Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Conversations sur ORACLES 3 avant sondage d'édition  (Lu 335403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #600 le: 13 novembre 2009 à 21:45:33 »
(j'ai pas osé parler de DIEU, mais bon^^)

tu as eu raison, de toute façon j'aime pas qu'on parle de moi à tord et à travers, je ne t'aurais de plus surement pas répondu  ;)

pour les illustrations, si on a pas tous les droits on pourra éventuellement en remplacer quelques une, je demanderai à ma pitite nièce de 3ans et mon piti neveu de 2ans et demi de vous faire quelques joli dessin de dragons libre de droits  8)

sinon, si nous anonyme du forum on peu vous apporter une quelconque aide aussi minime soit elle, hésité pas à faire signe; dans le pire des cas on ce contentera d'apporter notre soutien moral.  :D

PS: spécial dédicace à Brorne qui maintient notre foie en Oracle 3 inébranlable, à Kroryn qui ravive cette petite flamme d'espoir que nous avons tous au fond de notre coeur, à Ozyr qui espérons le nous lâchera les droits d'auteurs, à Kézyr pour qu'il apporte l'inspiration créative à tous ceux qui travaillerons dessus, à Heyra pour l'éventuel papier qui nous servira à imprimer notre beau supplément en abattant quelques arbres de ces fôrets, à Nenya parce qu'elle le vaut bien, à Szyl qui durant toutes ces années à porté nos voix haut et fort, à Khy... à qui? KHYYYY!!! à qui? bon je laisse tomber... et enfin "roulement tambour" j'ai nommé le grand, le fantastique, le magnifique, heu... Kalimsshar, qui nous a donné le temps de prendre le temps héhé  <P

Hors ligne Tomolandry

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 56
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #601 le: 13 novembre 2009 à 22:14:30 »


Quand je disais qu'il fallait garder espoir.. On aura peut être Oracle III avant 2014... :D

Bon courage pour la mise en forme, on peut pas trop vous aider sauf sinon vous apporter tout notre soutien moral.. 

Hors ligne Cortés

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 4
  • Cortés
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #602 le: 13 novembre 2009 à 22:20:18 »
2014 mince la fin du monde est prévue pour 2012... ;D    Dépêchez vous svp...ORACLE III 'est ma dernière volonté.... :'(
Que Heyra bénisse tes pas.

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #603 le: 14 novembre 2009 à 12:43:04 »
Que de bonnes nouvelles, un très très grand merci à vous.
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne Sig Veren

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 21
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #604 le: 14 novembre 2009 à 22:42:04 »
La preuve qu'il faut toujours croire au dragons !
Un grand merci et ne vous bloquez pas pour quelques illustrations, on peut faire sans et si jamais, je suis sur que sur ce forum il y a de très bon dessinateur qui seront heureux de pouvoir apporter leur aide.

Hors ligne Olaf

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 22
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #605 le: 26 novembre 2009 à 13:30:32 »
Oui l'avenir s'annonce plein de bonnes choses...Bon courage à tous.Je consulte ce post toutes les semaines depuis tellement longtemps, que j'ai presque la larme a l'oeil de voir que quelque chose se profile à l'horizon  ;)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #606 le: 27 novembre 2009 à 18:02:13 »
Aucune précipitation, Marc aura des textes mais il faudra comme d'habitude contacter tout le monde pour avoir des droits ... et là bin ... ça va prendre un temps de fou.

Je remercie Marc d'avance pour faire avancer un tant soit peu le Schmilblick mais je garde mes réserves de joie. Je suis comme beaucoup, c'est à dire passé à autres choses il y a eu Qin entre temps (fini), Kuro (fini) et désormais COPS (tiens encore du Marc sur ce coup, et dieu sait que j'aime cette gamme avec 2 scénarios joué sur 42 !!!!).

Si Oracles III sort, je ne sais pas si je le lirais dans l'année mais ce qui est sur c'est que je chopperai Marc sur Annecy pour aller boire un coup avec lui.


BEn à qui Kalim (oui oui c'est son petit nom) a appris le fatalisme
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #607 le: 07 décembre 2009 à 12:10:51 »
Juste un petit coucou de passage pour dire que je n'oublie pas... mais comme j'ai beaucoup de boulot par ailleurs, ça avance lentement !
Pour les illustrateurs, je devrais avoir des accord pour une grosse partie d'entre eux (à vérifier).
Pour moi, le gros du boulot, si j'arrive pas à obtenir la maquette de Tom (comme dit Bubu, c'est mort côté Thierry), il va falloir repartir de zéro.
Dans ce cadre, je pensais à une maquette simplifiée, du type celle de Prophezine. Ce week-end, j'ai pu voir avec Oliv que c'est assez facile de récupérer des éléments de maquette, lorsqu'ils ne sont pas protégés. Et donc, on dispose de certains éléments Prophecy. Il faut que je vérifie 2-3 trucs sur le reste de la maquette.
Et pis forcément, faut que j'avance dans la relecture.

Donc voilà... Comme le dit Ben, je ne voudrais pas que vous vous emballiez trop en espérant avoir le truc sous le sapin pour Noël cette année... mais ça vient ! :)

Et Ben, on finira par le boire, ce coup sur Annecy ! Il se peut que j'y aille 3-4 jours en février, pour la première semaine de vacances. Je ne sais pas encore si je pourrais trouver un créneau, mais je vais négocier pour me dégager une paire d'heures. Je te tiens au courant ! :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #608 le: 07 décembre 2009 à 16:20:13 »
Et bien en tous les cas, voilà le genre de nouvelles qui sonne comme un grand BOUM dans la morosité ambiante de ces derniers mois sur ce topic.
Merci Marc!

Que cela sonne aussi le regain d'envie pour tous autour de Prophezine  ;)
Hourra.

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #609 le: 07 décembre 2009 à 17:47:04 »
trop bien! le principale c'est que ça avance... merki pour tout
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne Crêpe

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 82
  • Cercles de Tendance : 16
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #610 le: 07 décembre 2009 à 19:01:06 »
C'est cool si ça avance  :D
Merci de nous tenir au courant et bonne chance dans ta tâche.

Je plains quand même ceux qui contrairement à moi ont attendu depuis 2006 pour enfin entendre ça. :P

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #611 le: 22 décembre 2009 à 19:09:36 »
Des nouvelles, depuis ces annonces pleines d'espoir ??
 :(

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #612 le: 22 décembre 2009 à 19:25:06 »
Donc voilà... Comme le dit Ben, je ne voudrais pas que vous vous emballiez trop en espérant avoir le truc sous le sapin pour Noël cette année... mais ça vient ! :)
Hourra.

Hors ligne Sverker

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 4
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #613 le: 07 janvier 2010 à 07:48:02 »
*Croise les doigts et remercie grandement tous les gens qui ont permis de faire avancer les choses*

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #614 le: 07 janvier 2010 à 08:44:51 »
(Sverker ? Sverker du MdC ??  ^-/ )

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #615 le: 07 janvier 2010 à 09:14:32 »
Juste pour vous tenir au courant : comme je l'avais annoncé, j'ai repris le travail sur la Croisade. Bon, vu que j'ai assez peu de temps dispo, ça avance doucement, mais sûrement. Et là, j'ai pris les textes avec moi au boulot histoire de faire avancer plus vite.

Pour ceux qui ont raté un épisode, voici où j'en suis : les textes ont été validés il y a maintenant... euh... quelques années. Thom avait bien avancé sur la maquette. Et puis les événements ont fait qu'on n'a plus avancé. L'an dernier, après pas mal de démarches et de Bubu, de Kayle et de moi-même, j'ai fini par récupérer les textes qu'avait Thom. Sauf qu'en fait, dans ce que m'a refilé Thom, il y avait plusieurs versions de relecture... Bon, à l'époque des relectures, on avait numéroté les versions, donc théoriquement, je sais quels sont les bons textes. Mais avant de lancer un travail de maquettage, je veux m'assurer que les textes sont OK. Je dois donc pour celà tout relire une nouvelle fois. Ce que j'ai donc entrepris. Au fur et à mesure, je sauvegarde une nouvelle fois les textes avec une appellation bien distincte et je classe dans un répertoire spécifique, comme ça, y'a plus de doute.
Dans le même temps, j'ai commencé à regarder de quelles illustrations je dispose.
Bilan, même si j'ai pas avancé beaucoup, j'ai quand même avancé. En gros, aujourd'hui, j'ai validé définitivement une bonne quinzaine de pages, et je devrais avancer plus rapidement dans les jours qui viennent.

A suivre...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #616 le: 07 janvier 2010 à 09:55:38 »
4 ans de galère, les internautes en pleurs, Marc arrive toc toc badaboum envoyez c'est pesé.

We don't need another hero, tadadam
Hourra.

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #617 le: 07 janvier 2010 à 13:06:32 »
'tain, zavez vu la technique pour me faire aduler !!! Je fais exprès d'empêcher le supplément de sortir pendant 4 ans et après, je me présente en sauveur.
Mais vous avez pas encore tout vu.
Demain, je vous annonce que j'ai un imprimeur et que je le sors en papier comme j'aimerais bien.
Le problème, c'est que ça va coute 100€ l'exemplaire.
Mais comme vous le voulez vraiment, vous allongez le fric.
Et hop, moi je deviens riche en vous arnaquant de 70€ par exemplaire.

Admirez la technique !!! :)

...
Euh...
Zut, je viens de me vendre là...  ;D

Bon, j'arrête de raconter des conneries et je retourne bosser... ;)
(EDIT : après petit travail ce midi, la relecture est terminée pour les 29 premières pages !)
« Modifié: 07 janvier 2010 à 16:15:38 par Marc »
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne HORUS

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 20
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #618 le: 07 janvier 2010 à 19:37:14 »
c'est beau et magnifique !
29 pages au moins ;D
DIEU PARMIS LES DIEUX

Hors ligne Sverker

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 4
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #619 le: 07 janvier 2010 à 19:39:27 »
(Tout juste, TROLL_ !

J'ai suivi pendant un moment le projet de "parution" de ce supplément que j'ai longtemps attendu. Et puis malgré la ténacité incroyable de certains membres et animateurs de ce fofo (et aussi parce que j'ai pas le temps de faire jouer tous les jeux qui me tiennent à coeur), j'ai un peu mis de coté Prophecy. Mais un post sur Casus NO m'a redonné l'envie de revenir faire un tour ici. J'ai rudement bien fait !!!)

Désolé pour le HS et encore bravo à toute l'équipe de passionnés (non, j'ai pas dit "forcenés" !) qui n'a pas lâché le morceau. C'est énorme ce que vous avez déjà fait !