Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Idée de Scénario  (Lu 3357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Idée de Scénario
« le: 27 janvier 2005 à 21:40:07 »
Bonjour, je vais vous présenter ma première idée de scénario pour Prophecy (mais je compte bien faire jouer celui fournit dans le Livre de Base avant)

Bon, je vous explique.  Et je crois que ce sera le premier volet d'une campagne. Parconte je n'ai pas encore définit un lieu précis pour le scénar mais la région doit avoir une assez grosse forêt et une ville où des humanistes seraient présents/infiltrés.

Un vieil ami des PJs, un certain Tristalôs, alchimiste célèbre de la région mais qui se fait ronger peu à peu par l'âge, demande une faveur aux PJs, en échange de quoi, il les hébergera et les nourrira tant que les PJs le voudra et il leur offrira des potions si ils réussissent.

Sa requête est d'aller récupèrer un ancien traité d'alchimie écrit par nul autre que Gyrondar, un très brillant alchimiste, décèdé il y a quelques années. Ce manuscrit, appelé Grand Livre du Savoir Alchimique, se trouve dans la forêt X, protégé par le prodige Narf'Jar, ancien ami de Gyrondar.

Sur son lit de mort, Gyrondar lui demanda de protégé l'oeuvre de sa vie et de le laisser seulement à celui ou à ceux qui réussirait de grandes épreuves. Narf'Jar accepta et c'est depuis ce temps, qu'il veille attentivement sur le manuscrit à l'aide de son grand ami le dragon Norbulos, enfant de Heyra.

Et j'ai déjà beaucoup d'idée pour le reste des évènements et la suite mais bon, comment vous trouver cela jusqu'à maintenant?

Selorin, MJ qui n'a même pas finit de lire le LdB

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Idée de Scénario
« Réponse #1 le: 28 janvier 2005 à 10:37:32 »
c'est assez simple donc pour une première quête c pas mal

par contre quels genre d'épreuves tu prévoient ?

sont-ils les seuls à la recherche du livre ?

le prodige, l'alchimiste voir même Gyrondar dans son temps n'étaient-ils pas des inspirés de la même étoile? d'une étoile concurrente ?

ce livre ne contiendrait-il pas des concoctions ou d'autres choses bien plus humanistes ? les PJ le savent ils ? Tiroslas le sait-il ? l'inquisition le sait il ?

j'espére que cette forêt n'est pas celle de Solor  :twisted:  


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Idée de Scénario
« Réponse #2 le: 28 janvier 2005 à 11:23:07 »
Citation de: "Ben"
c'est assez simple donc pour une première quête c pas mal

par contre quels genre d'épreuves tu prévoient ?

sont-ils les seuls à la recherche du livre ?

le prodige, l'alchimiste voir même Gyrondar dans son temps n'étaient-ils pas des inspirés de la même étoile? d'une étoile concurrente ?

ce livre ne contiendrait-il pas des concoctions ou d'autres choses bien plus humanistes ? les PJ le savent ils ? Tiroslas le sait-il ? l'inquisition le sait il ?

j'espére que cette forêt n'est pas celle de Solor  :twisted:  


BEn


surtout : pourquoi recherche t-il ce livre ? remède à la vieillesse ?

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Idée de Scénario
« Réponse #3 le: 28 janvier 2005 à 16:01:04 »
Citer
surtout : pourquoi recherche t-il ce livre ? remède à la vieillesse ?


LOL

pas bête du tout


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Idée de Scénario
« Réponse #4 le: 28 janvier 2005 à 17:24:28 »
Citation de: "Ben"
c'est assez simple donc pour une première quête c pas mal

par contre quels genre d'épreuves tu prévoient ?

sont-ils les seuls à la recherche du livre ?

le prodige, l'alchimiste voir même Gyrondar dans son temps n'étaient-ils pas des inspirés de la même étoile? d'une étoile concurrente ?

ce livre ne contiendrait-il pas des concoctions ou d'autres choses bien plus humanistes ? les PJ le savent ils ? Tiroslas le sait-il ? l'inquisition le sait il ?

j'espére que cette forêt n'est pas celle de Solor  :twisted:  


BEn


Désolé, pas encore rendu aux étoiles :P
Les épreuves sont autant physiques (ex: traversé un immense vallon creux en marchant sur une corde) que mental ( parler d'une certaine période, donner des informations sur un PNJ important / Royaume).
Pour les humanistes, et bien c'était l'idée du 2ième volet. Qu'ils l'apprenent et que les PJs retrouve Tristalôs  mort chez lui, par un carreau d'arbalète. Et le manuscrit à été volé donc ils doivent vite le retrouver pour ne pas le laisser aux mains des humanistes (si il savent qui sont les auteur du crime avant tout :P)

Pour l'idée de la vieillesse, c'est bon, je garde :)

Ce qu'il y aura dans le manuscrit? Beaucoup de concotion, allant du poison jusqu'à la potion contre la vieillesse. Je vais peut-être même le rédiger pour vrai... Même si je n'ai pas le supplément traitant sur l'alchimie :S