Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Les familiers draconique (spoil de scénar)  (Lu 3307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Les familiers draconique (spoil de scénar)
« le: 14 avril 2014 à 15:47:09 »
Bonjour à tous!
Je suis en train de jouer la campagne prophezine.
Dans le premier volet les joueurs se trouve face à un Ours géant. Il s'agit du premier ours créer par Heyra. Celui est en colère car des chasseurs on tuer l'un de ses oursons.
Les joueurs doivent soit vaincre l'ours, soit le calmer.
La prodige du groupe est parvenu à le calmer seule avec un très bon RP.
Dans le cas où elle adopterait l'un des oursons comme familier, comment ça se passerait niveau jeu.
Je pense notamment aux entrées en ville. Un ourson ça va, mais une fois adulte...

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Les familiers draconique (spoil de scénar)
« Réponse #1 le: 15 avril 2014 à 22:05:24 »
un prodige ne prendra jamais un familier.
un prodige ne conçoit pas, du moins ne devrait pas concevoir... l'animal comme une compagnie, ni chercher à le domestiquer, l'animal est animal, il a sa place et son rôle dans la nature, le prodige n'est ni au dessus, ni en dessous de lui.
on peut concevoir la rencontre de deux être qui font connaissance et s'apprécie, puis décide de partager un morceau de leur route via un lien d'amitié les unissant. mais l'animal garde et gardera son libre arbitre. pour combattre (ou protéger) accompagner (ou s'en aller)...
il y a peu de chance qu'un animal sauvage veuille de lui même pénétrer dans une ville, ni même un village, ils sont pas con et savent qu'ils n'ont pas leur place parmi les hommes, que l'homme respecte pas toujours la nature et ses hôtes, que l'homme chasse l'animal pour ce nourrir, pour le sport, le trophé...

avant même cela, je doute très fort que l'ourson veuille quitter la nature et sa forêt natale (ainsi que sa mère) et encore plus fort que la mère laisse un quelconque individu lui ôter son petit... les animaux sont pas des cas sociaux qui font élever leur progéniture par le reste de la société non plus, maman ours va pas confier son petit pour qu'on lui élève  <P

après il ce peut que dans ton scénario maman ours meurt et que l'ourson soit orphelin, dans ce cas là s'offrent au prodige deux choix (principaux)
-laisser la nature faire son œuvre toute aussi cruelle soit elle et laisser l'ourson à son sort, s'en sortir seul par lui même ou finir dévorer par un autre prédateur ce qui mettrait terme à sa lente mort s'il est pas capable de subvenir par lui même à ses besoins alimentaire.
-ou l'adopter pour l'élever comme le ferait un parent, tout en veillant à respecter la nature et à ne pas humaniser l'animal pour qu'il puisse une fois en âge retourner prendre la place qu'il lui incombe dans la nature.

toujours penser aux conséquences de ses actes, sortir un prédateur très dangereux de son écosystème pour l'emmener au contact des hommes, qu'arriverait il une fois adulte et de retour à la nature d'un prédateur qui a retrouvé son instinct sauvage, mais qui par son éducation n'a pas la peur naturelle de la civilisation, il va rentrer dans le premier village venu et quand il aura compris son importance et imposé sa force il fera ses commissions pour ce nourrir dans le parc pour enfants  :'(

ma vision sur le sujet  8)



la même question c'était posé chez moi lors du scénario du livret de Heyra.
ils ont affronté un dangereux animal qui les a agressé car ils ont mis les pieds sans le savoir sur son territoire et que la mère voulait protéger ses petits, la mère fut tué par une partie du groupe et des pnj's, ils découvrirent ensuite la niché de petits et certains joueurs intéressé par les capacités de cette animal adulte ont songé à les capturer pour les dresser.
le prodige m'a demandé ce qui arriverait si on les laissé là, je lui ai répondu, à leur âge tu devines qu'ils vont mourir de faim ou mangé par un prédateur n'ayant plus de parents pour les protéger. à cela il m'a répondu, qu'ils laisseraient la nature faire son oeuvre que c'était pas à eux les hommes d'entraver son cycle, qu'ils avaient déjà trop interféré par leur présence et qu'ils portaient le péché de la mort de leur mère. et que lui, prierai et demanderai le pardon au près de la nature pour leur acte inconscient.

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Les familiers draconique (spoil de scénar)
« Réponse #2 le: 17 avril 2014 à 16:09:23 »
J'ai mal choisi le terme en disant familier.
Il s'agit d'avantage d'un compagnon, un peu comme un avec un élu et son dragon. Je pensais me baser sur ces règles là mais avec un ourson qui grandira vite.
A te lire je pense toujours que mon idée n'est pas si mauvais mais l'ourson serait plutôt un ours presque adulte (comprendre jeu ours draconique donc légèrement plus grand qu'un ours de taille adulte).
Après libre au prodige d'accepter ce lien et les conséquences qui en découleront, (je pense notamment aux villes)

Pensez vous qu'il est possible d'adapter les liens entre homme et dragon en un lien entre homme et créature draconique (première créature crée par les dragons)?

Hors ligne Jenlain

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Les familiers draconique (spoil de scénar)
« Réponse #3 le: 22 avril 2014 à 04:11:40 »
Le respect de la nature des prodiges ce n'est pas placer la nature sur un piédestal et l’idolâtrer en refusant d'y toucher, mais c'est ne pas prélever plus de ressources que ce dont on a besoin. Un prodige n'est pas contre la chasse, et peut chasser, il est contre tuer plus de gibier que nécessaire. Quand un humain tue un animal pour se défendre, ce n'est pas interférer, c'est dans l'ordre naturel. La mort fait intégralement partie de la vie dans le cycle naturel pour un prodige. Ce qui rompt cet ordre c'est tué gratuitement, détruire sans nécessité, accaparer les ressources de la nature à son profit.

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Les familiers draconique (spoil de scénar)
« Réponse #4 le: 26 avril 2014 à 12:49:03 »
C'est exactement comme cela que ma prodige agit en accentuant sur le respect des morts, c'est à dire ne pas profaner la dépouille d'aucune créature même pour en faire un trophé.
De plus elle se refusera à tuer autrement que pour se nourrir ou par nécessité absolu. En combat, elle se spécialise dans l'art d'assommer ses ennemies.

Mais tout ceci ne répond pas tout à fait à mon lien draconique avec une animal draconique.