Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Duelliste effrayant  (Lu 4475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Duelliste effrayant
« le: 19 mai 2004 à 12:12:41 »
Pour faire mal (et peur) à mes joueurs j'utilise la technique suivante :

"Briser la concentration" (carrière de duelliste) pour réduire les actions de mon adversaire à 1, il fait son jet et j'utilise ma première action boostée pour l'intimider (il perd son action). Yerk yerk

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Duelliste effrayant
« Réponse #1 le: 19 mai 2004 à 18:18:42 »
je mettrai toutefois un bémol à cette technique ( au fait elle consiste en quoi ? à montrer ses fesses ? éblouir avec la lame de l'épée ou bien hurler "c'est moi le plus fort ? ). cette "attaque" ne fonctionne pas contre les combattants d'un niveau suppérieur, mais apporte un bonus de +1 au jet d'intimidation par niveau que l'attaquant a de plus que son adversaire.
je rendrai aussi les protecteurs insensibles ou difficilement affectés par ce genre de clowneries.  :x
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Duelliste effrayant
« Réponse #2 le: 21 mai 2004 à 21:33:59 »
La puissance de cette technique me pose aussi quelques soucis... car tout bon Duelliste de booste en Init bien sûr !!!
Personnellement je la rend inefficace dans un combat où il y a plus de gens impliqués que le Duelliste et son adversaire... Pour utiliser la technique il faut avec un seul adversaire dans un lieu isolé...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Meiji

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 8
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://membres.lycos.fr/jmblin/
Duelliste
« Réponse #3 le: 24 mai 2004 à 10:33:29 »
Tout à fait d'accord avec Vernard,

De toute façon il me semble que c'est dit dans la description de la carrière. Il ne peut utiliser sa technique qu'en duel (je crois j'ai pas le livre sous les yeux). Moi je l'utilise comme cela et de toute façon cette carrière est BPJ (bannie pour les joueurs).

NOTA : si vous voulait éviter de faire un jet aléatoire d'intimidation qui peut rater, le duelliste peut utiliser une feinte, encore plus efficace je trouve. Il suffit qu'en face ce ne soit pas un combattant ou qu'il ne connaisse pas la feinte et c'est bon.

....Un peu trop ultime à mon goût. Je pense autrement que le duelliste ne devrait pouvoir enlever qu'une action quand il est au statut 3, 2 au statut 4 et 3 au statut 5, maximum.

Une autre carrière que je trouve...bizarre au niveau de la technique c'est le tuteur chez les prodiges...enfin je crois, j'ai toujours pas le bouquin sous les yeux. Enfin c'est celui qui double son XP en découverte, magie et implication...Moi je trouve qu'obtenir de l'XP c'est un privilège pour ceux qui ont bien joué et pas pour ceux qui ont bien choisit leur carrière. Un tuteur peut avoir joué comme un pied et se taper le double d'XP qu'un joueur un peut mieux que lui...C'est du n'importe quoi...

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re: Duelliste
« Réponse #4 le: 24 mai 2004 à 10:45:27 »
Citation de: "Meiji"
Tout à fait d'accord avec Vernard,

De toute façon il me semble que c'est dit dans la description de la carrière. Il ne peut utiliser sa technique qu'en duel (je crois j'ai pas le livre sous les yeux). Moi je l'utilise comme cela et de toute façon cette carrière est BPJ (bannie pour les joueurs).

NOTA : si vous voulait éviter de faire un jet aléatoire d'intimidation qui peut rater, le duelliste peut utiliser une feinte, encore plus efficace je trouve. Il suffit qu'en face ce ne soit pas un combattant ou qu'il ne connaisse pas la feinte et c'est bon.

....Un peu trop ultime à mon goût. Je pense autrement que le duelliste ne devrait pouvoir enlever qu'une action quand il est au statut 3, 2 au statut 4 et 3 au statut 5, maximum.

Une autre carrière que je trouve...bizarre au niveau de la technique c'est le tuteur chez les prodiges...enfin je crois, j'ai toujours pas le bouquin sous les yeux. Enfin c'est celui qui double son XP en découverte, magie et implication...Moi je trouve qu'obtenir de l'XP c'est un privilège pour ceux qui ont bien joué et pas pour ceux qui ont bien choisit leur carrière. Un tuteur peut avoir joué comme un pied et se taper le double d'XP qu'un joueur un peut mieux que lui...C'est du n'importe quoi...

Avec obligation (chez moi et je dois pas être le seul) d'en refiler une partie aux autres sinon il est déchu de sa carrière :)
C'est une sorte de "points d'étude" t'as un prof qui t'aide a apprendre.

Sinon, ce n'est pas la seule carrière qui file des points (de tête) :

Combattant aventurier
Instructeur militaire
Errant
Menestrel

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Duelliste effrayant
« Réponse #5 le: 24 mai 2004 à 17:16:13 »
Je suis d'accord avec Kay'le concernant le Tuteur... bien que personnellement je n'oblige pas en terme de règles à le faire (cependant, le Prodige a plutôt de le faire pour que son RP soit satisfaisant...)

De manière générale je reste convaincu qu'il ne faut surtout pas limiter les capacités des Pjs... pour le Duelliste je suis contre le fait d'ajouter des limitations à cette capacité que je trouve pourtant... génante. D'ailleurs en la limitant aux duels elle devient très équilibrée....
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...