Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Masquer ses tendances  (Lu 3598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vilmys

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 34
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Masquer ses tendances
« le: 11 septembre 2010 à 13:49:39 »
Bonjour,  :)

Existe-t-il un moyen pour cacher ses tendances ?
Quels sont les moyens de connaitre les tendances de quelqu'un ( bénéfices, privilèges, techniques, sorts) ?
Je sais j'en demande beaucoup mais étant partie pour faire jouer une campagne, je ne voudrais pas que les joueurs non-draconiques soient trop facilement repérables.

Merci de me donner vos conseils et vos expériences perso pour échapper au regard des pro dragon...  ;)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Masquer ses tendances
« Réponse #1 le: 11 septembre 2010 à 17:26:07 »
si je me souviens bien, les prodiges ont une capacité pour voir la tendance dominante.

Pour ce qui est de masquer ses tendances, elles ne sont pas indiquées sur ton visage, donc jouer la comédie c'est bien :)

Donc pour connaitre quelqu'un on l'observe ou on le met sous pression et on fait preuve de psychologie ^^

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Masquer ses tendances
« Réponse #2 le: 12 septembre 2010 à 16:00:12 »
Je rejoint Kayle sur l'idée.

Les prodiges ont une technique au 3ème statut pour déterminer la valeur de la TD d'une personne, mais avoir une faible TD ne veut pas forcément dire avoir une forte TF ou TH, c'est juste une base d'idée, le gars observé est pas pro dragon mais n'est pas forcément opposé à eux non plus. sinon il existe quelques sorts (assez rare quand même) deci dela qui peuvent déterminer ou influer sur les Tendances.

Mis à part ça, les Tendances, ne sont pas affiché comme une étiquette sur un perso (d'ailleurs si un joueur influe et base tout son jeu en fonction de ce qu'il a pu observer sur la feuille de perso d'un autre joueur, pour tenter de le mettre en défaut, je recommande de le signaler d'abord gentiment que ça n'a pas lieu d'être, puis ensuite de sanctionner sur les XP  :()

Après il faut que le personnage jouant avec le feu, respecte aussi ses propres tendances, c'est pas tout d'avoir 3 ou 4 en TF par exemple et de jouer les gentils avec des gros sourire de faux cul, il est bien venue de demander des jets de baratin éloquence ou autres adapté à la situation, et ainsi à ses opposants d'avoir l'opportunité de faire un jet de psychologie pour ce mettre la puce à l'oreille et commencer à avoir des doutes sur son sujet.

C'est la qu'on comprend pourquoi beaucoup de pouvoir de l'ombre son basé sur le social, leur grande force est de préserver les apparences :)


Hors ligne Oriel

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Masquer ses tendances
« Réponse #3 le: 13 septembre 2010 à 13:27:39 »
Il y a quelques sorts de Pierre et de Nature qui peuvent blesser voire tuer les gens qui ont une tendance fataliste (et dans une moindre mesure humaniste) trop élevée. Par exemple, le sort qui enchante un emblème inquisitorial pour qu'il brûle ceux qui le touchent et qui ont 2+ en Homme ou Fatalité. L'inquisition l'utilise parfois pour chercher un fataliste à un endroit où une pratique de la magie de l'ombre a été observée. Mais comme le sort ne fait pas de différence entre un Augure Noir et un simple paysan contestataire, ça provoque souvent des émeutes...
La magie peut tout, pourquoi alors essayer autrement?