Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: armure des dragons de Brorne  (Lu 11276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« le: 26 mai 2004 à 11:42:36 »
Dans les Grands dragons il est dit que l'armure d'un dragon de la piérre ne peut être diminué,cela est-il vrai pour un  coup visé ou un coup mortel qui divise l'armure par deux ou à zéro
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re: armure des dragons de Brorne
« Réponse #1 le: 26 mai 2004 à 11:52:02 »
Citation de: "Alex"
Dans les Grands dragons il est dit que l'armure d'un dragon de la piérre ne peut être diminué,cela est-il vrai pour un  coup visé ou un coup mortel qui divise l'armure par deux ou à zéro

Tu parles en 1ed :)

quoi qu'il en soit pour porter un coup visé ou mortel il faut que qu'il y ait une faille dans l'armure, ce qui n'est pas vraiment le cas avec l'armure des dragons de pierre (je pense). A moins de viser un oeil...

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« Réponse #2 le: 26 mai 2004 à 12:02:52 »
merci,il va falloir que mes joueurs sautent haut pour atteindre l'oeil d'un dragon...
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
armure des dragons de Brorne
« Réponse #3 le: 26 mai 2004 à 13:06:14 »
Tiens d'ailleur une question que je me pose souvent : beaucoup d'entre vous font combattre des dragons à leur PJ.

Moi c'est arrivé une seul fois, un mage fatalo utilisant le sort qui permet de créer un dragon spéctrale, dans le cas présent un jeune.
Evidement, ils ont tous faillit mourir, ils ne doivent leur salue qu'à la mort du mage de l'ombre, dispersant avec lui le sortilège.

Personnelement, pour rendre les dragons suffisament puissant, j'ai décrété qu'ils pouvaient lancé un sort par tour gratuitement (sans utiliser la moindre action) et qu'ils n'avaient aucun malus pour actions supplémentaires.
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
armure des dragons de Brorne
« Réponse #4 le: 26 mai 2004 à 13:19:07 »
Citation de: "Moonwolf"
Tiens d'ailleur une question que je me pose souvent : beaucoup d'entre vous font combattre des dragons à leur PJ.

Moi c'est arrivé une seul fois, un mage fatalo utilisant le sort qui permet de créer un dragon spéctrale, dans le cas présent un jeune.
Evidement, ils ont tous faillit mourir, ils ne doivent leur salue qu'à la mort du mage de l'ombre, dispersant avec lui le sortilège.

Personnelement, pour rendre les dragons suffisament puissant, j'ai décrété qu'ils pouvaient lancé un sort par tour gratuitement (sans utiliser la moindre action) et qu'ils n'avaient aucun malus pour actions supplémentaires.

T'es fou ;)? ils oseraient jamais s'en tenter un lol

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« Réponse #5 le: 26 mai 2004 à 14:55:48 »
Citation de: "Moonwolf"
Tiens d'ailleur une question que je me pose souvent : beaucoup d'entre vous font combattre des dragons à leur PJ.


Jamais. Enfin à part un fils de Kroryn contre son futur Elu, mais c'était un entraînement... :)

Je ne suis pas sûr qu'ils soient pressés de se mesurer à un dragon, même de l'Ombre. Ils ont pu avoir quelques aperçus de ce que ça peut donner...
 :mrgreen:
(par chance, soit le dragon en question était dans leur camp, soit eux-mêmes n'étaient pas directement impliqés dans le combat...)
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
armure des dragons de Brorne
« Réponse #6 le: 26 mai 2004 à 14:57:21 »
Bonjour,

oui moi une fois

SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER

Voilà les PJ curieux ont dû partir là ;)

en fait c'était dans le cas d'un dragon touché par le fléau et donc incontrolable, et donc affaibli aussi par la maladie

mais cela n'a pas été sans mal et ont tenté autre chose avant de taper

mais cela leur à valu un perso en coma grave
les autres tous gravement blessés

et ce n'est que grace au lien draconique de l'un des PJ qu'ils s'en sont sorti car son dragon est arrivé lorsque son élu s'est retrouvé gravement blessé

voilà sinon depuis cela ne vient même plus à l'esprit même pour les moins draconiques d'entre eux

Ludiquement,

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« Réponse #7 le: 26 mai 2004 à 17:01:09 »
Un truc que j'aime bien faire c'est mettre un Dragon sous forme humaine... et voir au bout de combien de temps les pjs se rendent compte de la nature de leur adversaire... :twisted:  :twisted:  :twisted:
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« Réponse #8 le: 26 mai 2004 à 18:03:55 »
Pour ma part, ils n'ont encore jamais eu cette occasion, et je doute qu'ils la prennent. Sauf cas exeptionnel décrits par exemples plus haut.

