de la lame contre son front. Une douleur le lance dans le bras gauche.*

- Ma vieille ami. Allons-nous mourir dans cet arène ? Quelle piètre mort ... Il ne mérite pas un tel déshonneur.

*Les cris de la foule sont de plus en plus fort ... Il perçoit son nom parmi les hurlements d'excitation. Il ajuste avec délicatesse ses deux brassards en acier et les deux chainettes en or qui les raccordent. Il se lève avec grâce. Des grains de sable glissent sur son pantalon de cuir, puis tombent au sol. L'épée toujours levée devant lui :*

-Styr,
Que ma danse de mort soit un hommage à ta grandeur,
Que par ma main ton pouvoir s'exprime,
Que par mes actes ta gloire grandisse.

*Il passe sa paume sur le tranchant de la lame. Un mince filet de sang coule. Au moment où une goutte tombe au sol, le temps s'arrête sur le "Ploc" de la goutte qui se répercutent en écho. La lame semble vibrer, puis devenir flou ... Puis comme des étoiles, elle se met à scintiller de rouge ... Puis un grincement, le sable à ses pieds tremblent, un grondement sourd parcoure la salle ... la lourde porte s'ouvre lentement. La lumière intense et brulante lui touche le visage ... il semble à peine gêner par ce puit intense de lumière. Il abaisse son arme. La foule hurle de joie et d'excitation. Il s'avance avec assurance dans cet arène qu'il connait si bien, il sent le sable brulant sous ses pieds. Il lève brusquement la main ... la foule se tait. Il arrache la tunique qui cachait son torse ... révélant une marque qui couvre le haut de son corps ... le cœur en est le centre ... Une brulure profonde ... le tatouage divin du parfait combattant ... la marques des plus grands guerrier. Un homme dans la foule hurle.*

- Ilinior! Ilinior! Ilinior!

*La foule hurle en cœur son nom, comme une incantation aux combats.*

- Aujourd'hui sera une journée sanglante ...

*Sa longue chevelure blanche lui couvre le dos, seul signe de ses 50 ans. Il lève son épée pour répondre à l'appel de la foule, venu en nombre l'admirer. Une douleur dans le bras gauche puis au cœur ... deux autres signes de son âge. En face de lui cinq combattants ... de jeunes citoyens présomptueux. Il est dans la plus grande arène d'Ankar. A sa droite, Un grand volcan ... l'antre du Seigneur du Feu. Le poing sur le cœur, l'épée pointée sur le volcan, il abaisse la tête en signe de vénération. Il ouvre les yeux, ils sont rouges ... de rage et de colère. Des novices, ils ont été les seuls à répondre à son défi ... un moyen pour eux de gagner rapidement de la gloire ... Quelle bêtise ... Ils n'ont donc rien compris. La température de son corps augmente ... le goût du sang ... le combat va commencer.*


A bientôt pour la suite.

10
Oracles 3 / Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 11 novembre 2009 à 13:57:36 »
Mais bon, c'est vrai que rien n'empêche, je pense, de créer une version non-officielle "made by Prophezine" de la campagne.

Tout est possible ...

11
Oracles 3 / Re : Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 11 novembre 2009 à 12:26:56 »
et le père noël tu l'oublie? scrogneugneu  >:(

 :P

Sur ce coup là le père noël est une ordure  depuis 4 ans :D

12
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 11 novembre 2009 à 09:15:26 »
 :D oui c'est beau ... Je pense effectivement que l'on aura jamais ce supplément ... le seul moyen de l'avoir cette 3éme croisade serais de l'écrire nous même ...

13
Règles / Re : Re : Besoin de précisions techniques
« le: 03 novembre 2009 à 11:23:59 »
J'irais même plus loin, il existe dans de nombreuses sphères des petits sorts utilitaires à des coûts très faibles (complexité 5-10) dont il serait bien dommage de se passer même pour un mage spécialiste.

Et cela même en respectant une forme de cohérence entre les sphères (vent avec rêves, feu avec métal, parmi bien d'autres possibilités) qui est loin de nuire à l'idée d'une spécialisation.

Je suis tout à fait d'accord.

Un mage du feu peut souhaiter apprendre qqsorts de la sphère de la pierre (peu d'albatre) ou du vent (file le vent) pour augmenter son efficacité ... pour un mage spécialiste j'aurai plutôt tendance à limiter voir interdire les ou certains sorts de niveau 3 des autres sphères.

Tout depend de l'approche de ton mage spécialiste élémentaire ... Pour moi un mage du feu aura une approche très utilitaire des autres sphères.
Par contre un mage des océans, qui sont très conservateur, aura tendance à n'apprendre que sa sphère car les autres n'appartiennent pas à son champs de connaissance ou du moins le minimum syndicale pour les passages de Statut.
Dans tout les cas, il n'apprendront peu ou pas de sort des autres sphères.

Maintenant, depuis le conseil éthernien, Nenya souhaite casser ce cloisonement et donner accès à la magie à tous ... mais aussi faire que les mages généralistes soit mieux vu par leur confrère. A voir où ton mage se place la dedans, il me semble que dans la colère des Dragons ... ils parlent de ça et que notament les mages spécialistes et encore plus  les mages des océans (toujours aussi conservateurs ... vive l'influence d'Ozyr et des ses érudits) ne sont pas ravi de cette évolution. Les écoles ou université qui enseignent plusieurs sphères en même temps sont rare (celle d'oforia est décrite comme une des rare dans ce même supplément).

++

14
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 21 juillet 2009 à 17:15:13 »
Je ne sais pas si ça a vraiment de l'importance de savoir quelle est la place de qui la dedans. L'important c'est d'essayer d'obtenir ce dernier supplément qu'on attend depuis si longtemps.

Alors si envoyer un mail de demande est la seule façon de débloquer la situation, envoyons un mail c'est tout. Du moins pour ceux qui pensent que ça peut changer quelquechose.

Honnêtement je ne suis pas optimiste, mais au moins j'aurais essayer.

<MODE DECONNE ON>

Comme William Walace (Mel Gibson dans BraveHeart), je n'ai pas envie de me dire sur mon lit de mort, pourquoi je n'ai pas envoyé ce mail. J'aurais du envoyer ce mail et essayer de Gagner ma Liberté ... bon plutôt Oracle III.

<MODE DECONNE OFF>

Bon allez, je vais envoyer mon mail et on verra bien.

++

Meubles

15
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 08 octobre 2008 à 17:48:02 »
C'est dommage, mais faut faire avec ... Bon courage bubu ...


Kalimshaar gagne toujours en fin de compte  :D

16
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 23 mai 2008 à 16:17:55 »
Citer
Je ne comprend pas cet acharnement a vouloir sortir un supplement de qualite commerciale quand la vie commerciale d'un jeu est terminee. Si ce supplement etait sorti des que possible en l'etat, aujourd'hui la majorite des mj de prophecy l'aurait probablement lu. Cela aurait cree une petite effervescence dans le petit monde de Prophecy qui aurait remotive les troupes et donner matiere a de nombreux articles pour prophezine. Au lieu de cela, aujourd'hui, le 6 avance peniblement, et je crois que la majorite des joueurs et mj sont passablement demotive.

Je suis tout à fait d'accord, la communauté diminue, ainsi que l'investissement de chacun ... j'ai une impression de mort à petit feu.

17
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 23 mai 2008 à 15:36:09 »
Euh, oui en effet, on en est à peu près TOUS à la Croisade pour ceux qui étaient là dés les débuts (et donc les PLUS interrèssés par ce suppl°) et c'est d'autant plus dommage que c'est la non-parution de ce supplément qui est en train de sonner le glas de nombreuses campagnes encore en cours, qui meurent sous les coups de l'angoisse de trop avancer par rapport à ce qui se passera dedans, alors, par piété draconique, au pire, mettez-nous juste le texte en ligne, mettez-nous juste un résumé de ceux qui veulent bien le voir publier sans être payés (c'est un peu tard, d'ailleurs), toi Bubu, dis-nous ce que tu sais qu'il s'y passe, dis-nous COMBIEN tu veux en chèque pour nous envoyer les infos glanées sur nos boites E-mail personnelles ; parce que Là, l'impression au goût amer de pas mal de monde, c'est que vous tardez par espèrance lointaine de pouvoir encore faire du fric avec un supplément moribond, plutôt que de vous soucier des joueurs comme vous le citez...   >(

PùT@ïn, ch'ais pas, j'aurai un jeu dont les joueurs me relanceraient tous les jours depuis QUATRE ans pour obtenir des infos, un jeu que j'ai contribué à élever, et je détiendrai les DERNIERES infos futures existantes au développement du Background, auquel j'ai participé, je donnerai TOUT sans penser à rien d'autre, par pur PLAISIR de voir les joueurs ENTIERS pouvoir finir leur campagne démarrée il y a plus de HUIT ans pour certains, sur un final épique et grandiose ... 8)

Et là, on est englué dans des problèmes de PDF ou pas... (même s'il n'y a pas que ça, je pense que tout le monde bloque sur cette finalité quand même).

Faut-il une contribution aux artistes afin de pallier au bafouement des droits d'auteurs manifeste que cela engendrerait ? Combien ? allez, soyons sérieux maintenant, annoncez votre prix, Messieurs les Auteurs ... :o

Bubu n'est pas, à mon sens, avide d'argent ... et si pour les auteurs comme tu dis, s'étais le cas cela fait longtemps qu'on aurais eu une proposition.

Bubu a son avis sur la question du Pdf, c'est son choix ... et celui des auteurs, on leur doit donc un peu plus de respect que ça. On partage pas tout son avis, c'est comme ça, mais c'est pas en attaquant de cette façon qu'une discussion peut s'ouvrir.

18
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 23 mai 2008 à 15:12:48 »
Je comprend bien et ce n'était pas une attaque ... juste un constat, je comprend tout les point de vues et je te comprend toi qui depuis 4 ans doit exploser son forfait téléphonique  :D et creuser le trou de la secu en calmant pour nous supporter.

Mais j'ai juste peur, qu'à la longue les gens se lassent et disparaissent et que du coup le supplément ne vois jamais le jour de ce qui pourrais être le dernier supplément qui invite les MJ à inventer la suite.

Je l'ai fait à ma sauce cette campagne, mais bon j'aurais aimé respecter la vision des créateurs.

19
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 23 mai 2008 à 13:45:21 »
Bah j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez être déjà à la croisade...

Vous jouez à Prophecy toutes les semaine depuis sa sortie?

Car même moi à l'époque on jouais à Metz toutes les semaines un bout de ma campagne et ils en sont loin...


Ca se comprend facilement sans jouer toutes les semaines ça fait comme même 4 ans ... c'est pas rien ... et encore 4 ans qu'on attend ce supplément, la 4 ème croisade a été annoncé avant dans d'autre supplément ...

Je ne joue pas toutes les semaines (très loin de la) mais j'ai comme eu le temps de faire tous les scénar des bouquins plus 3 campagnes de mon cru.

Juste un calcul comme ça : si je fais un scénar tous les mois (ce qui est je trouve relativement acceptable). Et bien en 4 ans ça fait 48 scénars ... sans compter ceux d'avant ... Alors je comprend facilement que beaucoup de monde y soit à la 4 ème croisade.

20
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 23 mai 2008 à 13:41:44 »
Moi je l'ai déjà joué ... enfin ma version ... ce qui m'intéresse surtout dans ce supplément c'est tout les petits secrets et information que l'on peut glaner.
4 ans c'est trop long, on ne peut pas retarder un événement en jeu que l'on as préparer et annoncer par les suppléments il y a 4 ans. J'ai repousser au maximum jusqu'au jour où j'ai vu arriver, comme il a été dit, le gag draconique.

Certes le supplément Volcania de Polaris n'as pas été lu mais il a mis combien de temps à sortir ? si c'est du même ordre et bien je comprend qu'on ne le lise pas. Quand un gamme s'arrête, le MJ invente l'évolution du monde faute de matériel, du coup des supplément qui sortent plusieurs années après n'ont plus d'intérêt et deviennent obsolète.

Je rejoins ce qui a été dit :

Desole de denoter dans ce concert d'optimisme, mais de mon cote, la motivation n'est plus la  :( Je serais tres content de recuperer ce supplement en pdf, comme il aurait du etre publie des le depart a mon avis. 4 ans, c'est (beaucoup) trop long. Meme en papier, je ne sais pas si je le lirais, ne jouant plus a Prophecy, et le posseder en pdf me permettrait au moins d'aller fouiner dans les quelques secrets qui ont si longtemps aiguisé notre appetit de roliste.

Bien sur, en tant que collectionneur je participerais a hauteur que la communaute jugera raisonnable pour l'acquerir en format papier, mais aujourd'hui je prefererais largement le voir diffuse en l'etat actuel. Tant pis pour la mise en page. Prophecy est mort commercialement, rien ne sert de vouloir sortir encore des supplements de qualite commerciale. Oui, un format papier est infiniment plus agreable a lire... quand on a quelque chose a lire  :,(

Pour moi ce sera donc a partir de maintenant 0 euros de proposition, et je monterais a hauteur que la communaute jugera bon s'il est decide une publication papier... ce dont je doute de plus en plus fortement.

[Spoiler]

Au final, la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir l'impact que peut avoir la mort d'un grand Dragon ... si mort il y a ...

[/Spoiler]

Pages: [1] 2