Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - alfred de la vega

Pages: 1 [2] 3 4 5
21
Parties sur Forum / Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
« le: 06 octobre 2007 à 17:34:37 »
Les deux jours suivants n'eurent rien de plus remarquable que celui passé et cela valait certainement mieux. La route toujours bien faite grace aux bénédictions de Brorne et Kezyr s'était tout de même rétréci. Si la foule à l'emprunter était encore nombreuse, la frénésie d'Yris szemblait être retombée. Plus personne n'emboitait directement le pas de la petite colonie, il y avait toujours un écart de deux à trois longueurs entre chaque groupe.

En dressant l'oreille, on pouvait même saisir des bribes de conversation des personnes faisant le chemin en sens inverse. Ca parlait du beau temps, des récoltes, du prix des fruits "exotiques" en hausse. Un homme sur le bas côté essayant de réparer désespérément une roue pestait contre Kalimsshar et cette maudite malchance qui lui collait à la peau.

Les postes de garde remplis de jeunes protecteurs inexpérimentés commencaient également à s'espacer mais rien à craindre car la quiétude était assuré par le simple passage de dragons. Toutes les races, tous les ages et toutes les directions, les dragons exécutaient un ballet qui aurait pu surprendre un campagnard peu habitué à voir tant de splendeur.

Le paysage devenait plus boisé et à gauche de la route, au loin, on ne voyait plus que cela. L'Odieux que vous longiez depuis le départ d'Yris semblait être moins assourdissant.


Valim :
Dans peu de jours nous arriverons au Lac Vigilant. Nous pourrons nous y arrêter un bref moment. C'est un endroit intéressant. Une antenne commerciale "neutre" entre l'Empire, Ysmir et les Zuls. C'est à partir des différents bruits que nous pourrons entendre là-bas que nous déterminerons si nous passons par Ysmir ou pas.


22
Parties sur Forum / Re : Ouverture de partie
« le: 06 octobre 2007 à 17:03:16 »
Ok quand c'est pas déterminant, je fonce !    ;D

Bon j'vais faire un pti post jourd'hui et un autre demain. C'est histoire de marquer l'étape (et que je pars d'ici peu).

23
Parties sur Forum / Re : Ouverture de partie
« le: 04 octobre 2007 à 17:17:24 »
Je suis passé mais comme Arma n'est pas intervenu, je me permets de poster que samedi  :p

24
Parties sur Forum / Re : Ouverture de partie
« le: 30 septembre 2007 à 20:56:22 »
[oups]

Si si ca arrive même à des aventuriers de se faire chier un jour de pluie à la maison  :p )

25
Parties sur Forum / Re : Ouverture de partie
« le: 30 septembre 2007 à 20:55:41 »
J'avoue que comme c'est ma première partie par forum, je ne sais pas toujours comment faire.
J'ai décidé donc pour les parties trajets, quand il n'y a pas d'action spécialement, de faire un message tous les 20 bornes pour vous laisser votre libre arbitre.

Pensez-vous que je fasse bien ? Ou vous préférez que je vous décrive toute la journée (toujours dans le cadre d'une journée où il ne se passe rien de remarquable. Si si ca

26
Parties sur Forum / Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
« le: 30 septembre 2007 à 20:50:41 »
Valim regardait Kyryo avec intérêt et une petite moue amusée.  Se rapprochant de vieux prodige, il plongea deux doigts dans la bourse et en ressorti une pièce d'argent...

Voyez vous même mon cher Kyryo [marquant un repos], tout n'est pas forcément or. Vos yeux vous jouent des tours à moins que ce soit ces quatre bourses que j'ai déniché sur le marché en faisant les préparatifs.

Valim se pencha et ramassa un petit caillou qu'il plongea dans la foulée dans la bourse. Une pépite dansait maintenant à côté des quinze pièces d'or...

Après un très rapide cours sur l'art et la manière de guider un charriot, Valim enfourcha son cheval en rappelant que la route serait longue.


Les dernières fortifications franchies, la route partait vers le Sud en direction d'Oforia (avait indiqué Valim). Si d'un côté la carossabilité de la route permettait une relative accélération du petit convoi, la multitude de caravanes croisées, dépassées, dépassantes, accidentées emboutaillaient bien la chaussée. Les roulottes alentours débordaient de mets, objets et matériaux en tout genre. Ce gigantesque bordel donnait l'impression d'une pieuvre cherchant à vous attrapper  par une de ses nombreuses tentacules dans un brouhaha tonitruant. Mais petit à petit, quand on s'habituait, on pouvait presque y voir un cérémonie combinant danses, chants et prières...
L'immense cité du commerce disparaissant à l'horizon, Valim se retourna vers ses compagnons.


Nous pouvons parler librement, les bruits de la foule couvre largement nos paroles. Je puis vous assurer qu'il n'y a pas lieu de suspecter deux voyageurs accompagner un prodige aussi expérimenté [...]. Quant au sans caste, ce doit être le valet du susmentionné ou un pauvre bougre qui a trouvé des âmes généreuses pour lui faciliter son trajet.
La route d'Oforia malgré son agitation apparente est d'une grande tranquilité. J'aimerai que nous la suivions le plus longtemps possible peut être même s'il vous plait jusqu'à la Cité du Savoir.

27
Parties sur Forum / Re : Ouverture de partie
« le: 29 septembre 2007 à 10:37:57 »
Ouaip ben ca à l'air de se décanter. J'vais pouvoir venir plus souvent.
Post ce week end et vraissemblablement mercredi ou jeudi.

28
Parties sur Forum / Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
« le: 22 septembre 2007 à 21:18:04 »
Ikrhut :
Que les Grands Dragons soient avec vous, braves citoyens. Et n'oubliez pas, vous représentez l'Empire uni de Solyr (en défisageant les deux protagonistes avec un soupçon d'inquiétude) !

Valim :
Hatons nous, il y a non loin, juste à la sortie de la vielle ville, une cariole qui nous attends. J'ai déjà retiré l'argent promis par Irkut.

Valim jete une bourse d'un beau volume à chacun.

Il y a dedans 15 dracs d'or. L'Empire a des comptoirs où nous irons chercher une rallonge si nécessaire mais rien ne sert de trop "s'allourdir" quand on voyage si frêlement.

Irkut :
Merci à toi Valim de t'être occupé de tout cela. Bon voyage. Revenez nous au plus vite.

Le soleil était haut presque à son zénith quand le petit groupe sorti des contreforts. Là les attendait une charette assez légère mais semblant assez solide pour les routes solyrienne. Quelques victuailles y étaient entreposées mais aussi ce qui devait être leur couchage pour le voyage. Cette charrue pouvait accueillir encore 2 personnes au  guidage des 2 cheveaux et une place en se serrant bien derrière.
Valim attrappa les rênes d'un cheval assez court mais robuste qui était à côté. Je vous guiderai de mon fidèle Liziel. En route sortons de la ville.



29
Parties sur Forum / Re : Ouverture de partie
« le: 22 septembre 2007 à 20:58:48 »
Ben j'avoue que ca se goupille vraiment pas comme je le voulais. Pour ainsi dire j'avais pas d'accès à internet cette semaine.

Les vieux PC de la bibliothèque rament tellement que j'ai déjà mis 5 mn à accéder à ma boite mail... Alors ici, je vous en parle pas, il a jamais trouvé la porte.

Je sais pas si cette situation va pouvoir se règler dans les semaines qui suivent alors c'est un peu le flou. Donc si vous penser que je dois passer el flambeau, pourquoi pas.

30
Parties sur Forum / Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
« le: 12 septembre 2007 à 09:18:44 »
Irkut :

Comme l'a bien compris Taliess, ce voyage joue autant sur le plan officiel, qu'officieux. C'est à vous de gérer votre façon de vous présenter à chaque interlocuteur.
Nous ne gérons pas avec exactitude et intérêt tous les mouvements commerciaux entre nos deux cités mais vous pouvez compter une caravane par semaine de taille importante et solidement gardé au moins pendant la traversée du désert. De manière plus irrégulière, Ozyr nous accorde sa grace et nous permet d'envoyer nombre de navires marchands.
En ce qui concerne un éventuel cadeau, rien a été prévu pour le moment les rapports commerciaux en cours ayant été jugés juste par les dignitaires de la castes des marchands.

Mais je le répète, pour l'heure, aucune attaque "politique" n'a été perpétuée sur un convoi mais les gens boudent de plus en plus nos produits. Et ceal sans raison particulière [en regardant Taliess] car nous envoyons des choses de qualité et à des prix comparables à ce que vous pouvez trouver ici en ces murs.

31
Parties sur Forum / Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
« le: 11 septembre 2007 à 16:01:39 »
Irkut :

Je qualifierai les dirigeants de neutre vis à vis de nous. Si je les crois au-dessus de tout soupçon, ce sont des gens portés par la démocratie et c'est plutôt la rumeur populaire peu favorable qui enfle.
Réaffirmer nos engagements réciproques, les incitera à encourager la population à ne pas nous boycotter.

[Après un moment et fixant Taliess]

Pensez-vous réellement que la plus grande cité de Kor et qui plus est la capitale du commerce puisse ne pas avoir du poids dans une région ? Pensez-vous réellement que cela n'est pas régi avec la plus grande prudence de nos organes dirigeantes ?

32
Parties sur Forum / Re : Ouverture de partie
« le: 11 septembre 2007 à 11:47:51 »
Je pense que la confiance que vous pouviez avoir en moi de mener une partie a du en prendre un coup et je m'en excuse. Soyez assuré de ma motivation et de mon sérieux.

J'étais parti pour aller 4 jours en vacance à Lille et là tout s'est enchainé.  Départ pour Strasbourg 4 autres jours de vac, un petit tour dans un parc d'attraction en Allemagne (Europa Park) et un pti déménagement en plus et nous voici aujourd'hui.

Du fait de la longueur de mon silence, j'ai fait un post assez long. Posez vos questions, j'y répondrai dans la foulée. Vous pouvez être assuré que je ne ferai pas de silence aussi long pendant longtemps car c'est pas demain la veille que j'ai de nouveau 10 jours de congés   :P

33
Parties sur Forum / Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
« le: 11 septembre 2007 à 11:41:35 »
Kyryo fut le premier a entré dans le bureau d’Irkut. C’était un érudit d’une apparente simplicité, il ne faisait rien pour mettre en avant son statut de sage mais l’expression de son visage posait immédiatement un être réfléchi et d’une grande circonspection.


Irkut :
Kyryo vous voici ! Asseyez-vous. [Sans attendre que le prodige s’exécute]  Vos qualités diplomatiques seront en tout état de cause mises à rude épreuve. Comme vous le savez certainement, nos relations commerciales sont importantes avec la Pomyrie du fait d’un certain isolement. Nos deux principaux interlocuteurs sont les villes d’Ephar et de Rune. Hors ces deux villes…


Taliess après s’être fait accompagné dans les dédalles du bâtiment jusqu’à la porte qu’on lui avait indiqué, toqua et entra. Il regarda Irkut un instant et regarda plus longuement Kyryo qui le dévisageait. Il se sentit une nouvelle jeunesse tant le Prodige semblait vieux par rapport à lui. L’atmosphère était tellement paisible dans ce bureau qu’il ne jugea pas devoir émettre une seule parole et inclina simplement de la tête en signe de salutations. Il prit place sur la chaise qu’Irkut lui indiquait de la main, paume tournée vers le ciel.


Irkut :
Kyryo, je vous présente Taliess un mage des rêves qui naquit et vit il y a bien longtemps de cela dans l’Empire Zûl, il sera à n’en pas douter un compagnon de choix dans les périples qui vous amèneront jusqu’à la cité de Rune.
Taliess, voici Kyryo (un prodige) qui sera l’ambassadeur et la voix de l’Empire de Solyr durant cette mission.

Nous n’attendons plus qu’une personne mais nous pouvons continuer, où en étais-je… Ah ! Ephar et Rune commencent à remettre sérieusement en cause nos pactes commerciaux en prétextant une ingérence de notre part. D’après ce que nous savons, il se pourrait que des sociétés de contrebandiers oeuvrent en coulisse pour récupérer tout le marché et que la source du trouble soit à Rune. Kyryo à vous de vous assurer de l’amitié entre les dirigeants de la cité de Rune et de la notre, vous aurez le temps…


Valim entra dans la pièce, c’était un voyageur en pleine force de l’âge, grand et svelte, la peau tannée par le soleil et son visage commençait à faire apparaître les premières rides.


Valim :
Excusez moi pour ce léger retard j’avais encore quelques préparatifs à mettre au point. Je vous salue messieurs le prodige et le mage. Irkut, comme nous en avions parlé, j’ai engagé un jeune voyageur que voici. [Il se décala et laissa entrer un homme à peine sorti de l’adolescence] Je vous présente Elmar, il me secondera durant ce voyage car nous ne seront pas trop de quatre pour affronter les aléas de la route et surtout ceux hors des sentiers.


Irkut :
Bienvenu à toi Valim et à vous aussi Elmar, je vous présente Kyryo et Talies, se sera à vous de les mener à bonne destination. Prenez place.

Hum… Kyryo, vous aurez le temps d’apprendre avec Taliess les bons usages à appliquer dans la cité des Rêves. Si la tâche d’entretenir de bons rapports avec Rune vous incombe Kyryo, charge à vous tous de tendre l’oreille pour en apprendre un peu plus sur l’origine des troubles.

Vous percevrez un défraiement de 15 dracs de fer par jour et par personne pour la mission diplomatique. Il y aura par ailleurs une prime en fonction des renseignements déterminants que vous aurez pu glaner.

Messieurs avez-vous des questions ?


34
Parties sur Forum / Re : Ouverture de partie
« le: 30 août 2007 à 20:40:48 »
J'avoue que j'ai été bien pris ces derniers temps et là je suis claqué j'ai plein de choses à faire et je suis pas certain d'avoir le temps entre le post d'Arma et mon départ pour la braderie de Lille demain aprem !

Alors vous étonnez pas si je réponds que mardi mais là j'ai 2 semaines de ce qui pourrait s'appeler vacance donc si vous êtes dispo, ca va carburer   8)

35
Parties sur Forum / Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
« le: 25 août 2007 à 17:51:52 »
/ Taliess (Arma)
Une fois propre et son calepin clos, Taliess rassembla toutes ses affaires. Il n’avait pas remarqué que durant ces quelques semaines il avait amassé tellement de bibelots insignifiants. D’ailleurs ce n’était pas dans ses habitudes mais il s’imagina qu’Yris devait être marqué par la volonté de Khy et que tout cela était facilité par la multitude de marchands et de vendeurs.
Le tri fait, le packetage packeté, il s’allongea sur sa couche. L’inactivité lui faisait ressentir chaque jour un peu plus le poids des années et l’idée du voyage l’enthousiasmait. Il pria Szyl et demanda sa bienveillance pour ce voyage.
Nenya l’avait accompagné toute la nuit et Taliess se réveilla tôt ce matin. Les premières minutes étaient toujours délicates mais aujourd’hui cela allait… L’aube bien que fraîche était lumineuse, le cycle blanc était passé depuis quelques semaines, tout cela s’annonçait bien. Tu as quelques heures devant toi avant de rencontrer Irkut.


/ Kyryo (Grumly)
Kyryo s’endormi d’un sommeil profond et réparateur. A la fois content de quitter la cité étouffante qu’est Yris et un brin inquiet de traverser le désert zul dont il connaissait la dureté.
La nuit se passa très calmement si ce n’est peut être un léger brouhaha qui avait été suivi d’un jet d’une cruche ou d’un vase… Un mari rentré ivre et bien trop tard, certainement. [sommeil]
Kyryo s’étant couché tôt, s’était réveillé juste avant l’aube et plongea dans une forte méditation.



