PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum

Forum Prophezine => Discussions générales => Règles => Discussion démarrée par: Kay'le le 06 août 2007 à 20:02:27

Titre: Nouveau système de jeu?
Posté par: Kay'le le 06 août 2007 à 20:02:27
Fait la liste de ce que tu voudrais voir dans un nouveau système et ce que tu ne voudrais pas voir, histoire d'y réfléchir :)
Titre: Nouveau système de jeu?
Posté par: Ben le 06 août 2007 à 22:44:55
Pour être clair, un systéme hyper rapide à prendre en main

avec un minimum de jet de dés,

et surtout qu'il colle au max à l'univers, les tendances et le reste ej trouve ça trés rajouté pour être franc

sinon ah oui, je suis un MJ, j'ai des PJ, on aime des fois les combats, mais surtout on aime pas quand il dure 3 heures. A la fin, j'avais peur de mettre trop de PNJ car je savais que ça allait être trop long et perdre son souffle.

Pour comparer en systéme, Qin est le top pour moi. COPS est pas mal lui aussi.



BEn
Titre: Nouveau système de jeu?
Posté par: Arma le 07 août 2007 à 09:00:47
et surtout qu'il colle au max à l'univers, les tendances et le reste ej trouve ça trés rajouté pour être franc

C'est bizzare... Personnellement c'est l'un des points qui m'a séduit dans les règles de Prophecy : les règles de tendance reflétaient l'un des aspect du monde.
Personnellement, pour être franc, je pense que les tendances et le pool de chance/maitrise est l'une des forces du système.

Je suis également très fanatique des don de caste.



Pour les combat par contre je suis d'accord, ils sont un peu long et c'est dommage... Il faudrai essayer de le dynamiser un peu...
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: bubu le 07 août 2007 à 10:05:27
J'ai séparé le post car rien à voir avec la 4eme croisade

Pour en revenir au systeme Prophecy

Moi je ne suis pas convaincu par tes arguments Ben

Certes le système de Prophecy est perfectible (lequel ne l'est pas)

Mais pour avoir essayer Qin et Cops eux aussi leur combats durent deux plombes surtout Qin (Cops c'est particulier car plus contemporain  en monde pas sur que le système soit aussi fluide en méd-fan)

Pour ma part les combat dans Prophecy ne sont pas plus long que dans la moyenne des jeux med-fan

et oui car dans la plupart des jeu med-fan on est dans le meme dilème :

Le PJ est-il oui ou non une pièce importante du monde ou un simple pantin?

Dans Prophecy il est voué à devenir une pièce importante du monde donc quelqu'un de puissant

si tu veux simplifier tu le rend plus édulcoré donc moins libre de ses actes

ce n'est bien sur que mon avis tout se discute ;)

Et puis le jet des tendances ne se fait pas toutes les 5 minutes (c'est un vieux sujet déjà abordé de nombreuses fois)
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Pimouss le 07 août 2007 à 12:11:31
Moi je trouve que le système de combat de Prophecy n'est pas si long que ça. ???

Et pourtant j'en ai fait des parties de Prophecy.  <P

Au contraire, il faut que le combat est un peu de consistance pour montrer aux joueurs qu'ils ne sont pas invincibles. 8)

Car une petite frayeur lors d'un combat peut ramener sur terre les joueurs les plus mégalos. ;)

Pour ça il faut que le joueur ressente qu'il en a lutté pour le faire.   :D

Alors si le combat est plié en 2 tours (pour n'importe quel adversaire), le joueur n'a le temps de rien ressentir. :o

J'ai testé Qin et franchement le système de combat est très très lourd à un point que notre MJ n'accepte pas plus de 4 joueurs au tour de la table (entre les manoueuvres et les taos mais cela n'est pas le sujet).  8)

Alors apporter des modifications pour le système de combat à Prophecy pourquoi pas (rien n'est parfait ;)) mais il ne faut pas le rendre inexistant.  :)

PS : je suis content que le forum Prophecy lance un débat intéressant après plusieurs mois de sommeil léger.  ;)
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Ben le 07 août 2007 à 13:47:23
il va falloir m'expliquer en quoi les combats de Qin sont longs !!!

