Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Les héritages draconique  (Lu 4892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frostt

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les héritages draconique
« le: 16 septembre 2005 à 10:32:01 »
Salut les gens,

Dites, j'ai une bête question ( me prennez pas pour un noob ) :


Un de mes PJs a un héritage draconique ( De Khy ) au niveau 1.  Comment saura-t-il monter au niveau 2 etc ...  ?  Avec l'exp ?  Au milieu d'un scénar ( Rdv avec le dragon ou un de ses fils ailé ? ) ?  ...  ?


Nb : Je n'ai pas le supplément concernant Khy :-/
Nb² : J'ai bien dis que c'était une bête question !
Je pense donc je suis.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re: Les héritages draconique
« Réponse #1 le: 16 septembre 2005 à 11:06:27 »
Citation de: "Frostt"
Salut les gens,

Dites, j'ai une bête question ( me prennez pas pour un noob ) :


Un de mes PJs a un héritage draconique ( De Khy ) au niveau 1.  Comment saura-t-il monter au niveau 2 etc ...  ?  Avec l'exp ?  Au milieu d'un scénar ( Rdv avec le dragon ou un de ses fils ailé ? ) ?  ...  ?


Nb : Je n'ai pas le supplément concernant Khy :-/
Nb² : J'ai bien dis que c'était une bête question !

alors un héritage draconique ce n'est pas un lien donc ça ne progresse pas (à moins que le lien se crée avec un dragon de la meme famille)

Hors ligne Frostt

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les héritages draconique
« Réponse #2 le: 16 septembre 2005 à 11:53:30 »
Mmh d'accord mais cet héritage résulte d'un " feu " lien ( donc un lien qui a ou qui existe ).

D'un autre côté il a eu ce don à la création de son perso ( dans les avantages ).  Du coup deux possibilités :

- Comme la description de l'avantage ne dis rien de plus ( et le livre de base non plus ), il n'augmente rien et il en reste à ce stade.

- Comme il est décrit dans le livre basique, concernant le Grand Khy, il peut augmenter le statut de son avantage ( voir question posée dans le premier post ).


Et, élément qui vient de me traverser l'esprit.  Ce joueur est dans la caste des protecteurs.  Khy n'est pas son dragon maitre.  Leur rapport serait-il donc limité ?  Et ainsi l'avantage en resterait à ce statut de niveau 1 ?!


NooB 4 EveR :(
Je pense donc je suis.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Les héritages draconique
« Réponse #3 le: 16 septembre 2005 à 13:43:58 »
Citation de: "Frostt"
Mmh d'accord mais cet héritage résulte d'un " feu " lien ( donc un lien qui a ou qui existe ).

euh, il ne résulte pas d'un feu lien pour le joueur...
ce peut être une transmission de l'un des parents : ex son père fut un élu de khy et lui a transmis cet héritage draconique
Citer

D'un autre côté il a eu ce don à la création de son perso ( dans les avantages ).  Du coup deux possibilités :

- Comme la description de l'avantage ne dis rien de plus ( et le livre de base non plus ), il n'augmente rien et il en reste à ce stade.
normalement c'est cela à moins qu'il ne se crée un lien plus tard entre un dragon des cités (par exemple celui qu iétait lié à son père) et ton joueur
Citer

- Comme il est décrit dans le livre basique, concernant le Grand Khy, il peut augmenter le statut de son avantage ( voir question posée dans le premier post ).
augmenter le statut de son avantage ? tu veux dire quoi là ? (dsl je comprends pas)
Citer


Et, élément qui vient de me traverser l'esprit.  Ce joueur est dans la caste des protecteurs.  Khy n'est pas son dragon maitre.  Leur rapport serait-il donc limité ?  Et ainsi l'avantage en resterait à ce statut de niveau 1 ?!


NooB 4 EveR :(

un lien avec un dragon et un status de caste ne sont pas incompatibles si le dragon tutélaire de la caste n'est pas celui du lien. Il suffit juste que ce qui est demandé par les deux soient compatibles pour progresserles deux conjointements. Et un protecteur (qui peut etre assez urbain) peut tres bien avoir un lien avec un dragon des cités, cela va se corser lorsqu'il va falloir faire ses preuves pour progresser dans sa castes (TD haute) ou que son lien va progresser (TH haute). A un moment il va lui falloir choisir, mais c'est normal.

C'est clairement plus facile pour un Combattant lié à un dragon du métal :)

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Les héritages draconique
« Réponse #4 le: 16 septembre 2005 à 13:54:48 »
Bon c'est mon jour de bonte je vais repondre (ok en fait c'est mon anniv mais passons).

Alors L'heritage draconique est en fait un don, offert par le lien de rang 1, qu'un dragon a transmis aux descendant d'un de ses elus. Ainsi avoir ce privilege signifie qu'un de tes ancetres a eu le privilege de partager le lien avec un des seigneur du ciel (non pas un des 9 grand dragon, juste un de ses fils ou filles).
Cet heritage lie le dragon et l'humain mais de facon moins prononce que le lien, c'est une benediction pour l'humain, mais elle entraine une contre-partie, les autres dragons ne viendrons pas proposer de lien a l'humain meme si ils se sentent proche de lui, car ils sentent la presence de l'heritage en lui. Par contre le dragon ayant accepter de donner cet faveur a l'humain, pourra, une fois qu'il aura juge le descendant de son elu decider ou pas de lui proposer le lien. Ca n'est en rien une obligation et ca n'est pas vrai dans la majorite des cas.
Donc pour la progression, c'est simple, c'est impossible, sauf si le dragon decide de se lier a l'humain auquel cas on retombe sur le cas simple de lien.

Apres tu peux decider qu'un dragon different va quand meme vouloir se lier avec l'humain (le monde est rempli d'exceptions), alors a toi de voir si oui ou non le dragon decide de laisser l'heritage draconique a l'humain, cela depend de la nature des deux dragons et de l'appreciation du dragon ayant laisse l'heritage de l'humain.

Ensuite pour ce qui est de la caste et des dragon cela n'a pas grand chose a voir, meme si ca n'est aps tout a fait vrai mais passons. Alors la caste n'est qu'un ensemble de metiers regroupes sous la vision de la place de l'homme dans la societe par son dragon tutelaire. Ainsi un Voyageur n'est jamais qu'une personne vivant selon l'idee de Szyl que tout etre est libre d'aller ou il veux.
Pour le lien c'est comme une relation d'echange entre deux races qui s'aiment mais ne se comprennent pas sur tout les points, ainsi le dragon va y chercher une plus grande comprehension de l'homme alors que l'homme va y gagner en respect, en sagesse, etc...
De plus le lien est un honneur des plus rare, donc generalement bien vu et n'empechant en rien la progression dans la caste. Donc pour un heritage draconnique, on te respectera pour la venerabilite de ton ancetre ayant eu le privilege du lien mais rien de plus.
Apres il est vai que pour certaines combinaisons c'est plus problematique, comme erudit-lien de vent ou voyageur/lien des oceans. Mais dans un tel cas l'heritage draconique ne voudra rien dire, ce sera surement une source de mefiance pour certains et encore.

Voila, si tu as d'autres questions ou besoin de precision, n'hesite pas ;)

Hors ligne Frostt

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les héritages draconique
« Réponse #5 le: 16 septembre 2005 à 14:06:24 »
Mmh 'k j'ai assimilé.  Et euh, oui j'ai encore une bête question, mais j'dois bien choisir l'emplacement de mon post si j'veux pas encore une fois raser le modo  :P
Je pense donc je suis.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Les héritages draconique
« Réponse #6 le: 16 septembre 2005 à 15:35:35 »
Citation de: "Thorgul"
Bon c'est mon jour de bonte je vais repondre (ok en fait c'est mon anniv mais passons).

HS : bon aniv'

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Les héritages draconique
« Réponse #7 le: 17 septembre 2005 à 09:26:03 »
Salut,

Il est fort ce Thorgul... Ton post est très clair à tel point que tu nous enlève le plaisir de répondre  :evil:
Voilà ce que ça donne d'être un vieil érudit qui étale son savoir (Bon aniv vieille chose  :mrgreen: )

Cela dit je trouve L'héritage Draconique très bien expliqué dans le livre de base, a moins Frostt, que tu aient la première édition ?  :|

@+

PS : Vive les post clair et bien écrit !  :D
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Frostt

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les héritages draconique
« Réponse #8 le: 18 septembre 2005 à 19:52:57 »
Mmh non, j'ai la deuxième édition mais je sais pas, j'avais pas bien compris ...  Mais j'en ai encore quelques unes des questions simples comme ça mais j'ose plus demander ...  ( 'fin si, dans un autre post  8) )
Je pense donc je suis.

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Les héritages draconique
« Réponse #9 le: 19 septembre 2005 à 07:47:31 »
Par contre, c'est sûr l'incompatibilité entre l'Heritage draconique de X et un lien avec un dragon de Y ?
Si oui, peut-on imaginer que le PJ n'ait plus acces à son héritage s'il se lie à un autre type de dragon ?
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Les héritages draconique
« Réponse #10 le: 19 septembre 2005 à 13:49:00 »
J'ai fait un post clair O_o

Ca doit etre l'age, dans ma jeunesse je balancais mes idees comme elle venais et personnes ne comprenais rien, meme moi :mrgreen:

En tout cas merci, de vos attentions, je tacherais de vous eclairer de ma sagesse :D

Pour vous tout avouer, j'ai recemment parler a Khy de mon avancement dans la caste et la discution fut des plus profitable meme si elle a prit un tournant qui m'a plutot surpris sur le moment. Mon envie de continuer a gravir les echelons de la caste est de plus en plus accrue  :D

Sinon pour ce qui est de la perte de l'heritage draconique, il faut en general attendre plusieurs decennies apres la mort tragique du dragon pour que disparaissent les effets de la benediction draconique. Il arrive bien entendu que ce soit plus rapide comme pour un de mes joueurs pour qui cela a dure quelques secondes :mrgreen:

Et apres cette periode, je pense qu'en effet un lien peux etre tente. Mais si tu veux que le lien soit effectue alors que l'heritage est encore actif, tu peux regarder du cote de l'age des deux dragons, l'influence du plus ages pouvant outre-passer celle du plus jeune, mais la encore cela sera tres rare et l'elu devra avoir demontrer une ferveur des plus exemplaire, et pas de celle que l'on trouve dans les geoles des neuf pics (si Marc peux m'autoriser de telles paroles).