Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Changement de corps  (Lu 4050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Changement de corps
« le: 07 mars 2005 à 13:51:40 »
salut tout le monde,

bon aprés un trés trés gros scénario difficile, un de mes PJ a vu son âme réincarné directement du monde des rêves dasn un autre corps que le sien, il ne sait pas où est le sien ni même qui est le corps qu'il habite (j'ai arrêté le scénario là)

je n'ai aucune idée sur le personnage habitacle de mon PJ, seul hic bin les caractéristiques (il a déjà dépensé des XP dans les caractéristiques), mon PJ est un forgeron et le mettre dans la peau d'un adolescent où d'un frêle bibliothécaire le gênerait, la situation risque d'être définitive donc je ne vais pas biaiser le joueur

je compter garder les caractéristiques Intelligence, Volonté et Empathie, puis je ferai le total des autres caracs et les distribuerait un peu comme je le sens dans les autres, que pensez-vous de ce systéme ?

sinon comment gérer les compétences, les Mental et Social ne changeront pas mais les physiques et manuel ?

avis aux pj et mj de tous lieux

BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Changement de corps
« Réponse #1 le: 07 mars 2005 à 14:12:19 »
Je ferais un peu comme je le sens, c'est a dire que ca depend du corps que tu lui as choisi. C'est degueulasse si le corps est trop different certes mais qu'il change d'un corps pour un quasi identique me parait quand meme bien peu probable (quoique).

Je lui metterais meme un malus de 1 ou 2 sur le physique et le Manuel, le temps qu'il s'adapte a son nouveau corps. Ca va etre franchement chiant au debut mais pour retranscrire le changement de corps on peu supposer que l'esprit a du mal a s'habituer au debut, ne serait-ce que parce que le corps n'est pas exactement identique.

Par contre pour ce qui est du manuel, je pense que tu peux lui donner un bonus de 1 point par point au dessus de 6 (de son ancien perso) car meme si c'est tres lie a son ancien corps, c'est une precision qu'il a acquis et qui peu etre conservee apres ce changement.

Apres ces malus et bonus verifie que ses carateristiques manuelles soient en dessous de ce qu'il avait precedemment, quitte a ce que le malus dut au changement de corps soit plus grand. et pour ses points tu les lui "offrira" a coup reduit, etant donne que ce n'est plus la seule amelioration de son corps et de son esprit, mais juste du lien entre les deux qui devra etre fait.

Bref au debut il va te hair mais il va reccuperer assez vite pour eventuellement devenir meilleur en manuel (pour le physique a toi de voir) donc ca devrait aller ;)

Hors ligne inukb

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Changement de corps
« Réponse #2 le: 07 mars 2005 à 19:11:20 »
moi je pense que l'idée du malus au physique a cause du changemetn de corps est une bonne idée mais pour les caracs je dirais que tu lui met tout a 3 (même les attributs ) et les competences tu lui met a 1 celles qu'il avait et tu t'arrange pour que son corps d'emprunt se mette a ressembler au sien (genre vieillesse accélérée s'il était vieux et le corps jeune etc...) pour qu'au final il se retrouve avec un corps quasi-identique a l'ancien (meme s'il en chie grave au debut)
 
ha oui un autre truc, son corps s'adaptant offre lui des petits cauchemard etc ^^ (ou alors l'esprit du corps qui le hante ^^) et puis des petites convulsions qui arrive pas toujours au meilleur moment (sadisme prononcé)
quel interet y a-t-il a créer la vie si c'est pour la brimer ensuite ?

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Changement de corps
« Réponse #3 le: 08 mars 2005 à 09:23:43 »
je vais voir tout ça

merci des réponses  ;)


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne RemG

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 15
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Changement de corps
« Réponse #4 le: 08 mars 2005 à 13:50:30 »
En tant que simple joueur je ne sais pas si je suis bien placé pour en parler mais d'aprés moi il ce doit de conserver pas mal de caractéristiques, attributs et compétences de sont ancien corps.

Car en gros si son âme est réincarnée il conserve tous ses souvenirs et donc tout ce qu'il a apris.

Par exemple s'il savait lire et écrire ... un changement de corps n'y changera rien (à moins de tomber sur un aveugle ... mais là ce n'est pas trés sympa pour lui). Il en vient de même pour toutes les caractéristiques mentales ...
En réfléchissant un peu plus et sous le même raisonement il devrait d'ailleurs également garder ses compétences physiques, manuelles et sociales à quelques exeptions prêt (quelques bonus/malus en fonction du nouveau corps mais pas plus ... car s'il savait mentir avant pourquoi ne saurait-il pas maintenant ???)

En fait l'essentiel est de voir comment le changement de corps et le fait d'être réincarné vont être joués.
Car un personnage vieu réincarné dans un corps jeune va-t-il devenir different au niveau mental ? Le corps receptacle va-t-il avoir une influence sur le personnage ??? S'il n'y en a aucune il n'y a alors pas de raison que la plupart de ses compétences changent car il saura toujours aussi compétent dans ce qu'il a apris.

Reste les caractéristiques et les attributs. A nouveau je ne vois pas pourquoi l'intelligence, la volonté et le mental devrait changer. A la limite la coordination, perception et manuel pourrait avoir quelques changements (vers le bas car il doit ce réhabituer à un nouveu corps).
Puis tout le reste serait seulement fonction de nouveau corps.

Mais bon cela ne reste qu'un avis parmis tant d'autres.
(et pas l'un des plus clair je pense)
Et là je m'approche et vole un point de draconisme ... comment ? Cela ne marche pas ainsi ???

Hors ligne Quazar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Allez hop
« Réponse #5 le: 09 mars 2005 à 14:50:44 »
Salut

Je me permet de donner a mon tour mon humble avis en tant que MJ.

Pour ma part je vois ce cas comme une super opportunité pour le joueur. Il a un nouveau perso avec de nouvelle carac/compet. etc... sauf pour le mental, il conserve les valeurs de son ancien perso. Ce qui me parait plutot logique. Ensuite je lui permettrait de faire des projections astrales... style il rentre en transe et son ancien perso réapparait, il peut rejouer avec pendant un temps tres limités, le corps du nouveau perso est affaiblit etc ... ca ferait un personnage a la thor (marvel).

Ca me parait etre une bonne solution.. par contre il faut que ton joueur joue le jeu.... enfin qu'il joue bien quoi
Vers l\'infini et au dela ... [Q]

Hors ligne Crazy

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 153
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Changement de corps
« Réponse #6 le: 15 mars 2005 à 14:56:36 »
Idée con : change de sexe ;)

(Ca expliquerait ses malus, dûs à la désorientation, et ça mettrait... euh... de l'ambiance  :mrgreen: )
Szyl powa !! ;D

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Changement de corps
« Réponse #7 le: 15 mars 2005 à 17:37:43 »
mon PJ va me hair  :D

super idée Crazy,


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes