Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Asmodée décide de la fin de Prophecy  (Lu 35291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yoda

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 97
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • http://yoda.maitre.free.free.fr/
Asmodée décide de la fin de Prophecy
« le: 31 mars 2006 à 19:56:32 »

Je viens d'apprendre que Asmodée avait jeté tous ses stocks (7 palettes) de livres de Prophecy hier.
L'inventaire, et donc le prix du stock étant trop élevé, a terminé de "tuer" commercialement la gamme et comme il doit être rendu au 1er avril...
Fin de distribution du jeu et destruction des stocks invendus.
Pas moyen de récupérer ces livres ; ils sont maintenant dans une poubelle... La vente, la solde ou simplement la distribution gratuite étaient trop compliquée à mettre en oeuvre et il fallait s'en débarrasser très rapidement.

Forcé de constaté que Oracle III ne verra jamais le jour et que les livres installés dans votre étagère sont les derniers que vous pourrez trouver. L'occasion et les petites réserves de nos boutiques de jeux seront les seuls moyens pour retrouver ces livres... Asmodée était l'unique distributeur et il a décidé d'en finir.

Une étoile s'éteint. Le jeu ne vivra désormais plus que par nous.

Désespérément,

Yoda
Bon, lorsque j'écris, il est tard donc ... Soyez indulgents avec les fautes !

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #1 le: 31 mars 2006 à 21:09:47 »
C'est la première fois que je m'exprime ici.
Je suis triste de ne pas pouvoir acheter le potentiel Oracles III...

J'aurais bien aimer faire plaisir à ses auteurs et à tous les gens qui y ont travaillé pour les remercier de leur travail.

J'encourage tous les gens de Prophezine à continuer dans leur effort. Si un jour j'ai assez de bouteille à Prophecy, j'espère même pouvoir les aider.


Et pour finir, je tiens à hurler ma peine car je comptais acheter d'ici 2 mois les deux derniers suppléments qu'ils me manquent : Oracles II et la Colère des Dragons  :'(
Ces suppléments étant "assez" récents, ils ont peut être survécus au crash.


Alfred de la vega

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #2 le: 31 mars 2006 à 21:46:44 »
la fin de la distribution du jeu ne signifie pas la mort d'un jeu.

Je prendrai pour exemple Polaris qui est en train de revenir de loin avec une réédition en pourparlé avec un nouvel editeur

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #3 le: 31 mars 2006 à 21:49:34 »
Prophecy n'est pas mort, les GD ont encore quelques millénaires devant eux...

Mais mon oracle deuuuuuuuuuuux  :'(
Moi qui ait une troupe "d'aventurier" qui aiment pas trop s'aventurer en dehors des murs protecteurs d'Oforia.

Hors ligne Vilmys

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 34
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #4 le: 31 mars 2006 à 22:17:47 »
Bien triste nouvelle pour tous les fans.  :'(

Pas de fatalisme. Il ne nous reste plus qu'à nous retrousser les manches et à nous mettre au boulot.
Nous sommes des passionnés de ce jeu. Il nous reste ce site géré par des administrateurs de grand talent
Je vais régulièrement sur le site d'un jeu mort (en France) depuis 20 ans: l'oeil noir. Le site, très actif, permet aux nombreux fans de continuer de développer le jeu.
Rien ne nous empêche de faire la même chose...

Les dragons ne sont pas encore morts !

« Modifié: 31 mars 2006 à 22:20:49 par Vilmys »

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #5 le: 31 mars 2006 à 22:58:41 »
Ah chouette ! un autre fan de l'oeil noir !

Moi aussi j'ai pris plaisir à voir la survivance de ce jeu... Il fonctionne toujours ?

Sinon, concernant Prophecy, il serait bien que les fans puissent savoir ce qu'il va advenir des travaux non achevés des auteurs.

Petit appel aux auteurs : Quoiqu'il arrive ne jetez rien ! On est preneur de tout !
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Yoda

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 97
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • http://yoda.maitre.free.free.fr/
Re : Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #6 le: 01 avril 2006 à 04:44:50 »
il serait bien que les fans puissent savoir ce qu'il va advenir des travaux non achevés des auteurs.
Petit appel aux auteurs : Quoiqu'il arrive ne jetez rien ! On est preneur de tout !

Je rejoints Vernard dans son appel aux auteurs : NE JETEZ RIEN ! ON VEUT CONTINUER A FAIRE VIVRE PROPHECY ! FAITES NOUS PART DES IDEES QUE VOUS AVEZ DEVELOPPE !
Bon, lorsque j'écris, il est tard donc ... Soyez indulgents avec les fautes !

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #7 le: 01 avril 2006 à 08:23:11 »
Cher Yoda,

Où a tu eu ces infos car, rien sur le site d'Asmodée n'indique la fin de Prophecy.
Peut être n'on ils pas encore mis a jour le site mais les livres sont toujours dispo à la vente.

Peut tu confirmer tes sources ?

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #8 le: 01 avril 2006 à 10:04:52 »
+1 pour les sources  :-\
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #9 le: 01 avril 2006 à 10:50:27 »
Bordel j'ai passé des nuits blanches pour écrire des scénarios pour le zine, aidé à préparer OJ 2005, on mets en place (et ça explique pas mal notre retard pour le zine) de quoi faire vivre la gamme pendant encore un bon moment (avec des futurs numéros de zine qui vont traiter de tout ce que la gamme n'aura jamais traité).

Je me léve ce matin et je sens que ça me gratte dans le dos et là bim je vois le couteau qui m'y a été planté par nos joyeux d'Asmodée. Sachant que Bubu est un mec faisant parti de leur association d'animateur, ça n'aurait pas été dur de le contacter pour s'arranger à l'amiable.

mouais mouais, j'ai un gros de coup de froid là tout de suite.

mouais mouais
BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Azaes

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 12
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #10 le: 01 avril 2006 à 11:57:42 »
Heu c' est serieu cette histoire ou Yoda c' est trompé d' un jour ? ( bah oué mars c 31jours par 30 hein :D )

Hors ligne Vilmys

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 34
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #11 le: 01 avril 2006 à 12:01:25 »
Désolée pour toi Ben mais je suis sûre que ton travail n'a pas été inutile. Après tout il reste Prophezine pour développer le jeu.
Vois le bon côté des choses: plus de contrainte sur ce que tu as le "droit" de faire ou non, juste une concertation avec l'équipe du zine et le tour est joué...
J'espère que vous pourrez réunir les infos d'oracle III. Sinon il va falloir réunir une grosse masse de cellules grises pour le recréer...
Je suis navrée de n'avoir que 2 neurones à vous proposer.
Bon courage à vous tous.

Hors ligne Yoda

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 97
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • http://yoda.maitre.free.free.fr/
Re : Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #12 le: 01 avril 2006 à 18:23:33 »
Où a tu eu ces infos car, rien sur le site d'Asmodée n'indique la fin de Prophecy.
Peut être n'on ils pas encore mis a jour le site mais les livres sont toujours dispo à la vente.

Peut tu confirmer tes sources ?

Oui Kerdren, je confirme à nouveau. Je tiens cette info par l'équipe de vente d'Asmodée elle même. Leurs stocks de vente ne comportent plus de Prophecy (donc, il est maintenant impossible aux magasins de jeux de commander du Prophecy -et d'autres- à Asmodée (unique distributeur du jeu).
Mais si les stocks "théoriques" n'affichent plus les bouquins, il reste malgré tout quelques exemplaires "physiques" dans leurs locaux mais ils sont dans l'incapacité de les vendres à des magasins puisqu'ils n'existe plus dans leur liste de commande (suite à leur inventaire). Il est donc possible d'acheter encore (une quantité très limitée il me semble) via leur site jusqu'à nouvel ordre mais la décision est belle est bien tombée d'en finir avec ce jeu...

Pour mes sources, il s'agit d'un copain qui tient sa boutique de JDR et import qui traîte en direct depuis plusieurs années avec Asmodée. Il leur a téléphoner pour confirmation sous mes yeux... Et l'impossiblité de commande a bien été validée. J'ai de plus eu confirmation de ce fait par le magasin Descarts-Bordeaux qui a été informé aussi. Il semblerait que la décision a été prise très rapidement, mais qu'elle a été prise tout de même.

Voilà, j'espère que je réponds à ta question en ce qui concerne la véracité de ma source.

Pour ma part, j'ai commandé l'écran de première édition directement sur le site (histoire d'en avoir un tout beau tout neuf) et j'ai bien reçu l'accusé de commande et d'encaissement. Je guette donc ma boîte aux lettres...
Bon, lorsque j'écris, il est tard donc ... Soyez indulgents avec les fautes !

