Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Quelles armes, et pour qui?  (Lu 3476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Quelles armes, et pour qui?
« le: 09 mai 2006 à 16:42:01 »
Après plus d'un an de recherche avec l'un de mes joueurs, nous en sommes venu à étudier de facon plus approfondi les armes de prophecy, avant de nous rendre compte que la plupart que l'on peu juger annodine sont en faite génial!
Prenons par exemple les armes du type lance: l'adversaire doit deja passer une défense avant de pouvoir rentrer en mélée, ce qui a pour effet de lui faire perdre du temps, pendant que le joueur, s'il est assez bon dans son maniement d'arme, le tient en respect et peut l'attaquer!
Autre arme interessante: la double épée. Il suffit que le joueur (si possible combattant) ait 4d en init, en couplant ca avec l'avantage double attaque et feinte, le perso se transforme en tornade ! (a couplé avec le metier duelliste, et le gars d'en face peut ramasser ses dents). Bien entendu, il faut que le perso porte deux double épée pour que cela soit encore plus intéréssant (histoire d'avoir le dé supplémentaire representant la main gauche)

Dernierement, on a trouvé un truc interessant pour un pj mage de brorne: il existe un sort de kezyr qui baisse les pre-requis d'arme ou d'armure de 3 points. Il est spécifié dans les regles que si le joueur possede les pre-requis d'une arme à deux mains, et s'il les dépasse de 3 points, il peut porter cette arme à une main.
Le mage de brorne a donc créer son perso en faisant en sorte que ses carac corresponde au pre-requis des poings de brorne, et en lancant son enchantement sur deux poings de brorne, il peut en porter un dans chaque main (avec un malus de 5 au dégats). Plutot disuasif quand on voit ca en face!

Et vous, quel sont vos armes préférées? vous avez trouvé des combinaisons sympa?

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Quelles armes, et pour qui?
« Réponse #1 le: 09 mai 2006 à 17:55:40 »
la hache double à deux mains lol
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Quelles armes, et pour qui?
« Réponse #2 le: 09 mai 2006 à 18:02:01 »
effectivement, c'est technique  :-\

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Quelles armes, et pour qui?
« Réponse #3 le: 09 mai 2006 à 18:05:20 »
pour revenir au sujet,

je vire l'ambidextre que je trouve bien trop puissante (bien que je l'ai gardé dans ma campagne car un de mes PJ joue avec depuis le début)

le nirgak et les armes doubles sont monstrueuses, les armes courtes (avec leur -5 d'armure et leur combat rapproché) sont baléze, les grosses armes doubles font mal, les armes à cheval percutent et sont terribles, les armes flexibles sont aussi trés fortes (notamment pour les parer), les lances et leurs consoeurs comme tu l'as dis valent vraiment le coup

la palme revient au shaakdukt qui est une arme horrible parmi les horribles

perso je préfére les armes courtes avec 4D d'initiative, tu perds l'initiative et là hop tu esquives (en te rapprochant de ton adversaire) et lances une riposte AU CORPS A CORPS, direct, j'aime ....

prophecy offre des combats dynamique et loin du DD, tape, tape, tape, tape, tape, tape, tape,  esquiver pourquoi faire il me reste encore 40 PV


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne kaerveck

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 40
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Quelles armes, et pour qui?
« Réponse #4 le: 10 mai 2006 à 23:52:17 »
Ouai c'est un des gros avantages de ce jeu, c'est un med fan intelligent et dans le domaine des armes, les auteurs ont réussi a donner un interet a casiment toute et ces bien agréable
sinon pour les deux poing de brorne j'avoue j'avais pas osé et je pense que le mec se deboite les deux epaules a chaque coup mais bon prophecy est pas fait pour etre realiste donc je vai essayer de caser un pnj comme ca quelque part
par contre ce sort me dit rien je retourne a mes trente mille bouquin et pdf pour le trouver

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Quelles armes, et pour qui?
« Réponse #5 le: 11 mai 2006 à 13:15:05 »
Ca doit etre un sort genre sceau de Kezyr... C'est soit un sort du metal, soit un sort de la pierre :P