/ Elmar (dmt)
Elmar n’eut pas de mal à rencontrer des voyageurs qu’il avait croisés le long des routes ou à la cité des vents. Ce ne fut que joie, histoires incroyables et objets merveilleux. Yris avait beau être une ville inhospitalière pour les voyageurs, elle était un passage obligé pour vendre des choses rares aux meilleurs prix.
Elmar toujours en quête d’aventure s’intéressa aux différentes caravanes marchandes ou autres expéditions qui cherchait encore un voyageur pour les accompagner. Il tomba sur Valim, un voyageur qu’il avait déjà eu l’occasion de rencontrer qui partait le lendemain pour guider une mission diplomatique vers la Pomyrie. Il était tout à fait d’accord pour insérer en dernière minute le jeune Elmar tant le voyage était long et la troupe à partir peu nombreuse.
Quelle aubaine pour Elmar qui commençait à vraiment connaître l’Empire de Solyr sur le bout des doigts et qui voulait découvrir le Sud. Ils se serrèrent la main et se donnèrent rendez-vous le lendemain matin lors de l’entrevue avec Irkut.
Elmar alla se coucher après ces propos pour être en forme le lendemain. Il n’eut que quelques pas à faire pour trouver le dortoir. Il se leva un peu après les oiseaux, il ne devait pas traîner s’il voulait encore visiter un peu la capitale de l’Empire.


36
Parties sur Forum / Re : Ouverture de partie
« le: 25 août 2007 à 11:42:40 »
Bon le new post est en préparation, il sortira dans l'aprem. C'est un peu long mais bon j'ai une vie à côté aussi, nan je rigole  :P

37
Parties sur Forum / Re : Ouverture de partie
« le: 22 août 2007 à 01:57:24 »
Disons qu'on peut partir sur une base de 3 pour lancer la partie et repasser à 2 d'ici un petit mois.

D'un autre côté je sais pas encore comment gérer la géométrie variable car certaines actions nécessitent un suivi particulier alors qu'un autre perso peut être en stand by pdt un moment.

38
Parties sur Forum / Re : Ouverture de partie
« le: 21 août 2007 à 07:13:15 »
J'ai vraiment pas eu le temps ce week end. Désolé, mais avec ce soleil et comme j'ai pas eu l'occasion de partir plus longtemps...
Pour la peine je me suis levé plus tôt pour poster cela aux aurores  ;-p

Bon la partie est lancée, n'hésitez pas à m'envoyer des MP si besoin se fait sentir.

Vos fiches se feront dans les prochains jours pas de quoi paniquer.

Pour le rythme, ben c'est à vous de me dire... Je pense qu'on verra cela sur le tas.


BON JEU

39
Parties sur Forum / [Partie alfred de la vega : introduction]
« le: 21 août 2007 à 07:07:52 »
/Kyryo (Grumly)
Le soir tombe sur Yris, capitale de l'Empire de Solyr. Tu déambules dans la vieille ville attendant le sommeil venir. Tu sais que demain sera une grande journée car on t'a mandaté pour représenter l'Empire lors d'une réunion et entretenir les relations cordiales (entendre commerciales) qui existent avec la cité de Rune, cité des rêves, en Pomyrie. Tout cela sera plus claire demain en fin de matinée lors de ton entretien avec Irkut un des nombreux assistants de l'Empereur.

/Taliess (Arma)
Etant déjà depuis plusieurs semaines à Yris et passant régulièrement du temps au sein du batiment de ta caste, tu as entendu dire qu'une compagnie partirai en voyage diplomatique d'ici peu de temps. Tu n'a été nullement étonné d'apprendre que, au vue de la destination et du chemin à emprunter, ton nom soit cité pour accompagner ce voyage. Tu as reçu un nom Irkut, bureau 12, 10h demain matin, annexe 1 du palais impériale. L'après midi se termine déjà...

/Inconnu (dmt)
Arrivé de bonne heure ce matin même à Yris au sein d'une caravane provenant de Kern, ton premier geste ou presque a été d'allé te désaltérer. Quoi de mieux que d'aller ensuite au comptoir des voyageurs une fois les bottes usées changées, les armes aiguisées et briquet à amadou rempli... Tu as soif de voyage comme ils l'ont tous à cet age et est déjà prêt à repartir.

40
Parties sur Forum / Re : Ouverture de partie
« le: 17 août 2007 à 07:57:17 »
Laissons Grumly rentrer à son rythme. Que Szyl lr protège.

Pages: 1 [2] 3 4 5