Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3  (Lu 49684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne helenea luwina

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 145
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #40 le: 24 novembre 2014 à 21:47:44 »
Que dire sinon un grand bravo à la persévérance de toutes les personnes ayant participé à ce projet ! Devant tant d'attente, un livre d'exception ou des goodies serait un véritable bonheur.

Des dés particuliers, 9 marques pages, un coffret en cuir pouvant contenir les 3 oracles... sont des idées de goodies qui me viennent. À voir le prix que cela coûterait...

Donc pour l'instant ce sera pdf + livre. Et pourquoi pas des goodies si le porte monnaie est là !

Encore une fois, un grand merci à vous tous !


Le tact et la diplomatie sont des dons naturels dont je n'abuse pas.

Hors ligne sephiroth

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 5
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #41 le: 24 novembre 2014 à 22:58:17 »
Un grand/énorme/gigantesque bravo et le double en merci.


Tant de passion et de persévérance pour réaliser le rêve de fans... je manque de mot.

à voté.
Le PDF est (pour moi) le minimum. Le livre en plus serait parfait. Pour les goodies, ça dépend du type et du prix.


Je ne sais pas si ça pourrait être considéré comme goodies (ou s'il faut en parler ailleur dans le forum) mais voici une idée: un pdf éditable pour créer des carte magie.

Explication. Depuis que je me suis remis aux jeux (après être entré dans la vie active il faut retrouver un groupe de joueur  :) et j'ai fait beaucoup de jeux de société avant de revenir vers la drogue dure le jeu de rôle ) j'ai découvert que du matériel était plus pratique qu'un gros bouquin et une feuille de perso. J'essaye donc de transposer l'idée (comme dans Descent, Dungeon twister et beaucoup d'autres) d'utiliser des cartes (ou des plaque de carton) pour les capacités, équipements, sorts...
Pour Prophecy, je pense qu'avoir/obtenir ses compétences ou ses sort sous forme de carte pourrait être utile. Vu la foultitude de matériel (sans même parler des sorts créés via la matrice), c'est illusoire de tout faire. Par contre, faire une " carte vierge" qu'il faut juste remplir imprimer puis découper, ça pourrait être pratique.
J'ai tenté une ébauche de carte via inkskape mais, étant autodidacte (hérétique!!), je prend une plombe et le résultat est loin d'être final.

Si l'idée plaît, n'hésitez pas à prendre, modifier, améliorer à votre guise.

Hors ligne Crêpe

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 82
  • Cercles de Tendance : 16
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #42 le: 25 novembre 2014 à 11:26:26 »
D'accord pour le pdf et le livre et ne cracherai pas sur quelques goodies.
Par contre tout est évidemment relatif et fonction du prix, mais je sais qu'un bon supplément saura me faire craquer ^^


Hors ligne shadenova

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 8
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #43 le: 25 novembre 2014 à 12:10:32 »
Ha une excellente nouvelle pour cette fin d'année!
C'est sûr que je prend le pdf et le livre.
Pour les goodies, s'il y a une estimation des prix , ça serait parfait, 

Hors ligne Mimir

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 4
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #44 le: 26 novembre 2014 à 10:55:40 »
Bonjour à tous,

Quel superbe nouvelle ! j'ai également voté mais pour les goodies comme la majorité des com', tout dépendra du prix. Mais j'avoue que Noël approchant à grand pas, il faut savoir savourer ces petits plaisirs du passé :)

Tout travail mérite salaire ! Vous êtes géniaux !):

Hors ligne Sirius

  • Mage des rêves
  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 4
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #45 le: 26 novembre 2014 à 13:43:41 »
J'ai vraiment hâte (et mes joueurs aussi)!!!
Un grand bravo à toute l'équipe!
Moi choix s'est porté sur le triple, en tant qu'amoureux des livres je ne me vois pas masteriser sans un bon gros bouquin devant moi!
Après, le pdf en plus peut-être pratique (si parfois d'aventure mon sac n'est pas assez gros pour embarquer toute la collection en plus du LdB!)
Quant aux goodies, je me vois bien offrir à mes joueurs des badges de leur Grand Dragon Tutélaire!
Vwalà vwalà...
Merci, et continuez comme ça!!!!

