Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Question (et peut-être spoiler) sur les Immortels  (Lu 2713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raistlin

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 5
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question (et peut-être spoiler) sur les Immortels
« le: 21 février 2018 à 18:46:41 »
Bonjour membres du forum et amoureux de Prophecy,


J'aurais besoin de votre avis sur un point de background, ou plus exactement de background potentiel, à savoir "que se passerait-il selon vous si...". Je précise que donner cet avis demandera une forte dose de "suspension consentie d'incrédulité", étant donné que mon postulat met le "lore" du jeu dans une position qui n'était sans doute pas prévue.


Je m'explique : dans la campagne scénaristique que je mène, mes PJ ont recruté une jeune femme, milieu de la vingtaine, dont les caractéristiques physiques, mentales, et magiques, sont très largement supérieures à la moyenne. Ces capacités pour le moins inhabituelles lui valent d'avoir besoin de l'aide des PJ face aux antagonistes de la campagne, et suite à une série de rebondissements, la coterie de héros découvrent qu'elle est en réalité une Immortelle, ce qu'elle-même ignorait, qu'elle a ouvert les yeux pour la première fois deux ans avant de rencontrer les PJ, et tous ses souvenirs en dehors de ces deux années bien réelles sont faux. Ils ont simultanément appris que les Immortels existaient donc vraiment à une époque reculée (c'est un choix personnel, je sais que certains maîtres de jeu les intègrent d'emblée comme une race disparue mais dont l'existence est connue, d'autres les transforment en légendes, j'avais choisi la solution du black-out total, les Grands Dragons ayant interdit qu'on en fasse mention pour ne pas perturber le développement des mortels).


Je précise qu'il ne s'agit pas de Sercya amnésique ou de Jyr qui aurait changé de sexe (et amnésique aussi dans la foulée), mais bien d'une nouvelle Immortelle. Les PJ sont les seuls à connaître la vérité. Je me tourne donc vers vous pour la question suivante : comment imagineriez-vous la réaction des Grands Dragons s'il venait à apprendre son existence ? Voudraient-ils l'éliminer ? La recruter ? L'ignoreraient-il en se disant "on en a déjà deux en vadrouille, une de plus une de moins..." ? Considéreraient-ils qu'elle est une entorse à l'édit draconique disant qu'il ne faut pas créer de nouvelles espèces (même si techniquement son espèce est ancienne). Cette liste de question n'est évidemment pas exhaustive, n'hésitez pas si d'autres éléments vous viennent à l'esprit.


J'ai déjà quelques pistes de mon côté mais j'aimerais beaucoup échanger sur le sujet car des points de vue différents permettent de prendre du recul sur une question et de la voir sous un nouvel angle.


Merci d'avance.   

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Question (et peut-être spoiler) sur les Immortels
« Réponse #1 le: 04 mars 2018 à 16:18:55 »
Voila une excellente idée et une question passionnante.

Déjà il faut déterminer si cette nouvelle immortelle dispose des mêmes spécificités que le couple maudit ... En particulier vis à vis du Fléau.

Concernant la réaction des Grands Dragons, il faudrait que je me replonge dans mes livres. Mais je crois très intéressant de maintenir les dissensions entres eux dans cette affaire.

Kalimshaar voudra  certainement utiliser cette immortelle pour affaiblir la société de ses frères ...
Brorne la verra comme une aberration du passé et son Inquisition lui donnera la chasse.
Ozyr, vu ton approche de l'histoire, voudra effacer toute trace de cette preuve d'un passé volontairement effacé ... Les Historiens seront sûrement sur l'affaire.
Szyl risque de vouloir aider cette survivante ... Ne serait ce que pour restaurer la vérité sur le passé du monde.
Khy aussi risque de se sentir responsable face à cette immortelle ...

Je crois surtout que l'importance majeure de cette jeune femme oblige à amener une réponse forte des puissances de Kor. Ce n'est pas un scénario pour petits personnages de rang 2 très clairement car des forces puissantes vont se manifester ... Les Dragons vont intervenir directement très certainement.
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...