Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Jets + niveaux + complexité  (Lu 9638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Jets + niveaux + complexité
« le: 06 octobre 2004 à 23:06:32 »
Bonjour tout le monde,
Je suis acutellement MJ débutant, et je me pose certaines questions, peut-être que quelqu'un pourra y répondre  :mrgreen:

- Etant joueur RoleMaster et D&D, je suis un adepte des niveaux de classe, est-ce que quelqu'un à déja éssayé de mettre en place des niveaux ? Peut-être est-ce tout simplement se faire des paliers selon les XPs, mais je préfère demander aux pro avant  :twisted:

- Toujours sur mes bases de JDR, je sais qu'a RoleMaster, si un MJ ou joueur fais un 66, il relance le dé, si il fait un 6 encore (regle du 666), un évenement majeur bénéfique (je crois) se produit; même chose pour le 111. Est-ce que encore, quelqu'un aurait adapté cette règle à Propecy ?

- Euh sinon, la compléxité des sorts fixée dans la liste, elle sert juste au temps d'apprentissage que ce soit à parti d'une matrice ou d'un maître ?

- Derniere chose un peu vaste. Dans chaque supplément si je ne me trompe pas, on trouve les histoire autour de chaque Grand Dragon, ses sorts, ses liens etc ? Trouve-on de nouvelles castes ? Le livre de Nenya est-il bourré de nouveaux sorts ? Je possède actuellement :
                                       - Le livre de base
                                       - L'écran avec son supplément
                                       - Oracles 1er