Hors ligne Luke

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 9
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #46 le: 27 novembre 2014 à 16:14:21 »
Salut à tous,


Un énorme bravo à ceux qui vont faire que tout devient possible.
J'ai même perdu le compte des années ...


Mais possédant l'intégralité de la gamme en bouquin, mon choix se porte vers ce support.
De toutes façon le pdf j'arrive pas à prendre le temps de le lire.




Merci encore !

Hors ligne iit

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 6
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #47 le: 28 novembre 2014 à 14:36:23 »
Comme beaucoup ici, nous pensions, mes camarades de jeu et moi, que ce projet ambitieux et essentiel était mort. Quelle très agréable surprise de voir que ce n'est pas le cas et qu'au contraire il est en voie de finalisation.
Pour notre groupe, il serait inconcevable de passer à coté de ce nouvel opus, nous nous en voudrions de trop à chacune de nos parties hebdomadaires. Alors pour nous ce sera bien-sûr Livre + PDF.  ;)

Et en passant, quel plaisir de voir que beaucoup d'entre vous jouent encore dans ce magnifique univers que sont les terres de Kor. Avec mes amis, on se sent moins seuls  :D

Hors ligne Tomolandry

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 56
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #48 le: 29 novembre 2014 à 10:36:21 »
Bonjour,

Heureux de voir ce projet arrivé à son terme. Au regard de autres opérations de financements auquel j'ai participé je vote que pour le livre et le pdf , pas de goodies après c'est un gros bordel. certains projets sont plus dans la lutte pour le plus gros retard actuellement, que pour leur parution..

Bon week end
« Modifié: 29 novembre 2014 à 10:38:45 par Tomolandry »

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #49 le: 02 décembre 2014 à 21:51:39 »
Bonsoir

Nous rappelons que le sondage se termine dans 20 jours donc faites tourner l'information au maximum afin que cette nouvelle soit mise à l'attention de tous ceux potentiellement intéressés.

Le résultat de ce sondage déterminera l'avenir d'ORACLES 3

Hors ligne Jenlain

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #50 le: 06 décembre 2014 à 04:19:05 »
Le pdf me suffit. Mais s'il sort en livre je ne l’achèterais que s'il sera dispo en boutique. Tant que je n'aurais pas reçus l'intégralité de ce que j'ai payé lors du crowdfunding de Pavillon Noir, plus question de contribuer à nouveau.

Hors ligne Tomolandry

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 56
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #51 le: 06 décembre 2014 à 10:21:15 »
Le pdf me suffit. Mais s'il sort en livre je ne l’achèterais que s'il sera dispo en boutique. Tant que je n'aurais pas reçus l'intégralité de ce que j'ai payé lors du crowdfunding de Pavillon Noir, plus question de contribuer à nouveau.

Ah ça va encore..moi c'est  Deadland (écran + campagne)...Pathfinder (campagne la colère des justes) et les ombres d'esteren (campagne)..mais je suis devenu un peu comme toi méfiant surtout sur les fameux goodies..

Bon j'ai quand même voté  pour le livre et le pdf, le pdf seul c'est un peu léger et ça ne sortira pas en boutique je pense..

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #52 le: 06 décembre 2014 à 11:13:24 »
Je pense qu'il ne faut pas confondre la taille des enjeux, d'un coté vous citez un éditeur avec distrib boutique (qui a toujours livré ses financements, faut savoir qu'un financement participatif c'est un "projet" avec une deadline et que y'a jamais de date de livraison arrêtée,mais une approximation qui souvent est dépassée...^^, ce qui est le cas pour Polaris, PN, Kickstarter  (OnyxPath - WhiteWolf,etc...), et de l'autre un groupe qui augmente potentiellement de plus en plus grâce au sondage qui souhaite réunir des fonds pour une publication, que l'on attends tous (on peut  l'espérer depuis 10ans). C'est pas vraiment les mêmes domaines.

