Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Durées de vos campagnes  (Lu 2933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Durées de vos campagnes
« le: 18 juillet 2008 à 16:21:29 »
Dans l'ensemble, je plussoie.

Dans le détail, dis-donc, ça fait beaucoup de morts tout ça ...
Combien de temps tes campagnes ?   :-\

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Durées de vos campagnes
« Réponse #1 le: 18 juillet 2008 à 16:23:27 »
Au fait ça fait un moment qu'on dévie grandement du sujet originel, demande-t-on à tonton Bubu de séparer les posts ? D'autres pourraient vouloir y participer s'ils avaient connaissance de ce sous-topic.  ???

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Durées de vos campagnes
« Réponse #2 le: 18 juillet 2008 à 23:49:37 »
Ben euh... Je me souviens être resté 2 mois sans jouer entre la première et la deuxième édition. J'avais fait deux campagnes à la première édition, une sur fond d'humanistes implantés à Kern (qui mena les joueurs à Jaspor d'ailleurs), l'autre sur un codex des ombres que les joueurs ont dû récupérer entre Yris, Oforia et l'Ether. Le grand gagnant fut d'ailleurs le commerçant lié en secret à un dragon de l'ombre.

Sinon depuis la sortie de la deuxième édition, j'en suis à la troisième campagne. On a joué grosso modo deux fois par mois sur des WE, pendant...euh... 5 ans? Et récemment le rythme s'est accéléré avec le passage à un internet, non pas pour la campagne mais sur le temps de jeu global (je fais jouer chaque PJ de manière individuelle en parallèle, pour travailler les persos et construire leur histoire).
La première campagne s'est construite sur les prémonitions d'une prodige, qui a annoncé une Prophetie dans un délire. Les pjs sont allés récupérer un grimoire secret dans un château obscur, ont ensuite démêlé un compot de grande envergure à Cormande. Ils devaient ensuite accompagner leur érudite à Yris, mais elle s'est faite capturer en route (le joueur a changé de perso pour rester avec le groupe). Arrivé sur place, ils ont été contacté par un groupuscule secret qui luttait contre un mal immense en Kali: un dénommé Aurus - groupuscule qui devait accueillir l'érudite. La prodige s'est alors rendu compte que l'érudite était déjà passée à Yris avant leur arrivée, et le groupe a remonté sa piste. Ils sont tombés sur du lourd, un des Pjs est mort, et les autres n'ont été sauvés que grâce à l'intervention de Talos, un tout petit mais très très puissant mage des océans.
Arrivés au sanctuaire de Brorne, ils ont fait la connaissance de Méargolianth (oui je sais le nom était pris mais je l'aime troooop^^), un des premiers fils de Brorne qui les a remercié du travail accompli.
Le dénommé Talos s'est alors lié avec la prodige, lui ouvrant les portes de la divination dans le même temps où elle embrassait la carrière de prophète. Elle a alors prédit l'échec des Méargolians (le nom du groupuscule) pour refermer un portail entre Venest et Kali, que Aurus allait utiliser avec une armée gigantesque pour envahir l'Empire.
Sous l'impulsion de Talos, elle a alors rappelé ses compagnons et ils sont partis pour l'ouest - Talos tombant dans le coma juste après lui avoir demandé de le mener auprès de Aurus.
Je passe sur le voyage qui fut très mouvementé, et ils arrivèrent juste après la mort de tous les Méargolians. Profitant du talent de Langage des animaux de la mage de la nature, ils réussirent à retourner contre les kalishites en place des énormes bêtes de guerre, profitant de la diversion pour franchir le portail... et atterrissant en enfer de l'autre côté... ils tentèrent de se faufiler au travers des troupes mais deux pjs à l'écart furent surpris par un dragon noir... qui laissa deux cadavres derrière lui. Les autres réussirent à faire diversion en usant de Dettes (table des miracles) et réussissant à approcher Aurus. Le guerrier du groupe affronta un des 3 seigneurs de guerre (ah oui j'en ai pas parlé.. ça concerne tout le moment où ils furent au front pour tenter d'approcher Venest), et mourrut en le mettant hors d'état de nuire (certes bien aidé par le mage du groupe). Ceci permit à la prodige avec un effort de volonté titanesque d'approcher d'Aurus... et Talos se réveilla. Il y eut une déflagration immense, et un dragon des océans prit son envol en laissant derrière une immonde substance solide, qui rampa jusqu'au cadavre du seigneur de guerre... le relevant en un démon ignoble.

Les survivants (dont le guerrier qui fut sauvé par les dons de la prodige) quittèrent le site dans une folle cavalcade, surtout grâce aux pouvoirs démesurés du Nécromant du groupe qui put pour la seule fois de la partie lâcher la purée :) Ils arrivèrent à Zangar, où le Nécromant avait une faveur avec la noblesse séculaire. Ils furent autorisés à fuir dans les souterrains oubliés, tandis que la cité vomissait une horde de morts-vivants pour affronter l'armée qui avait suivi les PJs (je passe aussi sur le passage dantesque où ils tentèrent de se réfugier dans la tour immense d'Aurus).
Grâce à la commerçante, ils trouvèrent le portail (dont ils connaissaient l'existence depuis longtemps) qui menait de Zangar à la forteresse du tout début de leur aventure. Arrivés sur place, ils furent arrêtés par des draconides. Ils appelèrent leurs dragons, et il y eut un concile extraordinaire dans l'ancienne forteresse détruite. L'Histoire allait s'écrire.
Ozyr elle-même vint sur place (oui oui je sais j'ai craqué).
Elle tua le dragon des océans redevenu Talaurus, sermona Méargolianth. Se tourna vers les PJs, et autorisa la Prodige à écrire un Apocryphe à destination de la Bibiothèque Interdite.

