Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: (MJ) [Scenario] Sombre médecine  (Lu 3207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
(MJ) [Scenario] Sombre médecine
« le: 08 février 2008 à 15:50:42 »
Hello,

voici ci dessous le premier scénario que j'ai fait jouer à la convention du troll penché. Ce que je vous livre ci dessous est un résumé permettant d'avoir un aperçus (et non un scénario exploitable tel quel). Je n'ai vraiment pas les capacités pour rédiger ce synopsis pour qu'il soit utilisable tel quel...

Pour l'instant, ce que j'ai tapé correspond à l'Acte I qui a prit, il me semble, 6 heures de jeux.

Intrigue

Les joueurs sont embauché par Khy-Lynn pour enquêter sur le meurtre d’un de ces courtisanes qui a été classé très vite « mort naturel » par la garde. Le corps ne présentait en effet aucune trace d’agression extérieure (elle est morte grâce à une intervention discrète de magie d’ombre).

Actuellement le corps a été rapatrié par Tyldus de Basaren, un magistrat local que Véron Amber fait chanter. Véron veut étouffer le meurtre de la courtisane qui tournait autour de lui pour éviter que l’on ne s’intéresse trop à ces trafics.

Khy-Lynn pense que Véron Amber est coupable. En élément, elle leur donne alors le dernier rapport de Cassandra qui explique qu’elle n’a encore reçut aucune nouvelle information mais qu’elle a vu Marcus Ombra, un agent de la Maraude, sortir du bureau de Véron.

Durant cette première partie, les joueurs vont être amené à enquêter sur les forces en présences. Le plus gros de leur enquête va s’orienter autour de Véron, qui a tout du parfait coupable… Mais plus ils vont gratter, plus ils vont avoir envie de régler son compte à Véron, mais, malheureusement, ils s’apercevront qu’il est innocent (enfin, concernant le meurtre quoi ;p ).

Les éléments qui mènent à Antoine sont relativement faibles au début :

-   lettre d’amour chez Cassandra

-   il profite de son « autorité » pour aller voir le corps dans la vieille ville

Pour réussir à trouver le coupable les joueurs devront regarder de plus près ces agissements dans la frange pour se rendre compte qu’il mène des expériences interdites. Biensur, à ce moment là les joueurs penseront que Antoine est le coupable. Ils ont très peu de chance de se rendre compte que le véritable meurtrier est Silva.

Lors de la première nuit après les recherches, les joueurs vont apprendre que la frange a connu un évènement très spécial : un mort s’est relevé pendant quelques heures (avant de retomber mort à nouveau). [il s’agit du résultat d’une expérience d’Antoine aidé par Sylva… Biensur Sylva a aussitôt effacer ce souvenir de la mémoire d’Antoine].

Quand l’étau va se resserrer, Silva va ouvre un portail vers une Eerie et l’emprunter avec Antoine. Le passage dans l’Eerie constitue l’acte 2.

Les Intervenants

Cassandra Tielsin

Victime du meutre. Cassandra est une courtisane du Bain de Soie. Actuellement elle enquête pour la caste des commerçants d’Yris sur un prince marchand Jasporien du nom de Véron Amber, actuellement en ville. Véron Amber était suspecté d’effectué des trafic tout à fait illégaux.

Véron Amber

Véron Amber fait partie de la pire catégorie des marchands : ceux qui sont sans scrupules et qui arrivent à s’enrichir plus que tout autre. Il se livre à plusieurs sortes de commerces comme la soierie et les pierres précieuses. Trois commerces dénotent toutefois :

-   le Sang de Moryagorn : ce commerce prouve que ce marchand n’est pas n’importe qui. C’est une preuve supplémentaire du danger qu’il représente
-   La drogue : Grâce à ce commerce on peut se rendre compte qu’il a des contacts dans les bas-fond/
-   D’enfants : Quand des nobles n’ont pas d’héritier et souhaite adopte, ils passent par lui. Véron enlève alors des enfants et les « vends » au noble. Biensûr ceux-ci ne le savent pas, mais beaucoup s’en doute.

Malgré le fait qu’il s’agit d’une ordure de la pire espèce, il est innocent.

Marcus Ombra

Bras droit du prince de la maraude d’Yris. Il cherche à prendre la première place. Il aide Véron dans son trafic d’enfant sans en informer le prince. Il s’agit également du dirigeant des « Assassins d’Yris ».

Antoine de Thésarius

Noble, érudit, et médecin, rien ne semble amener Antoine dans cette affaire sauf le fait qu’il était l’amant de Cassandra. Antoine se rend régulièrement dans la frange pour soigner gratuitement des malades.

Antoine à toutefois quelques particularités :
-   Il est prêt à tout pour soigner… y comprit à la chirurgie !
-   Il a quelques notions de magies
-   Et surtout il a une fille nommé Silva


Silva

Fille adoptive d’Antoine, Silva est en réalité l’élu d’un Dragon de l’Ombre. Tranquillement et subtilement, elle pousse Antoine à aller toujours plus loin dans ces recherches. Récemment elle a commencé à agir en ajoutant de la magie de l’ombre aux tentatives d’Antoine.

Silva avait peur que Cassandre n’en devine trop, elle l’a fait assassiner pour éviter qu’elle ne se mêle de ces propres plans.