Là pour Proph, faut ce dire  que grosso-modo si y'a  pas assez de voix,en gros de personnes pour soutenir le bouzin, c'est fini.C'est l'impasse,pour être simple si c'est pas maintenant c'est jamais, je pense  qu'il faut bien comprendre l'enjeux du truc....(je me répète mais on est plus sur une gamme qui  va mobiliser 50k€ ou 80k€ de subvention. Si vous voulez que l'on puisse l'avoir en vrai et pas seulement ce contenter du Synopsis du Grog, c'est aujourd'hui qui faut cliquer, après faudra pas dire,on n'a pas eu l'occaz de....

C'est mon avis perso sur le sujet, mais c'est à méditer :)
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #53 le: 06 décembre 2014 à 16:49:47 »
Jenlain, je comprends tout fait ton point de vue, étant moi aussi dans l'attente de Pavillon Noir 2Ed et ayant été échaudé par pas mal de CF.

Maintenant comme le dit Luther, ce n'est pas pour un caprice de star, se dorer la pilule après s'être acheté une piscine ou juste squizer les boutiques de leur marge que nous avons envisagé le CF (et pas de gaité de cœur non plus).

Le CF (s'il doit avoir lieu), ce sera pour avoir les ressources de sortir un truc propre pour remercier les gens qui ont attendu.

Les texte sont écrit depuis des lustres, la maquette (aux bons soins de Bubu et de sa femme) avance. Et des illus' complémentaires sont en cours de finissions.

Après si tu préfères le PDF et l'imprimer toi, même pas de soucis.

Hors ligne Jenlain

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #54 le: 06 décembre 2014 à 22:24:49 »
Je ne pouvais pas voter pour pdf+livre à partir du moment où je sais que je participerais pas au CF s'il y en a un. Ça serait malhonnête. Surtout que personnellement je suis plus favorable à un pdf (payant pour pouvoir rémunérer les auteurs) avec une impression sur lulu pour ceux qui le veulent en livre. Ça me semble plus souple et moins aléatoire qu'un CF.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #55 le: 06 décembre 2014 à 23:12:00 »
Et tuas bien fait puisque le but du sondage c'est de savoir qui participerait au CF :)

Hors ligne oawak

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 3
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #56 le: 16 décembre 2014 à 21:08:06 »
oh oui! oh oui!! le livre + le pdf :)

Hors ligne oawak

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 3
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #57 le: 16 décembre 2014 à 21:16:53 »
environ 40/50 €

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #58 le: 16 décembre 2014 à 21:38:10 »
Attention le sondage se termine le 22 décembre

A cette occasion nous vous publierons une surprise :)

Hors ligne sephiroth

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 5
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« Réponse #59 le: 17 décembre 2014 à 14:26:40 »
Pour le crowdfunding, j'en ai une dizaine à mon actif.

J'en ai reçu plus ou moins la moitie dont certains après un long moment et 1 qui n'avait pas rencontré son public (flop sur ulule, solution alternative, longue attente... mais reçu).
J'en attend 3 complètement dans le vent sans information acune.. et 2 autres avec un vrai suivi informatif et réactif.


J'en retire ceci:

1) Mon expérience est plutôt positive car je m'attendait à des échecs.
2) Pour ceux que j'ai reçu, à 1 exception (lié à une maison d'édition du point 4), je suis très satisfait du résultat. (même le flop me satisfait pleinement)
3) Pour ceux que j'ai reçus après une longue attente et 1 en toujours en cours, la communication est/était essentiel pour connaitre l'état du projet. (il y en a même  1 qui donnait un communiqué mensuel)
4) Pour mes 3 dans le vent, 2 sont des maisons d'éditions qui ne communiquent absolument pas et qui ne risque pas de me revoir un jour

Conclusion.

Tout dépend du sérieux de la démarche et de la communication.
Pour ce projet ci, relancé par des passionné + travail en cours de finition + forum pour les informations => Je ne vois aucune raison de m'inquiéter si je devais participer en crowdfunding.


Pour les avis positifs, je citerai (ils le méritent):
- Jdr éditions
- Le lapin marteau
- Narrativiste éditions
- Les ombres d'Esteren

Pour ceux du coté fataliste du crowdfunding, je ne m’abaisserai pas à les citer ici sauf si vous voulez vraiment des noms.