Hors ligne Batman

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 6
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #13 le: 01 avril 2006 à 23:00:58 »

   Il est peu provable qu'un jeu comme Prophecy s'arret ici.

   Pour mémoire je me souvien des grands anciens qui ont survécu jusc'a nos jours : Cthulhu, Paranoia, Elric et bien d'autres.
   Il y a bon nombre de jeux et d'univers qui reste vivants meme si ils ne sont plus distribués.

   Prophecy a marqué bien des joueurs et ceux-ci ne sont pas prét de l'oublié.

Hors ligne Batman

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 6
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #14 le: 01 avril 2006 à 23:04:53 »

   C pas un poisson d'avril ?

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #15 le: 03 avril 2006 à 09:14:59 »
Un dernier mot rapide, parce que j'ai déjà donné deux fois mon point de vue sur le sujet :

Si cette nouvelle est confirmée (je n'étais pas au courant), ça ne signifie pas, comme le dit Bubu, que Prophecy est mort : Prophezine le fait vivre largement depuis un petit moment.
Ca ne signifie pas non plus que Oracles 3 ne sortira pas, sous une forme ou une autre.

Alors j'aimerais que les adeptes de Kalimsshar cesse leur oeuvre : un jeu vit surtout par et pour ses joueurs. Donc les bouquins de base ont été balancé, OK. Mais quoi ? Qui parmi vous achetait un livre de base tous les mois, tous les 6 mois ou même une fois par an ? Personne ?
Bon, alors arrêtez de pleurer !!!
Le jeu ne se vendait plus, il faut arrêter de se boucher les yeux !
Nous sommes une communauté de joueurs qui adorent ce jeu. Alors continuons de faire vivre le jeu. La disparition des livres ne change rien à ça.

Sur ce, je retourne dans ma grotte...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #16 le: 03 avril 2006 à 09:27:36 »
Voyons,

Il ne faut pas se leurrer, la gamme "magasin" officielle est bel et bien morte !  :(

Darwin qui a fermé ses portes d'où des problèmes de droits, Asmodé qui ne distribut plus, Oracle 3 qui a je ne sait combien de temps de retard...  >:(

Donc, il ne nous reste plus que Prophezine...  :)

Plus que ?

Il nous reste encore l'excellent Prophezine ! Il ne tient plus qu'a vous de nous donner de quoi continuer a batir notre reve... avec l'espoir de voir Oracle 3 sous forme de pdf très bientôt.

Prophecy est mort ! Vive Prophezine !

Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #17 le: 03 avril 2006 à 09:48:06 »
et non ...
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne zombie

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 369
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • http://zombiezone.revolublog.com/
Re : Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #18 le: 03 avril 2006 à 15:21:12 »
Bien triste nouvelle pour tous les fans.  :'(

Pas de fatalisme. Il ne nous reste plus qu'à nous retrousser les manches et à nous mettre au boulot.
Nous sommes des passionnés de ce jeu. Il nous reste ce site géré par des administrateurs de grand talent
Je vais régulièrement sur le site d'un jeu mort (en France) depuis 20 ans: l'oeil noir. Le site, très actif, permet aux nombreux fans de continuer de développer le jeu.
Rien ne nous empêche de faire la même chose...

Les dragons ne sont pas encore morts !



Ah bon tu va sur quel site de l'oeil noir?
moi je vais sur aventurie.com

De toute façon depuis la premier pultiple report d'Oracle, ce qui continue ici sont des passionné de la gamme et je suis sûr qu'elle continuera grace à eux! Surtout que je refait une table à Prophecy dans mes zalpes avec anette!
« Modifié: 03 avril 2006 à 15:57:59 par zombie »
Viendez faire un tour sur
http://atelier-du-dragon-prismal.e-monsite.com/
(mes jeux de rôles)

http://zombiezone.revolublog.com/
(Mes dessins)

Hors ligne Vilmys

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 34
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Asmodée décide de la fin de Prophecy
« Réponse #19 le: 04 avril 2006 à 15:06:36 »
Je vais sur le même site et nous utilisons tous les deux le même pseudo.(de plus tu as parlé de prophezine quand tu t'es présenté...)

J'espère juste que nous suivrons cet exemple et que dans 15 ans Prophecy vivra toujours, quelle que soit sa forme.