Ils sont pas très très suicidaires mes joueurs - Ou bien ne suis-je pas assez vil avec eux ...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« Réponse #9 le: 27 mai 2004 à 17:23:28 »
Mes joueurs ont attaqué une fois un dragon de l'ombre... sous forme humaine, et ils ne savaient pas la nature de leur adversaire. Et le pire, c'est que l'un de mes joueurs m'a fait une combo "saut acrobatique" + coup de dague avec je sais plus combien de NR, le truc qui ne lui était jamais arrivé et qui ne lui est plus arrivé depuis. Bilan, avec un bon prodigieux, le PJ atterrit juste devant le dragon et enchaîne avec un coup de dague en pleine poitrine ! Bon, ça n'a pas tué le dragon, mais l'a suffisamment blessé pour qu'il décide de laisser tomber son Elu, empêtré dans un combat contre le protecteur du groupe et un voyageur, d'ouvrir un portail d'ombre et de disparaître aussi sec. Ca a calmé les PJ et c'est là qu'ils ont compris à qui ils avaient affaire. Forcément, dans les minutes qui ont suivi, ils se la sont pété, genre "je suis un tueur de dragon", mais ils sont bien vite redescendu sur terre. Et quand ils rencontrent un dragon, en général, ils font les carpettes !!!  :D
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« Réponse #10 le: 27 mai 2004 à 19:24:32 »
De toute façons un dragon ne doit pas être mis à la légère dans un scénar  car contrairement  à Donjon ou ils sont de la chair à pj et juste des monstres comme les autres dans prophécy ils ont personnalité et un concept à défendre.Donc moi je l'aient incorpore pas dans mes scénars.De toute façon mes joueurs se feraient torcher méchament. :P
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« Réponse #11 le: 27 mai 2004 à 22:17:20 »
Citation de: "Alex"
De toute façons un dragon ne doit pas être mis à la légère dans un scénar  car contrairement  à Donjon ou ils sont de la chair à pj et juste des monstres comme les autres dans prophécy ils ont personnalité et un concept à défendre.Donc moi je l'aient incorpore pas dans mes scénars.De toute façon mes joueurs se feraient torcher méchament. :P


Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas les mettre à la légère, mais par contre je pense que le fait de ne pas les incorporer dans les scénarios est une grosse erreur. En effet, les Dragons sont omniprésents ( par leur nombre et par leur influence ) sur Kor... il est donc irréaliste de ne pas les intégrer aux scénarios !
Par contre, je trouve moi aussi difficile de les décrire dans la "vie de tous les jours" car je peine à imaginer ce que fait "journalièrement" un Dragon fréquentant une cité... Pour moi, faire sentir la présence permanente et surtout normale (routine!) des Dragons est parmi ce qu'il y a de plus dur...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« Réponse #12 le: 28 mai 2004 à 17:23:10 »
moi j'ai un cas dans mes pj : le fatalo-humaniste qui s'est fixé pour objectif dans la vie de tuer un ( ou plusiuers si possible ) dragon. le pire c'est qu'il y croit !!! il tolère les dragons des cités et de l'ombre, mais c'est tout. en bonne voie pour devenir élu de l'ombre et atteint du désaventage "regard des dragons", je ne doute pas qu'il va bientôt y passer.
situation prévue : en expliquant fièrment ses ambitions dragonicides à son futur compagnon de l'ombre, ce dernier lui dit " si tu le veux vraiment, tu le fera, ma race n'est pas si puissante qu'elle le fait croire aux hommes. ce gêneur de fils de Kézyr (adulte) qui te harcèle, demande-lui de prendre forme humaine, puis attaque le et tue-le. ensuite, tu sera mon élu" ha ha ha, avec un perso mage II° statut, il va aller loin l'ambitieux.
peut être que son prochain perso aura un peu plus le sens des réalités de Kor.
cela dit, le combat " à l'amiable " est envisageable, du genre "pour tester" ( lisez "humilier" ) les aventuriers avant de leur parler de choses sérieuses. je pense que de toute manière, la mort d'un dragon est quelque chose de rare, malgré le fléau. et que si un jour des PJs à prophecy arrivent à tuer un dragon en bonne santé, il y a problème au niveau du background. car là où est la différence principale avec le med-fan basique ( comprenez "ADD" ), c'est que dans prophecy, les dragons n'ont pas pour but d'être tués par un groupe d'aventuriers avides de trésors.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« Réponse #13 le: 28 mai 2004 à 17:23:40 »
Je suis d'accord avec toi mais je parlais surtout au niveau des combats.Sinon quels sont les adversaires qui reviénne le plus souvent dans vaut parties?[/img]
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« Réponse #14 le: 28 mai 2004 à 18:44:01 »
Citation de: "Alex"
Je suis d'accord avec toi mais je parlais surtout au niveau des combats.Sinon quels sont les adversaires qui reviénne le plus souvent dans vaut parties?[/img]



