Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: [Mj Only][GH] Un engagement forcé ?  (Lu 3471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
[Mj Only][GH] Un engagement forcé ?
« le: 27 janvier 2009 à 10:22:53 »
Coucou,

J'aimerais avoir votre avis sur un petit détail qui me gêne dans le 1er volet de la campagne des guerres humanistes, jusqu'à  maintenant je n'ai jamais  masteriser cette partie là avec un prodige a ma table dans cette campagne et j'avoue que l'onglet "Un engagement forcé" me laisse perplexe vis a vis d'un tel personnage :

- Dans le cadre peut probable ou mon groupe cesse les investigations et ne cherche pas plus loin, ya pas de souci.

- Mais dans le second cas celui de l'arrestation par la milice, comme envisagez-vous l'arrestation d'un Prodige ? Après avoir faire le tour je vois pas a part l'intervention d'un Ailé, et là encore je vois pas se qu'irai faire un Ailé avec un groupe de milicien (sa ferai vraiment se coup-ci un POIL trop gros, pour un simple groupe d'humaniste).

Plus j'y réfléchi moins je vois..., si vous avez une petite idée qui traine ? (genre pour faire passer la pilule plus discrètement..... :) )

Luth,
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Mj Only][GH] Un engagement forcé ?
« Réponse #1 le: 27 janvier 2009 à 11:31:07 »
Vu qui est derrière la magouille, ça te semble si problématique qu'un ailé intervienne ? C'est possiblement une piste pour que tes joueurs comprennent qu'il y a dragon sous caillou...

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Re : [Mj Only][GH] Un engagement forcé ?
« Réponse #2 le: 27 janvier 2009 à 16:49:30 »
C'est vrai qu'en y repensant, tout compte fait, sa pourrait-être drôle.

Merci pour l'éclairage de lanterne :)
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Mj Only][GH] Un engagement forcé ?
« Réponse #3 le: 04 février 2009 à 17:12:12 »
Personnellement et pour monter à mes PJs que cet "enrôlement" forcé était violent, j'ai fait enfermer un Prodige qui n'aurait pas plié aux lois citadines selon les Protecteurs... Ils ont trouvé cela injuste, et d'autant plus mystérieux. Un conseil : joue un maximum sur ce trajet ; il doit exister un microcosme parmi les prisonniers, une hiérarchie s'établiera entre eux (façon Oz, Prison Break, etc.) et les PJs devront s'y adapter.

Quelques PNJs : le Mage de l'eau vendant ses faveurs durant l'approche des régions chaudes, assez imbu (^^) de sa personne ; les deux-trois casseurs de bras qui veulent se faire une réputation ; le vrai Combattant/Mercenaire enfermé pour meurtre ; le supposé suppôt de Kalimsshar arrêté ; Le Prodige respectueux de la vie mais pas des lois "humaines" ; la femme prostituée et son enfant ; Etc.