Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: zuls et galyrs  (Lu 10445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
zuls et galyrs
« le: 11 avril 2013 à 19:45:45 »
Salut tlm,

Je trouve qu' il n'y a pas grand chose sur les zuls ou galyrs. Je suppose que "les anciens" se sont déjà penchés sur la question?
Svp, Ne me dites pas que c'est dans oracle III lol
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : zuls et galyrs
« Réponse #1 le: 11 avril 2013 à 23:12:00 »
Il y avait un gros projet d'Atlas à une époque lointaine (dix ans). Avec pas mal de taf sur les zuls et un peu moins sur les galyrs.

rien de relu, rien de corrigé, des textes repris, il restait un énorme boulot de fond à faire dessus, puis nous sommes passés à autres choses pour la plupart (ahhh la Campagne des Cendres que j'avais écrit il y a 10 ans pour Prophezine).

Je vais voir avec Bubu ce que l'on peut faire des textes en attente.
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : zuls et galyrs
« Réponse #2 le: 12 avril 2013 à 15:42:10 »
Ok merci
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : zuls et galyrs
« Réponse #3 le: 12 avril 2013 à 18:18:53 »
J'ai ramené des trucs de chez mes parents, j'ai peut être des brouillons sur les Galyrs dedans.

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : zuls et galyrs
« Réponse #4 le: 12 avril 2013 à 20:59:51 »
je suis preneur de tous ce que vous avez ;-)  et je suis partant pour essayer de rédiger un truc. Je comptais le faire de toute façon.
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : zuls et galyrs
« Réponse #5 le: 20 avril 2013 à 12:13:09 »
Salut,

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez eu le temps de regarder vos archives?

Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : zuls et galyrs
« Réponse #6 le: 22 avril 2013 à 07:54:46 »
J'ai reçu le boulot et dieu sait que ça a vieillit .... C'est trop proche de ma vision de Prophecy de l'époque et pas assez de l'officiel (le Sang de Kroryn par exemple et la création du désert, le statut de Mor-Mar-Zul).

Je vais voir avec Bubu ce que l'on peut en faire.
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : zuls et galyrs
« Réponse #7 le: 22 avril 2013 à 09:53:20 »
ok merci

j'ai aussi une vision de ces 2 peuples mais pas sur d'avoir la même que l'officielle, voila pourquoi je fais appel à vous...
tant qu'a faire autant se rapprocher au maximum de l'original et que ça puisse profiter à d'autres.

Prophecy is not dead ;-)
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : zuls et galyrs
« Réponse #8 le: 22 avril 2013 à 22:40:04 »
Oh bin ma vision des Zhuls restait trés cultures perses et arabes, alors que selon Thomas Feron elle est bien plus proche de Huns et Mongols (qui a dit Kubilai Khan pour le Mor Mar Zhul). La base du boulot venait du site d'Azathot qui avait abattu un travail monstrueux sur le jeu.

La vision des galyrs, peuple peace dans Prophecy me gênait. J'avais inventé une manipulation d'Ozyr (ça ne serait pas la première) pour les calmer et en faire un peuple de gardien.
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : zuls et galyrs
« Réponse #9 le: 23 avril 2013 à 16:05:18 »
Pour les Zuls, je partais sur la même vision que toi...
Pour les galyrs, je voyais plutôt un mélange entre les nordiques et les peuples articles.
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : zuls et galyrs
« Réponse #10 le: 23 avril 2013 à 23:47:57 »
pour les zûls, pensez aux dothrakis aussi ^^

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : zuls et galyrs
« Réponse #11 le: 24 avril 2013 à 07:52:13 »
Oh bin je ne connaissais pas Game of Thrones à l'époque ;-) Il est sur qu'ils en sont trés proches en terme de concept, croyant et se donnant en une force supérieure, ils sont je dirais même nihiliste (ils vivent aprés tout de façon trés proche des terres de Kalimshar).

Et pour les Galyrs, peut on se rappocher des Marcheurs Blancs ;-)
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : zuls et galyrs
« Réponse #12 le: 24 avril 2013 à 09:57:32 »
Moi les Galyres, je les ai pas mal zapé, j'ai jamais trop reussi à me faire une idée de ce peuple. Comme mes campagnes ne m'ont jamais amené la ba, et bien ,j'ai pas eu à trop me poser la question.

Pour les Zuls, yep, j'ai un savant mélange, de Hun, Mongol, et un peu de civilisation d’Afrique du nord.
ca passe bien, et les joueurs se sont bien familiarisé avec ce peuple. J'en ai d’ailleurs 2 à ma table.

J'avoue qu'avoir des précisions sur les Terres Galyres, ca m'aiderait bien, car ca fait partie des contrées que j'aimerais bien faire jouer

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : zuls et galyrs
« Réponse #13 le: 24 avril 2013 à 11:46:48 »
J'avoue avoir eu la même vision Arabo-Perse que certains, agrémentée des textes épars de Prophecy sur le suejt faisant furieusement penser à du Dothraki avant l'heure, oui.

Je ne vois pas trop le côté Mongol / Huns dans leur peuple, pas assez pour que ces insiprations soient citées, même pour les changements subtils ayant eu lieu en V2 ; je serai volontier prneur -jouant en V1- des textes originels tapés il ya dix ans, Ben si tu acceptes.

Et je serai volontiers participant et relecteur aux aménagements afin d'en fournir un Atlas détaillé ; )

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : zuls et galyrs
« Réponse #14 le: 24 avril 2013 à 17:41:25 »
Les Galyrs c'était des Vikings & écossais qui se sont fait assagir et ressemblent à des améridiens ^^

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : zuls et galyrs
« Réponse #15 le: 24 avril 2013 à 20:49:43 »
maintenant que tu le dis c'est vrai que les dothrakis s'en rapproche pas mal...
on va bien réussir à pondre un truc sur ces peuples ;-)
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne Jenlain

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : zuls et galyrs
« Réponse #16 le: 03 mai 2013 à 03:44:35 »
Arabo-perse c'est un non sens. Les cultures arabes et perses sont très mais vraiment très différentes. Pour shématiser à l'extrème la culture arabe est une culture bédouine, fondée sur l'omniprésence du désert alors que la culture perse est bien plus complexe étant héritière à la fois d'une culture de nomades des steppes, aryano-indienne, et des cultures urbaines de Mésopotamie. Le seul point commun entre elles c'est l'Islam et encore. Les perses sont majoritairement Chiites alors que les arabes sont majoritairement Sunnites.
Perso j'ai toujours vu les Zhûls plus comme des Touareg ou des arabes pre-islamiques que comme des Huns ou des Mongols. Leur environnement est un désert et c'est incompatible avec avec une culture de nomades des steppes.