Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Scénario à juger  (Lu 3092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alfred de la vega

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Scénario à juger
« le: 07 avril 2006 à 18:26:43 »
Ma démarche est peut être un peu bizarre.

En fait, je suis un jeune joueur et encore plus jeune MJ (j'ai fait 3 scénarios pour l'instant ^^)

Je voulais savoir si je retranscrivais ici un scénar (le meilleur des 3 d'après mes joueurs), il y aurait une bonne âme pour "l'évaluer" ?
Le terme "évaluer" n'est certainement pas le bon mais je suis preneur des remarques de chacun.

Evidemment, on ne sera pas forcément d'accord avec la justesse de mon interprêtation du monde de KOR mais c'est surtout pour voir si je ne suis pas à côté de la plaque et que je m'oriente pas dans la mauvaise direction en tant que  MJ...

C'est dur de juger son "travail" quand on y connait rien mais infiniment plus que ses joueurs !!!  ^^

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Scénario à juger
« Réponse #1 le: 07 avril 2006 à 18:45:23 »
mets le en pdf et mets le lien en ligne ici ce sera plus lisible qu'un texte posté sur le forum ;)

des sites comme ceux-ci te permettent d'héberger des fichiers sans avoir de site :

http://rapidshare.de/

http://www.filefactory.com/

il suffit ensuite de donner le lien ;)

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Scénario à juger
« Réponse #2 le: 08 avril 2006 à 15:18:33 »
J'ai eu un peu le meme problemes a mes debuts.

J'ai une partie en cours par mail avec un pote, et il a eu la bonne idee de tout compiler dans un fichier word, si tu veux je peux te l'envoyer par mail. Je ne sais pas exactement ce que je vaut en tant que mj, mais j'ai surtout maitriser dans ma carriere de roliste, et les fois ou j'ai joue, je suis plus souvent tombe sur des mj plutot plus mauvais que moi que meilleur, ca peut donc te donner un petit point de depart pour evaluer ta maitrise et te donner des idees.

De toute facon, dit toi bien que maitriser n'est pas simple, il faut penser a beaucoup de choses en meme temps pour que la partie reste coherente et fluide. J'ai foire un bon paquet de scenarii avant de reussir a faire jouer des scenars palpitants a mes joueurs. C'est grace a l'experience que tu sauras quand lacher les regles parceque tu risques de te lancer dans une serie de jets de des mortels pour le scenario, interpreter les personnages de telle maniere que les joueurs savent tout de suite a quel genre de personne ils ont a faire, sans se perdre dans une description trop longue, ou placer les temps morts, quand accelerer le tempo, quand s'eterniser sur un point qui n'est pas important, et quand passer vite sur un point pourtant capital. Le plus important, c'est d'etre a l'affut des reactions de tes joueurs. Un scenar bien prepare est important aussi : il ne faut pas trop le cadenasser, pour que les joueurs puissent s'en sortir, meme s'il ne font pas exactement ce que tu avais prevu, mais evite de te faire prendre au depourvu, surtout si tu debutes.

Bon, assez de bavardages ;) le plus importants, c'est que toi et vos joueurs vous vous eclatiez :D
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie