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Messages - Crêpe

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 14 février 2010 à 13:41:52 »
"Faites le ou ne le faites pas, mais il n'y a pas d'essais." diraient certains. ;)

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Background / Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« le: 02 février 2010 à 13:02:11 »
Je suis d'accord, les prodiges doivent être irréprochables dans leur comportement.
Ils ne sont pas qu'une simple caste agissant au nom des dragons pour garantir la sauvegarde de la société, ils sont la VOIX des dragons, le lien entre les hommes et les grands écailleux. Évidemment qu'ils peuvent faillir et sombrer comme n'importe qui, mais ils doivent un exemple parmi les exemples à mes yeux...

Donc à moins d'avoir un peu de tendance Homme, je vois mal un prodige préférer une autre tenue que son M'jarh (à part celle d'Adam pour Ceux-qui-ne-font-qu'un et éventuellement les prodiges animaux) et de la tendance Fatalité pour cacher ses écailles.
A ma table, Sig Veren a préférer que la mage Rêves/Cité trouve un sort pour masquer sa caste plutôt que de retirer ses signes à Kali. Bon d'accord, c'est parce qu'un prodige plus gradé avait posé quelques réserves à cette méthode tout en lui disant que chacun suit la voie qu'il veut mais cela reste son choix un peu guidé par sa Tendance Dragon 5 ^^

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Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 25 janvier 2010 à 20:06:33 »
C'était un élu de l'ombre avec plus de TD que de TF et qui pensait vraiment pouvoir faire le bien en étant mage de l'ombre. Bref le joueur a joué le pire concept qu'il puisse faire et on a lutté pour le garder dans le groupe pour qu'il apprenne de lui même que c'était pas viable... (un joueur chiant on va dire ^^)

Le BG, c'était qu'il était Héritier draconique de l'Ombre par sa mère. Sauf qu'elle l'a bien manipulé en lui disant que c'était forcement son père le fataliste (ce con est parti poutrer le mal ^^) et il est parti en quête de Pôpa. Sa mère (et le MJ) avait juste espérer qu'il soit meilleur pour se cacher et n'arrive pas devant les PJs par un "C'est le destin qui nous rassemble"...
Bref pour ce perso, je pense pas m'en encombré vu qu'il a l'inquisition de Khorom sur le dos et qu'il rejoint maman à Sylph avec son dragon... S'il le faut, le dragon et maman se débarrasseront du raté pour ne pas s'encombrer de la chasse au fataliste donc... En plus, il ne peut quasiment plus entrer dans une école de mage vu que la caste est prévenue (donc l'information va circuler assez vite en Pomyrie) et la rumeur circule aussi parmi les combattants...
Maintenant il joue un concept problématique mais plus simple déjà. Un mage des vents limite voyageur avec un ennemi à 5 points (monsieur veut une faction d'Historiens, j'ai peur que ce soit trop puissant pour un simple PJ mais on va voir... ça peut s'adapter à UN historien au pire ^^)

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Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 22 janvier 2010 à 03:37:28 »
Interdit à Sig : Vlakar (car c'est le nom du combattant), n'est pas complètement déloyal. Il se dit "efficace". Il aime l'honneur mais interprète le travail fait rapidement comme une marque d'honneur. Du coup, il n'hésitera pas à se débarrasser discrètement d'un garde pour ne pas s'attarder sur un combat plutôt que de l'affronter... C'est sur ça qu'il se rapproche un peu du voleur ou de l'assassin.
Quand au côté déshonorant de la dague, je pensais surtout à la fourberie de faire apparaitre une arme qui est cachée à la base (vu qu'il se moque d'où il la range, peu importe que ce soit dans sa botte, son sac...). Le joueur m'a souvent parler de sa nouvelle méthode d'élimination à "mains nues" maintenant qu'il peut donner un coup de poing PUIS sortir la dague directement dans le corps adverse. Ensuite... oui sortir une arme par la magie n'est pas problématique au final, c'est plus ses idées d'application comme l'assassinat à la "lame téléportée". Et en effet, s'il combat à 3 armes... Son statut 2 sera un gros problème (sachant qu'il porte 4 armes car il a gardé son ancienne dague...)
Bref... Vlakar sera mit à l'épreuve par sa caste, aucun doute là dessus. Il fera forcement une erreur qui attirera la méfiance sur lui ^^. Et si je me suis trompé... et bien ça aura fait un beau combat qui pourrait lui attribuer un nouvel ennemi réutilisable...


Un enrôlement par un groupe de Kali... à étudier. Nous verrons comment ils vont réagir quand ou s'ils arrivent à passer la Chaîne de la Griffe avant de décider de s'essayer à cette option :)
Ils ont le malheur d'avoir un MJ qui vient de prendre conscience de l'univers et qui souhaite le faire comprendre à ses joueurs... La chaîne de la Griffe leur servira donc de dernier avertissement (râle pas Sig... je sais que tu t'en doutais). J'y réfléchi murement... surtout maintenant qu'ils ont un prodige largement capable de soigner tout le monde (Don d'Heyra+sphère de la nature+le Sang et la Sève+bon soigneur) :D

Et puis j'ai aussi un joueur qui m'a légué son PJ en le faisant fuir pour cause de ... non viabilité dans le groupe (un draconiste mage de l'ombre à l'idéal impossible et mal interprète par le joueur...). Sauf que ce personnage, ils laissent sa mort à la charge de l'inquisition et autres gardiens. Je pense qu'une profonde réflexion s'impose sur sa survie... Peut être vais je le garder pour plus tard.  Mais Chut, un PJ traîne dans le coin ^^

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 21 janvier 2010 à 12:12:53 »
Si vous voulez des muscles pour pousser, prenez les notre.  :D
(enfin pour les dessins, je peux pas vraiment aider... je sais dessiner mais je serai trop perfectionniste pour que vous receviez les dessins à temps ^^)

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Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 21 janvier 2010 à 12:10:31 »
Vous en faites pas... ce que je donne, je peux le reprendre si jamais ça me pose de sérieux problèmes ;)
Je sais que j'ai trop équipé le groupe...
Pour le combattant, un coup de bol a fait que ses deux armes reforgés ont acquis le stade de légendaire et je n'ai pas voulu lui retirer ce plaisir. L'une est donc plus efficace et l'autre a acquis un peu de magie la rendant "décalée" quand il attaque (traduit par un bonus). Le gros objet est par contre un cadeau fait dans une excitation engendrée par mes joueurs : La dague des cités + la bague assortie. Le porteur de la bague invoque la dague dans sa main. Heureusement, c'est une dague et pas un couteau de lancer, parce que c'est l'usage premier qu'en fait le combattant ^^'

Mais bon, j'ai nouvellement repris conscience de l'univers donc je vais lui donner une bonne leçon.
INTERDIT A SIG : Il va voir ce qu'il en coûte de jouer un combattant fourbe et à la limite de l'assassin, même quand le BG l'explique. Merci pour l'idée du dragon du feu et de son Elu, un duel entre combattants s'impose. Que lui dictera son honneur quand le duelliste élu refusera d'affronter un adversaire qui lance une dague venue de nul part en plein duel  et que son dragon refusera de laisser en vie un tel raté ?

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Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 20 janvier 2010 à 17:02:52 »
Le PJ combattant est déjà bien équipé comme ça avec 3 armes magiques. Mais je réfléchi en effet à une solution pour expliquer son apprentissage facile et efficace (il a 24 ans me semble donc 12 en Sabre est vraiment exceptionnel)

!!! SIG VEREN, LIT PAS  CE QUI EST PETIT!!!
L'objet de la campagne est déjà défini et les joueurs n'en ont pas découvert assez pour qu'une modification de la cause des problèmes du Combattant pose problème...
Monsieur va se retrouver avec un bel artefact expliquant tout le problème que m'a posé l'Expertise :p
A son doigt se trouve une bague qu'il est censé remettre à quelqu'un hors de sa portée actuellement... il est poursuivit un peu pour cette raison...^^ Vous comprenez ?
Qui ne voudrait pas un objet facilitant inconsciemment l'apprentissage ?


Quand au côté "Super Jeune Combattant rang 2", évidemment qu'il va attiré le regard sur lui... surtout quand il fait une réussite critique contre le maître qui lui a fait passé son second statut durant le duel pour le tester. Pareil, un prodige qui attire tellement un dragon que ce dernier lui fait faire un tour sur son dos pour l'éloigner des autres et lui proposer un lien... ça va faire parler. Une magicienne rang 2 adolescente surdouée par rapport à d'autres... c'est un peu le même genre de problème. Quand aux deux autres... ce sont de nouveaux personnages certes mais ils vont devoir subir la renommée montante de leurs nouveaux amis je crois.
Quel dommage de gagner de la renommée juste avant le départ pour Kali ... ^-^

Sig, tu as tord de dire que je suis un MJ vil, je suis juste un MJ qui tente d'expliquer quelques erreurs qu'il a fait avant. :)

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Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 17 janvier 2010 à 16:39:14 »
Le problème est réglé, le joueur a accepté de reprendre ses points et de les attribuer ailleurs. Une fois expliqué que son personnage pouvait faire du combat singulier avec un maître d'arme, il a eût peur ^^
Son personnage doit certes être efficace mais pas à ce point à ses yeux. Du coup, il se bat à 12 au Sabre (ce qui est déjà beaucoup pour son rang mais ça passe avec son RP). Maintenant ils vont forcement découvrir les limites de l'humain en voyageant de Khorom à Hasran donc j'ai plus à m'en faire de ce côté là :P
Sans ça, ils ont malgré tout une bonne force de frappe avec un prodige assommeur/guérisseur option élu d'Heyra, mage des vents, une mage des cités avec un peu de feu et une mage des rêves avec de la cité. Ils ont moyen de tuer ou de garder en vie sans trop de soucis... enfin tant que c'est humain >/
Pour les mages, j'ai pas de mal... Je leur prépare déjà un joli petit truc dans la chaîne de Griffe, une belle mise en bouche qui va montrer à mes joueurs fan des mages que avoir un avantage à apprendre la magie n'est pas une garantie... mais je ne peux pas en parler, mon prodige trainant sur le forum :(

En tout cas, je vais me retaper tout le système et tout l'univers, surtout du côté fataliste, histoire de bien trouver les petits truc qui vont les faire chier... Du coup, je vais commencer à bosser avec les armes articulés, les matériaux élémentaires, provoquer le combattant qui a son beau 2 en Social pour qu'il accumule des malus dût à sa colère ...
De toute façon, ils sont prévenu que Kali ne sera pas une promenade de santé comme le début de la campagne... et les rumeurs de la Pomyrie n'ont pas arrangé cette impression.

En tout cas, merci pour l'aide. Maintenant que je n'ai plus le poids du Sabre 14, je vais pouvoir réfléchir plus tranquillement à comment être méchant sans les tuer (normalement) :)

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Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 16 janvier 2010 à 04:46:51 »
J'ai déjà eût affaire à ce cas...
Pour espérer rendre le combat intéressant, j'ai collé un pnj type protecteur lieutenant (Rang 2) et son loup dressé... Heureux de voir le combattant accepter de se charger de ce qui apparait clairement comme le chef de la bande, ... je me rend compte au bout de 2 tours qu'il a déjà neutraliser le protecteur et tué le loup X(
Comment montrer le danger du monde si un combattant statut 2 qui a juste eût le bol d'être surentrainé dès ses 15 ans (raison BG pour mériter un 11 en lame plus tard, mais pas son 14) si les 2 mages et le Prodige ont juste à laisser le combattant tout gérer et de juste s'occuper de ce qui arrive à traverser ?
Certes le combattant est censé faire ce boulot mais pas aussi efficacement... Les combats sont toujours : Charge du Prodige et du Combattant. Le prodige en assomme un pour interrogatoire et le combattant se débarrasse des gros thon. Vais pas leurs mettre 10 ou 20 PnJs pour qu'ils comprennent quand même ?

C'est définitif... je refuse de continuer à être MJ d'un perso aussi fumé. Sauf que ce perso défini toute la campagne en cours, donc c'est clair... on reprendra tout à zéro, à lui de voir s'il veut conserver le même BG...
Quand aux temps d'apprentissages, je vais appliqué ta méthode Nypharath... Et plus question de trouver des Grands maîtres des lames ailleurs que dans les cités draconiques ! On dépasse pas le niveau 10 ailleurs, sauf sur un coup de chance !

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Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 15 janvier 2010 à 02:59:53 »
A deux, vous confirmez ce que je pensais :)
Vlakar est effectivement capable de s'attaquer à un statut 4. Je vais en parler avec mes joueurs de toute façon mais il est clair que de toute façon, cette campagne sera la seule que vivra leurs persos actuels. Que ce soit par une mort des PJs importants de la campagne (ceux qui font que le groupe tient et que la campagne a lieu d'être ^^) ou que ce soit par un "maintenant vous êtes tous des  PnJs", le groupe me paraît trop déséquilibré pour le voir continuer.
En plus, ça me permettra de faire une pause, de réétudier le jeu et l'univers et de pouvoir calmement préparer des Guerres Humanistes digne de ce nom :D

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Règles / Temps d'apprentissages
« le: 14 janvier 2010 à 00:37:21 »
Salut !
J'ai un gros soucis entant que MJ : Définir les temps d'apprentissage nécessaire pour les compétences
Du coup je me retrouve avec un combattant statut 2  qui en 1 ans est passé de 10 à 14 en Armes tranchantes spécialité Sabre...

