Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: besoin de précision sur le bénéfice de carrière "joueur"  (Lu 3284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
besoin de précision sur le bénéfice de carrière "joueur"
« le: 19 janvier 2012 à 20:12:24 »
Salutations  8)

Me voilà donc avec un commerçant paria ayant la carrière de joueur et le bénéfice "Relever le défi" "Les compagnons de Khy page 36" (la maj 2nde ed n'apportant aucun changement au fonctionnement du système du bénéfice)

le perso contraint son opposant dans un défi ou tout deux doivent miser des pts de chance et/ou maitrise, le défié doit passer ou miser au moins autant que le défiant, une fois que chacun à passé son tour et cesse de miser, on découvre les mises total
le personnage ayant la plus grosse mise remporte le défi et obtient divers bonus. (gain des pts miser de son adversaire, perte des sien, le perdant a un malus à sa prochaine action égal à la valeur miser par le gagnant lors du défi)

mais, car il y a un mais... qu'advient il si les deux personnages sont à égalité à la fin des mises, comment les séparer? sachant que ce cas de figure peut vite ce présenter, non par choix d'un protagoniste, mais par manque de pts pour surenchérir vue que l'attribut est limité.
déclarer le défi nul et que chacun perdent ses pts est dure pour le "joueur" car c'est sa technique et au final elle le pénalise plus qu'autre chose.
tout comme il pourrait être super fun et tactique que les mises soit secrète pour chacun afin de bluff à mort autour de la table, ça sortirai une très bonne ambiance je pense, inconvénient, sachant que le défier doit suivre la mise à son égal minimum, la mise ne peu pas rester secrète.

enfin voilà, un bénéfice très intéressant quand on le lie, qui est original et prometteur, mais des qu'on veut s'en servir, on y découvre vite des failles et divers interprétations à comment le mettre en place, si vous pouviez m'aider en me disant, comment vous vous le jouerai, ou bien comment vous voudriez l’interpréter pour le rendre super excitant en jeu tout en palliant aux failles que certains pj's optimisateur s'empresserai  d'exploiter, merci.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : besoin de précision sur le bénéfice de carrière "joueur"
« Réponse #1 le: 22 janvier 2012 à 15:16:00 »
UP  8)

Hors ligne Hengist

  • Mage des rêves
  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 16
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : besoin de précision sur le bénéfice de carrière "joueur"
« Réponse #2 le: 23 janvier 2012 à 16:13:14 »
Quand il a une égalité, je juge perdant le pj... C'est plus simple et évite de rajouter un règle bancale... Préviens ton pj et fait une partie test comme çà...

Hors ligne prince caelenar

  • Mage des rêves
  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 14
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : besoin de précision sur le bénéfice de carrière "joueur"
« Réponse #3 le: 23 janvier 2012 à 21:01:01 »
Personnellement je ne joue aucune carrière ou du moins je ne joue pas leurs bénéfices qui bien souvent viennent compliquer les règles sans spécialement apporter au jeu. Mais bon çà ne répond à ta question...

Effectivement à la première lecture, j'aurai dit que les mises doivent être secrètes mais c'est clair que çà ne paraît pas possible du fait qu'il faille miser autant que l'autre. Du coup, tu as raison soit un protagoniste accepte de perdre soit les deux ont autant de points et l'égalité est très fréquente....Au final , je dirai que ce bénéfice me parait difficilement jouable sans faire une adaptation comme imposer au PNJ des tests de sans froid où autre pour voir s'il suit ou pas la mise.

Remarque aussi, qu'il n'est pas obligatoire d'accepter le défi et que finalement les PNJ peuvent "refuser" de jouer le jeu...

Désolé, de ne pas avoir plus d'idée pour t'aider