Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: des prodiges chez les fatalistes ?  (Lu 24282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jenlain

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #40 le: 03 février 2010 à 06:30:50 »
Donc à moins d'avoir un peu de tendance Homme, je vois mal un prodige préférer une autre tenue que son M'jarh (à part celle d'Adam pour Ceux-qui-ne-font-qu'un et éventuellement les prodiges animaux) et de la tendance Fatalité pour cacher ses écailles.
A ma table, Sig Veren a préférer que la mage Rêves/Cité trouve un sort pour masquer sa caste plutôt que de retirer ses signes à Kali. Bon d'accord, c'est parce qu'un prodige plus gradé avait posé quelques réserves à cette méthode tout en lui disant que chacun suit la voie qu'il veut mais cela reste son choix un peu guidé par sa Tendance Dragon 5 ^^

Je n'avais pas penser à un sort pour camoufler les marques de caste. C'est effectivement la solution la plus élégante et draconique quand on a un mage pouvant le lancer à portée de main. Mais quand ce n'est pas le cas alors si un prodige veut survivre plus que qq minutes dans Kali, il a intérêt à ne pas porter de manière ostentatoire les symboles vestimentaires, armes et tatouages de sa caste. Il ne doit pas oublier que le danger n'est pas que pour lui mais aussi pour ceux qui l'accompagnent. C'est au prodige de faire la part des choses entre ce que sa conscience et sa foi draconique lui demande et ce que la réalité de son environnement commande. Et parfois être irréprochable est le pire choix entre que des mauvais choix possible.

Ma vision des prodiges est plus que la Voix des Dragons parmi les hommes, ce sont ceux qui réalisent l'harmonie entre les dragons, les humains et la nature. Ce qui est l'essence de leur Grand Dragon tutélaire : Heyra Grand Dragon de la nature. Et la nature c'est avant tout l'harmonie du vivant, l'équilibre des écosystèmes.

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #41 le: 07 février 2010 à 22:53:34 »
Je rejoins Brahoradan, Nypharath, et Crêpe dans leur vision du Prodige ; je ne vais pas m'amuser à refaire toute la conversation, mais pour résumer un Prodige en Kali aura juste le problème -qu'il se cache ou non (et cela peut se justifier pour ne pas attirer des problèmes à ses Compagnons)- qu'il DEVRAIT empêcher toute maltraitance, tout acte déloyal, obscène, vil, violent, etc.
Mais tout comme les autres Draconiques, normalement ! Sous peine en effet de voir leurs Tendances Dragon chuter très vite : un Protecteur assistant à un viol devant lui, un Combattant voyant un enfant battu à mort, etc. Ce sont des scènes courantes en Kali, susceptibles de les faire réagir comme l'enseignent les Dragons (Valeur, héroïsme, vertu, courage, etc.) ou bien de LAISSER FAIRE, et là c'est le drame...

Pourquoi crois-tu que personne ne reste en Kali sans rejoindre les rangs du Seigneur de l'Ombre ?

Après, le cas du Prodige est encore plus dur, car il se doit d'être le plus Draconique du groupe, voire même de raisonner ses compagnons d'infortune à réagir ! Sinon, c'est qu'il serait fataliste (et donc Fataliste) à l'égard de leur capacités et force d'âme  O-[

Perso , j'ai interdit aussi les Prodiges à bon nombre de débutants et joueurs trop "dynamiques", et les plus sages restant ont gentiment décliné la responsabilité de revêtir le M'jarh...
Pour moi, un bon exemple (presque) de Prodige, c'est Brat'ack, dans StarGate SG1 (le mentor de Teel'c) (Pas sûr des orthographes ^^), mais encore car il a un aspect astucieux et rusé, façon Humaniste -quoi de plus normal pour quelqu'un qui aide à une Résistance et Rébellion ?


En fait, l'incarnation du Prodige, c'est Yoda  :)
Et je ne suis pas près à le laisser jouer à n'importe qui.

Hors ligne Lord_Istari

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #42 le: 19 juillet 2016 à 12:57:11 »
Je déterre ce vénérable topic qui a piqué ma curiosité, notamment pour la mention qui est faite de la cité de l'Orchidée du Royaumes des Fleurs.

J'ai cherché un peu et le scénar de Backstab mentionné (deux fois  :D ) par monsieur TROLL_, intitulé 'le Choix de l'Ombre', qui s'attarde un peu sur ces problématiques, est sorti dans le numéro 24 de Backstab, qu'après une recherche google j'ai pu retrouver là :

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=199&page=1

D'ailleurs sur ce site abandonware-magazines, il y a pas mal de Backstab avec des scénars et contenus Prophecy ( les n°21, 24, 28, 31, 34, 35, 37, 38 & 39).

Voilà, voilà, au cas où ça serve à quelqu'un...

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #43 le: 09 septembre 2016 à 03:08:12 »
Merci cela peut toujours servir !!!!
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Kromtiger

  • Mage des rêves
  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #44 le: 09 septembre 2016 à 10:56:12 »
Une petite mine d'or ton lien :)
Merci beaucoup
"Nobles humains, la vengeance est un plat qui se mange ...." - Dragon de l'ombre

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« Réponse #45 le: 09 septembre 2016 à 12:35:22 »
Superbe trouvaille ;-)

Le scénario sinon me semblait à disposition en rubrique MJ de tête (là je suis sur mobile, c'est long à vérifier ) : Bubu, s'il n'y est pas, il y a moyen de le placer dedans ?

Quant aux Meneurs qui se baladent, pensez justement à demander votre ouverture à la rubrique MJ auprès de notre Bubu national ^^