pas d'init par dés d'actions, un seul lancer pour toucher dommage, peu de pv, pas d'immense armure, ... pour les manoeuvres et Taos, je joue entre 4 et 6 joueurs et je n'ai aucun soucis,

je veux bien voir de mes yeux une table de 6 joueurs à Prophecy plus 6-7 PNJ (de vrais PNJ) et constater que la durée du combat ne dépasse pas une heure

à Prophecy, ce qui me fait délirer c'est d'aller sans arme à deux mains péter la gueule à un mec qui a une armure de 30/40 !!!!

avec 7-8 PNJ, à 3 dés pour certains 4 pour d'autres et les malus des actions offensives ou défensives, je ne vois pas comment ne pas s'y perdre sans rien noter,

si les combats sont rapides c'est justement la réalité des choses, trop long un combat y perd son rythme (comme la narration au cinéma), s'il est court il est intense et il faut se dire qu'un combat court n'est pas toujours un combat gagné non plus pour les PJ.

Je ne suis pas là pour parler du systéme de Qin mais je trouve que le combat à Prophecy est bien trop long et pour y avoir jouer des années,

aprés le coup des tendances et un peu surfait, au final rien de RP la dedans, c'est simplement lancé 3 dés au lieu de 1 (et gagner des points grâce au dés et pas au RP).  On appelle ça les compétences divines à RAS, ici non.

Aprés avoir murement réfléchi à ce jeu, j'adore son monde mais je n'aime pas son systéme.


BEn


BEn
Titre: Re : Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Arma le 07 août 2007 à 14:36:33
aprés le coup des tendances et un peu surfait, au final rien de RP la dedans, c'est simplement lancé 3 dés au lieu de 1 (et gagner des points grâce au dés et pas au RP).  On appelle ça les compétences divines à RAS, ici non.

Là... tout dépend la façon de le jouer...

Quand au système d'initiative par dé d'action, on peut en discuter longtemps, mais le fait est qu'il s'agit d'un système qui a été apprecié par 100% de mes joueurs de prophecy (et j'en ai eu un sacré paquet de différent). Il est certe très dur à géré coté mj mais coté joueur c'est un délice...

Mais bon... 1 Heure de combat °_° !!!! Je n'ai jamais atteint cette extrême... Tes combats durent il jusqu'à la mort de tous les opposants ?
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: alfred de la vega le 07 août 2007 à 15:17:59
Je ne suis pas un grand adepte des combats même si je mets toujours une confrontation d'une manière ou une autre, histoire de rentabiliser l'achat de tous ces dés 10  :p

Perso, je laisse pas lancer les tendances pour un oui ou pour un non et ce même en combat. Il faut un état d'esprit qui colle à la situation.

Je sais que cela peut nuire au combat mais histoire de me faciliter la tache, je ne fais tirer qu'une fois les dés d'initiative par combat. Sauf si bien sur cela s'éternise vraiement ou que la situation est toute autre. Ca permet de rendre la chose plus rapide.

J'ai également tendance à faire bouger un groupe de pnj hostiles pour que ce ne soit pas un bête attaque/défense à 7 petits bandits contre 3 ou 4 citoyens novices. Les actions de replacement peuvent être un bon moyen de dynamiser l'opposition (évite des jets) et une sacré palie pour les joueurs. De dos, entrain de combattre un autre adversaire, ca peut devenir 5/8 difficulté pour toucher le pj, gare aux NR !
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: bubu le 07 août 2007 à 15:19:18
Moi les seuls combats qui ont duré ce temps (1heure et même plus)

Ce n'étaient que des combats épiques rien à voir avec des combats courants de citoyens contre PNJ ou brigands "++"

Donc je trouve étrange tes remarques Ben, surtout je crois me rappeler des combats faits à OJ loin d'être aussi longs gérés de main de maitre par Kay'le.

