ALEAS DRACONIQUES
Tableau Générales :
Tous ces jets s’effectue avant le début d’un scénario, et ce à chaque aventure ! Un premier jet avec des dés de 100 définit globalement le degré de réussite ( la chance du joueur ). Les jets se font derrière l’écran du MJ, le joueur ne devant pas avoir un ordre d’idée de la réussite de son jet. Si le premier jet tombe sur R.A.S, il n’est pas nécessaire de relancer les dés. L’on considère simplement que rien de spéciale ne s’est produit ...
Lorsque je dirige mes PJs, je considère que les PJs ne sont jamais en aventure avec lors Dragon ( sauf demande du scénario ) ainsi, il est plus difficle pour le joueur de connaitre le résultat de son jet ( appel draconique,... )
01-10 : jet sur tableau Dramatique
11-20 : jet sur tableau très mauvais
21-35 : jet sur tableau mauvais
36-64 : R.A.S
65-79 : jet sur tableau bonne
80-90 : jet sur tableau très bonne
91-100 : jet sur tableau Félicité
Une fois ce jet effectuée, un deuxième est effectué sur le tableau adéquat. Une fois définit le bonus, ou le malus, le MJ attendra le moment opportint, la prochaine rencontre, le prochain contact télépathique, pour annoncer la nouvelle au PJ.
Tableau des Dramatiques :
01-05 : Mort du Dragon sans que l’on sache comment ( peut faire l’objet d’une quête ), l’élu voit définitivement chuter à 1 son SOCIAL et son EMPATHIE, de plus il gagne le désavantage obsession ( connaitre les raisons de la mort du Dragon ).
06-10 : Le Dragon a attrapé le Fléau, il ne lui reste qu’une semaine Draonique a vivre ( 9 jours ) [ libre au MJ de choisir si l’élu peut lui aussi être toucher par cette maladie magique ]
11-20 : Le Dragon a été attaqué par un Dragon atteind du Fléau et il ne sai tpas s’il a été contaminer [ 01-50 : OUI ; 51-100 : NON ]
21-30 : Le Dragon a été attaqué par un Dragon Fataliste ( ne s’applique pas si le Dragon est lui-même Fataliste ) et il a perdu un membre ( - 5 a toutes ses caractéristiques ).
31-40 : Le Dragon a trouvé un meilleur élu, vous perdez votre lien et tous vos avantages.
41-50 : Le Dragon a trouvé un autre élu potentielle, l’élu perd tout ses avantages jusqu’à ce qu ‘il fasse ses preuves aux yeux du Dragon ... ou que celui –ci choisissent l’autre élu !
51-60 : Le Dragon a attrapé une maladie grave qui l’a beaucoup affaiblit, il ne pourra plus être d’aucune utilité pendant les deux prochains scénarios !
61-70 : Le Dragon a attrapé une maladie sérieuse qui l’a affaiblit, il ne pourra plus être d’aucune utilité pendant le prochain scénario !
71-80 : Le Dragon vient de partir en mission chez les humanistes ( libre au MJ de choisir ce qui lui arrive en sachant que cela est forcement très négatif )
81-90 : Le Dragon vient de partir en mission chez les fatalistes ( libre au MJ de choisir ce qui lui arrive en sachant que cela est forcement très négatif )
91-100 : Le Dragon a échappé de justesse à un grave problème ...
Tableau des Très Mauvais :
01-10 : Le Dragon vient de perdre les faveurs de son Grand Dragon, tous les élus perdent 1 points dans leurs liens.
11-20 : Le Dragon a subit une attaque dans le monde des ééries, il aura besoin de récupérer physiquement ( donc peut être contacter ) pendant les deux prochains scénarios.
21-30 : Le Dragon vient de se faire un ennemi Draconique ( au choix du MJ ), et donc l ‘élu aussi. Il gagne le désavantage Regard des Dragons (5)
31-40 : Le Dragon vient de se faire un ennemi dans les hautes sphères ( au choix du MJ ), et donc l ‘élu aussi. Il gagne le désavantage Ennemis (5)
41-50 : Le Dragon vient de se faire un ennemi influant ( au choix du MJ ), et donc l ‘élu aussi. Il gagne le désavantage Ennemis (3)
51-60 : Le Dragon est gravement bléssé et s’il doit agir dans le scénario, il aura un malus de 10 a toutes ses actions.
61-70 : Le Dragon est bléssé et s’il doit agir dans le scénario, il aura un malus de 5 a toutes ses actions.
71-80 : Le Dragon vient de partir en mission chez les humanistes ( libre au MJ de choisir ce qui lui arrive en sachant que cela est forcement négatif )
81-90 : Le Dragon vient de partir en mission chez les fatalistes ( libre au MJ de choisir ce qui lui arrive en sachant que cela est forcement négatif )
91-100 : Le Dragon a échappé à un conflit proche ...
Tableau des Mauvais :
01-10 : Le Dragon a été maudit et est bloqué sous sa forme humaine pendant deux scénarios ( libre au MJ de choisir la localisation du Dragon au moment de sa malédiction )
11-20 : Le Dragon vous a vu exécuter un acte peut courant pour un Draconique ( même si les PJs rechignent, rappelez leur donc quelques combats, je suis sur qu’on peut y trouver pleins de défauts ^^ ), afin de s’assurer de votre bonnes fois, il vous demande de prendre le désavantages INTERDIT.
21-30 : Suite a un coup de tête, le Dragon aimera vous voir utilisez uniquement la tendance Dragon pendant les deux prochains scénarios.
31-40 : Suite a un coup de tête, le Dragon aimera vous voir utilisez uniquement la tendance Dragon pendant le prochain scénario.
41-50 : Le Dragon vous interdit d’utilisez les tendances pour ce scénario !
51-60 : Le Dragon apprécierait beaucoup un cadeau de votre part pour racheter votre laisser aller ( le MJ choisit le cadeau en fonction de la caste du PJ )
61-70 : Le Dragon vous fait un cadeau peut orthodoxe qui risque de vous encombrer si vous l accepter et de la peiner ^^ si vous le refuser ( un esclave pour un dragon de l’ombre, ... )
71-80 : Le Dragon vient de partir en mission chez les humanistes ( libre au MJ de choisir ce qui lui arrive en sachant que cela est peu négatif )
81-90 : Le Dragon vient de partir en mission chez les fatalistes ( libre au MJ de choisir ce qui lui arrive en sachant que cela est peu négatif )
91-100 : Le Dragon a échapper à quelques disputent ...
Tableau des Bonnes :
01-10 : Au dernier moment, une saute d’humeur a fait changer votre Dragon d’avis sur un éventuel présent à votre effet ...
11-20 : Le Dragon a voulu créer un familier pour l’élu mais il s’en ait vu interdir sa fabrication par Heyra.
21-30 : Le Dragon a voulu créer une arme pour l’élu mais il s’en ait vu interdir sa fabrication par Kezyr.
31-40 : Le Dragon a voulu créer un familier ou une arme, mais suite a un échec critique ( et vi ca arrive même au dragon :p, l’objet était inutilisable )
41-50 : Le Dragon a créer un familier pour aider l’élu.
51-60 : Le Dragon est fier de son élu, il lui « offre » 10 points d’expérience a utiliser pour des compétence seulement.
61-70 : Le Dragon est fier de son élu, il lui « offre » 10 points d’expérience a utiliser pour de la magie seulement.
71-80 : Afin de vous démontrez son attachement, votre Dragon vous propose de changer de nom de famille, afin d’adopter le sien ( exemple pour bien comprendre : kalyr, artisans super chanceux et liée a Kezyr serait devenu kalyr de Kezyr )
81-90 : Le Dragon vous propose d’aller prier avec lui afin d’effacer tous les cercles humanistes ou fatalistes, et afin également de déplacer un point d’humanisme ou de fatalisme en tendance dragon !
91-100 : Petite prémonition de votre Dragon pour le scénario à venir ( le MJ doit révéler un élément important : lieu dangereux, cachette aux trésors,... )
Tableau des Très Bonnes :
01-10 : Au dernier moment, le Dragon a préféré que votre relation en reste la ...
11-20 : Le Dragon vous aide dans votre entrainement, vous gagner 20 points d’expérience utilisable comme bon vous semble.
21-30 : Votre relation avec votre compagnon Draconique vous a bien servit : vous gagnez 4 point supplémentaire à votre compétence diplomatie ( max 10 ).
31-40 : Le Dragon souhaite vous offrir une petite aide financière : 10 po.
41-50 : Le Dragon est fier de votre comportement draconique, vous gangez un point supplémentaire en tendance Dragon ( max 5 ).
51-60 : Le Dragon souhaite vous accompagnez au cours de ce scénario afin de renforcer votre lien.
61-70 : Le Dragon va vous trouver une arme légendaire, il vous la donnera comme présent lors de votre prochain passage de niveau ( ou tout de suite si le lien est déjà a 5 )
71-80 : Le Dragon vous mène à son Grand Dragon qui bénira le lien unifiant les deux compagnons ( +1 au SOCIAL )
81-90 : Le Dragon vous propose un lien de sang*
91-100 : Si le Dragon est de sèxe opposé, il propose une relation plus intime ( ou magique, en fonction des préférences du MJ ), sinon un lien de sang* est créer.
Tableau des Félicités :
01-10 : Au dernier moment, le Dragon a changer d’avis a propos d’un certains présent...
11-20 : Un objet extrèment rare a été en possession de votre Dragon pendant un cours instant, il souhaitait vous le remettre mais les circonstances en ont décidé autrement, il en conserve toutefois de nombreuse information ( objet au choix du MJ )
21-30 : Votre Dragon a battu un monstre au choix du MJ )et il vou slaisse faire ce que vous voulez des bien qu’il a pu trouver dessus.
31-40 : Le Dragon a trouvé deux objets mineures qu’il vous offre.
41-50 : Le Dragon a trouvé deux objets extrèmement rares, qu’il vous offre.
51-60 : Le Dragon vous offre un familier qui possède un bonus de +2 a toutes des caractéristiques.
61-70 : Le Dragon vous présente un de ses amis Draconiques, pour simboliser votre nouvel entente, le PJ gagne l’avantage héritage draconique (6) ( autre que ceux qu’il pourrait deja avoir ou que son Dragon actuel )
71-80 : Le Dragon a recu la charge d’un orphelin, il souhaite que vous participier a son éducation avec lui ...
81-90 : Le Dragon doit s’occuper d’un autre Dragon plus jeune, vous aurez donc deux Dragons pendant les deux prochains scénarios à vos coté.
91-100 : Le Dragon vous propose immédiatement de passer au niveau maximum du lien Draconique !
*lien de sang : permet à l’un des deux partenaire de connaitre tous les sentiments que ressent son conjoint, de le retrouver ou qu’il soit. De plus, une fois par jours, le PJ peut invoquer la puissance de son compagnon pour encaisser une case de blessure mort ( bien sur, dans ce cas, c’est le Dragon qui subit l’attaque ). Ce pouvoirs peut etre utilisé après résolution des dommages.
Ne prétez pas attention aux fautes d orthographe !
Chaque MJ peut modifier les aléas en fonction qu'il les trouve peut ou pas adapter a sa facon de jouer !
Mastermario production ^^