Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Présentez-vous...  (Lu 249012 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Présentez-vous...
« Réponse #540 le: 23 mai 2015 à 16:17:45 »
re bienvenue :)

Hors ligne Dworkan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 11
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #541 le: 28 mai 2016 à 16:13:27 »
Bonjour à tous et à toutes,


Je m'appelle Vivien J. et je suis joueur de Prophecy. Je ne remercierais jamais assez les auteurs qui m'ont permis de vivre 3 ans de campagne dans ce magnifique univers (Mon MJ a été très bon et l'univers a embelli ses propos). Nous jouons uniquement à la seconde édition même si mon MJ a commencé à la première.


Je m'inscris sur ce forum car j'ai été longtemps visiteur, mais avec toutes les annonces d'Oracle 3 je me suis dit "montrons que les joueurs aussi soutiennent leur projet, sortons de la masse silencieuse."


Mon seul regret, sur ce jeu, c'est l'impossibilité de trouver les suppléments d'Oracle et un ou deux de la première édition. Autrement dit : rien du tout  8)  (mon MJ les possèdent quasiment tous)


Courages aux auteurs et j'espère un jour pouvoir apporter ma contribution à cet univers qui m'est si cher.


Autrement j'ai joué à de nombreux JDR : Call of Chtulu, Star Wars, Jeu de Röle du Trone de Fer, Metal Adventures, Tenga, Dragoons, Brain Soda, James Bond, LSdA, Tigres Volant et j'en oublie... mais mon coup de coeur reste Prophecy.


PS : pour information j'ai joué un sans-caste avec seulement 110 points d'expériences pour commencer. C'étais une expérience de jeu très forte. Le principe : le paysan qui se prend pour un chevalier. Il rêve d'aventure et veux défendre la veuve et l'orphelin, par contre les dragons il n'en a jamais vu et de toute façon jamais ils ne se sont intéressé à lui… donc il rejette un peu les castes (il viens des marches Alizées) sans être humaniste intégriste. Il voyagea et partit à l'aventure avec d'autres inspirés. Partant d'Élia, petite bourgade, en passant par la majestueuse Yris et finissant à la violente Ankar. S'élever à partir de rien… pourtant mon sans caste a pu terrasser un dragon de l'ombre (gros coup de bol, c'est moi qui l'ai achevé; mais je n'étais pas seul, loin de là) devenir ami de la Grande Reine des  Dryades de feu Emoly. En conclusion de la campagne ma récompense pour le RP : un lien avec un fils de Kroryn et l'intégration dans la caste des Guerriers. Rien n'a été obtenu facilement j'ai dû faire des choix… la douleur de la progression a été rude mais gratifiante.

Edit : tournures de phrases coquilles mais peut-être qu'une troisième relecture sera nécessaire. (Elle est faite et il va falloir enlever encore des fautes et améliorer certaines tournures de phrases…)
« Modifié: 26 juin 2017 à 23:42:25 par Dworkan »
Nenya, douce Nenya, pourquoi les grosbills sont-ils aussi laids ?

Hors ligne Lord_Istari

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #542 le: 08 juillet 2016 à 11:27:00 »
Bonjour à tout le monde,

après quelques années d'abstinence pour cause de fin d'études et de début de vie active, il m'est revenu il y a quelque temps l'envie de replonger dans le JdR, à commencer par celui avec lequel j'ai goûté pour la première fois à cette pratique, Prophecy !

J'ai été joueur très (trop) peu de temps car mon MJ de l'époque s'est lassé de ce jeu à mon arrivée à sa table, après 3 ou 4 de campagnes avec ses autres joueurs. J'ai donc rapidement franchi le pas et suis tombé dans la marmite de Kor en meujeutant à mon tour. J'ai fait jouer pas mal de parties à l'époque, mais je n'ai jamais pu construire de campagne au long cours faute de joueurs suffisamment assidus. C'est une petite frustration qui m'est restée car il me semble que Kor est un monde qu'on apprécie à fond avec des personnages un peu expérimenté et qui ont fait leur place dans la société.

Après un paquet d'années je constate qu'Oracles III est plus que jamais dans les tuyaux, ça me motive d'autant plus. J'espère voir ce monde évoluer encore et bravo à tous ceux qui entretiennent la flamme !


Pour info, je suis en Normandie, donc si par le plus grand des hasards quelqu'un cherche un joueur (j'ai aussi joué à L5A (beaucoup), Kult, Fading Suns, Cthulhu et quelques autres...). Je suis mobile, pas mal dispo par périodes et motivé !


Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Présentez-vous...
« Réponse #543 le: 11 juillet 2016 à 22:41:49 »
bienvenu :)

Hors ligne helenea luwina

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 145
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #544 le: 25 juillet 2016 à 14:13:46 »
Bienvenue Lord Istari !

Si jamais tu ne trouves pas de joueurs en Normandie, il y a le site roll20 qui permet de faire du jeu de rôle à distance. C'est gratuit (certaines fonctionnalités avancées sont payantes) et permet de faire pas mal de choses !
Le tact et la diplomatie sont des dons naturels dont je n'abuse pas.

Hors ligne Kromtiger

  • Mage des rêves
  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #545 le: 05 septembre 2016 à 09:24:05 »
Je ne sais pas si ça fonctionne comme pour les cd et dvd, mais si tu possèdes une œuvre originale tu as le droit de disposer d'une version de "sauvegarde" numérique au cas où il arriverait des malheurs à la dite œuvre.
"Nobles humains, la vengeance est un plat qui se mange ...." - Dragon de l'ombre

Hors ligne Nightmare

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 77
  • Cercles de Tendance : 1
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #546 le: 05 septembre 2016 à 18:42:37 »
A combattre sans baril, on triomphe sans boire

Hors ligne Kromtiger

  • Mage des rêves
  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #547 le: 05 septembre 2016 à 19:02:36 »
Si et je ne sais pas ce qu'il s'est passé, un clic malencontreux sans doute. Je vais replacé le message où il doit être :)
Merci
"Nobles humains, la vengeance est un plat qui se mange ...." - Dragon de l'ombre

Hors ligne Paragraphe_quatorze

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 2
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #548 le: 14 juin 2017 à 23:49:34 »
Bonsoir à tous


Je me prénomme Olivier, vis en Belgique, à Liège, suis administrateur d'un club de jeu de rôle (le Fumble Asylum) et suis aussi auteur et correcteur de jeu de rôle (actuellement pour Scriptarium sur la gamme Défis Fantastiques).


J'anime une table de Prophecy à mon club, depuis presque deux ans. J'y ai aussi joué pendant 3 ans.




Hors ligne Gavriil

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 2
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #549 le: 04 septembre 2017 à 17:17:02 »
Bonjour à tous,


Je m'appelle Fred, j'habite Paris et j'ai une table de Prophecy qui va bientôt démarrer, j'ai fait tester les règles à mes joueurs avec une partie et des pré tirés avant de rentrer dans le bain.


En me renseignant un peu sur le net, j'ai trouvé cet endroit qui semble regorger de mille et une idée sur Prophécy. J'ai d'ailleurs découvert qu'un nouveau supplément allait sortir pour la fin de l'année et je voudrais apporter tout mon soutien à cette initiative.

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #550 le: 04 septembre 2017 à 17:59:06 »
Bienvenue à toi ... on est encore quelques irréductibles fans tu pourras trouver des infos et de l'aide ici pour faire parcourir la Terre des Dragons à tes joueurs.
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Abraari

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 7
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #551 le: 11 décembre 2017 à 14:38:03 »
Bonjour à tous !

Je m'appelle Bastien et je suis sur Nantes. Il est possible qu'à une époque je sois déjà passé par là, mais le manque de rôlistes m'a fait mettre de côté ce hobby pendant longtemps... Quelques amis remontent un petit cercle de joueurs et j'ai donc décidé de ressortir la méga collection d'ouvrages Prophecy pour leur faire parcourir Kor. J'ai bon espoir de pouvoir faire ça via roll20. Si quelqu'un a déjà pratiqué sur cette plateforme je suis preneur de conseils.

Hors ligne Saraid

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 1
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #552 le: 08 février 2018 à 09:34:53 »
Bonjour à tous et à toute,


Voilà nous renouons avec Prophécy, mon homme et moi après 6 année de pause et une magnifique campagne qui nous avait tenu en haleine durant 3 ans.
Que dire d'autre, je suis une rôliste, bien active, 48 ans, chef de projets, belge, installée en Vendée.
J'ai pas mal écrit en JDR, co-écrit et publié 2 romans dans le monde de Rokugan, la légende des 5 anneaux pour ceux qui connaissent.
J'ai abordé pas mal de jeux : Prophécy, L5A, Qin, Tenga, Sengoku, Deadlands, Star Wars, Cyberpunk, Eclipse Phase, 7th Sea, NightProwler, Trinités, je suis MJ sur forum à Kuro et B.i.A. pour l'instant et joueuse à Prophécy, Keltia IRL et Eclipse Phase, Cyberpunk, Star Wars sur forum.


Il n'y a pas très longtemps, notre MJ à Keltia a testé Prophécy et il a beaucoup aimé, alors nous avons remonté une modeste table pour nous replonger dans le monde de Kor, les bouquins sont sortis de la bibliothèque avec de nouvelles feuilles de personnages.




Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #553 le: 05 mars 2018 à 23:43:25 »
Bienvenus  :D :D :D :D


D'autant plus que je suis aussi maitre de jeu à Eclipse Phase .... toujours plaisant de voir ce nom dans une liste de jeux pratiqués
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Tak-Arïn

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 1
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #554 le: 09 avril 2018 à 08:37:57 »

Bonjour à tous et toutes,


Pour ma part je suis joueuse dans le monde de Prophecy depuis 7ans. C'est par ce jeu que j'ai découvert le JDR sur table j'ai donc un attachement tout particulier à ce jeu. Au sein de notre table, l'annonce d'Oracle 3 a fait briller les yeux de notre MJ et frissonner tout ses joueurs.


Etant, entres autres choses, graphiste et illustratrice, j'ai hâte de voir ce que vous nous avez préparé pour pouvoir dessiner a nouveau Mages et Voyageurs, Fatalistes et Humanistes.  :)
« Modifié: 10 avril 2018 à 08:23:54 par Tak-Arïn »

Hors ligne Xandines

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 86
  • Cercles de Tendance : 3
  • Fantastic! Absolutely Fantastic!
    • Voir le profil
    • Cerbers & korrigans
  • Caste: Prodige
Re : Présentez-vous...
« Réponse #555 le: 09 avril 2018 à 09:36:08 »
"Boooooonjooooouuuuuur Taaaaaaaaak!" bienvenue sur le forum, bous aussi on l'attend avec impatience cet Oracle 3

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #556 le: 09 avril 2018 à 19:54:12 »
Bienvenu !!!!’
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Wizgah

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 7
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #557 le: 08 octobre 2018 à 17:57:51 »
Bonjour à tous,


J'ai découvert l'univers de Prophecy en GN, ce qui avouons le, n'est pas courant. Les Orgas étant des amis, je me suis laissé tenter avec ma compagne. Nous jouions des Prodiges, un guérisseur pour ma part qui respectait à la lettre l'Interdit ":tu ne feras pas couler le sang", mais qui éprouvait au fond de lui une attirance irrépressible pour les champs de bataille et les escarmouches.


Ca a été ma meilleure expérience de GN en dix ans.


Sitôt rentré, me voilà fouillant Le Bon Coin à la recherche des précieux recueils. Joueur sur AD&D 2.5, Anima et Vampire la Mascarade depuis des années, et MJ débutant sur Star Wars D20 et Loup-Garou l'Apocalypse à mes heures, j'avais moi aussi envie de donner vie à cet univers si riche qui m'avait transporté le temps d'un week-end. Un collègue de boulot vendait le LdB 2è édition, l'écran 1ère édition et la quasi totalité des livrets draconiques. Je sautais sur l'occasion et fouillait le net à la recherche des bouquins qu'il me manquait. Je trouvais assez rapidement la Colère des Dragons, les Secrets de Kalimsshar, l'écran 2ème édition et son indispensable livret sur les secrets du monde, ainsi que les livrets draconiques qu'il me manquaient. Une amie me fila le PDF de "Yris Flambeau de l'Humanité" que je désespère trouver en format physique et bien évidemment, je découvrais avec frustration que les Oracles "Gravé dans l'écaille" et "De chair et d'écailles" demeuraient désespérément introuvables.


J'ai lu tout ça, bloqué (probablement à tord) par le manque de bestiaire ou de "méthode" permettant de créer des créatures qui ne défonceraient pas mes PJ en un tour de main ou inversement. Puis ma vie a pris un détour : déménagement en Lozère, changement de mode de vie et immersion dans une partie de la France ou le rôliste semble sous-représenté.


Aujourd'hui, je constitue une table, composée d'amis novices du JdR et de ma compagne plutôt aguerrie pour sa part. Bientôt, les persos seront créés et nous jouerons nos premiers scénarios au coin du feu cet hiver.


En tant qu'invité, j'ai déjà parcouru pas mal de sujets sur ce forum et il me semblait normal de rejoindre votre petite communauté afin que nous partagions nos expériences, nos questions et nos idées. Et aussi pour que vive ce fabuleux univers !


Merci à tous !   

Hors ligne Kromtiger

  • Mage des rêves
  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #558 le: 08 octobre 2018 à 21:44:26 »
Bienvenue à toi :)
"Nobles humains, la vengeance est un plat qui se mange ...." - Dragon de l'ombre

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #559 le: 08 octobre 2018 à 22:55:37 »
Bienvenu !!!
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...