Pour Qin je ne suis pas une bonne référence n'ayant fait qu'un seul scénar au combat immense, mais Pimouss est mieux placé que moi en faisant régulièrement sur Bordeaux ;)
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Nypharath le 07 août 2007 à 15:34:45
moi je me contente du systeme actuel, toute facon le systeme parfait existe pas, il y aura toujours un eternel insatisfait autour de la table pour dire trop chargé, trop simple, trop realiste, pas assé de liberté et blablabla moi le premier...

moi ce que j'aime peu dans le systeme present c'est les tendances, pas leur existance au contraire, mais la facon de les reequilibré via 2 jets de dés dans un combat sans forcement avoir la foie ou etre convaincu soit meme  de son acte.

un des 1er perso que j'ai eu a ma table, un jeune protecteur... il ce mouillé peu question implication en RP dans le jeu ce qui lui evité de voir bouger ces tendances par ce biais là et par contre chaque jet de tendance il conservé le dragon, au milieu du 2eme scenario il m'annonce qu'il devrai passé a 5 en TD, chose assé aberente surtout a exprimer en RP au bout de seulement 2 scenario decouverte du monde de prophecy, je lui ai dis bah tu vas rester a 4.10 en TD on verra avec le temps si t'est sage a noel le pere brorne noel t'apportera ton 5eme pt de TD sous le sapin ou alors tu me convainc avant en RP, mais j'ai trouvé dommage de voir un systeme si fragile sur une chose importante du jeu.

sinon pour apporter a un nouveau systeme je verrai bien une evolution des tendances juste par RP et limité leur utilisation à tendance la plus elevé fois par jour, aprés on peu aprofondir ces rares jets de tendances pourrai faire evoluer aussi les tendances, revoir le systeme de lancé 3dés et remplacer par un bonus egal a la tendance choisi par le joueur à 1 unique dés 10 enfin voila des ingredients plus qu'a poser une recette avec...

le systeme de critique, autant les echec critique hors mis la magie sont laissé a l'appreciation du MJ (defois une table a tirage aleatoire serai bien aussi a mon dernier scenario j'ai du gerer une voyageuse qui a fais 4 echec critique consecutif dans un combat... une fois qu'elle a eu le cul par terre, l'arc cassé autour du coup criblé tous ces amis de fleches et shar qui lui tombe sur la tete, l'imagination viens vite à manqué dans ce genre de situation, pour l'anecdote il s'agissé de la main du destin on c'est bien foutu de ca gueule quand meme  :D)

et a coté les reussite critique sont vraiment tres violente, mon combattant a la table possede une competence martiale specialisé a 10, vulgairement il a 10% de chance de critique a chaque attaque, entre les double attaques (privilege ou 2NR avec certaines armes) les ripostes multiples ... il me claque un critique par tour de combat minimum souvent meme 2 il est tres chanceux de nature en jeux.

a coté je dois subir des majoration de +20 degat sans armures je vois meme pas l'utilité de calculer les dommage a ce niveau là, les boss de fin de scenar on toujours une seul case de mort a 41+ au revoir au suivant, pour vous faire une idée le scenario les mangeurs d'ame je leur et presenté karnage pour leur faire une mise en scene les impressionné l'ambiance été propice, au 1er tour de combat il me l'a virtuellement One Shoot critique avec 3 nr force+arme+4dés 10 (tirage table des CC) +20 sans armure au total 37 +4 dés 10 meme si il faisai 1 aux 4 dés ciao le boss, j'ai considéré l'armure de Karnage comme magique et n'étant pas soumettable a une diminution quelconque, au final il a pris une blessure legere est rentré en frenesie et c'est mis a tous hacher menu autour de lui, le second effet kiss cool été flippant...

et ca marche aussi a l'inverse, infligé une blessure permanente par accident a un valeureux gladiateur, dans une escarmouche de brigandin, ca brise les reve du joueur qui debute juste son personnage, il ce trou le cul a faire un back ground sympa et pense deja a refaire un perso de rechange.

maintenant je tire les coups critique sur leur table qu'avec les pnj d'importance ou ayant au minimum le meme systeme de calcul des pv que les pj pour les autres le dés donne +15 et pas d'effet special.

sinon aprés ca manque d'un bon systeme de combat de masse, nombre de scenario mette des troupes de 20/50 personne en opposition a autant d'adversaire creature et meme defois les chiffres sont bien au dela et peuvent  impliquer une armée et 1 ou 2 dragons...

et là a part jetter une piece pile on gagne face on perd, c'est total scene cinematique, c'est sympa mais je trouve un peu trop recurent dans ce jeux.


Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Pimouss le 07 août 2007 à 16:33:43
Pour Qin je ne suis pas une bonne référence n'ayant fait qu'un seul scénar au combat immense, mais Pimouss est mieux placé que moi en faisant régulièrement sur Bordeaux ;)
Nous ne sommes pas là pour parler des règles de Qin mais je crois qu'il n'y a pas de comparaison entre les 2 systèmes. ;)

Mais chaque système a ses avantages et ses inconvéniants et je pense que c'est au MJ d'adapter les règles dans le sens qu'il voit le jeu. :)
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Kay'le le 07 août 2007 à 16:56:03
...
Donc je trouve étrange tes remarques Ben, surtout je crois me rappeler des combats faits à OJ loin d'être aussi longs gérés de main de maitre par Kay'le.
...
*Le maître fait son entrée*
Merci, merci... En vérité c'était pas ma main, je l'avais empruntée...

Pour la gestion des combats j'ai pas mal d'entrainement, parce que mes joueurs ont principalement des personnages combattifs (combattants, mages de combats et autres dépoteurs). J'ai la chance qu'ils connaissent bien cet aspect du jeu (et la mortalité que j'applique) donc les combats sont rapides et meurtriers mais tout le monde y trouve son compte.

PS : je n'ai que 5 joueurs à ma table en général, ça évite que ça traine en longueur du coté des joueurs, et j'ai une gestion "alalouch" pour l'initiative. Je ne fait du strict que pour des PNJ importants mais ça ne prends pas plus de temps. Pour les combats avec de nombreux adversaires j'ai des antisèches et je prends des notes.
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: bubu le 07 août 2007 à 17:25:36
Donc cela appuie sur le fait qu'un MJ connaissant le système permet d'avoir des combats plus fluides

de même qu'avec les parties les PJ s'expérimentent aussi ;)
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Arma le 07 août 2007 à 17:26:19
Qu'appelle tu une gestion à la louche ?

* prend un air interessé :) *

tu prend une louche et tu tappe sur les joueurs ?  ;D
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Lina le 07 août 2007 à 17:47:28
Un MJ qui a préparé ses combats à l'avance (init, dommages, compétences utiles de chacun) et aussi des joueurs qui maîtrisent leur perso c'est sûr que ça va plus vite.
Il n'empêche qu'un combat peut durer (je crois avoir fait plus de 4h sur le combat final contre Karnage) mais se renouveler : introduction de nouveaux participants, mouvements, dialogues et n'est pas obligé de rester bloqué à "je tape, tu tapes, je tape, tu esquive ....etc..."

En ce qui concerne les tendances Nypharath, je rejoins tes remarques, mais de mon côté j'y ai pallié depuis longtemps déjà et avec satisfaction avec quelques modifs mineures du système.
Je t'invite à aller voir ce sujet : http://prophezine.apinc.org/forum/index.php?topic=491.msg10765#msg10765
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: xaer khan le 07 août 2007 à 18:49:00
Je suis d'accord sur le fait que les combats dans prophecy sont trop long. Il suffit de voir une combat entre les pj et des pnj combattant avec leur privilège de caste a chacun! et moi, vu que j'aime improviser, j'ai le malheur de le dire, je n'applique pas les regles: je jette les dé derriere un ecran, mais je ne fait aucun  calcul. je fait selon le resultat, et je garde mon rythme narratif. Je trouve ca plus simple et plus agreable que de faire 388696 jets qui font perdre un rythme avec un "atttends, je regarde dans le bouquin de base... heu... c'est quel page deja?"

c'est clair qu'il faut simplifier prophecy pour cela, et seulement pour le combat, je trouve le systeme parfait pour le reste!
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Ben le 07 août 2007 à 19:35:10
au moins je ne suis pas le seul ;-)

aprés 2/3 ans de campagne je peux comparer le systéme qui est une sorte de Cyberpunk en plus compliqué (en fait ce systéme avec des rajouts, étoiles, bénéfice, priviléges, ...)

