Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: 1er scenar ( de prophecy)  (Lu 9906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Re : 1er scenar ( de prophecy)
« Réponse #20 le: 17 décembre 2006 à 11:08:12 »
Caravane ? le scénar de l'écran 1er édition convient bien alors :)

Sinon, la Caravane est un motif à déplacement. Donc ce n'est pas forcement elle qui se fait attaquer, il se peut qu'elle tombe sur les reste d'un précédent convoi et comme tes joueurs sont des citoyens, il est de leur devoir de faire quelque chose...


Il est de leur devoir c'est vite dit.... Mes joueurs sont tres durs à motiver. Je me souvient de scenar de Donj ou de cyber, ou il fallait une grosse carotte pour les bouger. Le sort des pauvre petits PNJ sans defense leur est indifférent....

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : 1er scenar ( de prophecy)
« Réponse #21 le: 17 décembre 2006 à 13:31:35 »
La grosse carotte c'est qu'ils peuvent se faire exclure de leur caste si ils ne font pas ce qu'ils doivent  ;D

Hors ligne La voix des morts

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
  • L'homme n'est l'avenir de rien
    • Voir le profil
Re : Re : Re : 1er scenar ( de prophecy)
« Réponse #22 le: 17 décembre 2006 à 14:45:04 »

Il est de leur devoir c'est vite dit.... Mes joueurs sont tres durs à motiver. Je me souvient de scenar de Donj ou de cyber, ou il fallait une grosse carotte pour les bouger. Le sort des pauvre petits PNJ sans defense leur est indifférent....

Alors tu vas te retrouver avec une équipe de fatalistes si il n'y en a que pour eux et qu'ils se foutent éperdument de ce qui les entoure !
Par contre si ils se réclament vraiment draconique, ce genre de comportement pourra leur faire gagner des croix de fatalisme, ça devrait les motiver à être plus attentifs et attentionnés envers le monde qui les entoure.

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : 1er scenar ( de prophecy)
« Réponse #23 le: 17 décembre 2006 à 17:50:04 »
il est fort possible que le fatalisme les attire pour le coté freestyle....

Hors ligne La voix des morts

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
  • L'homme n'est l'avenir de rien
    • Voir le profil
Re : 1er scenar ( de prophecy)
« Réponse #24 le: 18 décembre 2006 à 12:41:49 »
Alors explique leur bien dans quoi ils s'embarquent, être fataliste dans l'univers de prophecy ça n'est pas rien !

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Re : 1er scenar ( de prophecy)
« Réponse #25 le: 18 décembre 2006 à 22:12:09 »
il est fort possible que le fatalisme les attire pour le coté freestyle....

Personnellement je trouve très dommage de partir de suite sur du fatalisme. On peut difficilement jouer une "hérésie" si on a jamais joué la philosophie à laquelle elle s'oppose.
Je conseille de leur faire créer des persos draconiques sortant à peine de leur apprentissage de caste. Tu peux ainsi leur imposer certains devoirs de base de tout citoyen draconique exemplaire et leur faire sentir les regards qui les surveille (on surveille toujours des débutants qu'on lache dans la nature). Si tes joueurs souhaitent briser le carcan draconique et partir vers autre chose, leurs actions influeront naturellement sur leurs tendances et ils glisseront naturellement vers l'hérésie. Là tu peux t'amuser à leur mettre un tentateur quelconque qui finira de les faire passer du côté de l'ombre... plus tard viendra le temps de leur faire payer le prix (peut être devront ils sacrifier leur indépendance pourtant si chère.. ::) ).
Ne perd pas de vue que les PJ Prophecy ne sont pas figés ... leurs tendances peuvent énormement évoluer selon leurs actes !
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...