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Messages - loki-sama

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Règles / Re : Re : Re : Cumul de sorts sur objets
« le: 23 juin 2012 à 07:28:44 »
Je te trouve bien gentil moi au contraire ^^
...
(sans oublier que ce qui est accessible au joueurs peut le devenir aux pnj's bwahahahaha  >/)

Nan, mais sur ce point, je dis pas. Sur d'autres, voilà... Genre le marteau à deux mains en acier qu'ils ont récupéré après avoir tué un adversaire a été saisi comme preuve par un Questeur Gris. La pilule est pas très bien passée ^^

Et évidemment, si ça commence à partir à la course à l'objet magique, les PeuNJ vont se retrouver avec eux aussi des trucs qui défoncent.

Après, sur cette partie de campagne, je pars clairement sur de l'épique ++ donc c'est aussi le moment où jamais de faire péter la magie...

J'aime bien ta dernière idée, Dragibus : un niveau de sort par niveau de Qualité. Ce qui permet sur un objet Légendaire d'avoir maxi deux sorts de niveau III... Je retiens cette option. Pour la lourdeur des règles, Nypharath, je comprends, mais ça devrait aller, la Sorcellerie se jouant surtout dans des périodes de calme, on a le temps de se poser un peu...

Merci pour vos avis !

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Règles / Re : Cumul de sorts sur objets
« le: 22 juin 2012 à 17:11:37 »
Merci pour cette longue réponse ^_^ Mais je suis déjà considéré comme un mj strict alors je voudrais pas être trop vache sur ce coup. Par contre, j aime bien l'idée qui se dessine avec les focus élémentaires et la difficulté de la Sorcellerie. Donc je partirais bien sur l'idée suivante :

- Un sort tous les deux niveaux de qualité (soit 4 max) ;
- Que des sorts de la même Sphère sauf pour des focus multi-élémentaires. Auquel cas, que des sorts des éléments concernés ;
- Difficulté +5 par sort au-delà du premier (+5 pour le deuxième, +10 pour le troisième, +15 pour le quatrième) ;
- Contre-coup possible sur un 1 à partir du deuxième sort, et ce, même sans utilisation des Tendances ;
- Contre-coup automatique si le deuxième sort n'est pas de la même Sphère que le premier, sauf pour un focus multi-élémentaire ;
- Les enchantements sont considérés comme des sorts normaux pour définir ces limites.

Pour tout cela, la Caste des Mages déconseille de mettre plus d'un sort/enchantement sur un même objet.

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Règles / Cumul de sorts sur objets
« le: 22 juin 2012 à 06:38:13 »
Salut les gens !!

Dites, une question me vient à l'esprit alors que le mage de mon groupe apprend de nouveaux sorts, dont certains ont des effets identiques. Genre Arme de Puissance et Lame du Héros, qui augmentent de 5 les dégâts de l'arme. Comme je le vois venir, je me demandais si certains d'entre vous appliquaient une limite au nombre de sorts que peut recevoir un objet, comme une arme par exemple... Il ne me semble pas que ce point soit abordé dans les règles, alors j'allais partir sur un sort tous les niveaux de qualité de l'objet, ou tous les deux niveaux... Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses !

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 07 mai 2012 à 06:25:03 »
Bin, stadire que je l'attends toujours, personnellement. Mais effectivement, je l'attends plus avec impatience...  :-\

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 18 avril 2012 à 10:48:00 »
Je suis d'accord. Mais pour moi, une attaque brutale change clairement le style d'une attaque. Genre tu vas clairement lever ton arme au-dessus de la tête pour mettre plus de force dans le coup (ce qui est représenté par le bonus aux dégâts à mon sens)... C'est pas juste une question de puissance dans le revers.

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 17 avril 2012 à 15:23:46 »
Non, évidemment   ;)

Merci de la précision !

