Pour ta reliure, tout dépend de comment tu veux la réaliser... je m'explique,
Soit tu conçois de A à Z la reliure, et la tu peux utiliser n'importe quel type de cuir, du trés fin qui enveloppe un essemble cartoné (comme les dico ou autre gros book que l'on trouve sur le marché...) ou un cuir un peu plus épais cousu en plusieurs épaisseur qui gardera une trés (trop?) grande souplesse (style magasine à couverture souple), ou bien le style "grimoire" avec une armature trés rigide (style aglo ou contreplaqué fin...) recouvert d'un cuir en 1.5 ou 2mm (ce que je suis en train de préparer et que je commencerai trés bientôt).
Pour ce que je vais faire, je vais prendre en premier lieu un aglo de 2mm que je vais "gainer" avec un cuir de 2mm sur un côté (le nubbuck chrome utilisé pour l'étui) et un cuir plus fin pour la face intérieure recouvert d'un velour.
Pour la reliure elle même, je vais utiliser un cuir épai (4/5mm) végétal et fixer les feuilles de papiers avec des "vis de reliure".
Mais bon, pas facile pour moi de t'expliquer ça comme cela, donc je te montrerai
Pour la colle, ben il existe un colle qui était trés utilisé depuis trés longtemps mais aujourd'hui trés difficile à trouver, c'est la colle à base de sabot de cheuvreuil ou de boeuf (procédé qui consiste à faire fondre des sabots dans de l'eau dans une marmitte, ce qui donne une colle naturelle trés efficace mais trés difficile a manier).
Sinon un bonne colle noéopréne suffit généralement, car si tu colle, cela veut dire que tu vas coudre par dessus
, il est rare de seulement coller deux cuirs entre eux sans les coudres car la colle a une limite d'arrachement qu'une bonne couture surpasse généralement...
Voilou, j'espère avoir répondu a tes questions