Je cherche encore à lui appliquer un autre systéme car je ne suis pas fan du tout du 1D10+carac+comp

des idées de systéme à chambouler pour Prophecy ?

avez-vous lu Conan OGL ? il paraît qu'il est génial


Ben
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Mildan le 07 août 2007 à 19:40:31
Personellement j'ai aussi eu des combats bien trop longs à mon goût (plusieurs heures...) à Prophecy. Cela était dû au fait que mes PJ commençaient à être expérimentés et à disposer de tout un tas de capacités (Privilèges, Techniques et Bénéfices de Caste, Dons draconiques, Pouvoirs d'Etoile, auxquels il faut rajouter la gestion de l'Init, les jets de Tendances, l'utilisation de la Maîtrise et de la Chance, la magie et les Manoeuvres de combat), et au fait également qu'il me fallait du coup placer des adversaires un peu plus costauds (et pas en sous-nombre !) pour rester crédibles.

Depuis, je limite un peu l'utilisation de certaines capacités pour les combats qui ne sont pas primordiaux, et je me débrouille pour insérer des ennemis moins forts en défense mais plus dangereux en attaque. Contre des groupes d'adversaires un peu nombreux, je fais un seul jet d'Init par tour pour tous les ennemis.

J'ai aussi adopté le système de gestion des Tendances de Lina (avec une infime adaptation) qui pousse au RP, et j'ai complètement ré-écrit le sort Armure de Brorne, que mes PJ avaient découvert et dont ils usaient de manière fort (trop) avantageuse (et qui allongeait à lui seul la durée des combats) !

Je n'ai donc pas d'évolution majeure du système à proposer, perso j'aime beaucoup le principe des Tendances qui permet de lier jets de dés et RP, mais même si je pense que les combats peuvent parfois durer trop longtemps, je crois que chaque meneur peut aussi trouver des adaptations persos pour y pallier...

Après si vous avez trouvé des bons "trucs", je suis preneur ;) !
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Ben le 07 août 2007 à 20:08:02
alalalala Armure de Brorne, c'est quoi déjà +10/+20 sans malus
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Lina le 07 août 2007 à 21:08:14
Citer
J'ai aussi adopté le système de gestion des Tendances de Lina (avec une infime adaptation)

Dis-moi quelle adaptation, ça m'intéresse.
Je commence une nouvelle partie d'ici 15 jours et c'est le moment de modifier un poil les règles.
Titre: Re : Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Mildan le 07 août 2007 à 22:06:50
Dis-moi quelle adaptation, ça m'intéresse.
Je commence une nouvelle partie d'ici 15 jours et c'est le moment de modifier un poil les règles.

Tu proposes la règle suivante : "Quand le dé annoncé est gardé (+0 cercle pour une réussite normale ; +1 cercle pour une réussite critique). Tous les autres gains sont inchangés.". Ce qui revient aux gains suivants si le Dé annoncé est gardé :
 - Réussite normale : +0 cercle
 - Réussite critique : +1 cercle
 - Echec critique : -1 cercle

J'ai opté pour des gains légèrement plus importants :
 - Le dé est un 10 : +1 cercle
 - Réussite critique : +2 cercles
 - Le dé est un 1 : -1 cercle
 - Echec critique : -2 cercles

Cela donne une progression légèrement moins lente pour laisser un peu de poids aux jets de Tendances, tout en laissant au RP une importance prioritaire. Choisir une Tendance autre que celle annoncée continue d'induire des bonus/malus plus grands que ceux donnés par le fait de garder le Dé annoncé, et les échecs critiques continuent de donner des malus aussi grands que les réussites critiques, donc de ce point de vue l'équilibre "risque pour les Tendances/gain potentiels sur les scores des jets" reste je pense le même qu'avec ta règle. De plus, avec le -1 cercle en cas de Dé=1, un personnage ayant atteint 10 dans sa Compétence peut quand même perdre des points... Après je reconnais que c'est un peu du titillage ;D .
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Ben le 08 août 2007 à 07:45:31
hello de bon matin,

pour ceux qui savent, dîtes moi à quoi ressembles le DK system ?

