Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Prophecie, Elus et Lien - Ménage a 3 délicat ?  (Lu 5433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Prophecie, Elus et Lien - Ménage a 3 délicat ?
« le: 09 juin 2005 à 17:23:47 »
Salut, j'avais prévenu, j'ai des questions farfelues.

En lisant le bouquins, j'ai eu quelques questions.

1- C'est quoi dejà la première prophecie ?  J'ai pas pu remettre la main dessus.
2- N'y a-t'il pas un petit bug background au niveau des Elus et du lien avec un dragon ?  Je m'explique.
De ce que je comprends, tôt ou tard, les PJs vont tous devenir des élus d'une étoile (c'est un peu un des passages obligés du jeu). Le lien draconique est lui aussi une partie importante du jeu tant au niveau background, gameplay, rôleplay etc  (oulla, ça fait beaucoup d'anglicismes dans une même phrase  :D)
Et je lis (au boulot, c'est MAL ;)) page 227 2eme ED:
Citer
[...]Les Dragons, ni aucun de leurs descendants, n'ont jamais réussi à comprendre la notion même de l'Etoile, d'Inspiration, de puissance stellaire capable de guider les hommes mieux qu'eux. C'est sans doute pour cette raison que les fils de Moryagorn, guidés par la farouche détermination d'Ozyr, considèrent aujourd'hui l'étude des Etoiles comme une sciences hérétique et néfaste aux liens ancestraux entre les hommes et les dragons car elle propose une nouvelle forme de pouvoir supérieur.[...]

Ca ne parle certes pas directement des élus mais bon, je trouve ça assez dur à gobber.
Mais j'ai peut-être raté un passage où tout est expliqué, j'ai survollé quelques pages.
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Prophecie, Elus et Lien - Ménage a 3 délicat ?
« Réponse #1 le: 09 juin 2005 à 18:33:51 »
1- cf le fascicule de l'écran

2- en fait même les inspirés (hommes illuminés par une étoile) ne sont pas réellement au fait des étoiles, en effet ils sont conscient qu'une force les guide mais c'est tout. Ce n'est pas pour rien que le premier inspiré est un Dragon mais chut j'en ai déjà trop dit pour les joueurs  :mrgreen:

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Prophecie, Elus et Lien - Ménage a 3 délicat ?
« Réponse #2 le: 09 juin 2005 à 19:08:12 »
Bon, bon, bon !
Ca va, je vais l'acheter cet écran  :D
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Prophecie, Elus et Lien - Ménage a 3 délicat ?
« Réponse #3 le: 09 juin 2005 à 20:57:35 »
Citation de: "bubu"
1- cf le fascicule de l'écran

2- en fait même les inspirés (hommes illuminés par une étoile) ne sont pas réellement au fait des étoiles, en effet ils sont conscient qu'une force les guide mais c'est tout. Ce n'est pas pour rien que le premier inspiré est un Dragon mais chut j'en ai déjà trop dit pour les joueurs  :mrgreen:


Comme ca me gonfle d'avoir un background génial que je ne peux partager avec mes joueurs, j'ai crée une (des) situation(s) * qui leur permettaient d'avoir connaissance de la prophetie et de quelques tenants et aboutissants. Et je compte bien faire un bout de campagne là dessus. Si c'est pour pas partager et baver tout seul dans mon coin c pas drôle :)

Donc si vous jouez avec mes joueurs un jour je les brieferai pour pas qu'ils vous lachent des bombes :twisted:

[* Background et PNJ spécial prophecy]

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Prophecie, Elus et Lien - Ménage a 3 délicat ?
« Réponse #4 le: 10 juin 2005 à 01:14:32 »
mes persos ont put apprendre la prophecy et voir leur réaction a été top, le prodige voit dasn les étoiles le regard de moryagorn, d'autres l'écume de l'ame de ozyr, que du bon ....


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Prophecie, Elus et Lien - Ménage a 3 délicat ?
« Réponse #5 le: 10 juin 2005 à 13:59:03 »
Salut,

Etre Elus ou Inspiré (choisit par une étoile) n'est pas obligatoire. Tu peut jouer sans ces concepts mais, c bien mieux de les utiliser ! Etre Elus ne veut pas dire être inspiré et vice et versa.

La majorité des Dragons et des Hommes ne savent rien à propos des étoiles et de la Prophecy  :D  et, ne font que subir leur influence. C'est pourquoi les Dragons on déclarés cela hérétique  :twisted: .

Sinon comme l'a dit notre cher Bubu le livret d'écran est véritablement necessaire pour comprendre tous les tenans et aboutissants.

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Prophecie, Elus et Lien - Ménage a 3 délicat ?
« Réponse #6 le: 14 juin 2005 à 09:49:09 »
Autre question à propos du lien. Je sens qu'on va me dire "regarde l'écran" mais bon, c'est pas ma faute, mon dealer de JdR s'est gourré de came, il m'a fourgé l'écran 1ère ED.  :D
Du coup, j'ai toujours pas d'écran.

Donc, je me demandais quel est le critère qui fait qu'un dragon choisit un humain et dans notre cas, un PJ.

Par exemple, est-ce qu'un guerrier est limité aux dragons de Kroryn ? (en espérant ne pas me planter lamentablement de dragon  :D)  Je suppose que non, ce serait trop limitatif mais bon.
Autant pour un mage, la probabilité que ce soit une bestiole de sa sphère principale est forte, autant pour les autres castes ... je ne  sais pas trop. C'est vrai qu'il n'y a pas urgence et que je verrais en fonction de mes joueurs mais voilà. ^^
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Prophecie, Elus et Lien - Ménage a 3 délicat ?
« Réponse #7 le: 14 juin 2005 à 10:09:10 »
Citation de: "ChatNoir"
Autre question à propos du lien. Je sens qu'on va me dire "regarde l'écran" mais bon, c'est pas ma faute, mon dealer de JdR s'est gourré de came, il m'a fourgé l'écran 1ère ED.  :D
Du coup, j'ai toujours pas d'écran.

Donc, je me demandais quel est le critère qui fait qu'un dragon choisit un humain et dans notre cas, un PJ.

Par exemple, est-ce qu'un guerrier est limité aux dragons de Kroryn ? (en espérant ne pas me planter lamentablement de dragon  :D)  Je suppose que non, ce serait trop limitatif mais bon.
Autant pour un mage, la probabilité que ce soit une bestiole de sa sphère principale est forte, autant pour les autres castes ... je ne  sais pas trop. C'est vrai qu'il n'y a pas urgence et que je verrais en fonction de mes joueurs mais voilà. ^^

Je te dirais, va voir.... "Le livre de base" ou les "grands dragons" :)

plus sérieusement, ce qui fait qu'un dragon choisit un humain c'est le potentiel qu'il y voit ou les actes qu'il a déja effectué. Sa vision du monde lui vient de son père mais il a quelques libertés, tu peux trouver des dragons de Nenya un peu belliqueux ou un dragon de la nature un peu glauque.

Couple évident (et caricatural): un citoyen avec un dragon correspondant à sa caste.

Couple courrant : un Combattant avec un dragon de Keyzyr (il recherche la perfection du combat), un prodige avec un dragon de la pierre (dans les montagnes, prévoir un peu extrémiste vis à vis de la fatalité), Un mage avec un dragon des océans (même si ce n'est pas sa sphère de prédilection, il peux rechercher LA connaissance), un combattant avec un dragon de la nature (il à une vision philosophique de la vie, prend du recul sur les choses et n'est pas une simple machine a cogner)

Couples improbables (ou inhabituel): Un prodige avec un Dragon des cités, mais il n'y a rien qui l'interdise. J'en ai dans un scénar, ils viennent du royaume des fleurs et aiment leur ville tous les deux (entre autre chose).

Hors ligne Oriel

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Prophecie, Elus et Lien - Ménage a 3 délicat ?
« Réponse #8 le: 14 juin 2005 à 23:04:14 »
Un autre truc important sur le choix d'un élu : les dragons ne choisissent pas toujours un parangon de vertu draconique.

Ils peuvent choisir quelqu'un de modéré (j'ai pas dit un humaniste non plus ^^) qui les intéressent pour ses qualités (physiques ou intellectuelles, voire philosophiques) et tenter de l'amener sur leur voie, parce qu'ils croient qu'ils réussiront (d'habitude ils réussissent).

Et puis certains dragons sont moins sélectifs que d'autres : les dragons de Szyl par exemple, éliraient presque n'importe qui aimant voyager (j'exagère un peu bien sûr ^^)... voilà comment a été élu le prodige de mon groupe  :D
La magie peut tout, pourquoi alors essayer autrement?

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Prophecie, Elus et Lien - Ménage a 3 délicat ?
« Réponse #9 le: 15 juin 2005 à 09:39:08 »
Dans mon groupe j'ai un voyageur elu d'un dragon de Kezyr et un erudit elu d'un dragon des cites...
L'erudit a ete choisi pour sa tolerance face aux autres tendances, ce qui lui vaut regulierement la haine de ses camarades qui ne sont qu'a moitie au courant de son statut d'elu (seul l'autre elu le sais car il l'a vu lors de la ceremonie du lien, cf les grands dragons  ou le suppl sur kezyr...).
Le voyageur a ete elu apres avoir sauve le dragon des mains de fatalistes et avoir prouve a loyaute a maintes reprises envers les dragons.

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Prophecie, Elus et Lien - Ménage a 3 délicat ?
« Réponse #10 le: 15 juin 2005 à 21:52:16 »
Ok, ok, c'est ce que je pensais mais comme ça, il n'y a plus trace d'un doute.  :)
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !