Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Les autres jeux de rôles  (Lu 10566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #20 le: 20 novembre 2005 à 10:36:33 »
Citation de: "Thorgul"
Pour y avoir jouer avec un des auteurs (comment ca les erudits ont des passe droit ? :mrgreen: ) et bien c'est absolument genial comme jeu :D


le jeu est génial avec une ambiance de ouf mais d'un point de vue campagne c'est super dur car la mortalité est trés trés élevé dans ce jeu


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Maladore

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 45
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #21 le: 20 novembre 2005 à 11:53:19 »
Un taux élévé de mortalité?! Voilà qui me plaît! Au moins j'aurais une bonne raison de faire tuer les pjs un peu trop... embarassants  :mrgreen:

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #22 le: 20 novembre 2005 à 12:34:59 »
Citation de: "Maladore"
Un taux élévé de mortalité?! Voilà qui me plaît! Au moins j'aurais une bonne raison de faire tuer les pjs un peu trop... embarassants  :mrgreen:


une mortalité élevée est interessante mais alors quand on doit changer de perso car la plaie s'est trop vite infectée ou alors un simple 10 est sorti sur l'un des dés de dommage (et encore pour les santé à 5, je ne parle pas des PJ avec santé à 3 ou 2), ça rend certes le jeu stressant mais à trop changer de perso ça blase vite les joueurs (chtullu si tu nosu regardes  ;) )

en même temps, les PJ doivent apprendre une nouvelle façon de jouer à Vermine c'est pas mal mais je ne me lancerai pas dasn une campagne de ce style (je dis ça mais j'ai toute la gamme vermine  :mrgreen: )


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Maladore

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 45
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #23 le: 20 novembre 2005 à 12:40:54 »
Changer de persos... les joueurs de ma campagnes future vont être servis :p

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #24 le: 21 novembre 2005 à 00:19:50 »
Personnellement, en tant que MD de Cthulhu de longue date, la mortalité "aisée" des persos ne m'a jamais parue un problème ... à condition que le scénar et le BG du jeu permettent toujours aux PJs de faire les choses "autrement que par la force".
S'ils n'ont pas d'autres possibilités que ces situations très mortelles pour eux ...  et bien cela va bien sur lasser les PJs !
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #25 le: 21 novembre 2005 à 08:17:07 »
Citation de: "vernard"
Personnellement, en tant que MD de Cthulhu de longue date, la mortalité "aisée" des persos ne m'a jamais parue un problème ... à condition que le scénar et le BG du jeu permettent toujours aux PJs de faire les choses "autrement que par la force".
S'ils n'ont pas d'autres possibilités que ces situations très mortelles pour eux ...  et bien cela va bien sur lasser les PJs !


je peux te dire que ayant été un perso qui perdait des pelles de points de santé mental à chaque vue de tâche de sang, et pour n'avoir quasiment jamais fini une campagne car le groupe en avait marre de perdre 2/3 persos par mois,

en même temps notre MJ était un boulet  (;), s'il nous regarde) et je peux vous dire que lui se plaisait à nous tuer en bonne et du forme


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #26 le: 21 novembre 2005 à 09:37:15 »
Cela dépend toujours du MJ !

J'ai eu joué la célèbre campagne de Chtulhu : Les Masques de Nyalatotep et je n'ai perdu qu'un seul perso  :D . Soit, a la fin, le deuxième était pas mal fou mais encore jouable...  :P  c'était un vrai challenge. Pourtant notre MJ n'était pas un ange (loin de là)... Je suis mort deux ou trois scénario plus tard, mais bon j'avais survécu à cette campagne mythique.

Cela dit je trouve plus interessant de jouer un perso sur la longueur plutôt que d'en changer à chaques parties... çà devient vite saoulant. Et puis dans ce genre de jeux les PJs créent des persos à la pelle sans même penser à un background, à sa psychologie. En fait ils en viennent vite à jouer une feuille de personnage au détriment du personnage donc, du rôle.

Vive les persos avec un peu de vécu et de la profondeur !

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Les autres jeux de rôles
« Réponse #27 le: 21 novembre 2005 à 09:39:22 »
Citation de: "Kedren Valadorn"
Cela dépend toujours du MJ !

J'ai eu joué la célèbre campagne de Chtulhu : Les Masques de Nyalatotep et je n'ai perdu qu'un seul perso  :D . Soit, a la fin, le deuxième était pas mal fou mais encore jouable...  :P  c'était un vrai challenge. Pourtant notre MJ n'était pas un ange (loin de là)... Je suis mort deux ou trois scénario plus tard, mais bon j'avais survécu à cette campagne mythique.

Cela dit je trouve plus interessant de jouer un perso sur la longueur plutôt que d'en changer à chaques parties... çà devient vite saoulant. Et puis dans ce genre de jeux les PJs créent des persos à la pelle sans même penser à un background, à sa psychologie. En fait ils en viennent vite à jouer une feuille de personnage au détriment du personnage donc, du rôle.

Vive les persos avec un peu de vécu et de la profondeur !

@+

On a jamais fini les masques (mais j'ai la boite ;) ), à ce moment là j'étais joue de Chtulhu, mais j'ai laissé 3 persos en 2 "volets", puis le groupe a pris des directions différentes ce qui explique la campagne suspendue.

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Les autres jeux de rôles
« Réponse #28 le: 21 novembre 2005 à 18:45:56 »
J'ai fait jouer les Masques dans une assos il y a bien longtemps... L'affaire a duré plus d'un an et il y a eu beuacoup de morts de PJs (90% causées par des actions peu réfléchies ...).
Cette campagne est tout de même une des séries de scénarios les plus difficiles pour la survie car les PJs sont forçés d'en passer par des situations à forte perte de santé mentale.
Les excellents suppléments sur Arkham et Kingsport donnent de meilleures idées de cadre et de scénarios donnant la part belle au coeur de ce jeu : La peur et l'investigation.
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...