Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jenlain

Pages: 1 2 [3]
41
Background / Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« le: 01 février 2010 à 23:24:19 »
Il faut croire que pour toi les interdits de caste du prodige ne sont pas assez contraignants pour que t'éprouves le besoin d'en rajouter une couche. Parler de reniement, perdre des cercles de draconisme pour en gagner d'humaniste c'est n'importe quoi. Il n'y a rien qui le justifie dans la description de la caste. Ama c'est abuser de la part du MJ d'infliger cela au perso.

42
Background / Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« le: 01 février 2010 à 03:30:11 »
Le M'jaar ne fait pas le prodige pas plus que le Shaduuk't. Les marques de castes par contre oui.
J'ai relus récemment ce qui concerne le prodige dans les règles et le livret d'Heyra et je n'ai rien vu qui oblige un prodige à ne porter que son M'jaar en toutes circonstances. Il n'y a absolument rien de fataliste pour un prodige à dissimuler son appartenance à cette caste si ça doit le mettre en danger. Sur son front ce sont des tatouages montrant son rang dans la caste qu'il y a d'inscrit et non "Je suis un débile profond qui va me balader dans Kali en M'Jarr, Shaduuk't brandi bien haut parce-que j'ai une vocation de martyr !" Je serais curieux de savoir où vous avez été pêcher cette idée aberrante qu'un prodige qui preuve de prudence  et de discrétion sur son appartenance à sa caste versait dans le fatalisme ?

43
Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 25 janvier 2010 à 03:55:35 »
Mes souvenirs date un peu mais il me semble que les magies des cités et de l'ombre sont les deux sphères permettant de progresser en étant humaniste pour l'une et fataliste l'autre. Sans que ce soit pour autant une obligation pour autant puisque pour être mage il faut commencer par être draconiste.

Les élus de l'ombre n'ont rien à voir avec les mages de l'ombre. Un dragon de Kalimashar peut éventuellement enseigner des sorts à son élu mais ce il n'est pas obligatoire d'en être un pour devenir mage de l'ombre. En fait un mage de l'ombre est juste un mage spécialisé dans une sphère : l'ombre. Selon les règles il peut aussi pratiquer d'autres sphères. Même s'il risque d'y avoir un conflit entre ses tendances fataliste, que son usage de la magie des ombres va forcément développer, et draconiste nécessaire pour les autres sphères. Ce qui l'obligera à choisir entre ces deux tendances à un moment.

Je serais curieux de connaitre les passage où ilm est clairement indiqué que la caste des mages rejette la magie de l'ombre et ne reconnait pas ceux qui la pratique comme des menbres à part entière de la caste; Il me semble au contraire que le smages des ombres sont reconnus par la caste mais que celle-ci officiellement préfère faire comme s'il n'existait pas. Vu comment Nenya est très jalouse de garder la magie pour elle, je la vois mal tolérer de laisser la magie des ombres de la seule responsabilité de Kalimshar. Surtout que Nenya et Kalimsharr ont des rapports très très ambigus.

Citer
il est quasi certain qu'il héritera du désavantage regard des dragons qu'ils seront surement intransigeant au moindre écart

A moins que le dragon ne soit corrompu par le fatalisme.

44
Règles / Re : Re : Temps d'apprentissages
« le: 24 janvier 2010 à 04:33:34 »
Et puis j'ai aussi un joueur qui m'a légué son PJ en le faisant fuir pour cause de ... non viabilité dans le groupe (un draconiste mage de l'ombre à l'idéal impossible et mal interprète par le joueur...). Sauf que ce personnage, ils laissent sa mort à la charge de l'inquisition et autres gardiens. Je pense qu'une profonde réflexion s'impose sur sa survie... Peut être vais je le garder pour plus tard.  Mais Chut, un PJ traîne dans le coin ^^

S'il est draconiste il n'y a aucune raison pour que l'inquisition lui crée des problèmes. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu que la caste des mages avait banni la sphère des ombres et déclaré son usage hérétique.

45
Background / Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« le: 23 octobre 2009 à 15:21:54 »
Oui c'est faisable mais c'est inutile. Rien n'empêche un prodige qui ne veut pas se faire reconnaitre comme tel de se laisser pousser les cheveux, s'habiller normalement et transformer son Shaduuk't en simple bâton de marche.
C'est quand même réducteur cette vision ultra-fondamentaliste que beaucoup ont des prodiges. Ce ne sont pas des inquisiteurs au crane rasé. C'est Heyra leur dragon, qui est le contraire de Brorne le psychorigide.

46
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 19 octobre 2009 à 05:38:53 »
Je me présente: Jenlain, roliste depuis presque trois décennies, joueur (draconique) et mj (fataliste) de Prophecy dès la 1e édition, très actif à une époque sur  la ml Prophecy. Mais ence moment joueur à Qin et futur mj à Polaris. Faut que je termine mon scénario pour vendredi soir prochain ou ma fille cadette et ses copines vont me lyncher.  :-[

Pages: 1 2 [3]