Bon ! fini de rire !
C'est moi qui ait la colère des dragons de Moonwolf actuellement... (et oui, jsuis un PJ, héhé :twisted: )
pour les valeurs *2, *3 et *4, je suis d'accord que ca devrait pas etre le meme cout si la valeur est une compétence, un attribut ou le cout en magie d'un sort, MAIS! de la a multiplier la VE par 2,5 quand c un attribut dans un soucis "d'équilibre", je dis stop! (le *2 passe de 15 a 35, le *3 de 30 a 75...)
démonstration
:
plus ou moins 5 a un Attribut majeur de la cible == VE +25
diviser ou multiplier par 2 une valeur de jeu == VE +15
5, c'est a peu pres la moyenne dans les attributs, je me trompe?
or, le multiplier devient plus rentable uniquement dans le cas ou la cible a 5 ou plus dans son attribut... Il faut amha toujours envisager que le potentiel du sort dépend avec ce genre d'effets du potentiel de base de la cible
Maintenant qu'est-ce qui se passe si on veut réduire un attribut de la cible?
Le -5 a un attribut vaut 25, parceque ca fait beaucoup plus que diviser par 2 tant que la cible a moins de 10 dans son attribut (ce qui est assez courant...)
DONC, en moyenne, les VE s'équilibrent... et en tous les cas, faire passer la VE a 35 pour multiplier par 2 c abuser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ct juste pour préciser ca sur ton ptit coup de gueule MW, et sinon bein je mettrait bientot en ligne un pdf avec mes créations de sorts perso, une fois que j'aurais rediscuté avec MW des 2 ou 3 autres petites règles maison et "équilibrages" que t'as mis en place
d'ailleurs si quelqu'un veut l'héberger sur un site afin que je puisse mettre le lien sur ce forum ca serait cool, g pas de site perso :? MERCI