Comment définissez vous les temps d'apprentissages par chez vous ? ^^'

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 14 janvier 2010 à 00:17:54 »
Superbe nouvelle :)
Un tier du supplément validé et la préparation de la maquette. Bon tout n'est pas rose mais au moins, ça avance. Et puis l'important, c'est les textes, même si le graphique serait un plus non négligeable ^^

On est derrière vous et on vous souhaite une réussite critique sur le jet de chance et n'hésitez pas à claquer tout vos points de maîtrise.
Que les étoiles et les dragons collaborent pour vous assister dans cette tâche afin de tenir loin de vous le puissant et machiavélique Murphy, maître de l'emmerdement maximum. :)

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Discussions générales / Re : Bonne année 2010
« le: 04 janvier 2010 à 12:09:57 »
Bonne année, bonne santé et puissiez vous découvrir la forme draconique de Khy :D

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 22 décembre 2009 à 16:36:18 »
Bienvenue, n'hésite pas à nous faire part de cet univers alternatif pour le système de Prophecy  :)

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 07 décembre 2009 à 19:01:06 »
C'est cool si ça avance  :D
Merci de nous tenir au courant et bonne chance dans ta tâche.

Je plains quand même ceux qui contrairement à moi ont attendu depuis 2006 pour enfin entendre ça. :P

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 13 novembre 2009 à 20:07:26 »
Un tel regain d'espoir après tant de temps ne peut que être de bonne augure (je dirais...celle de la cité ?), j'espère que vous ne vous découragerez pas pour quelques illustrateurs récalcitrants ou pour la charge de travail que ça doit être de remaquetter le tout.

Bonne chance à vous et que les dragons comme les hommes vous accompagnent dans votre tâche.

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Règles / Re : Besoin de précisions techniques
« le: 12 novembre 2009 à 12:46:49 »
J'ai "besoin" d'une légère précision.

Les suppléments ont tous une partie de compétences "réservés aux mages" d'une sphère. Selon vous, est-ce que ça veut dire que c'est réservé aux Mages ayant cette sphère, aux mages ayant suivi des cours dans cette sphère (aux mages officiellement de cette sphère) ou aux personnages (toute caste confondue) suivant l'une ou l'autre des solution précédentes ?

Actuellement, j'applique la solution suivant : Pour avoir ces compétences sans payer double (donc être considérer mage de cette sphère), il faut être de la caste des mages et avoir officialisé son rattachement à la sphère, traduction : Avoir appris dans une école de cette sphère.

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 11 novembre 2009 à 13:52:55 »
Prions Sir Chuck Norris pour voir sortir ce supplément.

Désolé Sig Veren mais si on peut imaginer une version non-officielle des 4e croisades, voir sortir Oracles 3 est un espoir qui s'estompe bien vite quand on regarde que ce sujet existe depuis le 30 Août 2006 et qu'il n'est pas le seul (ça je viens de l'apprendre ^^).

Mais bon, c'est vrai que rien n'empêche, je pense, de créer une version non-officielle "made by Prophezine" de la campagne.

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Règles / Re : Prodige animal et Chasseur Gris
« le: 01 novembre 2009 à 20:54:57 »
Le pouvoir du prodige animal lui permet de manipuler un animal en voyant, sentant et entendant à travers lui.
Ensuite, l'histoire de transformation animal est un don d'Heyra, je pense donc que c'est une faveur fait la Mère aux meilleurs prodiges animaux pour les remercier de représenter la nature. Ils accomplissent tellement leur tâche de défendre la nature et de vivre avec elle qu'ils finissent par avoir le droit, un jour, d'en faire réellement parti.

Ensuite, les repentants, les bûcherons et les chasseurs gris ne sont pas des prodiges.

Citer
Il existe 3 voies qui ne sont pas formées de Prodiges mais qui dépendent de cette caste.

Les chasseurs gris sont comme des prodiges animaux mais ne sont pas des Prodiges. Ce sont à mes yeux les hommes de la nature qui n'ont pas réussit à rejoindre les prodiges mais qui se sont révélés capable d'être un bras armé acceptable pour Heyra.

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 01 novembre 2009 à 20:44:18 »
Pire !
Un prodige rang 1 fanatique (Dragon 5) avec 2 interdits de protecteurs et sans aucun doute un destin de prodige animal et pour arranger les choses, une obsession : Convertir !
L'avantage et défaut, c'est qu'il ne veut tuer personne avec un tel respect de la vie :D
Même la plus grande crapule fataliste à une chance de survie si elle le rencontre et qu'elle arrive à bien lui faire croire qu'il a accompli son travail. Il pourrait bien sombrer dans le fatalisme à trop vouloir convertir les irrécupérables.

Pauvre... Pauvre Prodige qui doit se rendre en Kali et qui entre en ce moment même dans la forêt de Solor.

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