Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mildan

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
21
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 11 avril 2008 à 15:29:18 »
Oh, du GN dans Prophecy, wouah ;D !
Bienvenue à toi ;).

22
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : Recherche la carte géante d'Yris!
« le: 11 avril 2008 à 14:11:21 »
Tu peux la chopper en téléchargement sur le site d'Asmodée, section téléchargements ;).

23
Vous pourrez y voir la fine équipe au complet ;)

Mais qui est qui sur ces photos <P ?

24
Créations / Re : L'utilisation de l'arc
« le: 28 mars 2008 à 12:59:49 »
Pour moi il est clair que l'arc n'est pas vu partout pareil. A la base, c'est un outil de survie pour les Voyageurs, qui peuvent en faire l'usage nécessaire à leur sécurité en-dehors des villes, et sont sensés le ranger après avoir décroché la corde une fois en ville.
Mais après, il y a des cités plus strictes sur les règles (genre à Kern où il faut suivre la règle au pied de la lettre) et d'autres plus laxistes (avec l'arc encordé à la main, tant qu'on ne s'en sert pas).

Tout ça c'est pour la vie "de tous les jours".
Maintenant imaginons que deux seigneuries se fassent la guerre. Imaginons que l'un des deux assiège la cité principale où l'autre se terre. Ben vous savez quoi ? Je vous parie que le premier aura eu tout le loisir d'octroyer à des soldats entraînés des autorisations spécifiques (négociées éventuellement avec telle ou telle Caste ou représentant draconique en fonction des intérêts de chacun) pour utiliser des armes de sièges, et que du coup l'assiégé ripostera avec des archers en plus des mages.
En général, en temps de guerre, la loi on s'assoit dessus :D.

25
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 20 mars 2008 à 12:27:23 »
Hello et bienvenue à toi ;D !

26
Prophezine / Re : Re : Tee-Shirt Prophezine
« le: 17 mars 2008 à 13:12:48 »
- le tee shirt sera de couleur noir
- vous aurez le choix en tre manche longues ou courtes
- il y aura un logo Prophezine sur le coeur
- et le dessin choisi sur le dos

Moi ça m'va très bien ;D !

27
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 15 mars 2008 à 13:58:42 »
Bienvenue à toi Sokar ;) !

28
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 03 mars 2008 à 12:51:45 »
Salut Armyn , bienvenue dans l'coin ;) !

29
Enorme la série des Poulpy :D !!!

30
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 25 février 2008 à 12:27:43 »
Bienvenue à toi Andeol !
Il est toujours bon de voir de nouvelles têtes par ici ;) .

31
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 10 janvier 2008 à 23:54:09 »
Bienvenue à toi topaze ;)

32
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 02 janvier 2008 à 19:15:25 »
Bienvenue ;)

33
Discussions générales / Re : Bonne année 2008
« le: 01 janvier 2008 à 15:37:33 »
Et bien, meilleurs voeux également à tous,

et puisse la venue d'Oracles 3 en ce bas-monde combler nos prières en cet an de grâce 2008 ;D.

34
Créations / Re : Demande d'avis sur un objet
« le: 27 décembre 2007 à 19:11:46 »
Pourquoi pas, c'est original :). On peut même supposer un style de combat particulier et stylisé adapté à l'utilisation de cette protection.
Si on veut pousser un peu plus le "réalisme", on pourrait aussi imaginer un petit malus pour parer des armes à deux mains, vue la légèreté du bouclier.

35
Travaux dirigés / Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 21 décembre 2007 à 19:32:24 »
Les idées de Sirty_harry sont plutôt intéressantes ^^. Il est vrai que construire des bâtiments élevés est forcément compliqué, l'usage de la magie pour ce genre de tache paraît fort probable, surtout dans les nombreuses régions ou "poulie" rime avec "interdit"...

A noter que le verre existe dans Kor, puisque la verrerie est un Artisanat connu. Ceci étant dit, rien n'empêche d'imaginer des parois pierreuses transparentes, plus solides que le verre classique.

si tu as d'autres idées n'hésite surtout pas ;D !

36
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 21 décembre 2007 à 19:25:04 »
Hello ;) !

37
Travaux dirigés / Re : Re : Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 21 décembre 2007 à 13:08:53 »
Pour la magie usuelle, je voyais ça comme un truc mineur que tout un chacun peut faire s'il s'en donne la peine.

Votre approche est une magie utilitaire, ce qui n'est pas incompatible :) puisque les deux notions se recoupent.

D'ailleurs vos idées sont très intéressantes (j'aime beaucoup la pierre d'Heyra ou les attrapes rêves, un peu moins les lampadaires) d'ailleurs cela peut vous aider à réaliser le plan de votre TD

Intro > ce que la magie courante recouvre (les différents concepts)

1 - une "magie" des sans castes basée sur la magie du monde (genre ma bourse)
2 - sorts et rituels pour faciliter la vie (genre la pierre de heyra)
3 - l'artisanat élémentaire dans la vie de tous les jours (d'ailleurs vous pouvez faire une liste des objets -genre égouts- avec un renvoie dans le livret correspondant)

Non ?


Pour moi, le plan me semble pas mal du tout.
J'ai l'impression que c'est le principe de créer des sort et effet chiffré qui gêne. Honnêtement, c'est pas quelque chose que j'envisageais. Pour reprendre l'idée de l'optique de carrière du mage vagabon, je pensai le décrire dans sa philosophie mais sûrement pas de donné des chiffre et avantages de carrière.

Ben vu comme ça, ça me va ;).

38
Travaux dirigés / Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 20 décembre 2007 à 19:10:23 »
Pour moi c'est très clair : la magie usuelle c'est la magie de tous les jours, utilitaire, d'usage commun, non destinée à être traduite en chiffres pour les PJ, ne pouvant servir ni en combat ni pour donner le moindre bonus à un quelconque jet. Usuelle quoi. Je ne vois pas en quoi le terme usuel peut définir la provenance de la magie. Ca qualifie plutôt ce à quoi elle sert que son origine. Et le but (tel que je l'ai compris) est de s'insérer dans le décor dans lequel les PJ évoluent, de servir d'élément descriptif et d'ambiance, plutôt que de se voir traduite par des règles techniques accessibles aux PJ. Après chaque meneur fait ce qu'il veut, mais au fond qu'est-ce que ça peut bien faire que ce soit un sort, un résultat d'Artisanat élémentaire, un rituel, un don de dragon (même si je crois qu'il ne faut pas trop abuser de cette solution) ou quelque chose qu'on trouve par terre ?  ???  ???  ???

39
Travaux dirigés / Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 20 décembre 2007 à 12:42:23 »
J'aime bien l'idée de Kay'le aussi ;). A inclure absolument !

40
Travaux dirigés / Re : Re : Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 20 décembre 2007 à 00:05:52 »
Concernant les serrures, c'est un domaine où on peut pleinement exploiter les thèmes de la magie élémentaire... J'avais imaginé pour ma part une porte dont la poignée était creusée en une sorte de moule... lorsqu'on  y verse de l'eau enchantée par Ozyr le liquide rempli parfaitement le moule puis de solidifie instantanément en une clef  "d'eau solide" dont il suffit de se saisir pour ouvrir la porte. On peut penser à une clef et une porte très classiques mais aussi à un porte sans serrure mais portant en son sein une alcove d'une forme très complexe (forme à laquelle seule la "clef" correspond ...)
Globalement, avec une omniprésence de la magie sur Kor il est évident que peu de serrures mécaniques existent... d'où l'intérêt d'avoir plusieurs modèles de serrures "élémentaires" sous la main

L'idée est intéressante, le seul soucis à mon sens c'est que cela décrit comment "fabriquer" une clé magique, mais pas vraiment comment la "serrure" fonctionne. Dit autrement, une clé magique d'accord, mais si c'est pour qu'elle ait une forme de clé classique, c'est qu'elle actionne un mécanisme, sinon pas de raison de la mouler selon cette forme bien précise, et donc retour à la case départ, en quelque sorte.

Par contre, cela me fait penser à l'idée suivante : pourquoi différentes écoles de magie / différentes régions du monde (en mettant peut-être Nésora de côté) / différentes factions ou guildes particulières n'auraient pas pu définir des façons très variables d'utiliser la magie pour fermer des portes de façon fiable ? Exemples :
 - Des Mages des Océans ont élaboré un enchantement permettant à une porte de ne s'ouvrir que lorsque quelqu'un se tient devant en se concentrant sur une idée complexe (pourquoi pas une connaissance très pointue, une forme de raisonnement, un concept philosophique...) et très précise, déterminée à l'avance lors de l'enchantement, et éventuellement changée de temps en temps pour plus de sécurité.
 - Certains Artisans ciseleurs reconnus peuvent forger des emplacements métalliques incrustés dans une porte, auxquels correspondent à chaque fois une unique pièce de forme parfaitement complémentaire, le tout portant un enchantement déclenchant l'ouverture de la porte lorsque les pièces sont mises en contact. L'art du ciseleur détermine la finesse qu'il sera capable de rendre dans les deux pièces complémentaires, et donc la difficulté pour un éventuel falsifieur de copier la pièce servant de clé.
 - Certaines tribus nomades Zûls, ne possédant aucune construction en dur, utilisent un rituel ancestral posant un interdit moral contre quiconque désirerait entrer sans permission explicite dans une tente bien précise pour une certaine durée. Tout contrevenant ressentirait aussitôt la présence de l'interdit lors de la tentative d'intrusion. S'il persiste, deux cas possibles selon la nature du rituel : soit la tente n'est accessible qu'aux membres de la tribu dont l'honneur est suffisamment reconnu dans celle-ci (à définir lors du rituel), auquel cas l'intrus peut entrer sans problème si son statut est d'un certain rang mais reste bloqué sinon, soit le contrevenant peut entrer sans problème quelque soit son statut honorifique dans le clan, mais le propriétaire des lieux le saura immanquablement, et l'intrus verra son honneur atteint au sein du clan, s'exposant potentiellement à des remontrances. Ce type de rituel, intimement lié à la notion d'honneur au sein de la tribu, sera certainement basé sur de la magie du Feu (éventuellement de la Pierre).
 - Un sort d'enchantement des Cités des plus simples : l'accès est tout simplement indétectable, sauf pour une poignée de personnes connues et appréciées, nommées explicitement lors de l'enchantement (qui pourrait pourquoi pas nécessiter un petit quelque chose, même insignifiant, appartenant ou intimement lié à chacune d'entre elles), qui seules verraient la porte normalement. Le sort étant basé sur une illusion, les bénéficiaires prendront garde à ne pas être vus lorsqu'ils utilisent l'accès, au risque sinon de briser l'effet.
 - etc, on peut imaginer plein de choses dans le même style. L'intérêt c'est que selon les coutumes locales et/ou façons de penser dans l'école de magie, des moyens aient été trouvés en concordance avec les croyances et traditions. On fait ainsi ressortir la diversité dans Kor :). Plus qu'à allonger un peu la liste et trouver des noms, et le tour est joué ;) !

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7