Fin de la campagne :)

La suite se déroula quelques temps plus tard, tandis qu'un des 3 seigneurs de guerre, Adon (no comment^^) avait réussi à maintenir la position kalishite à l'ouest de l'empire. Ce fut encore la prodige qui lors d'une méditation ressentit un terrible mal. Se renseignant auprès d'un dragon de la nature, elle apprit qu'un mal rongeait les terres de l'ouest, un mal insidieux qui ne pouvait être combattu. Piquée au vif, elle regroupa autour d'elle un groupe de valeur (constitué des deux anciens survivants et des nouveaux persos des autres), et fit route pour le duché d'Erladys à nouveau.
Je vous passe les intrigues à Erladys assiégée, les batailles sur le front, pour en arriver au moment où les pjs progressèrent vers Venest, se rendant compte qu'une puissance de mort phénoménale animait de multiples cadavres et avalait doucement leur énergie vitale. Après un détour catastrophique par une enclave humaniste survivante, ils arrivèrent dans Venest, pénétrant le système très sommaire d'égouts, entourés de toute part de mort-vivants et avec un coeur de cristal au centre de la ville qui battait et semblait animer les morts.
Ils parvinrent dans une enclave sauvegardée qui s'effondra sur ellle-même quand son créateur sombra dans la folie, et réussirent à fuir par un passage éthéré ouvert par une sorcière venue assister à la mort de l'enclave.
Ils atterrirent dans la Principauté de Marne, et purent communiquer à leurs dragons quel mal se terrait à Venest. Le mot de "la Bête" fut évoqué pour la première fois. Ils apprirent alors que le démon créé à la fin de la dernière campagne avait avec son armée percé les Crocs, et qu'il remontait seul et à vive allure vers Venest.

Ils rejoignirent Hyelle où une guerre se préparait contre des forces nécromantiques levées par la sorcière qu'ils avaient rencontré. Elle se révéla être une sorcière millénaire liée à l'histoire d'un des PJs, une des ses ancêtres. La Prodige prédit alors qu'elle ne pourrait mourir que de sa main (en gros). Montés sur leurs dragons, les PJs foncèrent vers le temple de la sorcière, et la combattirent au sommet d'une tour immense perdue dans des brumes au fin fond du marais. Le combat fut énorme, mais un seul PJ y perdit la vie. La sorcière pour échapper à la mort envoya son esprit dans un réceptacle prévu à cet effet: le coeur battant au centre de Venest. Les Pjs reçurent l'aide d'un Gardien qui les mena sur place... et ils assistèrent au combat titanesque du démon et de la sorcière qui cherchaient à s'absorber l'un l'autre. Le démon allait gagner... mais les PJs usèrent de contrecoups pour l'affaiblir (syphon) et le combat se solda dans une explosion qui rasa la ville par la disparition des deux entités. Les pjs survécurent en plongeant dans une fosse d'aisance (ah la vie de héros...).

Ils vaquèrent alors chacun à leur occupations... pendant 4 années (on les joue en ce moment en parallèle de la campgane).
La nouvelle campagne qui vient de démarrer les a réuni dans un petit fortin des Crocs, où ils sont pour des motifs divers, souhaitant tous se rendre près d'HasHran.
L'histoire en gros va les mener dans les terres Galyrs, où ils devront affronter une entité de cauchemar issue de la bête, bouclant la boucle des 3 campagnes.

En effet... (secret défense là, mes joueurs pourront jamais venir sur ce forum^^)

La Prodige sait déjà (elle l'a vu dans une vision) qu'un mal obscur a séparé Talaurus en une partie bonne et une partie mauvaise, suite à des recherches effectuées par ce dragon et Méargolianth, il y a plusieurs siècles. C'est un fragment de la Bête qui a infecté Aurus, puis le démon. Et c'est un autre Fragment de la Bête qui était au coeur de l'enchantement de Venest. Ces Fragments sont issus d'une entité très puissante qui s'est enfuie de l'Ether lors de la guerre contre Kalimsshar, et qui a attendu patiemment pendant des siècles et des siècles jusqu'à ce qu'un groupe de cinglés sorciers ne parviennent à lui redonner des forces. Elles commence à corrompre le sud des terres galyrs... et instaure dans les fragments quelquechose d'anormal: ils cherchent à se rassembler.

La fin de l'histoire n'est pas encore écrite cela dit. Et je réfléchis encore à la façon dont tout ça pourrait finir. En attendant, une bataille dans la plaine pétrifiée attend mes joueurs sous peu, de quoi gagner plusieurs soirées :)
« Modifié: 18 juillet 2008 à 23:51:17 par Brahoradan »
Hourra.