Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Campagne urbaine  (Lu 2999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Campagne urbaine
« le: 08 mai 2004 à 14:03:35 »
Venant de finir les guerres humanistes, et en attendant  la IVe croisade, je compte faire patienter mes joueurs (cf sondage) en faisant une petite campagne urbaine à Yris type "Nightprowler".

Je compte demander à mes joueurs de fonder une petite guilde, et de les envoyer faire quelques travaux illégaux et j'aimerais avoir quelques suggestion sur que laisser jouer :

Pour le moment je pense laisser jouer des commercants (évidement). mais le benefice de rang I (500 drac d'argent) m'embête quelques peu, car pour un marchand, je le concois aisément, mais pour les voleurs ou les mendiants, j'ai du mal...
Je compte autoriser aussi les mages des cités, les combattants (genre gladiateur ou duelliste), mais aussi des artisans, des érudits (mais je sens que ca c'est pas leur truc), et peut être même les voyageurs (enfin la encore j'hesite pas mal).

J'aurais probalement d'autres questions plus tard, enfin plutot des suggestions à vous demander  :D
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Campagne urbaine
« Réponse #1 le: 09 mai 2004 à 11:42:32 »
bah moi je dirai que pour le mendiant, tu lui zappe ses 500 roubles, aisi que les beaux vêtements à la création, etc. bref un gueux, mais tu lui compenses tout ça par des points de compétences en plus, voire lui accorder le statut II dès la création. ( mais un mendiant peut il accéder au statut II ? )
ensuite, le mage des cités sera Ultra pluissant dans une intrigue en ville. fais y super gaffe.
les combattants c'est bien. mais dans une cité, les protecteurs c'est mieux. mais par contre, le privilège réquisition ou autorité peut être assez lourd.
le voyageur ? bof. il vas servir à rien. entre son arc qui décochera pas une fleche de la partie ( sauf sur le chien de garde qui embête le voleur ), il rigolera bien avec ses compétences géographie, survie, connaissance de la nature, etc. à la limite un barde, mais certainement pas un pur routard.
un érudit servira certainement à quelque chose ainsi qu'un artisan. d'autres mages peuvent aussi se montrer utiles, mais super dangereux ( le mage du feu qui déclenche un incendie dans la ville, celui de la pierre qui fait écrouler 3 maisons, et celui de l'eau qui défonce les aqueducs...)
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Campagne urbaine
« Réponse #2 le: 09 mai 2004 à 14:58:42 »
Ton idée est très bonne car Yris est un cadre idéal pour ce genre de scénarios...
Concernant les mendiants, ne te choque pas trop de leurs "moyens financiers" car ils sont plus un groupe de pression/renseignement qui s'oppose aux voleurs (et sont parfois à la solde des commercants) qui de vrais pauvres...
Le supplément "Gravées dans l'écaille" fourmille d'infos majeures pour jouer ce genre de campagne...
Pour le mage des cités, il est complétement à sa place car c'est leur débouché majeur de devenir "parrain" ou homme de confiance d'un parrain (voir "Les compagnons de Khy").
Pour un voyageur, il est vrai que cela dépend de la carrière (un Explorateur n'a rien a y faire)
Toutes les autres castes sont justifiées... attention tout de même aux Protecteurs (ce seront plutôt des adversaires pour les PJs dans ce genre de scénar...)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Campagne urbaine
« Réponse #3 le: 09 mai 2004 à 15:30:28 »
Oui je compte certainement pas mettre un protecteur (enfin a moins qu'un de mes joueur trouve une explication béton).

J'ai un joueur qui voudrait jouer un voyageur, genre explorateur urbain qui aurait fait une partie de sa formation a Nadjar. Le genre de voyageur qui s'eclate à explorer les egouts les crypte, ce genre de chose.
Pour les mages a priori seul les mages des cités ou des vents sont du genre a devenir des hors la loi (c'est en tout cas ce que j'ai lut dans gravé dans l'ecaille).
Sinon, si certaine personnes ont des idées sur les erreurs à ne pas comettre, qu'ils me le disent. :D
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."