Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Plus d'infos sur les Eeries  (Lu 9889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Plus d'infos sur les Eeries
« Réponse #20 le: 28 juin 2007 à 22:04:22 »
Personnellement je considère les éeries intéressantes comme des sanctuaires cachés (et on ne sait pas toujours qu'on en a franchi le seuil) où s'imposent les règles d'un Grand Dragon ce qui peut donner des lieux délirants peuplés de créatures uniques et marqués par l'élément du Grand Dragon... Par contre il faut je pense qu'un "but" soit lisible dans l'existence du lieu. Cela me fait toujours penser à des épisodes d'Ulysse 31 avec leurs lieux étranges  ^-^
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : Plus d'infos sur les Eeries
« Réponse #21 le: 28 juin 2007 à 22:57:28 »
Par contre il faut je pense qu'un "but" soit lisible dans l'existence du lieu.
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire, mais si tu veux dire qu'une eerie doit forcement avoir un raison d'etre et que les joueurs puissent comprendre cette raison, je ne suis pas d'accord.
Pour moi les eeries c'est un petit peu un joker pour mj, et je les sort quand j'en ai besoin ou quand j'ai envie de faire jouer un truc un peu barré.

Une fois, un de mes joueurs a passer un scénar entier dans une eerie de Nenya, dans l'ether. Il avait un perso combattant noir presqu'arrivé au dernier statut et qui etait sacrement pointu sur la question "techniques pour trucider un etre humain en une action". Bref, on rajoute a ca quelques objets ayant aidé à sa corruption  ;D et il etait devenu presque intuable. Personnellement, ca ne me pose pas trop de problemes, mais au bout d'un moment, les combats deviennent un peu ennuyeux. Finalement, j'ai fait passé une partie de scenario au perso dans une eerie, uniquement pour qu'il puisse rencontrer une bestiole un peu hors norme : j'avais appelé ca un gardien ethere (une bestiole de Nenya gardant ses eeries). Ca particularite etait de pouvoir provoquer des illusions a ses ennemis. Les caracs de la bestiole en soi aurait pu etre dangereuse pour un combattant statut 2, guere plus, mais grace a ses talents d'illusions, elle a bien faillit avoir le perso, qui s'en est tiré avec une sale blessure si mes souvenirs sont bons.
Enfin, je digresse la, mais tout ca pour dire que personnellement, les eeries j'en colle dans mes scenars au grès de mes besoins, cette fois la, la seule raison c'etait d'opposer une bestiole un peu particuliere a un de mes joueurs  :)
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Plus d'infos sur les Eeries
« Réponse #22 le: 29 juin 2007 à 09:54:24 »
Personnellement, les éeries me servent à y coller mes délires du moment, tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Par exemple, récemment, j'ai fait une éeries avec comme inspiration le manga Origine.