Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Le sculpteur  (Lu 2887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crêpe

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 82
  • Cercles de Tendance : 16
    • Voir le profil
Le sculpteur
« le: 09 décembre 2014 à 19:55:56 »
Salut,
Je viens de remarquer quelque chose qui n'est sans doute une surprise pour personne :
Une carrière a disparue !
En effet, entre le livre de base et le supplément des Forges de Kezyr, le sculpteur n'a pas eût droit à sa version détaillée.
Par conséquence, aucun interdit ni bénéfice pour ce qui pourtant est une carrière importante à mes yeux.


Alors ai-je loupé une information quelque part ? Quelqu'un a t'il réfléchi à cette carrière perdue ? Pourquoi la terre est ronde ?

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Le sculpteur
« Réponse #1 le: 10 décembre 2014 à 21:29:08 »
J'y ai pas prêté attention, pour cause, je 'ai eu un artisan qu'en 1ère édition et mes joueurs ont jamais dénié verser un regard sur cette caste pourtant forte intéressante à interpréter et sans pour autant ce sentir léser par rapport aux autres via le système de jeu...

Mais il est vrai que c'est dommage de perdre une carrière, d'autant plus celle ci qui, moi aussi m'interpelle plus artistiquement pour imprégner le monde de Kor.
surement une des meilleures pour valoriser l'artisanat élémentaire.

Hors ligne Crêpe

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 82
  • Cercles de Tendance : 16
    • Voir le profil
Re : Le sculpteur
« Réponse #2 le: 11 décembre 2014 à 14:40:03 »
Oui, je suis d'accord.
Elle est une carrière importante et n'a pas d'équivalence en 1ère édition. Qui a le talent pour construire les monuments qui parsèment le monde de Kor ? Qui a sût magnifier de simple bâtisses pour créer ces monuments, ces villas et ces oeuvres d'arts qui parsèment la Terre des dragons ? Qui a peuplé les oeuvres magnifiquement dégoûtantes qui accueillent les voyageurs à Nadjar ?
Vas falloir la reconstruire cette carrière ! :P

Citer
Sculpteur
Les sculpteurs façonnent la matière pour en faire une œuvre d’art. Les statues des palais ou les colosses soutenant les arches des temples sont leurs créations. Certaines œuvres atteignent un tel niveau de perfection que l’on raconte qu’elles vivent et peuvent s’animer.
Interdit : « Tu respecteras la matière. »

Cet interdit m'a l'air cohérent avec cette carrière. Quoi que tu fasse, quelle que soit ton idée, tout commence avec une matière première que les Dragons t'ont accordés. Gâché cette matière inutilement -en plus de perdre des ressources inestimables-, c'est dénigré le travail d'autres humains et l'oeuvre des Dragons eux mêmes. De là à parler de blasphème envers l'Être Primordial et ses enfants, il n'y a qu'un pas...

Le bénéfice me pose problème ... :/