Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: création de sort  (Lu 10299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grumly

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 104
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : création de sort
« Réponse #20 le: 30 septembre 2007 à 20:07:44 »
C'est sur que la Sorcellerie ne permet pas de compenser ce genre de désagrément.

Evidemment , un combattant avec une arme enchatnée c'est encore mieux.
Grumly (Toutes tendances)

Hors ligne Robin

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 23
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : création de sort
« Réponse #21 le: 08 octobre 2007 à 14:23:25 »
Toujours au sujet de la magie (mais pas des sorts cette fois) :
Un mage est limité dans ses spheres à "5 + tendance Dragon". Pour un mage de l'Ombre, il est limité à "5 + Tendance Fatalité".
A ma table il y a un Mage des Cités. Ne pensez vous pas que pour ces derniers, la valeur maximale de la Sphere des Cités devrait être "5 + Tendance Dragon + Tendance Homme" (en imposant le fait que la Tendance Dragon doit être la Tendance majeure du personnage) ?

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : création de sort
« Réponse #22 le: 08 octobre 2007 à 14:46:47 »
Je ne suis pas pour ce genre de dérogations pour les mages des citées. Il soit une voie qui s'éloigne des ailés, normal qu'il doute d'eux et de leur magie.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Re : création de sort
« Réponse #23 le: 08 octobre 2007 à 14:58:00 »
A ma table il y a un Mage des Cités. Ne pensez vous pas que pour ces derniers, la valeur maximale de la Sphere des Cités devrait être "5 + Tendance Dragon + Tendance Homme" (en imposant le fait que la Tendance Dragon doit être la Tendance majeure du personnage) ?

pour m part, c'est un grand NON, je vois pas en quel honneur il sortiré des sentiers battu.

la sphere des cités est une sphere draconique jusqu'a preuve du contraire.

les mages des cités ont déjà assé de souci de reputation comme cela, s'il s'avéré qu'en plus leur tendance homme influencé leur magie, je pense qu'une grande parti de leur souci ce volatiseré dans un immense feu de joie sur les places de villages, le tout sponsorisé par notre fidele et grande ami "La Sainte Inquisition"  :D

on ne peu pas avoir le beurre l'argent du beurre et la cremiere, si ton pj mage des cité veut devier dans la voie de l'homme voir meme l'humanisme faudra qu'il prenne conscience de ces actes et faces des choix...

tout comme le mage fataliste qui pour acceder a une sphere puissante de l'ombre doit delaisser les autres sphere draconique...

Hors ligne Robin

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 23
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : création de sort
« Réponse #24 le: 09 octobre 2007 à 21:28:42 »
Il n'était point question de déviation sur la voie de l'Homme ; mais plus de retranscription des scores de tendance.
Je compris les mages des Cités comme proches des hommes, d'où leurs nombreux problèmes et démélés divers avec la Justice. Et je n'arrive pas à me dire qu'un 4 (ou un 5) en Tendance Dragon se retranscrit de la même façon chez un mage des cités et chez un Mage de la Pierre. 
Tout cela pour dire, que je trouvais assez réaliste de représenter le fait de suivre la voie de Khy par une siccison de la Tendance Dragon du personnage en Tendance Dragon + Tendance Homme (et ce en conservant la Tendance Dragon en Tendance majeure).

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : création de sort
« Réponse #25 le: 14 octobre 2007 à 11:19:17 »
A la base la magie des Cités est tout ce qu'il y a de plus draconique, certes. D'un autre côté, la Sphère de l'Ombre aussi, puisque c'est un élément comme un autre, dont la maîtrise fut donnée par Nenya à son frère comme elle le fit pour les autres sphères. Du coup ça se discute.
Après tout, il y a de nombreux Dragons des Cités - et quoi de plus draconique qu'un dragon ? - qui défendent les idées humanistes, sans forcément en approuver les aspects les plus extrémistes. Du coup ça devient une question d'interprétation de la part du meneur.

En tout état de cause, je ne limiterais certainement pas une Sphère à 5 + la somme de 2 Tendances, car le score devient forcément bien plus facilement élevé que pour les autres Sphères ! A la limite, on pourrait réflechir à 5 + maximum entre Sphère du Dragon et Sphère de l'Homme. Et encore faut-il que le joueur fasse preuve d'un roleplay subtil, parvenant à ne pas poser les Tendances Dragon et Homme comme systématiquement opposées (ce qui supposerait forcément qu'il joue un perso particulièrement modéré), ce qui est loin d'être évident à priori.
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne Grumly

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 104
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : création de sort
« Réponse #26 le: 19 octobre 2007 à 08:52:18 »
Sinon en quoi la tendance Draconique est-elle éloignée de l'homme ?
Tous les prodiges doivent se retourner dans leur réincarnations à t'entendre.
Les mages des cités ne sont pas forcément tres humaniste au sens de l'émancipation, je doute qu'un mage même des cités puissent concevoir le monde sans les dragons (hors c'est ce que préconise l'humanisme)


[Spoiler pouvoirs de l'humanisme]


Il faut franchir le cap de l'humanisme et ils auront leurs pouvoir dépendant de cette influence. Egalement fournit par Nenya et aux fins de l'humanisme.


[/spoiler]
Grumly (Toutes tendances)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : création de sort
« Réponse #27 le: 19 octobre 2007 à 09:01:02 »
[Spoiler pouvoirs de l'humanisme]


Il faut franchir le cap de l'humanisme et ils auront leurs pouvoir dépendant de cette influence. Egalement fournit par Nenya et aux fins de l'humanisme.
[/spoiler]
Par par Nenya, Grumly... relis Yris :)

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Re : création de sort
« Réponse #28 le: 19 octobre 2007 à 13:30:23 »
Sinon en quoi la tendance Draconique est-elle éloignée de l'homme ?

Cela dépend à qui tu poses la question ;D. Je crois qu'effectivement ces deux notions peuvent ne pas s'opposer, tout du moins pour un individu "modéré" qui ne pousse aucune des deux à l'extrême. Si tu demandes à un Inquisiteur ou à un terroriste humaniste, t'auras sans doute une vision un chouilla différente des choses :D.

Tous les prodiges doivent se retourner dans leur réincarnations à t'entendre.
Les mages des cités ne sont pas forcément tres humaniste au sens de l'émancipation, je doute qu'un mage même des cités puissent concevoir le monde sans les dragons (hors c'est ce que préconise l'humanisme)

La Tendance Homme est directement liée à la philosophie humaniste, et pas seulement à l'homme lui-même. De ce point de vue les trois tendances ont un rapport étroit avec les humains, puisqu'ils peuvent aussi bien être fatalistes ou draconistes qu'humanistes. Et puis l'Humanisme poussé à l'extrême préconise un monde sans dragons, mais y'a des tas de gens qui trouvent que les humanistes ont développé des idées intéressantes ("Quoi la chirurgie ? ça sauve des vies quand même !") sans pour autant renier les Dragons et leurs enseignements.
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?