merci
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Arma le 08 août 2007 à 09:33:19
au d20 simplifier...
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Ben le 08 août 2007 à 13:36:04
ahhhh ....

et simplifié comment ?
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Nypharath le 08 août 2007 à 14:50:23
un des systemes les plus simples que j'ai croisé moi c'été L5A 1ere éd, rapide et intuitif, des combats depassant pas 2/3 tours avec 1 action par tour...

les combat memorables  :-\ en resumé c'été simple on aurai pu appeler ca un systeme binaire pour les combats  1 ou 0

la simplicité engendre aussi une facilité a l'optimisation des joueurs pour avoir le plus gros kiki, tous ca au detriment du rp de la diversité et tous ce qui rend vivant un monde.

L5A pour resumer qu'on soit faible ou fort fragile ou endurant, tous ce jouer en un coup de katana celui qui frappé le 1er s'assurer la victoire final. reflections fallai avoir l'initiative, le jeu offré une multitude de classe de guerrier tous different par leur technique, philosophie, art du combat et tous cela été reduit au final par t'as l'init tu vie tu l'as pas tes mort et tous les bushi (guerrier) ce retrouvé construit sur le meme schema avec les meme avantage  :(

prophecy offre une infinité de personnage different au sein du meme caste et n'en rend pas forcement un meilleur que l'autre et cela grace a une diversité enorme de technique capacité benefice privilege faveurs pouvoir d'eclat age de depart, avantage desavantage lié a l'age au final c'est ca qui rend le systeme lourd et souvent inbuvable mais je pense que c'est le prix a payer pour avoir de la diversité, de l'evolution

le petit fardeau de fatalité que doivent porter ensemble MJ et PJ pour posseder un monde attrayant et riche de diversité.

moi mais joueurs trouve aussi le combat long, mais quand je leur fais la reflexion que entre le 1er pj ou pnj qui a joué au debut du tour et sont moment a lui il c'est passé 2 minute et qu'il c'est pas encore ce qu'il veut faire de son action si il utilise la maitrise ou non appel aux tendances erf j'ai perdu mes dés machin tu m'en prete et que au final ils sont tous comme ca a la table c'est sur le combat va pas avancer.

le mieu que j'ai vu qui fais avancer les choses et donne du rythme que le systeme soit lourd ou non c'est faire jouer a l'instinct...

pierre attaque le monstre il touche le blesse, mon monstre grogne il est pas content et tente de dechirer pierre en deux, il va reussir, pierre tu fais quoi?

heu... esquive? parade? je sais pas c'est quoi le mieu? c'est pas grave tu fais rien il te touche (lance les degats) t'est blessé moderement grace a ton armure tu t'en rends compte la vie defois tiens qu'a un fil...

martin a ton tour... ha? heu ... oui, on n'en est ou? je peu faire quoi? ... martin tu observe la situation et commence a reflechir a un plan ou une action pour vous sortir de là c'est tres bien suivant...

mon monstre re attaque pierre...

au bout de 2 tours comme ca croyé moi les combats avance plus vite a l'avenir, pierre saura la prochaine fois si il esquive ou parre, martin sera plus attentif sur ce qui ce passe a la table de jeux, surtout quand pierre lui aura remonté les bretelles car il va devoir refaire un perso parce que martin le regardé ce faire ouvrir les cotes a l'air en observant et en reflechissant  :P

c'est dure a faire accepter a ces joueurs sans passer pour un con ou un bourreau sadique mais la fatalité fais bouger le monde  :D

mis a part ca, ca donne du RP a un combat soit doit etre vif violent tragique car la mort guette toujours un des protagoniste pj ou pnj, ca doit rester dans le cadre des relations pj et pj et non pas le joueur qui parle a son camarade afin d'argumenter a la fin du combat les reactions de chacun, un super moyen de faire evoluer les mentalité d'un personnage et ces tendances en le rendant vivant...