Pour ma part j'essaye de varier le plus souvent possible , mais defois pour le fun je met une petite , mais alors toute petite armee , histoire de pouvoir tape dans le tas de temps en temps , mais ce que je prefere c les baston d'auberge , avec mes joueurs habile au lance de cruches lol.
Autrement mes joueurs aime bien des petites bestioles simple a ecrasse avec un horaldien pour finir (sont peut etre masochiste ? :mrgreen: )
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« Réponse #15 le: 28 mai 2004 à 19:18:19 »
Ce sont principalement des hommes/femmes que mes pjs affrontent... Hors caste parfois mais surtout des citoyens crées exactement comme eux... cela leur montre que ce sont leurs actes et pas leurs caracs qui les feront sortir de la masse...
Au début mes Pjs avaient affrontés des petites frappes... dont ils avaient fait une bouchée (histoire qu'ils sentent leur puissance de citoyen). Puis ils ont commencé à rencontrer ceux qui structurent réellement la société draconique càd des citoyens.
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« Réponse #16 le: 29 mai 2004 à 12:25:35 »
en guise d'ennemis, moi aussi j'essaye de varier : citoyens, sans castes, mais aussi je veille à ce qu'ils n'oublient pas que la nature est dangereuse, dont j'organise parfois des rencontres avec des bestioles en tout genre. la dernière : le Zaal caché dans la cheminée de la maison en ruine qu'ils exploraient. attendant le moment propice pour frapper, puis s'enfuir dès que ses chacnes de vaincre s'amenuisent.
surtout j'essaye de varier les ennemis au niveau tendances : qu'ils se rendent compte que le "méchant" d'une scénar peut être un fidèle draconniste.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« Réponse #17 le: 29 mai 2004 à 13:39:16 »
Ok,merci pour ces réponses,pour ma part j'adore les Zaals car j'ai deux mages du feu qui sont trops sur d'eux. :twisted:
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
armure des dragons de Brorne
« Réponse #18 le: 29 mai 2004 à 14:06:04 »
pour ma part, je leur met surtour des opposants humains (cela fait pas mal de temps qu'ils n'ont pas fait de scénars "nature" ;)), mais pas trop stéréotypés (bon, ok à part le mec encapuchonné qui a une dague à la main et qui saute de toits en toits... :twisted: )

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
armure des dragons de Brorne
« Réponse #19 le: 29 mai 2004 à 16:42:08 »
Citation de: "Kay'le"
pour ma part, je leur met surtour des opposants humains (cela fait pas mal de temps qu'ils n'ont pas fait de scénars "nature" ;)), mais pas trop stéréotypés (bon, ok à part le mec encapuchonné qui a une dague à la main et qui saute de toits en toits... :twisted: )


Quesque que tu entends par scenar "nature"
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn