Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Objets magiques  (Lu 3682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Objets magiques
« le: 05 février 2013 à 08:28:28 »
Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu de question à soumette.

Le titre est suffisamment explicite pour savoir de quoi on va parler. Oui oui des objets magiques.
Pourquoi est-ceq qu'il n'y a rien d'ecrit la dessus ?
Il n'y en a pas ? Il y a bien les écailles qui font offices de reliques, mais quand est il des objets plus commun ?
Les trucs d’aventurier en fait ?

Sans pour autant en faire 500 pages comme pour D&D3, mais au moins donner une orientation.

Peut on creer des objet qui donne +X dnas une compétences ?
Peut on creer un arc qui donne +X en manuel ?
Peut on creer une arme avec +Xd10 mais utilisable seulement si on a 5 dans une tendance ?
Peut on creer des trucs d'armure naturelle ?
Peut on créer des trucs de résistance aux dégâts élémentaires (foudre, feu, froid ...)

Vous en pensez quoi ?

Vous en avez dans vos partie des objets magiques ?
Etant donné que la magie est omniprésentes et qu'il n'est pas rare de voir des citoyens avec des Faveurs Draconiques, je pense que les objets magiques doivent bien etre la quand meme ?  non ?

Merci de votre avis

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Objets magiques
« Réponse #1 le: 05 février 2013 à 19:38:32 »
Les objets magique c'est pour ADD ça :p
A Prophecy la magie est au quotidien, pas besoin de l'enfermer elle est partout autour de nous, en nous, au naturel.

Nombre de technique, bénéfice, privilège de castes, n'ont aucune logique propre du fait d'exister si ce n'est par la magie des grands dragons qu'ils insufflent en nous et partage avec nous.

Des objets magique il en existe à foison, tout sortilège de sorcellerie mène à la création d'un "objet magique", il est vrai que dans ADD le caractère magique est bien plus prononcé par le fait de gagner une hache à deux mains en tuant un animal car ça a était tiré par la "magie" de la table aléatoire  :P
On ce pose jamais la question d'ou ils sortent, c'est presque en ça que c'est magique^^ ça sort de la boite de pandore du MJ^^

A Prophecy c'est le mage sorcier qui créer les objets magique, l'artisan, l'artisan élémentaire, tout ce que tu cite existe dans le livre de base, un forgeron qui fera X niveau de réussite à son jet, obtiendra une arme avec des bonus de compétence, comme un luthier obtiendra un instrument de musique +X en art de la scène... la magie des rêves sert à bonifier aussi les objets d'arts.

Après l'homme a ses limites cela ce ressentira par la puissance ou la durée de l'enchantement de l'objet, c'est là qu'on transpose les règles de jeu de l'homme au dragon via les écailles et autres joyeuseté  :)

Mais afin d'éviter tout déséquilibre de jeu et préserver le role play, l'atmosphère et l'ambiance de jeu à l'action sous testostérone je te conseil de t'en passer ou de les inclure avec parcimonie.
Si tu équilibre pas le jeu en chargeant tes pnj's d'objet ils ce feront massacrer en mode "no match", si tu les charge en objets, au choix tu passes ton temps à exploser ta table et faire une séance création de perso 1 partie sur 3, ou alors tu contribue encore plus à la surpuissance grobilistique des pj's en les alimentant toi même en objet qu'ils acquerront en pillant les défunts pnj's...

moi je préfère la magie des mots à la magie des objets, avis strictement personnel  8)

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Objets magiques
« Réponse #2 le: 05 février 2013 à 20:06:45 »
Je suis du même avis que Nypharath. J'ai longtemps masterisé à Add, nous avions changé les règles de magie tellement on trouvé ça nul!
Dans mes parties, je parle beaucoup de "magie utilitaire" (il y a un post la dessus). Les objets magiques comme tu les entends, je les considère comme objets rares, exceptionnels, ayant une "histoire" issu de l'artisanat.
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : Objets magiques
« Réponse #3 le: 06 février 2013 à 08:20:50 »
Me prenez pas pour une chevre quand meme, ca fait 20 ans que je masterise et j'ai bien saisie la nuance entre Prophecy et ADD  ;)
Et c'est bien pour ca que je ne masterise plus que Prophecy et Kult  :P

C'est juste que comme vous le dites, ADD a poussé à l’extrême un truc qui n'est pas du tout dnas Prophecy alors qu'on pourrait quand même attendre un petit truc.
Il est dit que tout objet réalisé avec 6 NR reçoi :  Une Propriété Magique !!!
Ca aide bien ca ... Je ne veux pas 500 pages sur la création d'objet magique, mais quand même.

Donc en fait on joue de la meme façon, pas le choix, faut inventer et essayer de trouver un équilibre dans tout ça.
Alé m'en fais fignoler l'historique de ma rapiére de feu alors ... saloperie d'arme qui fait plein de petits trous cautérisé



Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : Objets magiques
« Réponse #5 le: 06 février 2013 à 09:51:15 »
Hum, c'est vrai qu'il y a tout ca.
J'avais un pu zapé toute cette partie la.
Allé je devrais réussir à me bricoler quelques trucs sans tomber dans les travers D&D.