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 17 avril 2012 à 11:42:43 »
Même pas  ??? Du coup, ça m'étonne pas de l'avoir oublié : c'est pas présent dans les règles (ou alors c'est à un autre endroit, mais ça m'étonne). Nypharath, tu peux nous préciser le 10 en Attaque (par l'attaquant, pour l'adversaire, où est ce point de règle...) ? Merci !!

Ceci dit, perso, ça me paraît tellement logique que je vais appliquer, je pense...

(et désolé, si j'ai compris de travers et induits certains en erreur  :-[)

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 17 avril 2012 à 08:16:54 »
Ca me paraît au contraire réaliste : emporté par la puissance du coup, tu n'as plus la même capacité à diriger ton arme, donc l'adversaire peut plus facilement l'esquiver. De même, déséquilibré, l'adversaire te touche plus facilement.

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 16 avril 2012 à 08:45:04 »
Tiens, j'avais oublié le petit détail qui compense l'attaque brutal : le fait que l'adversaire n'est qu'une difficulté de 10 pour toucher... Ca devrait aussi faire réfléchir, parce que ça représente un NR de plus, quand même...

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 13 avril 2012 à 06:25:13 »
Ouais, voilà... En plus, tu peux lui faire la surprise en plein combat (oui, je suis un méchant MJ, je le dis et le répète  <P)

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 12 avril 2012 à 07:14:48 »
Pour les attaques puissantes, plusieurs choses : un adversaire avec une armure autre que légère sera probablement un combattant, donc avec certainement une arme pour parer... Donc son malus d'armure change pas grand-chose... Ensuite, je ne sais pas ce qu'il a comme arme, mais si en face, tu mets un adversaire avec une arme d'Excellente qualité (voire Très Bonne ou Bonne, faut que je vérifie les règles), y a un risque que la sienne se pète au moment du choc. D'autant plus avec une attaque puissante. Ca lui remettra peut-être un peu d'ordre dans les idées...

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 12 avril 2012 à 07:09:25 »
Je réponds juste sur le shaaduk't : j'ai eu le même "souci" en pleine partie, après 5 ans de pause. Donc les règles sont pas revenues rapidement, et j'ai obligé mon PJ à entrer au corps-à-corps pour utiliser la manoeuvre (parce que je suis un méchant MJ et pi c'est tout). Or, il a relu la description a posteriori, et il est précisé que la manoeuvre peut être utilisée en mêlée... Donc voilà... Exception exception !!

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 19 mars 2012 à 18:55:18 »
Vu, effectivement !

Mais je trouve déplacer de râler vu le contexte et le fait que des gens essaient tant bien que mal de le faire sortir ce p*t**n de supplément !!

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 04 janvier 2012 à 06:53:38 »
Ah, ce serait bien quand même !! J'ai promis à mes joueurs de reprendre après une pause de ... ... années (insérer nombre compris entre 4 et 7), sur un rythme mensuel. Alors, j'ai des choses laissées en plan, mais franchement, ça me donnerait une direction  <P

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 22 juillet 2011 à 07:01:05 »
Salut !

Des news de l'avancement ? Je me doute que la période fait que vous avez probablement d'autres chats à fouetter, mais je demande quand même  :)

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Pardon, M'sieur !! Désolé, M'sieur !! J'le f'rais plus, M'sieur !!  :-X

Nan, plus sérieusement, l'année prochaine, faudrait carrément que je joue...

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Bon, bin, c'était bien sympathique, ce petit tour.

J'ai pu croisé Pimouss, mais je n'ai pas voulu déranger Bubu et Kay'le lors de leur partie. Ce sera pour une prochaine fois !!

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Hum... Je pense venir dimanche après-midi. Pour ma part, j'aurai un t-shirt avec une feuille de perso L5A, et accessoirement, une poussette (avec un bébé dedans, sinon, c'est ridicule).

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Euh, et comment qu'on se reconnaît ?  :-\ Surtout que je sais pas trop à quelle heure je passe.

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Je viendrai certainement y faire un saut, histoire de vous rencontrer, mais malheureusement, je n'aurai pas le temps de participer...

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