qui sais, si pierre est un preux protecteur la main sur le coeur toujours pret a defendre de son corp un ami, avec le temps celui ci decouvrira peut etre que temps de souffrance ne sont pas necessaire, surtout pour defendre martin qui ne ce souci guère de ca santé en danger... toujours ce meme martin qui s'implique peu dans les choses et ce refugie facilement derriere lui... je vous laisse deviner les premices  que peu faire la fatalité en RP il peu en venir de meme pour les autres tendances suffit de pousser a bout pour faire ressortir des personnages et non pas des feuilles de perso enfin je commence a m'egarer du sujet principal severement je vais stoper là  ;)






Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: vernard le 09 août 2007 à 18:07:18
Je suis d'accord sur le fait de booster les joueurs en combat ... les longs temps de réflexion ne sont pas très RP et ils plombent le rythme ... Je crois que sans avoir besoin de devenir sadique les joueurs comprennent très vite  ;)
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Ben le 09 août 2007 à 18:35:31
Alalala L5A 1ére Ed !!!

tout dans les caracs, une init de monstre et s'était la fête

ou alors il y a la deuxiéme Ed, l'esquive  était tellement puissante (et la comp pour toucher tellement dur) que les combats ne finissait jamais

PJ1: j'ai l'init, j'attaque
PJ2: je n'ai pas l'init, je fais une défense
PJ1: je loupe

PJ1: j'ai l'init, j'attaque
PJ2: je n'ai pas l'init, je fais une défense
PJ1: je loupe

PJ2: j'ai l'init, j'attaque
PJ1: je n'ai pas l'init, je fais une défense
PJ2: je loupe

PJ1: j'ai l'init, j'attaque
PJ2: je n'ai pas l'init, je fais une défense
PJ1: je loupe

PJ1: j'ai l'init, j'attaque
PJ2: je n'ai pas l'init, je fais une défense
PJ1: je réussis à faire quatre 10, ouais je le touche
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Nypharath le 09 août 2007 à 19:47:45
en 1ere ed j'avais rien capté moi j'avais 2 en reflexe et 10 au ND, qu'est ce que je prené dans les dents  :'(

heuresement je joué un bushi famille Moto avec un ancetre qui permetté d'agir rang de vide tour meme dans l'état mort, donc telle un revenant je me relevé pour enterrer mes assaillant, avec le background de la famille c'été ultra flippant a la table, bon a chaque combat le shugenja avait un tour pour reussir a me soigner assé pour me stabilisé dans le coma ou alors j'éteigné la lumiere et allé dire bonjour aux ancetres  ;D


en 2eme ed, fallai rusé faire un Shiba

PJ1: j'ai l'init, j'attaque
PJ2: je n'ai pas l'init, je fais une défense
PJ1: je claque 4 points de vide demande 4 augmentation je fais 70 je touche, bon les gars passé devant je peu plus rien faire de la journée  ;)

moi je joué un Hida

Victime: j'ai l'init, j'attaque
Hida: je n'ai pas l'init, j'attaque aussi
Victime: je touche
Hida: ha? j'ai rien senti là t'est sur t'as fais des degat? avec 3 augmentations arf je suis ecoeuré pour toi j'ai pas senti quand meme  :P
Hida: bon ben c'est a moi de tapper maintenant je crois... t'est pret? ca va faire mal!!!
SPLACH  :D


Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Ben le 10 août 2007 à 10:22:22
lol

alalala Hida et Mirumoto les deux écoles horribles,

je pense m'acheter Conan et voir si ce n'est pas adaptable à prophecy, je n'entends que du bien de ce systéme D20 remodifié
Titre: Re : Nouveau système de jeu?
Posté par: Mildan le 10 août 2007 à 13:10:47
Moi j'aime pas le système D20 :P.

Par contre c'est vrai que le système de COPS est super sympa et très fluide ;)... Après je vois pas comment adapter quelque chose de si différent avec les Tendances :o, qui me semblent être une originalité intéressante à garder ?