Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: les sièges dans kor  (Lu 3251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthusperdus

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
les sièges dans kor
« le: 05 août 2004 à 23:47:18 »
bon je poste dans les créations (mais je sais pas si j'ai bon).

je veux juste ici apporter quelques aides de jeu dont je me suis déja servi lors de mes parties. tout ceci concerne les guerres de sièges dans kor.
tout cela n'a absolument rien d'officiel  ;) juste des petites idées que je voulais mettre en ligne...mais elles sont inspirés de faits réels.


1)  les règles d'utilisation de l'artillerie usant de boulet est dans le supp d'yris...mais il faut savoir que de nombreux servants aiment adresser un message à leur adversaire par le biais de ces projectiles.  quel plaisir de recevoir un bout de cailloux sur le coin de l'oeil ou l'ennemi vient de graver :  "attrape ça"  ;)


2)les flèches enflammées:  construire un bonne flèche dont le feu dure est un secret connu  de peu de gens (bon il faut oser utiliser un arc...et connaître se savoir, perso l'un de mes joueurs avait cette spécialité).
entre la hampe et la pointe on renforce le trait avec des ferrures à fentes. on creuse délicatement l'intérieure en préparant de nombreuses ouvertures. ensuite on place de quoi alimenter le feu au coeur de la flèche et on allume. le tir ne doit pas être trop tendu (sinon pfffiou tout s'éteint).
la flèche planté brûle tant que l'on ne l'étouffe pas...l'eau ne sert qu'a raviver les flammes.....

3) les cris de l'artillerie : certains ingénieurs humanistes travaillent le métal dont sont faites certaines machines de guerres. de ce fait à chaque tir, la machine semble emettre un cri strident destiné à effrayer l'ennemi.
plus que le choc du tir, ce bruit peut rendre fou les plus valeureux.

4) les boulets noircis:  dans un siège il suffit de lever les yeuxpour aperce voir l'éclat de la pierre qui vous tombe dessus....ne reste plus qu'a courir.
ainsi certains servants noircissent les projectiles afin que ceux-ci soit moins détectable...

5) les mages contre la machine :  ont dit que certains mages travaillent à l'invention d'un sort destiné à "couper" les cordes des machines d'artillerie à torsion (baliste et catapulte) rendant celles-ci inutilisable......
pour l'instant ce sort serait limité par la distance.
un peu chat......un peu loup........un peu dragon

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
les sièges dans kor
« Réponse #1 le: 06 août 2004 à 07:47:27 »
c'est pas mal,

par contre pour les fléches, seul HIC bin on a pas le droit d'utiliser un arc contre des adversaires humains, seul les animaux et les corrompus sont des cibles pour les voyageurs,

alors des techniques de guerre pour voyageur je ne sias pas, si celà le fait trop


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Arthusperdus

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
les sièges dans kor
« Réponse #2 le: 06 août 2004 à 13:10:21 »
être humaniste c'est interdit et pourtant on en trouve...certes derrière ce choix il faut assumer le danger..... ;)  pour les flèches enflammées je vois ça de la même façon.... ;)

mais je voulais juste faire partager des idées....je n'ai pas dit qu'elles étaient bonnes  :D
un peu chat......un peu loup........un peu dragon

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
les sièges dans kor
« Réponse #3 le: 06 août 2004 à 13:21:45 »
Pour les sièges dans Kor, j'estime que les artisans en font des bien plus confortables que les humanistes. Bon après c'est juste une question de point de vue.

Hmm, désolé... ^^